Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Oh my god!
Oh my god!

Ben c'est nul. :smile35:

Mais cela dit, j'ai bien rigolé :smile27: :smile4:
Autant des scènes comiques que celles qui n'étaient pas censées l'être. Genre les ralentis (c'est toujours très efficace :smile27: ), ou l'idée de transformer toutes les filles du monde en slayers (fallait la faire celle là)

Je suis d'accord avec les reproches d'hobbes (qui retourne sa veste au denier moment pour sauver la face :smile12: :D )

C'est dommage de finir une série sur un épisode plus que moyen. :~
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Bon mon petit avis vite fait (et j'en dirai pas bien plus car ca sert à rien en fait :razz: ) : j'ai adoré.

J'avais peur, surtout quand j'ai vu que la derniere scene de l'épisode précédent était en fait vraie, mais le tout retombe assez vite et donc je comprends mieux ce qui s'est passé.

Ensuite y'avait des jeux de mots whedonniens qui m'ont beaucoup plu (j'adore ce genre de détails) et j'ai trouvé la réalisation terrible, même si parfois les cables se voyaient un peu dans certaines cascades, mais au moins on l'a eu cette fameuse grosse baston.

Pour le coup de Joyce dans CWDP, ca confirme tout simplement l'idée que c'était le First qui voulait tromper Dawn, comme il avait tenté de tromper Willow et même Buffy en controlant Spike (et puis Faith dans Touched), donc je n'ai vraiment aucun probleme avec cette histoire.

La scène où la lumière sort de Spike et détruit tout était tres impressionnante sur ma 70cm alors que d'hab - et meme dans le reste de l'épisode - les FX n'ont quand meme jamais été top.

SURTOUT : Giles qui dit "la Terre est vraiment condamnée" en voyant partir Buffy, Xander et Willow apres avoir parlé de faire du shopping quand tout sera fini => référence bien sûr à la premiere saison où il dit "la Terre est condamnée" en les voyant partir à l'époque du lycée.

C'est le genre de détail que j'apprécie comme je l'ai dit.

L'idée de demander à Willow de changer la destinée des Tueuses étaient pas mal, mais quand Giles parle d'idée radicale, moi j'étais parti sur l'idée que Buffy allait se suicider puis Faith comme ca on a une Tueuse de plus, il suffit ensuite que Willow les rescucite... bon c'était 4h30 du mat quand je matais l'épisode, maintenant je me dis que ca aurait été un peu laborieux :rolleyes: .

Sinon Anya qui meurt, ma foi c'était à prévoire, Xander le prévoyait, il manque de pleurer au début mais s'en remet vite, car au fond il est fier.

La scene où Giles joue avec Andrew à D&D : pété de rire :lol: :lol: .

Non, j'ai trouvé que l'épisode était bien construit, j'avais peur qu'il ne se passe rien en voyant le début et puis je me suis retrouvé dans une grosse baston dans laquelle je suis completement rentrée ; moi j'ai adoré la réal, je parle pas des ralentis que j'ai à peine remarqués (y'en avait quand moins que dans Angel quand meme) mais surtout du placement de caméras.

La discussion Faith/Wood était excellente : quand il lui dit que c'était sympa mais que ca a pas fait chavirer sa vie notamment.

Aussi dans le bus, j'ai vraiment cru qu'il était mort pendant deux secondes :lol:.

Et puis surtout surtout surtout, niveau symbolique, je trouve que ca "correspond" avec la série, Buffy n'est enfin plus la seule, sans meme parler de girl power, simplement le dernier plan est excellent, et j'ai trouvé SMG particulierement bonne dans l'épisode.

Quant à Spike, il atteint la rédemption en 1 an (avec ame, 3 en général) là où Angel stagne depuis des lustres, et rien que pour ca je suis content :D .

Par contre j'aimerais bien qu'il réapparaisse dans Angel s5... alors oui il est mort mais c'est pas ca qui a jamais empeché les scénaristes de faire revenir un personnage dans le Buffyverse (lol c'est bien la premiere fois que j'emploie ce mot).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

ou l'idée de transformer toutes les filles du monde en slayers (fallait la faire celle là)

Les potentielles seulement ;)

Je suis d'accord avec les reproches d'hobbes (qui retourne sa veste au denier moment pour sauver la face )

Faut pas exagerer non plus ! Mes reproches tiennent toujours et je suis toujours degouté qu'on ait pas au moins revu le Maître pour l'occasion, mais j'ai quand même trouvé l'épisode agréable à regarder au revisionnage... C'est juste que j'en attendais un beaucoup plus !
Et puis, t'avais qu'à venir nous soutenir plus tôt quand moi et molodoï on était seuls contre tous ici :D

Un moment elle crevouille par terre et 10 minutes après on discute pepere dans le desert de Mojave, c'est un gimmick de la série que j'avais oublié ou bien quelqu'un l'a aidé sur le coup ?

Non, c'était juste trop nul ;)

- Sympa l'amulette, you said convenient ?

D'abord la Scythe, puis l'amulette... Ah, la bonne époque où ils utilisaient encore des pieux, des arablètes, des couvercles de poubelles et des branches d'arbres :D

la superbe reaction de Xander à la mort d'Anya

Elle est morte ? Ben merde alors... Mais bon, c'est pas si grave que ça comparé au fait que TOUS LES MAGASINS DE SUNNYDALE ONT ETE DETRUITS ! :D

1/ Le cliffhanger grotesquissime de la semaine dernière se passait bien dans la réalité et n'était pas une vision induite par le Firt. En plus, il n'était pas seulement grotesquissime, mais aussi cheapissime parce qu'il ne servait absolument à RIEN. On nous aura fait douter de Spike une fois de plus. Honnêtement, ça fait AU MOINS 5 épisodes qu'on en est plus là.

Oui, c'était à chier cette résolution de cliffhanger ! :evil:
Cela dit, j'ai bien aimé le petit dessin d'angel sur le punching ball de Spike :D

Ben, non le first sera toujours là, mais Team Buffy a réussi a detruit la bouche des enfers, donc son plan, pour le moment de se materialiser. Quoi, vous vouliez qu'il crie 'NNNNNNOOOOOOOONNNNNN!!!!!' ou qu'il nous sorte un 'I'll be back'?

Je voulais qu'il se matérialise, prennen l'apparence du Maître et que Buffy lui explose la gueule. C'était trop demander ? :rolleyes:

PS : En fait je me demande s'il ne faut pas voir chosen dans un second degré totale. Il m'a vraiment fait pensé au ton de la saison 1.
On passe plus de temps à sourir dans cette ep qu'autre chose, vraiment comment la S1.

Voilà pourquoi il fallait mettre le Maître dedans ! :D

Je rajoute à tout ceci que je ne comprends absoluement pas les critiques faites à l' épisode, à part le coup de l' amulette et les effets spéciaux pas terribles... Faut pas être déçu parce qu' on VOULAIT que les choses se passent différemment !!!

Mais je ne voulais rien. A part des guests et des explications sur toutes les zones d'ombres volontairement semées dans la saison, et pas trop de Buffy/Spike non plus, j'étais prêt à accepter toutes les intrigues qui auraient été bien faites.
Et je me serais même passé de guest si le scénar avait été impeccable, leur absence m'avait pas du tout gené dans The Gift.
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

eh bien quel final!
j'ai vraiment bien aimé, le gouffre, la fin des 2 persos, la bataille.. fini sunnydale ..buffy est enfin libre de mener une vie normale...
snif encore une bonne série qui se termine.
Je crois que le gros point de fort de cette série est qu'elle a su grandir et ne pas rester coincée dans ses intrigues lycéennes.
MaX
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par MaX »

Bon, j'ajoute ma piere à l'édifice des critiques de l'épisode! Rarement un épisode aura suscité autant de pages de commentaires!

Mon impression en sortant de l'épisode est quasiment 100% positive. Je trouve que Whedon a réussi un tour de force au bout de 144 épisodes: surprendre. "Chosen" n'est peut-être pas un final de série à proprement parlé, avec guest-stars partout (ce ne m'a pas manqué: la fin de X-Files en regorgeait, et ils étaient à mon avis, mal employés) et grande fin dramatique. Pour un véritable series finale, voir "The Gift".

Non, ici, Whedon a choisi de surprendre, il a des partis pris audacieux, qui plaisent ou pas, mais qui moi me satisfont totalement.
D'abord le départ d'Angel au bout de 10 min: Angel est parti il y a 4 ans, il ne fait plus parti de la série. Whedon n'offre pas aux fans une grande action héroïque du vampire, chose qu'ils peuvent retrouver dans le spin off, il offre aux fans ce qui est le plus important: une conclusion à la relation Buffy/Angel, il n'y a pas besoin de plus. Cette relation ne pouvait pas avoir + de place dans l'épisode: cela aurait été équivalent à nier tout ce qui s'est passé entre Buffy et Spike durant ces trois dernières années. On peut ne pas aimer cette relation, mais on ne peut pas vouloir que Whedon contourne la difficulté!

Quant à l'amulette que Angel apporte, c'est vrai que c'est peut-être un peu facile, mais l'important dans la solution finale n'est pas l'amulette elle-même, c'est le personnage de Spike et son âme. Beaucoup se plaignent de la place trop grande accordée au personnage: il est quand même au générique depuis la saison 4!! Et apparu lors de la saison 2! On peut ne pas aimer l'évolution du personnage, mais c'est tout de même un personnage fondateur de la série, à un an près. De plus, il fallait trouver une conclusion à ce personnage, et je la trouve excellente. Surtout son dialogue avec Buffy: "I love you" "No you don't, but thank you for saying it" (à peu près!). Ca résume toute leur relation.

La mort d'Anya est choquante, et le fait qu'il n'y ait pas scène d'adieu avec Xander encore plus. Le plan magnifique où on voit Xander la chercher et son corps étendu à terre est tragique comme pas possible, et dit tout. Buffy avait dit que la guerre signifiait "mort inutile et sans aucun sens". Anya l'illustre. Elle se fait tuer par un Bringer quelconque, par surprise, elle souffre, elle a vaguement sauvé la vie d'Andrew qui comme le fait remarquer Xander vaut probablement moins que la sienne aux yeux des fans. C'est brutal, c'est violent, ça n'a aucune raison d'être, pas d'héroïsme particulier, c'est la guerre et c'est la mort. C'est tout.

Maintenant le personnage de Buffy. Il est magnifié dans cette épisode. Le discours de Buffy sur les cookies a du sens (contre toute attente!) et règle la question de sa vie amoureuse, sa confrontation avec le First montre sa force mentale (I think we're gonna win), sa confrontation avec les Ubervamps montre sa force physique. Quant à sa "fausse" mort, c'est totalement cohérent avec le personnage. Buffy ne peut pas être tuée. Buffy meurt lorsqu'elle décide de mourir (Prophecy Girl, The Gift). Buffy peut mourir lorsqu'elle perd confiance, lorsqu'elle perd la foi (rien de religieux là-dedans!). Prophecy Girl: Buffy abandonne pdt qqs instants, elle meurt. The Gift (ou plutôt The Weight of the world): Buffy abandonne, elle meurt. Chosen (ou plutôt Touched): Buffy abandonne donc elle meurt(presque!!). La seule chose qui puisse tuer ce personnage, c'est le manque de confiance, la peur, l'abandon. Chaque fois, en ces cas, Buffy a choisi de mourir, elle se sacrifie (ou se laisse mourir). Le coup de la fausse mort de Buffy résume ce caractère du personnage en quelques minutes. Buffy est blessée (la blessure est difficilement mortelle pour une Tueuse cela dit), elle est à terre, regarde autour d'elle, elle pense qu'elle va perdre. (ce mouvement descendant, cette fatalité, on la retrouve avant chaque affrontement de BigBad) Buffy risque alors de mourir. Mais pour paraphraser Giles, Buffy est un héros. Et ce qui fait d'elle un héros, c'est sa capacité à se relever. Donc elle se relève. Et elle gagne. La blessure était begnigne de toute façon, ce qui guettait Buffy, c'était l'abattement. Buffy doit prouver qu'elle veut gagner, qu'elle veut vivre, à travers plusieurs épreuves: abandonner Spike, sortir du lycée, courir pour rattraper le bus. Et une fois ces épreuves vaincues, Buffy peut vivre.

Bon, félicitation si vous êtes arrivé jusque là! Pour continuer sur les autres personnages, le quatuor initial est très présent dans cet épisode. Pas besoin de longues scènes où ils se disent qu'ils s'aiment: l'unique scène de qqs minutes où ils discutent suffit. On connait ces personnages, pas besoin de soudainement nous mettre en évidence tout ce que l'on sait déjà sur eux, et encore moins de bouleverser cela. Le coup de la sorcière blanche Willow, c'était surprenant, audacieux et je trouve très bien. Lorsque Kennedy se relève et a l'air stupéfaite, on s'attend à voir Dark Willow. Mais on a White Willow. Et c'est en une seule image, la conclusion de tout ce qui a affecté le personnage dans l'année passée.
Pour Xander, sa réaction à la mort d'Anya est effectivement un peu rapide, mais en même temps, il a eu le tps de s'habituer à l'idée de la mort de ses amis. De plus, son "That's my girl" est émouvant, tout en étant, en fait, une blague! Tout le personnage se résume en fait dans cette phrase: une blague sur le fait qu'Anya a toujours été un peu "à l'ouest", avec une réelle émotion et une réelle tendresse.
Le personnage d'Anya lui-même est clairement défini dans l'épisode à deux reprises: lorsqu'elle dort et lorsqu'Andrew lui parle de lapins. Ces deux scènes ajoutées à celles de l'hôpital dans End of days, on a là l'essence du personnage.
Quant à Giles, il est Giles! Et Faith trouve elle une sorte d'assagissement avec Wood, qui de toute évidence sait la manoeuvrer (dans un sens figuré!!). Et Dawn ne fait pas grand chose, si ce n'est une chose géniale: le coup de pied à Buffy. Whedon a compris que ses personnages n'ont pas besoin de grandes scènes déchirantes dans le final. On les connait, on les aime (+ ou -!), de simples scènes qui font sourire suffisent. Je crois que c'est dans ces détails que les personnages sont le mieux utilisés.

Enfin (qui a dit "ouf"?!), l'épisode en tant que fin de l'arc "le First" et fin de la saison 7. Le First ne pouvait de toute façon pas être vaincu: le vaincre, ça aurait été vaincre la mal. Vous imaginez la fin: "le mal a disparu de la Terre"? Déjà, ça ruinerait le commerce d'Angel à LA! Le First est une figure du mal en lui-même, il ne s'est pas incarné à proprement dit, mais il est incarné par tous les ubervamps et tous les bringers. Buffy n'a pas vaincu le mal, elle a sauvé le Monde et c'est tout ce qu'on lui demande!
A la lumière de cette fin, la saison 7 peut paraitre un peu décevante, avec tant de promesses et peu de réponses fracassantes, mais il ne faut pas oublier que, outre l'arc principal, la saison se compose de 22 segments, et que chacun de ces segments étaient en général d'une qualité très élevée (je ne vois que "Potential" et "Touched" qui étaient un peu plus faibles, voire "Help". je peux en oublier, il est tard!! Mais on a eu du "Selfless", du "CWDP", bref, bcp de très bons épisodes et surtout des surprises du début à la fin).

Quant à l'idée de transmettre le pouvoir à toutes les potentielles, je n'en parle même pas, ça me semble évident que c'est excellent et cohérent, et pour le Buffyverse, et pour le perso de Buffy (d'ailleurs, je sais plus qui a dit que la prophétie du gros oeil n'était pas traitée, mais si, puisque ça n'a plus d'importance que la lignée ne soit plus protégée, puisque la lignée peut désormais se protéger elle-même.)

Bon, voilà, désolé d'avoir pris autant de place, mais c'était un épisode qui pour moi le méritait!

Et maintenant, c'est fini... :eek:
- Jayne, this is something the Captain has
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

MaX : merci :-)
Image
Stratego

Message par Stratego »

MaX très bonne review ;)
J'ai une question toute bête, Buffy/Sunnydale seront-ils evoqués la saison prochaine dans Angel ou encore est-il possible que certains acteurs fassent des guest-starring ?
Ou bien ils ont tous dit, stop c'etait bien mais on arrette ...
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Sullivan a écrit :MaX : merci :-)

Tu m'étonnes... superbe review à laquelle j'adhère complètement! :-)

Hobbes ne fera pas aussi bien! ;) :D

Stratego_PFD a écrit :J'ai une question toute bête, Buffy/Sunnydale seront-ils evoqués la saison prochaine dans Angel ou encore est-il possible que certains acteurs fassent des guest-starring ?

Oui, je pense, et oui c'est sûr.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair

Message par Eclair »

Ju a écrit :
Sullivan a écrit :MaX : merci :-)

superbe review à laquelle j'adhère complètement! :-)

Moi aussi. Très bonne analyse :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Stratego

Message par Stratego »

Ju a écrit :Oui, je pense, et oui c'est sûr.
Ah bon :)
Sympa alors, si c'est bien exploité :cool:
Image
gib's

Message par gib's »

Et puisque spike est mort, il ne sera pas dans le cast d'angel l'année prochaine...

Je me demande si on va voir des tueuses à tous les coins de rues de Los Angeles l'année prochaine :eek:

Image Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Whedon essaye de convaincre qqun de devenir semi regulier l'année prochaine ce qui a rendu le 'drum tres tres content.

Sinon, Chapeau max pour la review! Le coup de la mort de buffy bien expliqué, j'achete! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Moi aussi je l'aime bien cette review, mais j'ai quand même quelques commentaires :razz:

On peut ne pas aimer cette relation, mais on ne peut pas vouloir que Whedon contourne la difficulté!

Ben oui, parce que tuer Spike, c'est pas contourner la difficulté peut-être ? ;)

Quant à l'amulette que Angel apporte, c'est vrai que c'est peut-être un peu facile, mais l'important dans la solution finale n'est pas l'amulette elle-même, c'est le personnage de Spike et son âme. Beaucoup se plaignent de la place trop grande accordée au personnage: il est quand même au générique depuis la saison 4!! Et apparu lors de la saison 2! On peut ne pas aimer l'évolution du personnage, mais c'est tout de même un personnage fondateur de la série, à un an près.

Plus que Giles, Willow ou Xander ? Parce qu'ils ont quand même été franchement en arrière plan cette année, derrière Spiiiiiiiike !

Surtout son dialogue avec Buffy: "I love you" "No you don't, but thank you for saying it" (à peu près!). Ca résume toute leur relation.

Oui, ça j'ai beaucoup aimé, et l'image de leurs mains qui s'enflamment aussi, bien plus belle qu'un baiser d'adieu.
Par contre, le "He is in my heart" de Buffy (quand elle dit que Spike n'est pas son petit copain en vrai) j'ai trouvé ça franchement mauvais ;)

La mort d'Anya est choquante, et le fait qu'il n'y ait pas scène d'adieu avec Xander encore plus. Le plan magnifique où on voit Xander la chercher et son corps étendu à terre est tragique comme pas possible, et dit tout. Buffy avait dit que la guerre signifiait "mort inutile et sans aucun sens". Anya l'illustre. Elle se fait tuer par un Bringer quelconque, par surprise, elle souffre, elle a vaguement sauvé la vie d'Andrew qui comme le fait remarquer Xander vaut probablement moins que la sienne aux yeux des fans. C'est brutal, c'est violent, ça n'a aucune raison d'être, pas d'héroïsme particulier, c'est la guerre et c'est la mort. C'est tout.

Je suis bien d'accord...
Cela dit, comme je l'ai dit à la rédaction, ils ont quand même réussi à faire encore plus merdique que la mort de Tara niveau réaction, ou plutôt absence de réaction du Scooby Gang.
Ca me fait de la peine pour Anya de voir que ces gens pour lesquels elle a accepté de mourir n'ont même pas une pensée pour elle, surtout Giles qu'elle considerait un peu comme un père... :~

Maintenant le personnage de Buffy. Il est magnifié dans cette épisode. Le discours de Buffy sur les cookies a du sens (contre toute attente!) et règle la question de sa vie amoureuse, sa confrontation avec le First montre sa force mentale (I think we're gonna win), sa confrontation avec les Ubervamps montre sa force physique. Quant à sa "fausse" mort, c'est totalement cohérent avec le personnage. Buffy ne peut pas être tuée. Buffy meurt lorsqu'elle décide de mourir (Prophecy Girl, The Gift). Buffy peut mourir lorsqu'elle perd confiance, lorsqu'elle perd la foi (rien de religieux là-dedans!). Prophecy Girl: Buffy abandonne pdt qqs instants, elle meurt. The Gift (ou plutôt The Weight of the world): Buffy abandonne, elle meurt. Chosen (ou plutôt Touched): Buffy abandonne donc elle meurt(presque!!). La seule chose qui puisse tuer ce personnage, c'est le manque de confiance, la peur, l'abandon. Chaque fois, en ces cas, Buffy a choisi de mourir, elle se sacrifie (ou se laisse mourir). Le coup de la fausse mort de Buffy résume ce caractère du personnage en quelques minutes. Buffy est blessée (la blessure est difficilement mortelle pour une Tueuse cela dit), elle est à terre, regarde autour d'elle, elle pense qu'elle va perdre. (ce mouvement descendant, cette fatalité, on la retrouve avant chaque affrontement de BigBad) Buffy risque alors de mourir. Mais pour paraphraser Giles, Buffy est un héros. Et ce qui fait d'elle un héros, c'est sa capacité à se relever. Donc elle se relève. Et elle gagne. La blessure était begnigne de toute façon, ce qui guettait Buffy, c'était l'abattement. Buffy doit prouver qu'elle veut gagner, qu'elle veut vivre, à travers plusieurs épreuves: abandonner Spike, sortir du lycée, courir pour rattraper le bus. Et une fois ces épreuves vaincues, Buffy peut vivre.

Je continue à trouver ça mauvais : ils pouvaient la montrer abattue par la tournure des événements sans la blesser "mortellement" à l'abdomen pour le remettre en pleine forme 30 secondes plus tard !
Un regard autour d'elle quand les potentielles commençaient à tomber aurait suffi !

Le coup de la sorcière blanche Willow, c'était surprenant, audacieux et je trouve très bien. Lorsque Kennedy se relève et a l'air stupéfaite, on s'attend à voir Dark Willow. Mais on a White Willow. Et c'est en une seule image, la conclusion de tout ce qui a affecté le personnage dans l'année passée.

Moi j'aime pas, j'ai l'impression qu'on a Dark Willow, White Willow, Red Willow... Comme dans DBZ, sa couleur de cheveux change selon si elle est gentille ou méchante !
De plus, je n'ai pas compris l'interet de la confronter à une magie aussi puissante. Parce que si elle a perdu le contrôle l'année dernière, c'était surtout à cause de la mort de Tara, et ce n'était donc pas sa magie qu'elle devait apprendre à contrôller, mais ses sentiments.
Donc pour moi, il aurait été beaucoup plus épanouissant pour le personnage d'être de nouveau confronté à cette épreuve (Kennedy est tuée ou blessée sous ses yeux) mais d'arriver à contrôller ses sentiments et sa rage (et donc sa magie) pour arranger les choses au lieu de les empirer...

Et Dawn ne fait pas grand chose, si ce n'est une chose géniale: le coup de pied à Buffy.

C'est mon problème : je pensais qu'en revenant à Sunnydale dans l'épisode précédent, elle ferait basculer les choses.
Or là, son retour ne sert strictement à rien.
Mais c'est vrai que son coup de pied à Buffy était excellent :D

A la lumière de cette fin, la saison 7 peut paraitre un peu décevante, avec tant de promesses et peu de réponses fracassantes, mais il ne faut pas oublier que, outre l'arc principal, la saison se compose de 22 segments, et que chacun de ces segments étaient en général d'une qualité très élevée (je ne vois que "Potential" et "Touched" qui étaient un peu plus faibles, voire "Help". je peux en oublier, il est tard!! Mais on a eu du "Selfless", du "CWDP", bref, bcp de très bons épisodes et surtout des surprises du début à la fin).

Ce qui me gène, c'est que la 2eme partie de la S7 reposait en grande partie sur ces promesses et que, du coup, je l'apprécierai beaucoup moins en la revoyant puisuqe je saurais qu'elle ne seront pas tenues.
Par exemple, j'ai supporté qu'ils fassent de Buffy un personnage arrogant et imbu de lui-même cette saison parce que je pensais que ça menait à quelque chose, mais finalement... Rien ! Ou rien de majeur en totu cas.
Bref, j'ai l'impression qu'à cause de ça, pas mal de détails dans la S7 vont me faire le même effet que Giles et son intrigue pourrie "First or not First", sauf que là on aura au moins eu une vague explication !

J'ai une question toute bête, Buffy/Sunnydale seront-ils evoqués la saison prochaine dans Angel ou encore est-il possible que certains acteurs fassent des guest-starring ?

A part Anya, oui.

Hobbes ne fera pas aussi bien!

C'est peut-être même pas la peine que j'essaye alors ? :D

Ah bon :)
Sympa alors, si c'est bien exploité

Moi j'ai très peur !

Et puisque *bip* est mort, il ne sera pas dans le cast d'angel l'année prochaine...

Tu crois vraiment que Joss l'a fait annoncer ça à la WB pour brouiller les pistes, alors qu'il a même pas empêché la circulation du script sur le net cette année ?
Non, la WB l'a imposé, c'est tout.[/quote]
gib's

Message par gib's »

conundrum a écrit :Whedon essaye de convaincre qqun de devenir semi regulier l'année prochaine ce qui a rendu le 'drum tres tres content.

Qui est ce? Ecris le en tout petit ;)
Je serais pas contre revoir l'ensemble du cast de buffy de temps en temps dans angel.

Image Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Qui est ce? Ecris le en tout petit
Je serais pas contre revoir l'ensemble du cast de buffy de temps en temps dans angel.

Oui, c'est qui ?

Moi je suis content, même SMG pourrait faire une ou deux apparitions !
On verra si elle s'en sort si bien que ça maintenant qu'elle n'est plus la seule, l'unique élue :D :evil:
Verrouillé