[Mâcon 2003] Préparatifs

Forum archivant toutes les discussions closes.
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Oz a écrit :
peut etre qu'une présentation du paysage audiovisuel US et ses productions pourrait etre sympa. Ca permettrait de donner quelques bases aux novices.

Mdst avait justement réalisé une telle présentation l'an dernier en guise de conclusion au festival, en s'appuyant sur les promos des chaînes américaines projetées sur grand écran. Ca avait été très sympa. Je ne sais pas encore s'il compte remettre cela cette année.

En fait, j'avais dans l'idée un tryptique de confèrences :
- une en début de week-end, Présentation de l'univers télévisuel américain,
- une en milieu de week-end, Spoiler : ce qu'il faut retenir de cette saison 2002-2003
- une en fin de week-end, Présentation de la grille de rentrée américaine 2003-2004.

- réponse a la question posée : non.
- le tryptique est interessant, mais cela ne va t'il pas etre un peu ardu, tres "happy few" et americano-americain ? Et puis, vous avez interet a avoir un conférencié hyper-calé... (remarquez... pour preparer, vous aurez qu'a prendre E¶sode 10 !) D'un autre coté, ce genre de conférence complémenterait bien les autres sur des sujets plus precis, sur des séries en tant que tel... Du "generaliste" et du "personnalisé", en gros. Et comme il y aura des associations a propos d'une série et d'autres a propos de toutes les séries, ça ira plutot bien.
C'est vous qui decidez, de toute façon. Je ne fais que donner mon avis et mes impressions...
ozgirl

Message par ozgirl »

Pour organiser un peu les choses au niveau pratique, je crois qu'il faudrait que chaque personne prévoyant de venir remplisse une fiche du type :

Nom
Prénom
Adresse
date d'arrivée et de départ
Compte venir accompagné ou pas ?
Moyen de transport pour venir
Si voiture, combien de personnes peut-elle véhiculer en plus d'elle ?
Moyen d'hébergement prévu : camping ? Hôtel ? Autre ?

Ainsi, on pourra organiser les déplacements en connaissant les capacités de transport de chacun et on pourra éventuellement, si on est un certain nombre à vouloir loger en hôtel, prospecter pour être dans le même hôtel, voire négocier des prix.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

mdst a écrit :- réponse a la question posée : non.

Voilà qui est réglé ! :bigsmile:

- le tryptique est interessant, mais cela ne va t'il pas etre un peu ardu, tres "happy few" et americano-americain ? Et puis, vous avez interet a avoir un conférencié hyper-calé... (remarquez... pour preparer, vous aurez qu'a prendre E¶sode 10 !)

Est-ce que c'est ardu ? Certainement, mais pour moi c'est ce qui rend la chose excitante :D
Est-ce que c'est americano-americain ? Ben euh... sûrement oui, mais c'est un pan important de la production série qui déferle sur les télés françaises et de ce point de vue, je me dis qu'il est toujours intéressant qu'un maximum de personnes comprennent le contexte afin d'apprécier les oeuvres.

D'un autre coté, ce genre de conférence complémenterait bien les autres sur des sujets plus precis, sur des séries en tant que tel... Du "generaliste" et du "personnalisé", en gros. Et comme il y aura des associations a propos d'une série et d'autres a propos de toutes les séries, ça ira plutot bien.

Je ne sais pas encore ce qui va ressortir comme thème général à travers toutes les conférences mais les premières pistes semblent indiquer un truc du genre : "10 leçons pour devenir sériephile averti".
Je suppose que les clubs Star Trek vont encore proposer la conf pour rentrer dans l'univers trek, on aura sûrement une conf pour découvrir l'univers d'un ou de plusieurs auteurs marquants... bref, en quelques conférences, il semble qu'il se dégage cette volonté de partager cette culture, de faire montrer au grand public tout ce qu'il y a derrière une série télé. Ca peut être un thème général pour le week-end de rencontres-débats...

C'est vous qui decidez, de toute façon. Je ne fais que donner mon avis et mes impressions...

Je ne désire pas trop charger chaque fan-club en conférences, donc faudra voir à ce que le FLT adopte 3 ou 4 conf au maximum (de différents types, et éventuellement en partenariat avec d'autres clubs).

Faut voir ce que chacun en pense ici évidemment mais je me dis que le tryptique géré par le FLT, ça pourrait être pas mal :idée: :question:
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Ozgirl, tu penses passer le week-end ou non ?

ozgirl a écrit :Pour organiser un peu les choses au niveau pratique, je crois qu'il faudrait que chaque personne prévoyant de venir remplisse une fiche du type :

Je vais commencer à parler publiquement et à diffuser les infos sur le festival en début de semaine. On demande à tout le monde de remplir ce formulaire de "pré-inscription" ?

Nico peut nous le faire rapidement et ça sera plus facile à gérer par la base de données...

Nom
Prénom
Adresse

On rajoute e-mail et téléphone (portable et fixe).

Ainsi, on pourra organiser les déplacements en connaissant les capacités de transport de chacun et on pourra éventuellement, si on est un certain nombre à vouloir loger en hôtel, prospecter pour être dans le même hôtel, voire négocier des prix.

Cette Ozgirl est formidable :cool:
ozgirl

Message par ozgirl »

Oz a écrit :Ozgirl, tu penses passer le week-end ou non ?

Je pense venir, vu mes résultats :~ Donc, grâce à l'Education Nationale, je serai normalement à Mâcon avec Hiwatt. D'ailleurs, s'il vient, est-il considéré comme membre FLT pour les repas ?

ozgirl a écrit :Pour organiser un peu les choses au niveau pratique, je crois qu'il faudrait que chaque personne prévoyant de venir remplisse une fiche du type :

Je vais commencer à parler publiquement et à diffuser les infos sur le festival en début de semaine. On demande à tout le monde de remplir ce formulaire de "pré-inscription" ?

Nico peut nous le faire rapidement et ça sera plus facile à gérer par la base de données...

Vu que c'est pour gérer l'hôtel aussi, ce serait bien que ce soit fait rapidement, pour avoir une idée du nombre de chambres. Et on donnerait une date butoir, un peu plus tardive, pour la confirmation pour qu'on sache alors exactement combien on sera.

Cette Ozgirl est formidable :cool:

Merci ;)

Voici donc la fiche en version 2.0

Nom
Prénom
Adresse
Tel. (fixe et, le cas échéant, portable)
Courriel
OzGirl
Nunus

Message par Nunus »

Ok ça roule d'ici le milieu de la semaine je vous fais ça ;)

Ensuite pour la prospection, je rappel que pour moi Mâcon c'est le même temps en train que pour Strat à aller chez Album :) donc je peu aller faire du repérage ;)
ozgirl

Message par ozgirl »

Annuseries a écrit :
Ensuite pour la prospection, je rappel que pour moi Mâcon c'est le même temps en train que pour Strat à aller chez Album :) donc je peu aller faire du repérage ;)

J'ai regardé sur les pages jaunes, il n'y a pas grand chose à Mâcon qui ne soit pas hors de prix.
OzGirl
Nunus

Message par Nunus »

ozgirl a écrit :
Annuseries a écrit :

J'ai regardé sur les pages jaunes, il n'y a pas grand chose à Mâcon qui ne soit pas hors de prix.

C'est une petite ville :( :( y'a peut être l'IBIS où j'avais faillit aller l'année derniére mais c'est en péréphérie de la ville :(.
ozgirl

Message par ozgirl »

Sinon, il y a deux ETAP hötel, si ma mémoire est bonne. Quant au fait que ce soit en périphérie, c'est pour ça que je demande dans la fiche qui vient en voiture, ça évitera d'être en galère à 2 heures du mat. A priori, je viendrai en voiture et j'aurai 2 ou 3 places de dispo.
OzGirl
Nunus

Message par Nunus »

ozgirl a écrit :Sinon, il y a deux ETAP hötel, si ma mémoire est bonne. Quant au fait que ce soit en périphérie, c'est pour ça que je demande dans la fiche qui vient en voiture, ça évitera d'être en galère à 2 heures du mat. A priori, je viendrai en voiture et j'aurai 2 ou 3 places de dispo.

Ok niquel.

Pourrions nous envisager pour le logement et votre idée de faire un truc comun avec Annuseries ? Ainsi je pourrais organiser un truc avec les membres de mon site qui pour certains sont fans d'Edusa et du forum :D
ozgirl

Message par ozgirl »

Moi, ça ne me pose aucun problème. Voire : plus on sera, plus on aura de marge pour négocier un prix.
OzGirl
Nunus

Message par Nunus »

ozgirl a écrit :Moi, ça ne me pose aucun problème. Voire : plus on sera, plus on aura de marge pour négocier un prix.

Tout à fait ;)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Voici une bannière en 468*60 pour l'édition de cette année :

Image

Je prépare celle en 150*113.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Alors moi, je pense venir le samedi. Je confirmerais et préciserais dans la soirée.

En tous cas, le fait de tout concentrer sur le week-end me paraît plus intéressant.
Pour moi qui faisait 70 km en voiture, je devais choisir la journée la plus intéressante pour venir car faire l'aller-retour tous les jours aurait été un peu lourd et coucher à l'hôtel alors que j'habite seulement à 70 km, ça valait pas le coup.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Est ce parceque je rattrappe une semaine de forum ou quoi?
Parceque je suis complètement perdu là?,

Qui vient? Qui fait quoi? Ca se passe quand?

En tout cas, si 666 ne vient pas.... j'essaierais peut-être de venir par train, mais faut vraiment que ça en vaille le coup!
En même temps, ça risque d'être le seul truc intéressant de mes vacances, donc......
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé