Oz a écrit :peut etre qu'une présentation du paysage audiovisuel US et ses productions pourrait etre sympa. Ca permettrait de donner quelques bases aux novices.
Mdst avait justement réalisé une telle présentation l'an dernier en guise de conclusion au festival, en s'appuyant sur les promos des chaînes américaines projetées sur grand écran. Ca avait été très sympa. Je ne sais pas encore s'il compte remettre cela cette année.
En fait, j'avais dans l'idée un tryptique de confèrences :
- une en début de week-end, Présentation de l'univers télévisuel américain,
- une en milieu de week-end, Spoiler : ce qu'il faut retenir de cette saison 2002-2003
- une en fin de week-end, Présentation de la grille de rentrée américaine 2003-2004.
- réponse a la question posée : non.
- le tryptique est interessant, mais cela ne va t'il pas etre un peu ardu, tres "happy few" et americano-americain ? Et puis, vous avez interet a avoir un conférencié hyper-calé... (remarquez... pour preparer, vous aurez qu'a prendre E¶sode 10 !) D'un autre coté, ce genre de conférence complémenterait bien les autres sur des sujets plus precis, sur des séries en tant que tel... Du "generaliste" et du "personnalisé", en gros. Et comme il y aura des associations a propos d'une série et d'autres a propos de toutes les séries, ça ira plutot bien.
C'est vous qui decidez, de toute façon. Je ne fais que donner mon avis et mes impressions...