Oui encore très chouette. Un peu plus sérieux, ce qui fait que vu mon état de fatigue hier ap-midi, j'ai trouvé quelques longueurs.
Mandy patinkin est vraiment énorme, je ne connaissais pas cet acteur, mais là ça me donne envie de voir ce qu'il a fait, ou de le revoir tout simplement!
Bon pour Betty, je ne suis pas content, je l'aimais beaucoup ce personnage, et là il se fait foutre dehors de manière assez expéditive, ils auraient pu la soigner sa sortie quand même. Je sais pas ce qu'elle a fait au prod, a moins qu'elle se soit taper sa femme, je vois pas ce qui peut provoquer l'éviction d'un personnage comme ça !
Ce qui est extra par contre et pourtant pas des plus facile, est quand même de réussir à nous parler de la famille de G. Lass avec autant de finesse, d'humour, et d'inventivité, sans forcément avoir besoin de faire intervenir notre pourtant terriblement attachante Grim Reapper.
Que la scène en cours de taxidermie arrive seulement ou déjà dans le 4ème Ep, prouve que les gars derrière le show on trouvés leur ton propre et qu'ils le maitrise parfaitement au niveau du rythme auquel avance l'histoire de Dead Like Me.
Les scènes de Mason m'ont fait dire "mais vont-ils s'arrèter", comprendre "mais alors ils font ce qu'ils veulent...youpi !", du pipi-caca de luxe, et celà colle tout à fait avec l'univers fortement matiné d'humour noir. Les choses que l'on ne voit pas d'habitude, histoire de ne pas trop choquer le public, sont ici traité de manière simple, mais on sent l'œil pétillan du créateur ou autre personnes impliqués dedans. On désincarne un certain inconcsient collectif. Ce qui se rapproche du caractère de G. Lass, même si malgrés sont détachement elle subit toujours le background acculé les 18 premères années de sa vie.
Ils arrivent à victimiser Mason, qui pourtant essayait de passer de la drogue, tout en donnant une pseudo-morale "vous voyez ce que ça fait de prendre de la drogue !", mais je ne doute pas qu'il ne va pas en rester là, et qu'il recommencera. Les régles sont éclaté dans le concept, puisqu'ils sont mort, qu'on t'ils a faire des lois des vivants, ils ont les leurs qui sont assez contraignantes et bien au-dessus des considérations de ces pauvres vivants. La seule qui fait appliquer les lois d'ailleurs, semble ne le faire que par sadisme, comme pour montrer que si on ne les réinterprète les lois sont souvent stupide quand elles s'appliquent à l'échelle humaine. Tandis que si on essaye de les contourner dans le monde des reappers, c'est pour sauver des vies, même si les conscéquences sont toujours désastreuses. Il y a comme une opposition, chez les reappers on casse les régles pour le bien d'une personne et les terribles répercutions se déchainent sur des "innocents", dans le monde des vivants on les cassent au détriment des innocents et les gravent répercutions, si elles doivent arriver, s'abattent sur vous, le coupable.
Je trouve ça excellent, ils ne s'enferment dans aucun schéma, prouvent leurs sensibilités de ce qui les entoure (je parle des créateurs), et celà dégage un sentiment de liberté et fouteur de tabou en l'air(je parle plutôt des tabous télévisuel) qui se déguste comme une friandise au gout délicat et subtil...Et j'en boufferai des tonnes jusqu'a l'apoplexie, bordel de cul (de Mason ?) !