Dead like me

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Pas mal du tout ce Dead Like Me :bigsmile:

Les premières minutes du pilote (lorgnant très, très fort vers 'American Beauty') sont fabuleuses... Mais dès ce moment-là, je me suis surpris à regretter le fait que Georgia allait rapidement quitter le monde des vivants..
Le regard de la jeune fille (vivante ;) sur le monde aurait pu faire une série à lui seul.
M'enfin, elle est morte, c'est une série fantastico-comique, et il va bien falloir que je m'y fasse :D

Le pilote souffre, à mon avis, de quelques problèmes de rythme (Celui d'Out of Order, pourtant plus long et plus lent, n'avait pas ce problème).

M'enfin, passer ces quelques réserves, force est de constater que la série fonctionne à merveille et que les acteurs sont tout simplement géniaux (même Rebecca Gayheart, que je trouve parfaite dans son rôle de nunuche de service :).

A la fin du pilote, j'avoue que je me demandais un peu comment la série allait pouvoir durer... Le second épisode m'a montré que mon inquiétude était parfaitement infondée :cool:

PS: L'arrivée de Laura Harris ne me semble pas une si bonne nouvelle que ça, j'avais trouvé cette actrice assez médiocre dans 24 (à moins que ce ne soit la faute de son rôle un peu grotesque dans la série en question...)
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Il semblerait que Rebecca Gayheart ne soit pas la seule à quitter la série. Je viens de lire que Brian Fuller, le créateur de DLM, quitterait (conditionnel) le navire en meme temps que Gayheart.

source : http://www.deadlikemeonline.net/index.php?x=news.php
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Je viens de lire que Brian Fuller, le créateur de DLM, quitterait
>(conditionnel) le navire en meme temps que Gayheart.

Oula, ça sent le paté :~

Espérons que cette info ne soit pas confirmée...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

ben non, c'est confirmé, je l'ai aussi lu sur cnn.com ! et le co-producteur a commenté le départ, donc c'est plus une rumeur! :~ http://www.cnn.com/2003/SHOWBIZ/TV/06/2 ... likeme.ap/
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.03 (ou 1.04 c' est selon) curious george

ya pas à dire, c' est toujorus aussi rafraichissant, bourré d' humour noir (les morts à cause de l' ours,la bague récupérée dans la tombe, le parachute,..). une perle.
et ce coup-ci c' est même émouvant ("mom").
J' ai a-do-ré de bout en bout.
c' est pas une série sympathique, c' est une série fantastique :)
Ca se voit tant que ça que je suis devenu accroc ? ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x03 Curious George

C'est encore extra :D
Déja le générique me file la pêche à chaque fois que je le vois (mais bon, on va pas le redire à chaque commentaire :p)

On voit que George n'est pas la seule qui peut arriver en retard, Mason aussi :D

Le boulot chez Happy Faces est vraiment l'enfer :-) et Mrs Herbig est sans doute le diable :evil:

On apprend que Betty s'appelait Rhomer et est morte en 1926 à l'âge de 27 ans et qu'elle est douée pour le lancer de pierres :p

Roxy cherche un ami et veut s'acheter un perroquet :D Finalement, elle montre qu'elle sait être autre chose qu'un glaçon avec George en la consolant après sa rencontre avec sa mère.

Comme Mason, elle cherche aussi toujours la complication dans les morts possibles ;)

Le gars qui meurt en pissant dans son pantalon j'étais plié de rire :lol:

Enfin, sur une note moins drôle, la famille Lass est toujours aussi émouvante. Le père semble un peu deconnecté, mais les filles de la famille ont le don pour me faire de la peine.

Petite remarque par contre: dans l'épisode précédent, George se fait percer le ventre lors de la mort du type au restaurant, mais guérit presque instantanément. Ici, mason porte les marques de son altercation après coup...

Et encore des répliques géniales.
Rube: we're from the north west association for the prevention of wild animals
gars: oh yeah?
George: you've never heard of...nwapwa?

Fille: Am I really really dead?
George: Really really.

Ouais en fait, je vais pas en mettre plus, suffit de regarder l'épisode :D

Tonio
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

j'ai une petite question?? pourquoi est ce que je ne tourve que le 1x04 et que je n'ai jamais apercu le 1x03 ?? serait ce un probleme de numerotation?
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Suivant les sources, le pilote représente 1 ou 2 épisodes... Donc:

Pilote => 1.01 et 1.02
1.02 => 1.03
1.03 => 1.04
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

1x03 Curious George

C'est avec un grand plaisir que je lance ce nouvel épisode :bigsmile: .

Le petit générique qui met dans l'ambiance et hop on est parti pour près de 45 minutes de plasisir. Et à l'issus de cet épisode je dois bien admettre que cette série est sur une bonne lancée. C'est clair que ce qu'on pourrait craindre c'est d'avoir le mort de la semaine mais non ... l'épisode ne tourne pas autour du mort de la semaine mais de la nouvelle vie de george.

On découvre aussi bien sa nouvelle vie et ses nouvelles responsabilité (aussi dans son travail officiel qu'officieux) et la vie de sa famille qui s'organise sans elle.

On découvre donc une mère un peu spéciale qui a rapidement essayé de passer à autre chose (quoiqu'à la fin on se rend bien compte que cette perte n'est pas encore digérée) et une soeur que cette mort a profondément perturbé. Le père quant à lui n'apparait que très peu et l'on n'en sait vraiment pas grand chose, peut être dans les épisodes suivants ...

He bien George commence à s'habituer mais n'a pas encore compris toutes les techniques (toujours avoir un sac poubelle sur soi :D ). Cependant elle ne peut couper le lien avec sa famille. Et va jusqu'à rentrer chez elle pour récupérer ses affaires ... Bon, il était clair qu'elle allait forcément se retrouver là quant ses parents allaient rentrer ... pas finôde là george ...
Par contre malgré la mise en garde de son chef, elle va y retourner et surtout se lacher. J'en avais mal pour elle quand elle a sortie le "mum". Francement , je ne m'y attendais pas. Le pire c'est ce qui suit, elle ne peut pas sortir un mot .. j'avais pitié d'elle...

Dans cet épisode des sentiments donc ... Mais aussi beaucoup de chose décalées et drôles:
- La mort du journaliste :D
- Roxy qui veut s'acheter un perroquet et la discussion qui s'en suit. Complètement décallé ... :D
- Mason qui cherche par tous les moyens à trouver de l'argent :D
- Le coup du sac plastique
- Comment Rube trouve qui est le prochain mort sur la liste. Ba oui ... il suffit de demander ...
- Comment faire tomber un corps bloqué dans un arbre ?? :D

Beaucoup de bonnes choses.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

1x03 Curious George

Pas grand chose à rajouter à mes éstimer collègue. :D

J'insiterais quand même sur la famille Lass.
Le coup de refaire des photos avec seulement les 3 "survivant" ça fait un coup quand même, je me demande si c'est vraiment la bonne solution pour oublier et passé à autre chose.
Et puis la mère qui flippe en voyant sa fille porter la robe de l'enterrement, on sent bien la volonté de rechercher désespérement une normalité. Pourtant il n'y a pas à gratter beauoup pour s'apercevoir que malgré sa froideur la mère n'a pas fini son deuil.
Tout ça est quand même bien écrit. La suite vite ! ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bon, ben je viens de voir le 1er épisode et, malgré quelques longueurs et quelques détails un peu flous (les non-morts ne peuvent pas abimer leurs corps ? ) j'ai adoré.
Le problème, c'est que du coup, vu que toutes les qualités de la série ont été énumerées 50 fois ici, j'ai rien à dire ! J'aurais mieux fait de pas aimer tiens ! :D

Bon sinon :

Les premières minutes du pilote (lorgnant très, très fort vers 'American Beauty')

C'est exactement ce que je me suis dit ! Je me suis même demandé un moment si c'était pas pour cette série qu'Alan Ball avait quitté SFU à la fin de la S3 ! :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

dead like me 104 reapercussions

Génialissime !
de plus en plus cynique, de plus en plus satyrique, bourrée d' humour, avec des personnages à la psychologie encore plus creusée...
J' ai pas vue une série comme ça...depuis...ouais ben je crois que 'j ai jamais vu une série aussi réjouissante.
tout d' abord, betty alias rebecca gayheart est complètement absente de l' épisode. Et finalement elle ne manque pas du tout, il se passe déjà tellement de choses !!!
La révélation sur "la mort manquée" est somptueusement bien amenée !
sur un plan d' humour basique, j' ai adoré la guerre des bureaux ;)
et puis le coup de la fouille dans l' aéroport et les conséquences dans les toilettes :D
les gravelins qui emm george... , parce qu' elle a empêché au patron de lire une note importante concernant la sécurité de ses produits :)
Jubilatoire, à tous les point de vue :)
Sans oublier l' histoire familiale qui se termine si j' ia bien compris au lieu de cours de poterie mère-fille, par des cours pour empailler les oiseaux morts :)
Bon alors à quand une pétition pour qu' une chaîne de télé française achète ce bijou ?
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Oui encore très chouette. Un peu plus sérieux, ce qui fait que vu mon état de fatigue hier ap-midi, j'ai trouvé quelques longueurs.
Mandy patinkin est vraiment énorme, je ne connaissais pas cet acteur, mais là ça me donne envie de voir ce qu'il a fait, ou de le revoir tout simplement!
Bon pour Betty, je ne suis pas content, je l'aimais beaucoup ce personnage, et là il se fait foutre dehors de manière assez expéditive, ils auraient pu la soigner sa sortie quand même. Je sais pas ce qu'elle a fait au prod, a moins qu'elle se soit taper sa femme, je vois pas ce qui peut provoquer l'éviction d'un personnage comme ça !
Ce qui est extra par contre et pourtant pas des plus facile, est quand même de réussir à nous parler de la famille de G. Lass avec autant de finesse, d'humour, et d'inventivité, sans forcément avoir besoin de faire intervenir notre pourtant terriblement attachante Grim Reapper.
Que la scène en cours de taxidermie arrive seulement ou déjà dans le 4ème Ep, prouve que les gars derrière le show on trouvés leur ton propre et qu'ils le maitrise parfaitement au niveau du rythme auquel avance l'histoire de Dead Like Me.
Les scènes de Mason m'ont fait dire "mais vont-ils s'arrèter", comprendre "mais alors ils font ce qu'ils veulent...youpi !", du pipi-caca de luxe, et celà colle tout à fait avec l'univers fortement matiné d'humour noir. Les choses que l'on ne voit pas d'habitude, histoire de ne pas trop choquer le public, sont ici traité de manière simple, mais on sent l'œil pétillan du créateur ou autre personnes impliqués dedans. On désincarne un certain inconcsient collectif. Ce qui se rapproche du caractère de G. Lass, même si malgrés sont détachement elle subit toujours le background acculé les 18 premères années de sa vie.
Ils arrivent à victimiser Mason, qui pourtant essayait de passer de la drogue, tout en donnant une pseudo-morale "vous voyez ce que ça fait de prendre de la drogue !", mais je ne doute pas qu'il ne va pas en rester là, et qu'il recommencera. Les régles sont éclaté dans le concept, puisqu'ils sont mort, qu'on t'ils a faire des lois des vivants, ils ont les leurs qui sont assez contraignantes et bien au-dessus des considérations de ces pauvres vivants. La seule qui fait appliquer les lois d'ailleurs, semble ne le faire que par sadisme, comme pour montrer que si on ne les réinterprète les lois sont souvent stupide quand elles s'appliquent à l'échelle humaine. Tandis que si on essaye de les contourner dans le monde des reappers, c'est pour sauver des vies, même si les conscéquences sont toujours désastreuses. Il y a comme une opposition, chez les reappers on casse les régles pour le bien d'une personne et les terribles répercutions se déchainent sur des "innocents", dans le monde des vivants on les cassent au détriment des innocents et les gravent répercutions, si elles doivent arriver, s'abattent sur vous, le coupable.
Je trouve ça excellent, ils ne s'enferment dans aucun schéma, prouvent leurs sensibilités de ce qui les entoure (je parle des créateurs), et celà dégage un sentiment de liberté et fouteur de tabou en l'air(je parle plutôt des tabous télévisuel) qui se déguste comme une friandise au gout délicat et subtil...Et j'en boufferai des tonnes jusqu'a l'apoplexie, bordel de cul (de Mason ?) ! :D
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Dead Like Me - 1x04 - Reapercussions

Franchement je dois admettre que j'avais une petite crainte avant de lancer l'épisode c'était de me rendre compte que cet épisode était moins bon que les autres et que la qualité avait baissé.

Mais fort heureusement il n'en est rien et je peux vous affirmer que cet épisode est vraiment très bon.

J'ai trouvé que le rythme était quelque peu différents des épisodes précédents. J'ai eu l'impression que l'épisode était un peu plus long, mais c'était je crois du à sa structure. On suit quatres histoire voire cinq en parallèle. De plus à certains moments les histoires se chevauche avec des scènes relativement courtes, par exemple la scène où l'on passe de l'aéroport ou l'on passe de mason à Rube à la maison de la famille Lass.

Dés le début de l'épisode, ca commence bien, on démarre sur l'histoire lié à l'existence d'un bonbon salé (je dois admettre que je ne connaissais pas l'existence de ce genre de truc ...) qui ressemble un peu au M&Ms. Je commence à me demander ou và là ... On nous averti que cela aura une importance. Mais je dois admettre que j'étais un peu dubitatif ... Et en fait le lien est bien présent et d'une belle manière.

Dans cet épisode George va une nouvelle fois essayer d'aller à l'encontre du système pour tenter de sauver une vie. Et elle va vite découvrir qu'une action que l'on croit bonne peut avoir des répercussions insoupçonnées. Comme quoi ...
De plus elle prouve un certain professionnalisme dans son travail et prouve qu'elle sait très bien manipulé les gens et être faux-cul.

Les problèmes de la famille Lass semble à l'issus de cet épisode avoir quelques peu diminué. Les activité mère-fille vont peut être permettre à ces deux là de se retrouver un peu. Franchement l'idée du cours de taxidermié
On a quand même réalisé un grand pas par rapport aux premiers épisode. Peut être que la suite nous permettra de découvrir la situation du père qui semble avoir une vie cachée très intéressante. Les petits détails qu'ils nous présenté dans les différents épisodes doivent quand même bien servir à quelque chose.

On en apprend plus sur Roxy. Le fait est que je m'étais fait une idée du personnage qui se trouve remis en question à la vision de la fin de l'épisode. Comme quoi. Franchement oser aller à l'encontre du système pour quelqu'un qui donnait l'impression depuis le début d'être la droiture même ...

Le petit couple Rubb/Mason m'a quant à lui bien fait marré. Franchement Mason complètement à l'ouest après l'éclatement de la drogue dans son organisme, Rubb qui se fait arrêter par la police pour avoir proférer des menaces à l'encontre d'un tout jeune enfant sans défence (et le pire c'est que cela ne lui a même pas servi de leçon). La scène au restaurant avec tous les morts était également comique avec Rubb qui s'excuse devant tout le monde.
De plus la scène finale ou Rubb veut rencontrer le mysterieux messager et a pour cela préparé un petit dîner en amoureux. Comme quoi, lui aussi malgré ce qu'il annonce concernant les système qu'il suffit de suivre a envie d'en savoir un peu plus. la recherche de la compréhension du système pourrait faire l'objet de quelques épisodes, qui sait ...

Donc un épisode où quasiment tous les personnages évoluent (tout du moins pour le télespéctateur) (bon à part Mason et je pense que cela ne lui servira pas de leçon) et dans pour certains dans des directions innatendues (George qui commence à prendre du plaisir à faire son boulot et qui fait de la lèche à sa supérieur .. on aura tout vu ...).

Et encore beaucoup de moment d'humour:
- George se battant contre les gravelings
- Mason à poil devant les flics
- Rubb obligé d'écrire une lettre d'excuse
- George qui déballe une histoire à dormir debout devant son âme cliente
- Mason complètement pêté
- ...

Je dois admettre que cet épisode est très caractéristique d'un côté que j'adore dans la série. C'est la provoc. Franchement les Reapers sont censés travailler pour aider les âmes à aller au paradis. Donc quelque part sont des employé de Dieu. Cependant ils se comportent d'une manière liberé, sans crainte de dire ce qu'il pense (Rubb), faire tout et n'importe quoi pour un peu de fric (Mason), enfreindre le système. Maintenant mort et libéré des qu'en dira-t-on et de la pression sociale, ils se comportent comme nous aimerions tous le faire, c'est à dire avec une liberté totale. Cependant et c'est là le paradoxe, ils ont beau être mort et totalement libre et il se retrouve enchaînés à leur obligation de récupérer des âmes et de se demerder pour vivre. Franchement il faut admettre que l'idée de base de la série est franchement excellente.
Dans une autre série on aurait les employés de Dieu montrant l'exemple et se comportant le mieux possible et essayant de donner la meilleur image d'eux. Ils auraient de plus été logé et nourri à vu. Ici ce n'est pas le cas et franchement l'inverse et c'est pour notre pur plaisir.

Peut être dans explication dans le prochain épisode sur la disparition de Betty. Car on l'a pas vu de l'épisode. J'espère au moins que son départ est clairement argumenté sinon cela ferait quelque peu bizarre.

En esperant que le prochain épisode suive sur la lancé car pour l'instant je doit admettre que je suis admiratif devant les scénaristes pour la maîtrise de leur sujet.
Dernière modification par thunder le 22 juil. 2003 22:13, modifié 1 fois.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x03 Curious George

bon...rien à dire de plus que les autres ! J'ai focalisé sur l'ours, car je reviens du Canada où j'ai vu pas mal d'ours :D
Sinon le "mum" de Georgia m'a donné la chair de poule !!

Et j'aime bien le générique, aussi....

Vraiment la série surprise de l'été 2003
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Verrouillé