Six Feet Under - S3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Trés bonne saison que la 3 que je finit à l'instant. Je reviendrai plus tard sur la saison quand j'aurai du recul mais la continuité avec la s2 est superbe. Surtout le premier où le changement est radical et nous oblige a revoir tout nos reperts avec Nate.
Hobbes a écrit :
Je suis un peu déçu par la manière dont ils ont évacué l'histoire d eNate et Lisa, surtout au moment où ça commençait à aller mieux, mais je suis obligé de reconnaître que ça nous a permis d'avoir une fin de saison de très haut niveau :cool:

Oui et d'un côté pour une fois dans une série on a vu la disparitition d'une personne uniquement du côté de la famille et pas de celui de la victime. On est quand même pris d'un doute jusqu'au dernier moment (fin de l'épisode 12 ...).

J'adore cette série et vivement l'année prochaine ;)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Oui et d'un côté pour une fois dans une série on a vu la disparitition d'une personne uniquement du côté de la famille et pas de celui de la victime. On est quand même pris d'un doute jusqu'au dernier moment (fin de l'épisode 12 ...).

Au fait, t'as compris ce qui lui était arrivé ?
J'avoue que j'ai juste compris qu'on avait retrouvé son corps, mais pas si elle s'était noyée, suicidée (c'est ce que je craignais au début, elle m'avait l'air bien dépressive la Lisa :~ ) ou si elle avait été violée et assassinée comme dans les "flashbacks" de Nate.

Sinon, effectivement, le traitement était original et réussi. Et je crois que ça a aussi permis à la série d'éviter de tomber dans le patho, ce qui aurait été le cas si elle était morte dans els bras de Nate.

Et puis, je suis encore tout ému de la scène où Claire la "voit" dans le monde des morts (après son ex-copain) et qu'elle lui dit "Tu t'occupes de Maya, je m'occupe de lui" en lui montrant le bébé :((
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Nunus

Message par Nunus »

Hobbes a écrit :
Au fait, t'as compris ce qui lui était arrivé ?
J'avoue que j'ai juste compris qu'on avait retrouvé son corps, mais pas si elle s'était noyée, suicidée (c'est ce que je craignais au début, elle m'avait l'air bien dépressive la Lisa :~ ) ou si elle avait été violée et assassinée comme dans les "flashbacks" de Nate.

Ben non apparament c'est pas dit dans l'épisode :( A mon avis on en sera plus dans la saison 4 :(

Hobbes a écrit :Et puis, je suis encore tout ému de la scène où Claire la "voit" dans le monde des morts (après son ex-copain) et qu'elle lui dit "Tu t'occupes de Maya, je m'occupe de lui" en lui montrant le bébé :((

Pareil c'était trés fort et tout l'épisode est comme ça. Quand Ruth voi Nathaniel pére pleurer dans un coin c'était trés bon aussi.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

A la bourre?
Un peu! :D

3x01 - Perfect Circles

Et bien j'ai adoré, du début à la fin.
Déjà, dès le départ, l'écran blanc qui annonce la mort de Nate, ça calme bien. :eek:
J'ai apprécié le flash-forward, ça nous permet de rédécouvrir les personnages.
Je suis content que Brenda soit pas revenue. C'est pas que je l'aime pas, mais c'est juste que je pense avoir moins apprécié la saison 2 à cause de sa storyline qui n'en finissait pas de se répéter, encore, et encore, et encore...
Bouh, la boss de Lisa je la supporte déjà pas!
Keith et Davi, formidables. J'ai beaucoup aimé lorsque David chante tandis qu'on découvre tout le non-intérêt du boulot de merde de Keith.
Pas assez de Rico, pas assez de Ruth... et je me plaindrais presque du manque de Claire... si je ne trouvais pas ça totalement justifier d'avoir centré l'épisode sur Nate.

Enfin bon, je me suis vraiment régalé... et j'espère pouvoir voir la suite bientôt.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

308 - tears.bones.and.desire

Vous voulez vous emmerder à mourir pendant 1h ? Et bien regardez cette épisode...C'est le plus mauvais de 6FU que j'ai jamais vu !
- Ruth et son locataire...mielleux
- David et Keith et leur guerre au paintball, on crois avoir changé de série !
- Lisa qui va se faire masser par Brenda...elle est vraiment folle, Lisa !!

Bon...et bien si la suite de la saison est du même tonneau, c'est vraiment mauvais...vive la saison 2 !!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :A la bourre?
Un peu! :D

De même ! :D

3x01

Pareil que Ju pour le 3x01 (et cette fois je ne ferais pas l'injure de faire un ctrlC-ctrlV de son message. ;) )

3x02

C'est officiel, la boss de lisa m'énerve, Je te l'enverrais péter ni une ni deux, moi. Lisa m'énerve, j'y mettrais des claques pour la secouer bordel ! (rendez-moi Brenda). Rico m'horripile, heureusement que David le remet à sa place, il commence à prendre un peu trop la grosse tête le nouveau associer (nouveau riche va ! :lol: ).
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

3x03

yaya23 a écrit :Ruth me fait rire, avec Kathy Bates, quand elles font du shopping....elle vole même un rouge à lèvres ! Et quand Ruth demande à sa fille et son petit copain comment demander à quelqu'un de sortir avec elle...fille ou garçons ? Ruth aurait-elle soudainement des tendances homosexuelles ?

Oui c'est vrais que Ruth agis bizarrement, mais je mettrais sur le fait qu'elle découvre une amitier, chose qui apparament à pas du lui arriver souvent... Vite grandis, vite marier, vite veuve...?

Mais que fout Claire bordel, il était temps, et putain elle voit pas que Russel est dingue d'elle ? (j'ai l'impression de me voir dans tout ses silences)

Sinon, les vacances de Keith et David, MDR avec la scèbe dans la chambre.

3x04

Trés belle idée que l'opéra, même Rico (qui m'énerve vraiment cette saison) en paraissait plus sympa.

L'anniversaire à bloc total. :D :lol:

Et enfin, Go Russel, go !

3x05

C'est officiel, Claire est une conne, quelque image clinquante de reconnaissance et elle envoie balladé Russel, hé ben qu'elle retourne avec Gab ou son guitariste polygame, ou mieux, qu'elle se fasse son prof, vive l'art et les artiste torturé. Nate est un con, mais depuis quand c'est chien-chien à sa madame ? David est trop cool. Quant au nouveau je me pose encore des questions, c'est un dingue ?

sinon, Brenda is back ! :cool:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Mince, c'est compliqué de vous répondre à tous sans spoiler personne avec les quote ! :D

Bon, je vais jsute commencer en disant qu'ils ne nous avaient pas menti quand ils disaient (dans Episode notamment) que la S3 était très différente : la mort passe en retrait (les décès en début d'épisode ne prennent pas autant d'importance dans la vie des héros que dans les 2 premières saisons) et c'est centré à fond sur les personnages qui se cherchent tous chacun de leur côté, soit dans le cadre de leur couple, soit individuellement.
C'est en partie pour ça, je pense, que sur le coup j'ai moins apprécié cette saison que les 2 premières, mais je me demande si en la revoyant je changerais pas d'avis.

3x01 - Perfect Circles

Déjà, dès le départ, l'écran blanc qui annonce la mort de Nate, ça calme bien.

Tu l'as dit :eek:

3x02

Lisa m'énerve, j'y mettrais des claques pour la secouer bordel !

Moi aussi elle m'agaçait au début, mais j'ai fini par l'adorer.
Mais en fait, c'était pas le personnage qui m'enervait, mais plutôt la situation entre Nate et elle.

Episodes d'après commentés par joma, de toutes façons ça révèle rien d'important.

David est trop cool.

David : 1
Jack Bauer : 0

Claire est une conne

Comment ose tu ? :smile31: :D
Claire est trop cool. Presque aussi cool que David. Son personnage dans la S3 est excellent, l'un des rares (avec David peut-être) à ne pas avoir de temps morts.
Bref, Claire est tout ce que Spike n'est pas ! :D

308 - tears.bones.and.desire

Vous voulez vous emmerder à mourir pendant 1h ? Et bien regardez cette épisode...C'est le plus mauvais de 6FU que j'ai jamais vu !

Moi j'ai bien aimé ;)

Ruth et son locataire...mielleux

Là je suis d'accord que cette intrigue de milieu de saison pour Ruth est un peu lourde et pas franchement intéressante. :~

- David et Keith et leur guerre au paintball, on crois avoir changé de série !

J'ai trouvé ça trop fort, j'étais mort de rire tout le long :D
Et puis, ça montre quand même les tendances un peu violentes de Keith qui veut "tuer" David ;)

- Lisa qui va se faire masser par Brenda...elle est vraiment folle, Lisa !!

Lisa est géniale. Prière de ne pas la critiquer. :D

Bon...et bien si la suite de la saison est du même tonneau, c'est vraiment mauvais...vive la saison 2 !!

Perso, j'ai trouvé la fin de la saison extraordinaire. Et plus j'y repense et plus je la trouve bien ! ;)
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Juste pour dire que j'ai fini la saison 3 la semaine derniere et que je me suis vraiment régalé, surtout sur la fin.

Les 4 derniers épisodes notamment sont... tout simplement géniaux.

Par contre, faudra qu'on m'explique cette facon systematique de comparer les saisons... On peut pas dire qu'elles sont toutes bien à leur manière et arrêter de se prendre la tete ? :rolleyes: :~
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Les 4 derniers épisodes notamment sont... tout simplement géniaux.

Yep, surtout le 11 et le 13 ! ;)

Par contre, faudra qu'on m'explique cette facon systematique de comparer les saisons... On peut pas dire qu'elles sont toutes bien à leur manière et arrêter de se prendre la tete ?

Euh... Non :D
Moi, c'est simple, je compare tout :D :D
joma

Message par joma »

3x06

pas grand chose à dire a si :D Lisa m'énerve encore plus, oui je sais encore (c'est con, j'aime bien lili Taylor comme actrice mais là, ils l'ont pas gatés avec ce rôle.),mais franchement même si Nate n'est exempt de reproche, partir en camping avec une femme pareil, je me flingue, moi... Quelle patience ce Nate.

Arthur et Ruth, mdr. Le démon de midi à frapper et dure en plus ! Le coup du macchabe péter de rire.

Enfin Claire agis correctement, il était temps. :D

David à pas grand chose à faire, mais il le fait bien : quand il rentre dans la chambre au début et ensuite la réflexion à Claire à la fin, et son dialogue avec Keith. :cool:

3x07

Wawow ! quel épisode.
Déjà pas beaucoup de Lisa :D

Nate cherchant désespérement une babysitter :lol: , Ruth et Arthur :D , David et Keith :D (are you really gay ! :lol: :lol: Keith l'éléphant dans un magasin de porcelaine, et David qui n'en finit pas de pi...).

Claire et Russel, comme ils sont mi-mi (je suis sur que ça va pas durer, on est dans 6FU, pas "save by the bell")

Et enfin des belles scène avec Brenda, ça change de la saison 2, ou elle avait des scènes fortes mais qui ne mettait pas le personnage en valeur, ici que ce soit avec Nate ou avec son frère et sa mère, il y a quelque chose avec elle qui fais qu'on compatis avec elle.

Bon ben vivement la suite, même si yaya à pas aimer le suivant. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

yaya a écrit : 308 - tears.bones.and.desire

3x08

Yaya j'suis pas de ton avis.

Mort de rire. Paintball :rulez:

Rien que pour ça l'épisode vaut le coup.
Mais le flirt entre Ruth et Arthur avance à grand pas et c'est plutôt marrant de les voir se dépétrer dans leur histoire.

Et puis le trio Claire-Olivier-Russel est suffisament intriguant pour les suivres avec intérer.

Ah oui, la dépression de la femme de Rico? je m'en tape complétement. move on, move on.

3x09

Celui-ci est chiant.

Pas grand chose à ce mettre sous la dent à part la scène Brenda-sa mère-Olivier :D , sinon, c'est long, trés long. Même la nouvelle confrontation Brenda-Lisa dans les toilettes est chiante (Lili Taylor est payer aux litres de larmes, sans dec ! :D )

Bon, la suite aprés Macon.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

3x10

Wahow ! Un épisode qui m'a sécher.

Mention spécial à Lauren Ambrose absolument fantastique dans sa scène avec Russel ainsi qu'avec sa mère.

Dans un registre plus léger David qui prend en main les obsèques la tante Jenny m'a bien fait sourir dans un épisode quand même bien dramatique entre Brenda et son frère, Claire et Russel, Keith et Davis, Keith et son père, Nate; même Ruth à son quart d'heure larme.

Par contre la femme de Rico shooter au médoc me fais toujours autant chier, ben voui, je m'y fait pas.

Et la fin de l'ep annonce, à prioris (pour moi qui ne trouvais le perso de Lisa super ;) ) une bonne tournure pour la fin de saison.

3x11

Wahow (bis) ! :D
Primo je dois avouer mettre fais baiser en beauté sur la scène Nate-Lisa, ça faisait tellement le persos que j'ais marcher à bloc.

Dure de séparer quelque chose sur un ep aussi complet. Pas un temps mort, presque parfais s'il n'y avait pas l'histoire de la femme à Rico (j'avous, je m'y fais pas :evil: ) en plus la soeur de Vanessa et aussi tête à claque qu'elle.
Sinon je penais pas qu'ils pouvaient faire plus dramatique que le précédent... Hé ben que mle réserve les deux derniers ? :eek: :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

3x12 - 3x13

Sans doute parce que je les ais vu à la suite, mais impossible de les dissocier.

La chute libre de Nate est particulierement bien retranscrite, on le voit peu à peu partir en vrille, touché le fond (la scène de la voiture avec lisa et son père est excélente) et fini par se retourné vers la seul personne qui puisse le comprendre. Et on fini avec Nate et Brenda puis un fondu enchainer sur l'inscription pierre tombale signifiant la mort de Lisa, et le moment de passer à autre chose.

David prend enfin les choses en main avec Keith et ça semble porter ces fruits, d'ailleur à l'église et pour le mariage c'est la première fois que je vois Keith "normal" depuis longtemps.

Claire se fait avorter, et ses doutes nous donne une des meilleurs scène du derniers ep quand elle se promène dans le cimetière.

Seul Ruth respire le bonheur, c'est d'ailleur bien trouvé de voir que autour d'elle le monde de ses enfants s'écroule, mais quelle trouve le bonheur aprés avoir pas mal tatonner cette saison.

Rico rien à dire tellement ça m'a gaver, à part la boite et le blowjob ;) qui j'espère le décoinceront un peu la saison prochaine.

Sinon, revoir Nathaniel dans le dernier ep m'a bien plus, surtout avec Ruth et Claire.

Bon je m'en remet doucement et je serais prét pour la S4. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

310
Bon...on dirait que la série se réveille...à 3 épisodes de la fin :~ Mais j'ai trouvé pourquoi j'apprécie très peu la saison 3 : les personnages ont peu d'interactions entre eux. NOus avons Keith+David dans leur coin....Nate+Liza dans leur coin...Ruth+Arthur dans leur coin....Claire+Russel dans leur coin....Brenda+Billy dans leur coin....Julio et sa femme dépressive

C'est tout de même l'épisode où tout commence à voler en éclats :
Russel qui a couché avec Olivier, donc Claire le plaque
Ruth qui va demander à Arthur s'ils coucheront ensemble...et qui finalement ne donnera pas suite (lui et ses chaussettes....)
Keith qui dans un moment de colère (envers son père au départ) dit à David qu'il n'est pas de sa famille, et David se barre
Billy qui dit à Brenda qu'il l'aime...et l'embrasse (c'est sa soeur, quand même), et elle se casse
Et last but not least...Brenda qui va (enfin !!) se réfugier chez Nate le temps d'une discussion et un baiser passionné...avant d'aller à l'hotel.
Et Nate qui essaye d'appeler Liza....introuvable au téléphone....accident ? Pas envie de répondre ? La suite dans le 311
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Verrouillé