2x26 The Expanse
Plutôt bien aimer. Enfin non, j'ai bien aimer.
Le teaser met d'entrer dans le coup avec une fois de plus des Fx de grandes qualités.
Quand au reste de l'histoire... On sent bien qu'accepter l'aide des suliban n'enchante guère Archer, mais vu que c'est la seule piste, faut bien la suivre,et puis cela encre encore plus l'équipage de l'enterprise dans la guerre temporel.
Il n'y a pas vraiment de temps mort, même si l'intervention de Duras ressemble furieusement à un bouche trou.
Mais au-dela de l'histoire,moi ce qui m'a vraiment plus c'est la psychologie des personages, et surtout des humains.
J'étais tellement imprégner de TNG que les reflexions de Trip et Archer sonnait bizarre (même si comme le fait remarquer Le Trekker Greg, ça fleur bon l'esprit revenchard des étatsunien) et puis je me suis rappeller qu'on est pas encore à la grande pax fédérative, on sort d'une guerre mondial et tout n'est pas aussi policé que x années plus tard. (tient combien au fait ? avec leur connerie de dates alambiqué je m'y perd un peu moi)
Le cliffhanger n'est pas aussi intense que l'an dernier, mais donne quand même envie de voir la suite.
Joma content parce qu'à part Bounty la fin de saison réhausse un peu le niveau.