Gilmore Girls - France 2, Club RTL & Gulli

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Dana a écrit :
Hum.... Comme je suis parano, (et pessimiste) là, je pense à une blague de mauvais goût.

Une blague de qui ? :~

De mauvais gout.

Pardon. :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Je ne pense pas que le public changera et maleureusement Rory ne sera pas un "déclic" : au contraire, les valeurs representés par Rory sont de moins en moins présent dans la société actuelle et en particulier à la TV avec la Télé réalité : les candidats du Loft ou de Nice People représentent exactement le contraire de Rory et de valeurs véhiculés par GG
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Dana

Message par Dana »

Ju a écrit :
Dana a écrit :
Hum.... Comme je suis parano, (et pessimiste) là, je pense à une blague de mauvais goût.

De mauvais gout.

Pardon. :D

Ok, alors c'est toi le rigolo de service ? :D :D :D

Je ne pense pas que le public changera et maleureusement Rory ne sera pas un "déclic" : au contraire, les valeurs representés par Rory sont de moins en moins présent dans la société actuelle et en particulier à la TV avec la Télé réalité : les candidats du Loft ou de Nice People représentent exactement le contraire de Rory et de valeurs véhiculés par GG

Je ne sais pas, je ne suis pas convaincue, ou alors je suis trop optimiste ? :~ Il me semble que GG fonctionne plutôt bien aux Etats-Unis, non ? Donc ça pourrait marcher en France. Le problème c'est que France 2 fait un peu n'importe quoi. :mad:
alexb

Message par alexb »

C'est vrai que GG marche bien aux US MAIS :
- là bas la série bénficie d'une meilleure exposition qu'en France (prime time, pub)
- le public US a une meilleure "culture série" que le français
- la série fait des nombreuses référances à l'actualité, la culture et les valeurs US
- ce qui marche aux Etas Unis ne marche forcément pas en France , les fans de Star Trek en savent quelque chose :D
-et, last but not the least, les valeurs reprsentées par la série, en particulier la réussite par le travil ont toujours la côte aux Etat Unis alors que chez nous je n'ai pas l'impression que ça soit vraiment le cas et ce n'est pas Loana qui va me contredire
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

moi a écrit :Hum.... Comme je suis parano, (et pessimiste) là, je pense à une blague de mauvais goût.

De mauvais gout.

Hahahaha!!

Bah, de je ne sais pas!!
France2, ils sont très fort en blague eux aussi... Il y a quelques mois il nous on fait croire qu'ils ne pouvaient pas diffuser la suite de Gilmore Girls, parcequ'ils n'en détenaient plus les droits.
Et boom, 2 mois plus tard, GG est rediffusé et la suite passe.

Non, on devrait presque en faire un bétisier, entre le mails où ils nous disent qu'ils ne peuvent pas diffuser la saison2 d'A la maison blanche parcequ''elle est en tournage (à l'époque où la saison3 passait sur les networks américains.) les fameux dialogues de sourd avec "la médiatrice" ou la rediff de MillenniuM après 3ans qu'on nous faisait croire qu'il s'agissait d'une "série d'été!" et que les épisodes partaient au compte-goutte.

Bref... du grand art dans la blague!!! :D[/quote]
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Ca c' est une sorte de tableau d' honneur.
Un truc pour jouer aux flechettes, aussi :)
Je verrais bien ça sur la page d' accueil du FLT :)
Genre, quizz sur les mails reçus par France 2 : Vrai-faux ... ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
StarLion

Message par StarLion »

Ayant perdu tte espoir avec fr2 !! Kelkun aurai po une adresse pour telecharger les episodes de GG !!! :((
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Avant de participer aux forums, nous vous conseillons d'en lire le réglement :
http://www.leflt.com/presentation/menti ... -forum.php

Ce paragraphe notamment :
• Téléchargement
Le téléchargement de matériel copyrighté est une activité interdite. En conséquence, il est interdit d'encourager cette activité sur le centre des forums en en discutant, en indiquant des techniques de téléchargement ou par quelques autres moyens, quels qu'ils soient.
Tout intervenant contrevenant à cette règle verra son message supprimé. En cas de récidive, l'intervenant pourra être banni (temporairement ou définitivement) du centre des forums.

Merci de votre attention.
Dana

Message par Dana »

alexb a écrit :C'est vrai que GG marche bien aux US MAIS :
- là bas la série bénficie d'une meilleure exposition qu'en France (prime time, pub)

Ca pourrait s'arranger si France 2 y mettait du sien...

- le public US a une meilleure "culture série" que le français

Ok mais certaines séries US marchent bien en France. Je ne pense pas que Gilmore Girls puisse avoir le succès de Friends ou d'Urgences, mais cette série pourrait trouver un public non négligeable si France 2... enfin vous voyez de quoi je parle :evil: :D

- la série fait des nombreuses référances à l'actualité, la culture et les valeurs US

Oui et d'ailleurs je ne les comprends pas toujours :D Pourtant ça ne m'empêche pas d'apprécier la série. Je l'ai faite découvrir à mes petites soeurs qui aiment aussi (pourtant l'une d'elles regarde Sous le soleil et Smallville, c'était pas gagné :lol: )

- ce qui marche aux Etas Unis ne marche forcément pas en France , les fans de Star Trek en savent quelque chose

Star Trek n'a jamais été diffusé sur le hertzien je crois, alors forcément ça n'aide pas... Comme je l'ai dit plus haut je pense que GG pourrait marcher en France (je suis têtue ! :D )

-et, last but not the least, les valeurs reprsentées par la série, en particulier la réussite par le travil ont toujours la côte aux Etat Unis alors que chez nous je n'ai pas l'impression que ça soit vraiment le cas et ce n'est pas Loana qui va me contredire

Entièrement d'accord sur ça... ceci dit je ne perd pas espoir car dans Dawson certaines de ces valeurs sont représentées (la réussite dans les études notamment) (pas de débat sur Dawson svp :D ) et cette série a pas mal de succès en France.

Pour résumer : si France 2 programmait bien Gilmore Girls, la série pourrait avoir son public et faire l'audience hélas nécessaire à son maintien :~
alexb

Message par alexb »

France 2 a déjà essayé deux créneaux pour GG (la semaine à 17h et le samedi à 18h) : je ne crois pas personnellement qu'il ya d'autres créneaux où la série pourrait marcher en France.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

alexb a écrit :France 2 a déjà essayé deux créneaux pour GG (la semaine à 17h et le samedi à 18h) : je ne crois pas personnellement qu'il ya d'autres créneaux où la série pourrait marcher en France.

Facile, le dimanche après/à la place de Boston Public.
Si Jag marche le dimanche, je vois pas pourquoi GG marcherait pas! :D :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
alexb

Message par alexb »

Ouais, c'est vrai, j'avais pas pensé au dimanche après midi mais pas sûr que F2 ait envie de faire une tentative
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Oui mais ils ont refiler leur truc ado à la place. Y a même pas Jag pour le moment!!
Un créneau Everwood/Boston Public/Gilmore Girls serait le mieux.
Mais vas leur dire (c'est à dire cette semaine au directeir sur Europe 1 :D )...
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
alexb

Message par alexb »

C'est quoi ce truc sur Europe 1 :eek: ?
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Dana

Message par Dana »

Un bon créneau ne suffit pas, il faut que France 2 fasse de la promo en plus, sinon les téléspectateurs risquent de passer à côté (c'est ce qui m'est arrivé pour la première diffusion et je ne dois pas être la seule).
Verrouillé