Dead like me

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.10 Business unfinished

Roxy rocks !!
J'adorais déja le personnage, mais ses scènes dans l'épisode de cette semaine sont géniales.
Elle nous fait une petite déprime post mortem et on remonte 21 ans plus tôt. Alors danseuse, elle découpe par hasard le bout d'une chaussette et découvre une idée qui devait la rendre milliardaire...si une rivale ne l'avait pas étranglée avec une des chaussettes en question :D

J'ai beaucoup apprécié sa toute dernière scène, où elle danse au milieu de la rue :D

Daisy s'occupe de la patronne d'une entreprise florissante morte brûlée par des bananes flambées et un irish coffee :D

MDR sur le "Ooohhh! My coffee was irish."

Daisy profite de l'occasion pour embarquer Mason et George dans un coup monté hilarant. Ils organisent une séance de spiritisme pour le fils de la morte, afin de lui extorquer de l'argent.

Rube finit par comprendre ce qui se trame, mais le dénouement de cette histoire était plutôt une surprise :D
Le coup des flics reapers était plutôt bien pensé ;) Bravo Rube !

Pour ce qui est du bateau à la fin, il me semble juste que George a décidé d'écouter le conseil de la défunte et d'essayer la voile. Si j'ai bien compris, le bateau est à St Barth.

Bref, un épisode d'un côté Roxy-centrique (et c'est plutôt cool), avec l'intrigue de Mason-Rube-George de l'autre côté.

Les quelques interventions de Delores sont toujours sympathiques et je ne me lasse pas du personnage :bigsmile:

Et pour finir, l'absence de la famille Lass ne m'a pas tant marqué que ça. Reggie et sa mère semblaient plutôt bien s'entendre dans l'épisode précédent, donc ça me semble plutôt normal qu'on ne les voit pas cette fois ci.

A noter, dans les crédits de fin, l'annonce d'un dossier sur les coulisses de la série :D Ca peut s'avérer intéressant ;)
"The day that was the day."
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Tonio a écrit :1.10 Business unfinished

Roxy rocks !!
J'adorais déja le personnage, mais ses scènes dans l'épisode de cette semaine sont géniales.
Elle nous fait une petite déprime post mortem et on remonte 21 ans plus tôt. Alors danseuse, elle découpe par hasard le bout d'une chaussette et découvre une idée qui devait la rendre milliardaire...si une rivale ne l'avait pas étranglée avec une des chaussettes en question :D

Oui, et ça m'a gacher son intrigue. L'équipe à Rube s'occupe bien des morts bizarre et accidentelle est là c'est plutôt banale.

MDR sur le "Ooohhh! My coffee was irish."

MDR Bis ! :lol:

Et puis Dolores :up:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x11 - The Bicycle Thief

Hmm... la fin de saison approche dangereusement...
Toujours pas de nouvelles du renouvellement?

Bon, sinon concernant cet épisode... je l'ai adoré.
C'est bizarre parce qu'au début j'ai vraiment passé tout mon temps à me demander où ils voulaient en venir. Et au final, c'est très bien foutu, les histoires sont drôles et touchantes à la fois, et les personnages évoluent de façon plaisante...

En bref, un épisode "différent", mais toujours aussi bon.

Et bien sûr: FUCK YOU FINGERMAN! :lol:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x11 - The Bicycle Thief

Aujourd'hui, retour de la famille Lass au grand complet et jerrydurgencisation de Roxy, une nouvelle fois...

M'enfin son absence n'est pas TROP grave, dans le sens où les autres histoires sont vraiment bien :D

La bonne humeur semble être de retour dans le foyer Lass...ou du moins Reggie et sa mère s'entendent plus ou moins. Depuis l'arrivée de J.D. toute la famille semble avoir trouvé une certaine harmonie.
Sauf que voilà, Clancy achète une "porte" pour le chien (une chattière, mais bon c'est un chien alors heu...une chiennière ? :rolleyes: ). Sauf que quand Joy l'installe, J.D. s'enfuit...

La recherche du chien met tout le monde un peu sur les nerfs, ce qui donne droit notamment à une scène "tendue":

Clancy: Je crois qu'on devrait se séparer...
Joy: Ah, génial...Va-t-en, mais t'as interet à trouver un bon avocat.
Clancy: Pour trouver le chien...

Bref, tout est bien qui finit bien lorsque J.D. trouve George, qui le ramène à la maison!

L'histoire de Mason est très touchante et il montre qu'il sait être sensible(même s'il ne perd pas de vue que ses seuls revenus viennent de ce qu'il pique à ses "clients").

Celle de Daisy est plutôt pénible (elle doit s'occuper d'un peintre et prend une de ses peintures...sauf que l'artiste ne l'entend pas de cette oreille et la harcèle pour qu'elle la rende!!) mais a le mérite de la rendre plus "vivable" sur la fin. Elle devient même presque trop gentille pour être honête.

Rube se contente de quelques apparitions...

Enfin, George souhaite s'acheter un vélo (car les transports en commun, c'est pas son truc) et pour ça, décide de changer de boulot. Mais quand elle apprend à Delores qu'elle quitte Happy Times le lendemain, cette dernière prend la nouvelle plutôt mal.

Toute la scène de la fête d'adieu est géniale, Georgia découvre qu'on l'appréciait beaucoup à Happy Times, et que Delores a beaucoup de mal à encaisser son départ précipité.

Le nouveau job de George n'est pas vraiment ce à quoi elle s'attendait, et finalement, elle claque la porte (littéralement! :D) et se retrouve sans emploi...

Rube lui offre un vélo :D
Mason donne à Daisy les clés de "sa" maison (celle de la petite vieille de l'épisode 5, je crois), afin que George et elle aient plus de place.
George conclut l'épisode en disant qu'elle va demander son ancienne place à Delores...

Un épisode plutôt sympa dans l'ensemble, qui permet de faire "évoluer" les personnages (Mason devient plus "humain", Daisy aussi :D et George change de boulot...).
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Aujourd'hui, retour de la famille Lass au grand complet et jerrydurgencisation de Roxy, une nouvelle fois...

j'aime bien ce principe, chacun apparait quand les scénaristes en ont vraiment besoin, je pense que ca serait penible de voir Roxy ou les Lass dans une intrigue peu interssante parce qu'ils sont obligés d'etre dans chaque épisode.
Le danger, c'est de les oublier sur le long terme mais là les scénaristes s'en sortent bien!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

conundrum a écrit :j'aime bien ce principe, chacun apparait quand les scénaristes en ont vraiment besoin

Le fait est que ça ne me dérange pas tant que ça, mais qu'ils fassent disparaitre Daisy plutôt que Roxy :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

DLM 1x11

J'ai trouvé cet épisode complètement space :eek:
Je sais pas si c'est parce que j'ai regardé pour la première fois la sous-titre, parce qu'il était tard ou parce que je me suis pas encore remis de ma cuite d'hier (rien de tel que les réunions de famille pour se bourrer la gueule :D ) mais par moment, surtout lors de la fête d'adieu de George, j'avais l'impression d'être dans la 4eme dimension :eek:
J'ai pas trop compris l'histoire de la fille qui cherche le bleu d'ailleurs...
Je pense que ça vient en grande partie de la réalisation, qui contribuait bien à l'étrangeté de l'épisode !

Sinon, ça a beau m'avoir intrigué, c'était très bien !

- Beaucoup aimé l'histoire de Mason, qui s'humanise un peu. J'étais tout triste à la fin :((

- L'histoire de Daisy est un peu lourde au début, mais très bien sur la fin. Il était temps que le personnage s'humanise un peu !

- La perte du chien révèle bien la fragilité de l'équilibre qu'a trouvé la famille de George. La scène du "split up" est absolument géniale.

- L'histoire de George est très bien. Je continue à trouver sa fête d'adieu un peu space, mais j'étais très content de voir qu'elle décidait de retourner à Happy Days à la fin !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :- L'histoire de George est très bien. Je continue à trouver sa fête d'adieu un peu space, mais j'étais très content de voir qu'elle décidait de retourner à Happy Days à la fin !

Monday, Tuesday, Happy Days!!!

C'est Happy Times, Tigrou! :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Monday, Tuesday, Happy Days!!!

C'est Happy Times, Tigrou

Et à part ça, je suis le seul à avoir trouvé l'épisode un peu space ? :rolleyes:

Sinon, je tiens à signaler que j'ai bien aimé le couple homo, non seulement parce qu'il n'était pas (trop) cliché (mon dieu, des homos de plus de 35 ans qui ne font pas de muscu, ça existe ? :eek: :D ) et aussi parce qu'il n'était pas employé dans l'intrigue en tant que couple homo, mais en tant que couple tout court.
Parce qu'à priori, ç'aurait été un gentil couple marié, ça aurait pu fonctionner aussi, et à peu près de la même façon.
Bref, c'était bien ! ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1x11 the bicycle thief

Bon vous avez presque tout dit.
Les points que j' ai apprécié :
- la fête d' adieu ! au voleur, on a volé mes couleurs :)
- le bus. Ca c' est du vécu :)
- Fingerman. ("l'homme qui ne vit qu' avec ses doigts"). Là j' étais plié. Un des meilleurs moments de la série... ca c' est une scène culte !
-le dessin du chien...jusqu' au mot : LOST :)
Sinon à part ça, l' épisode reste assez conventionnel. L'histoire des gay est intéressante, celle du peintre l' est déjà moins. Et puis la famille Lass versus J.D. , pas mal (notamment le split-up) mais peut mieux faire. Reggie, réveille-toi :)
Donc voilà, un épisode aussi bon que les précédents.
Et je croise les doigts pour ce foutu renouvellement de saison !
Y a pas une action en cours de la part de fans ? pur l'instant jen e lis que des propos optimistes, mais ne voyant toujorus rien venir, je suis comme toi , ju, je tremble ...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x12 - Nighthawks

Ok, avant toute chose, c'est super désagréable de tomber sur un clip show.
Ensuite, c'était un très bon clip show. Les clips n'apportaient vraiment rien de bien intéressant, mais tout le reste est fantastique, tant sur le fond que sur la forme très soignée cette semaine.

Donc malgré la déception, ça reste du bon Dead Like Me!
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x12 - Nighthawks

Bon, après les 11 superbes épisodes auxquels on a eu droit depuis le début, je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour: je me suis ennuyé...

Pas pendant tout l'épisode, loin de là, mais j'ai trouvé que nous sortir tous les flashbacks était un peu pénible...En même temps, je me demande si ma réaction n'est pas due au fait qu'il ne reste que très peu d'épisodes et que j'aurais aimé avoir "du neuf" plutôt que de repasser des scènes déja vues...

Bon, y a aussi le fait que j'ai pas TOUT saisi...le couple dans le Waffel Haus qui ressemble au couple dans la peinture, Daisy dans la peinture...

On a bien eu droit à quelques répliques sympas.

"Some elligibly clever writer once wrote that death was the big sleep. Big sleep my ass!"

Enfin bref, à noter, la scène de George à vélo avec sa mère, coupée au montage de l'épisode précédent.

Tout ce qui n'était pas des flashbacks était plutôt quand même sympa (George qui découvre que quelqu'un va mourir chez elle, la serveuse qui aide les "candidats", etc...) mais au final, je trouve l'épisode moins Kief cool que les autres.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Bon, un peu à la bourre mais c'était "Ed time" cette semaine.

Tonio a écrit :1x11 - The Bicycle Thief
Toute la scène de la fête d'adieu est géniale, Georgia découvre qu'on l'appréciait beaucoup à Happy Times, et que Delores a beaucoup de mal à encaisser son départ précipité.

Un pur délire, j'étais totalement écroulé, entre stephanie et les autres c'était du pure bonheur.

L'histoire de George est très bien. Je continue à trouver sa fête d'adieu un peu space, mais j'étais très content de voir qu'elle décidait de retourner à Happy Days à la fin !

Oui mais bon c'est aussi la série qui peu se permetre ça, du pur délire sans que ça choque outre mesure.

Et bien sûr: FUCK YOU FINGERMAN!

:lol: :lol:

Et puis j'aime bien l'idée que même si ailleurs l'herbe et plus verte, elle n'est pas forcément meilleurs, et qu'on à du mal à apprécier ce qui est devant nos yeux (moi le premier d'ailleurs :D )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.12 nighthawks

Je suis perplexe.
C' était touchant, drôle, et revoir des anciens passages, à priori je ne suis pas contre (on se tape bien des best of régulièrement dans friends).
Le problème, c' est surtout la scène de fin.
Rube veut se mettre à la peinture.
Euh, ouais, et alors ? j'avoue que je ne comprends pas la conclusion, j'étais habitué à voir une explication par rapport à certaines phrases de Georgia. Par exemple, sur l'insomnie. Et là, rien. Ou alors c' est un message subliminal.
Bon ok, c' est bien trouvé, les peintures, le test, un bilan des persos... Mais au final, on a strictement pas avancé. Pire, on a même pas bouclé l'épisode.
Il y a un truc que j' ai pas du piger, qui a du m' échapper.
Et au final ce chainon manquant m'empêche certainement d' apprécier l'épisode à sa juste valeur.

Vraiment bizarre.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

:sautencouleurs:

:sautencouleurs: :sautencouleurs:
:sautencouleurs: :kcontent1: :kcontent1:
:sautencouleurs: :kcontent1:
:sautencouleurs: :sautencouleurs: :kcontent1:
:sautencouleurs: :kcontent1: