Boston Public - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

lordofnoyze a écrit : elle a 3 minutes d'antenne et ça nous permet de savoir comment se sent Harry, le coup des crises d'angoisse est vraiment une bonne évolution du personnage.

Tain, je croyais qu'il était mort moi Harry.... putain, je devrais pas sauter 5 épisodes et lire leurs critiques sur le net!!! :D :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

YOUPI C'EST LA RENTREE !!!

Un avant-goût du carnage avec le début de cette nouvelle saison de BP !
Enfin non, puisqu'apparemment, la rentrée avait eu lieu il y a longtemps à Winslow High...
Pas d'explications donc pour savoir d'où viennent les deux nouveaux tr*** du c**, soi-disant profs mais très amis des élèves... A côté d'eux deux, Hanson fait figure d'homme droit ! (Aaah, Marla et son intervention... C'est vraiment la meilleure de tous les persos de BP...)

L'intrigue avec le bébé... Pas grand intérêt, si ce n'est la sortie de Marla ! :D :D :D

L'intrigue avec Harry... Plutôt pas mal... Tout comme sa nouvelle coupe de cheveux ! Moi, j'aime bien ! :cool:

Enfin, reste l'intrigue principale : l'émeute de Winslow !
Qu'en penser ? Sur l'esprit, je suis bien content qu'un peu de contestation s'intalle dans le lycée... mais la forme qu'elle a prise a réussi à me rendre antipathique, et Guber, et Harper, et tous les profs du lycée !

Hanson : "[Les élèves] se plaignent sur sureffectif"
Harper : "Comme tout le monde, mais on ne se plaint pas, on fait avec..." :eek: :eek: :eek:

Guber qui manipule les plus décérébrés des élèves pour aboutir à un affrontement inévitable ! A ce niveau là, c'était même pas drôle, c'était pathétique et un peu triste...

Le p'tit prof qui incite les élèves à faire grève ! Parce qu'il est d'accord avec eux ! Mais j'hallucine...

Rien ne va dans leur lycée et les profs ne pensent qu'à foutre des pansements sur des jambes de bois ! On joue aux héros, on se donne bonne conscience, mais globalement, on est d'accord avec l'administration !!!!

Elle était où cette abrutie de Marylin ?? Elle faisait ses gammes au lieu de refléchir !

En un seul épisode, Kelley réussit à faire passer tous ses personnages (à mes yeux) pour des moutons insignifiants !!! Je veux bien qu'aux US, les formes de lutte professionnelles soient très différentes des notres, mais il y a des limites...

C'est pas la peine d'évoquer de bons sujets si c'est pour faire n'importe quoi... Que Kelley se contente de petites anectodes profs/élèves... :mad:

Heureusement qu'il restait Lipschultz et ses remarques sur les tenues vestimentaires et les créateurs de mode... :D

Jarod a écrit :Je serais élève jamais je n'irais dans ce lycée

La carte scolaire, tu connais ? Et puis, pour aller dans les lycées privés US, il en faut des thunes...

Jarod a écrit :il y est rassemblé tous les maux de la société, les élèves accouchent dans les toilettes, quand elle ne sont pas misent sur le trottoir par leur propre père, et si vous échappez à tout cela vous finissez dans une émeutes.

Viens dans mon collège! Tu verras qu'à côté Winslow High, c'est bien tranquille...

Jarod a écrit :Et nosprof français se plaignent.

Ben ouais, mais au moins, eux, ils se bougent ! Pas comme ces nazes de BP...

A.G. demain... Et c'est pas aux élèves qu'on va demander de faire grève... ;)
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Hé ben... Sacrément déçu par ce season premiere, voire bien remonté ! :mad: J'avais entendu un peu partout que la saison 3 rattrapait le coup par rapport à la précédente, c'est très mal parti. Reste plus qu'à espérer que le season premiere ne soit pas représentatif de la suite, parce que j'ai la désagréable impression de m'être fait couillonner jusqu'à présent.
Mêmes reproches que tout le monde : personnages kelleyrisés (Lauren et Louisa), nouveaux profs têtes à baffes et à peine introduits, etc. Sans oublier le coup de la baston générale à la fin, qui me paraît bien artificielle, ainsi que le nouveau générique à jeter à la poubelle (rendez-nous l'ancien !). Et globalement, je n'ai pas retrouvé l'ambiance qu'il y avait en s1 et 2. Il y a bien un lieu et des personnages qui subsistent, mais bon :~
tao of myself

Message par tao of myself »

le nouveau générique à jeter à la poubelle (rendez-nous l'ancien !)

moi j'aime bien ce nouveau generique il a de la gueule. ms je trouve qu'un generique de ce type ne colle vraiment avec boston public et l'esprit de la serie... du moins si la serie a tjs un esprit particulier car j'en doute de + en +. bp devient de + en + une serie banale, moyenne, sans importance et meme critiquable a plus d'un point. de + maintenant quasi la totalité des personnages me repugnent alors à quoi bon regarder ? please qu'on kelleyrise marla, lipchultz, guber et harper comme ça je pourrai faire une croix sur cette série.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

kelley a-t-il déjà quité le bâton ?

En effet, il n'a pas participé au scénario de cet épisode et je trouve que ça se sent. Il y a moins de "guimauve" que d'habitude.

Ceci dit, suis-je le seul à avoir apprécié cet épisode ?

Le générique ressemble enfin à un vrai générique de série et non pas à un vulgaire montage d'images de la série.

L'arrivée des deux nouveaux profs a été faite avec beaucoup moins d'insistance que celle de Ronny Cook dans la saison 2.

Bref, les intrigues restent basiquement du même niveau que la saison 2 mais en moins lourd, je trouve.

La fin de l'intrigue avec la fille qui se prostitue est étonnante puisque Harry semble avoir laisser tomber l'affaire, contrairement à d'habitude.

Le coup de l'émeute m'a donné l'impression de regarder Oz et ça, c'est un bon point. :D

Attendons la suite pour juger mais pour l'instant, je suis pas franchement déçu comparativement à la saison 2.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

zebulon a écrit :personnages kelleyrisés (Lauren et Louisa)

Pour Jessalyn gilsig tant mieux, j'ai préférer la voir 10 min en sex-addict dans le dernier Nip/Tuck qu'en fantôme érrant des les couloires de winslow high. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Jéjé a écrit :En un seul épisode, Kelley réussit à faire passer tous ses personnages (à mes yeux) pour des moutons insignifiants !!! Je veux bien qu'aux US, les formes de lutte professionnelles soient très différentes des notres, mais il y a des limites...)

Mais bon sang !!! C'est pour cela justement que cet épisode est intérêssant : il fait descendre les persos de leur statut de super-héros de la vie quotidienne pour les rapprocher au + près de la réalité. Même "thème" avec Harry : grosse grosse dépression il qui veut sauver tlm il est en train de sombrer réellement. Marla le dis très bien à l'autre naze : voici ce que c'est de vouloir jouer les héros !!! J'ai trouvé ça très fort : desespérant et c'est ça qui est bon !!!

Et où est Lorrain Davis (du coup je suis content qu'Harper soit enfin le premier au générique). Juste quand Guber se la pécho ;)
Phil

Message par Phil »

Ca fait un bail que je mate plus BP.
J'ai donc maté le début pour voir le générique et la "gueule" de Nikki Pratt :D
:fleche: la coupe de Nikki : beurrrrrrrrrrrrk :exclamation:
:fleche: le nouveau générique. Bah vu vos commentaires j'm'attendais à un nouveau générique son. Ouf non toujours le même. Pour la générique vidéo, non je trouve que ca va, pas catastrophique ;)

Voilà une fois la tâche accomplie en 3 minutes non stop, j'ai éteinds la TV :cool:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

J'ai revu BP après avoir décroché au début de la 2e saison.

C'est dingue le nombre de trucs qui peuvent se passer dans un lycée... de montemps c'était pas comme ça (pourtant je ne suis pas si vieux :D ...)

L'histoire avec la flic c'est un peu du n'importe quoi mais c'est marrant de voir Gubber sest mouiller pour un élève et j'ai adoré la replique "J'ai fait du Harry Senet".

Avec sa nouvelle coupe je trouve qu'Harry ressemble à Xander de Buffy...

Les autres personnages n'ont pas trop l'air d'avoir changé et on a eu droit à la séquence musicale hebdomadaire (de l'autre côté quand on a un ancien de NKTB ils se sont dit qu'ils fallait utiliser son potentiel musical....)

Bref, assez moyen et jz nz pznse pas revenir en 2e semaine....
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
tao of myself

Message par tao of myself »

chapitre 46 : j'ai bcp plus aimé cet épisode que le dernier. certes on saute pas de joie ms c'est neanmoins pas mal du tout. l'histoire marla/hanson est pas mal niveau conflit entre prof meme si je hais hanson qui en fait tjs des tonnes et se fait passer pour une victime. je ne vois pas pkoi il vient mettre une histoire de racisme et d'enquete dedans mais bon...

l'intrigue drogue, j'ai trouvé ça gonflant de ns sortir une histoire d'élèves à 100% ms heureusement ça rebondit avec les profs. j'étais mort de rire qd guber parle de felation avec la fliquette lol

senate le justicier c'est goinflant meme si ça pose un problème grave ms pas assez bien traité selon moi et pas assez en profondeur.

autre truc, j'ai trouvé que sharon leal jouaitr bien l'ivresse
Jéjé

Message par Jéjé »

3x02

Plutôt un bon épisode !!!

J'apprécie particulièrement l'évolution de l'intrigue "grève/émeute" ! Pov' Gubber...

Ronnie m'est apparue bien sympathique pendant cet épisode !
Pour commencer, sa réaction avec le sale gosse et son chewing gum... MDR ! Je rêverais de pouvoir faire ça !! (Mais bon, si c'est pour me taper le proviseur et les assoc' de parents d'élèves pour avoir humilié un élève, c'est pas la peine...)
Puis, son attitude avec Harry ! C'est clair qu'il nous saoûle à vouloir jouer au saveur des élèves... (Suis je vraiment le seul à apprécier sa nouvelle coupe de cheveux ??? Il est super tendance avec son air "80's revival"... :D )

L'intrigue "21 Jumo Street" était plutôt pas mal du tout... Guber en Harry Senate, ça fait du bien !!! MDR !

Le coup des profs qui vont se pinter la tronche et qui reviennent décalqués le lendemain... Enfin un peu de réalisme dans BP !!!!

Bon, je comprends pas bien l'histoire entre Hanson et Marla... Où les scénaristes veulent-ils en venir ?? C'est bien flou, et ça ne rend pas plus attachant Hanson... Faut voir!

Bref, toujours est-il qu'un épisode durant lequel Harper ne nous bassine pas avec ses théories sur l'éducation ou ses aternoiements éthiques fait beaucoup de bien !!! C'est pas Lauren qu'il fallait jeter, mais Harper et mettre Marla aux commandes !!!

Un seul regret... Où était Lipschultz ??
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Bon, je comprends pas bien l'histoire entre Hanson et Marla... Où les scénaristes veulent-ils en venir ?? C'est bien flou, et ça ne rend pas plus attachant Hanson... Faut voir!

là, ils ont un plan!
hanson sera nettement mieux traité quand DEK sera parti!

J'apprécie particulièrement l'évolution de l'intrigue "grève/émeute" !

kif-kif pareil!

(de l'autre côté quand on a un ancien de NKTB ils se sont dit qu'ils fallait utiliser son potentiel musical....)

surtout qu'ils avaient dit qu'il ne ferait pas :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

J'ai encore une fois bien aimé cet épisode et je ne reviendrais pas sur ce qui a déjà été dit.

Si j'ai bien compris, Lauren a été définitivement "kelleyrisée" ?
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Episode moyens de Boston Public, parcequ'il y a du bon et du mauvais.

BIEN:
-L'histoire de Marylin et de Ronnie Cook qui se bourrent la gueule.
-Marylin à enfin un poste intéressant. De plus, le journal vidéos des élèves, semble être une bonne trouvaille pour avoir le point de vue des élèves et celui des profs. (Un peu comme le site Web de Cheryl Holtz dans la première saison!)
-Les élèves prennent de l'importance, on voit un peu plus leur point de vue. Dans la seconde saison, mis à part 4 ou 5 élèves récurrents, (le gamin sous Ritalyne, la fille d'Harper, Jérémie...) ils semblaient moins marquant. (A croire que ce Lycée était composé de 50 élèves pour 10 profs...)
-L'émeute de l'épisode dernier semble avoir ouvert une sorte d'arc, ce qui n'est pas inintéressant.
-Le nouveau prof de chimie ne m'a pas gonflé. Mis à part son rasage, rien à redire.
-La scène au poste entre Guber et la femme flic.
-Avoir remplacé Lisa par une élève.

PAS BIEN:
-La coupe de cheveux d'Harry Sénate.
-La fille qui présente le journal vidéo du lycée... quelle pétasse!
-Harry, encore défenseur de la veuve (heu.. de la prostitué) et de l'orphelin (heu... du fils de la prostitué...) ça me saoule.
-Lauren Davies à définitivement disparue. Keyllerisé, elle n'est même plus au générique.
-La scène de vente de drogue au coeur de l'épisode. Je ne savais pas ce que ça voulait dire au début, mais je me suis dit... "si jamais on était dans une mauvaise série télé, on apprendrait qu'un des protagonistes était un flic embusqué parmis eux." Et hop, j'avais raison!
Pour moi c'était trop, j'avais l'impression d'avoir vu cette scène là 3 ou 4 fois... (Dans 21 Jump Street, dans TV101 et d'autres sèries du même style! )
Heureusement que la fin viens donner une justification à ce ressort hyper-réutilisé!

HEU:
-La entre professeurs... où ça va mener?
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
paulmontrose

Message par paulmontrose »

Il y a quand même quelque chose : ça n'est plus drôle ! Personne n'est drôle, si ce n'est Lipschultz.

On passe une dramédie à un drama plan plan. Il y avait des moments bien plus émouvants et interessant entre les fous rires quand la série était encore une dramédie.

Enfin, bon, faut pas (trop) leur en vouloir. Les audiences n'ont jamais été super aux USA, les auteurs tentent donc un changement de ton (raté).
Verrouillé