Chapitre 48 ?
Un épisode qui démarre sur les chapeaux de roues et qui se débalonne peu à peu...
Le début :
- Marla et Hanson qui en viennent aux mains et Marla qui file un coup de boule à Hanson... Joussif !!
- Harper qui pête les plombs dans son bureau, en expliquant qu'en tabassant les profs, les élèves et les parents, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes...
- Guber qui traque et découvre la "suite nuptiale" du lycée...
- Ronnie ! Elle m'éclate... La bombe sexuelle pas crédible une seconde ! J'aurais la même impression si Yasmine Bleeth faisait quelques apparitions en maillot dans les moments les plus inopportuns !
Et puis ça s'enlise...
- Marla et Hanson se réconcilient... Pffff...
- Senate qui court après la dépression... C'est triste de le voir ainsi ! Mais malheureusement pas très bien traité et pas très intéressant !
- Le procès par les élèves... Même présidé par Lipschultz, il n'avait rien d'intéressant ! On avait l'impression d'être face à la récitation d'une dissert' d'élève de seconde (c'est bien thèse/antithèse, comme il faut!) sur le sujet de la pratique sexuelle dans un lycée US ! Des sujets passionnants sont évoqués mais ils servent uniquement d'arguments dans une joute verbale qui n'arrive pas à la cheville de The Practice (enfin, les premières saisons...)
M'enfin, ce côté didactique bien/mal, c'est inhérent à la procédure contradictoire américaine... C'est comme ça !
Globalement, j'étais du côté de Louisa 2.0 !
Et je suis assez surpris du verdict des élèves ! La position de Kelley sur le sujet ??
- Marylin est revenue à son quota de mots habituels ! 7 dans tout l'épisode!
- Pas de NYOTB cette semaine...
Guber et Marla, les sauveurs de Boston Public !!!