Boston Public - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

chapitre 47 : c'est pas juste, je m'étais décidé à abandonner cette série et voilà que tt d'un coup elle remonte la pente. tt n'est bien sur pas parfait ms on a tt de même droit à un très bon épisode compte tenu de ce à quoi on a eu droit depuis les ... 22,23 dernières semaines :D . lipschultz tt simplement hilirant avec ses assurances homicide surtt sa scène avec ronnie. le conflit marla/hanson fait passer le blondinet pour un parfait crétin aux yeux de l'enquêteur et marla qui utilise la drague pour qu'il arrêtte sa plainte est tt simplement à mourir de rire. par contre avec les heckel et jeckel (comme dirait lord ds sa chronique du LTE) qu'est ce qu'ils sont ennuyeux. dj le prof qui fait des virées avec ses élèves c'est assez gros voir inpensable car je me voyais mal sortir le soir avec l'un de mes profs qd j'étais au lycée et puis l'amorce de romance entre barbiche et ronnie bof bof.

le seul suspens étant : harry va t'il etre aussi kelleyserisé comme lauren. va t'il revenir de son expédition à tampa ?

en parlant de lauren, c'est amusant ms en entendant marla parler d'elle ds cet épisode, on a l'impression que miss davis fait tjs partie de l'équipe des profs ms qu'elle est purement et simplement devenue invisible. selon moi sa storyline avec guber se passe hors caméra car trop osée pour être exposée devant tout les yeux.
Jéjé

Message par Jéjé »

Y'a quelque temps, moi aussi, j'aurais hurlé sur le fait qu'un prof fasse des virées avec ses élèves... Pas crédible!
Et puis, une copine CPE m'a raconté que dans le collège qu'elle vient de rejoindre, l'année dernière, une prof faisait des soirées avec ses élèves de 4emes et de 3emes et qu'elle les fournissait en shit !!!
Elle est suspendue et en procès... C'était dans le journal pendant les vacances... Comme quoi, la réalité, bla, bla...

Fin du HS...

C'est vrai que c'était un bon épisode...
Marylin a explosé son quota de mots ! Elle a même du prononcé une phrase entière composée au minimum de 10 mots... Un exploit !

Marla et Hanson! MDR! :D

La story line de Guber était pas mal du tout...

Sympa le budget de l'établissement pour les sciences physiques ! A raison en moyenne de, hmm, allons-y, 10 classes par niveau, cela fait 10 bagnoles sacrifiées pour une expérience... Mmmmh ! J'imagine qu'en bio, tous les élèves possèdent des Microscopes Electroniques à Balayage !!!

Un épisode sans élève à sauver des griffes du mal, c'est quand même pas mal du tout !
Jéjé

Message par Jéjé »

Chapitre 48 ?

Un épisode qui démarre sur les chapeaux de roues et qui se débalonne peu à peu...

Le début :
- Marla et Hanson qui en viennent aux mains et Marla qui file un coup de boule à Hanson... Joussif !! :D :D
- Harper qui pête les plombs dans son bureau, en expliquant qu'en tabassant les profs, les élèves et les parents, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes... :D :D
- Guber qui traque et découvre la "suite nuptiale" du lycée... :D
- Ronnie ! Elle m'éclate... La bombe sexuelle pas crédible une seconde ! J'aurais la même impression si Yasmine Bleeth faisait quelques apparitions en maillot dans les moments les plus inopportuns ! :D

Et puis ça s'enlise...
- Marla et Hanson se réconcilient... Pffff...
- Senate qui court après la dépression... C'est triste de le voir ainsi ! Mais malheureusement pas très bien traité et pas très intéressant !
- Le procès par les élèves... Même présidé par Lipschultz, il n'avait rien d'intéressant ! On avait l'impression d'être face à la récitation d'une dissert' d'élève de seconde (c'est bien thèse/antithèse, comme il faut!) sur le sujet de la pratique sexuelle dans un lycée US ! Des sujets passionnants sont évoqués mais ils servent uniquement d'arguments dans une joute verbale qui n'arrive pas à la cheville de The Practice (enfin, les premières saisons...)
M'enfin, ce côté didactique bien/mal, c'est inhérent à la procédure contradictoire américaine... C'est comme ça !
Globalement, j'étais du côté de Louisa 2.0 !
Et je suis assez surpris du verdict des élèves ! La position de Kelley sur le sujet ?? :~
- Marylin est revenue à son quota de mots habituels ! 7 dans tout l'épisode!
- Pas de NYOTB cette semaine...

Guber et Marla, les sauveurs de Boston Public !!!
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Message par Orbital coil »

Le proces etait ce qu'il devait etre, je l'ai trouvé juste peut etre pas assez "Boston public" mais bon et puis Lipschultz il avait une absence j'ai l'impression, pour une fois qu'il fait ce qu'on lui demande, je n'ai pas compris
tao of myself

chapitre 48 : je l'avais en reserve sur une k7 et je l'ai finalement regardé. j'y retrouve enfin le boston public que j'ai aimé.

scott et la suite nuptiale c'était vraiment hillarant et l'idée du procès interressant mais si c'est malgré tt très moralisateur, les jeunes se rangeant finalement derrière le politiquement correct. le garçon qui louait cette pièce n'avait ds le fond pas tout à fait tort ds le fond avec les jeunes qui n'ont pas forcement d'endroit pour les moments intimes et qui donc se mettent en danger,... ms de là à faire cela ds l'école il y a un pas et c'est plus cette idée que je trouve contestable. l'ecole n'est pas un lieu où l'on peut forniquer :D . par contre l'avocat et le procureur aurait dû etre inversé car cheyenne se faisant défenseuse de la virginité j'avais bcp de mal à y croire vu son look.

Marla et hanson une très bonne suite de l'intrigue traitée depuis plusieurs épisodes et leur rabibochage à la fin m'a semblé sympathique.

senate/trina : la descente aux enfers de senate est pal mal ms pour moi bcp trop rapide et l'on insiste pas de dessus assez à mon gout et donc je n'arrive pas vraiment à y croire. en + qd la femme des services sociaux arrive, trina reste ds la pièce de devant... senate n'a t'il qu'une seule pièce ds son appartement ?

par contre là où j'ai ouvert de grands yeux :eek: , oui comme ceux là ! c'est le petage de plombs de harper car j'ai vraiment l'impression de découvrir un tout nouveau steven depuis cette saison 3, à la fois plus cool et plus toqué. le contact avec les enseignants de son lycée a dû lui flinguer le cerveau.
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Je ne sais pas si tout le monde aura remarqué le clin d'œil de ce chapitre 48, avec les 2 télécommandes (celle de la lumière rouge + celle du canapé). En effet, l'épisode était réalisé par Peter MacNicol, qui interprète John Cage dans Ally... lequel tirait toujours la chasse avec son gadget :bigsmile:
tao of myself

oui en effet j'ai même fait un bon ds mon siège qd j'ai vu "realisé par peter mc nicol" ! ;)
daria

Message par daria »

tao of myself a écrit : chapitre 48 : par contre l'avocat et le procureur aurait dû etre inversé car cheyenne se faisant défenseuse de la virginité j'avais bcp de mal à y croire vu son look.

comme quoi,faut pas se fier aux apparences... ;)
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Review ajoutée sur la LTE, hésitez pas à me tirer dessus.
En gros épisode moyen.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

lordofnoyze a écrit :En gros épisode moyen.

C'est le mot!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Extrait de la review du Lord sur la LTE

avec cet épisode, qui restera dans l'histoire comme un des rares personnages à avoir eu un départ en bonne et dûe forme, contrairement à son ex-petite amie Lauren Davies...en termes Conundrumiens à ne pas être "kelleyrisé".

Bah non, souvient-toi dans la première saison, deux personnages se font virer sans être Keyllerisé.

Si, si. Alors, c'est vrai que c'est du bluff, mais au final c'est très marrant, et c'est une façon plutôt adroite pour Woods de s'introduire...au téléspectateur.

Le seul bon point, intéressant et marrant de l'épisode. Seulement, je me méfie un personnage marrant et intéressant peut devenir un personnage gonflant dans Boston Public.

Sinon, d'accord
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
tao of myself

chapitre 49 : d'or et déjà j'adore kimberly woods, j'espere qu'elle sera bien utilisée. elle me fait penser à un autre personnage d'une autre série ms je ne saurai pas dire lequel... ms ses grands yeux pétillants me font fondre et puis son intrigue sur l'infection urinaire trop drôle.

harry s'en va et c'est une page de winslow qui se tourne, j'ai trouvé cela simple et emouvant et au moins on a échappé à la haie d'honneur larmoyante où tt le monde lui dit aurevoir.

donc un épisode très sympa, qui se laisse regarder sans s'ennuyer.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Au fait, dans cet épisode, la nouvelle prof dit qu'elle reprend les cours de Mlle Davies. C'est bien de voir que les scénaristes ne l'oublient pas même si elle a été kelleyrisée.
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

tao of myself a écrit : chapitre 49 : d'or et déjà j'adore kimberly woods, j'espere qu'elle sera bien utilisée. elle me fait penser à un autre personnage d'une autre série

Il me semble que dans la saison deux de scrubs, elle joue une gynecologue qui s'occupe de Jordan juste avant l'accouchement . Mais bon j'en suis pas sûr .
"Hello, darkness, my old friend."
----------------------------------------------
Michael: Can we discuss this, please? Guy to guy? Man to man? Science fair project to scientist?
Image
daria

Message par daria »

tao of myself a écrit : chapitre 49 :

harry s'en va et c'est une page de winslow qui se tourne, j'ai trouvé cela simple et emouvant et au moins on a échappé à la haie d'honneur larmoyante où tt le monde lui dit aurevoir.

donc un épisode très sympa, qui se laisse regarder sans s'ennuyer.

ben je ne sais pas ce qu'il te faut!! j'ai trouvé que son départ trainait plutôt en longueur....on croit qu'il est parti, et hop,le revoilà au détour d'un couloir.... :rolleyes:
non,cet épisode a été plutôt longuet...ils ont réussi à faire du prof le plus sympathique de winslow high un mec qu'on a hâte de voir dégager tellement sa tronche de cent pieds de long devient barbante! :((
heureusemnt qu'il y a eu l'histoire de l'infection urinaire.....

par contre un peu cliché l'arrivée de woods sur le parking...
Verrouillé