Samedi Soir En Direct - Canal+

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Anthony
Solid as a Rock!

Samedi Soir En Direct - Canal+

Message par Anthony »

Vous en avez pensé quoi?
Moi perso je me suis bien marré, surtout avec qui veut gagner des millions, popstar et les fausses pub (excellentes celle imitant alain afflelou).
Faut dire aussi que j'aime bien l'humour de Kad&O, si en plus on rajoute Gad, je ne peux qu'aimer :razz:
;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Moi j'ai bien aimé!

J'ai pris en cours de route, mais pour ce que j'ai vu c'était très marrant.
Effectivement, le sketche de Qui Veut Gagner des Millions valait son pesant d'argent en masse! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Je confirme.

De fréquentes barres de rire. :D

Surtout "Qui veut gagner de l'argent en masse" avec une parodie de Gad excellente et un accent québecquois very funny. :bigsmile:

> Agent KB <
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

J'avais quelques réserves avant le début de l'émission car Kad et Olivier ne me font pas souvent rire... Mais quand j'ai vu que ça ressemblait quasiment trait pour trait à SNL, je me suis dit que ça pouvait être interessant. Gad E. était vraiment un très bon invité, je pense même que ce sera difficile de trouver mieux... Le sketch parodique de "Qui veut gagner des millions ?" était vraiment excellent, celui avec les couples qui font des jeux après le repas n'était pas mal non plus. Quelques parodies de pub valaient aussi le coup. Parfois, on se dit que ça aurait pu être mieux avec les Nuls, parfois ça passe très bien avec la troupe de Kad et O. Bilan plutôt positif.

Question: il paraît que ça va passer une fois/mois. Comment cela va-t-il fonctionner avec la diffusion de 24 à la même heure ?
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Sonny Burnett a écrit :Question: il paraît que ça va passer une fois/mois. Comment cela va-t-il fonctionner avec la diffusion de 24 à la même heure ?

Ca veut dire que 24 va sauter une fois par mois. Super pour fidéliser le téléspectateur et bonjour l'attente après les cliffhangers ! :rolleyes:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

JeanmiX a écrit :Ca veut dire que 24 va sauter une fois par mois. Super pour fidéliser le téléspectateur et bonjour l'attente après les cliffhangers ! :rolleyes:

Oui, enfin bon...
Faudrait ptêt voir à pas se plaindre à ce niveau là, hein? :D
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Question Bonux : ça repasse quand ?
Parce que ça me fout un peu les boules d'avoir raté le premier numero du SNL francais ... surtout si c'est marrant :rolleyes:
Image
Innuendo

Message par Innuendo »

Stratego a écrit :Question Bonux : ça repasse quand ?

Réponse "Pire Express" :
Mardi 16 Septembre à 17h15 (C Vert)
Mercredi 17 Septembre à 20h45 (C Bleu)
Mercredi 24 Septembre à 17h40 (C Bleu)
Mercredi 24 Septembre à 02h35 (C Jaune)
Vendredi 26 Septembre à 7h40 (C Jaune)

Quant à l'émission elle-même c'est en effet un très bon début.
On retrouve beaucoup d'éléments du SNL (la sketche prégénérique qui se termine par "mais on est samedi ?! Alors c'est Samedi Soir en Direct !!!!!"), le décors du groupe avec les tapis et les boiseries et bien sur tout ce que les Nuls avait déjà (brillament) adapté pour Les Nuls l'Emission : les fausse pubs entre les sketch, le monologues de l'invité, etc..
On dirait que la parodie de JT (récurrente dans le SNL, et sous la forme de "L'Edition, le journal de l'Emission, présenté par Pénéléope Solette et Maurice Chevalier") est ici passé la trappe ; le "7 à 8" était plus une parodie même de cette émission que le faux journal de l'émission.
Par contre, comme dans le SNL, c'est vraiment l'invité qui est le présentateur de l'émission (Kad&O se fondant dans la "troupe") alors que dans "Les Nuls l'Emission", il y a avait LA voix-off (Philippe Dana) et Les Nuls en étaient vraiment les stars.
De toute façon Kad&O ne cachent absolument pas ces influences (cf le reportage de Plus Clair, où l'on découvrait en plus Dominique Farrugia sur le plateau en tant que producteur... qui n'apparait toutefois pas personnellement au générique de fin de l'émission m'a-t-il semblé)
Enfin les afficionados de Kad&O auront pu apprécier le retour d'un personnage récurrent : Manitas de la Bitas, l'homme qui joue de la guitare avec son... enfin sa.... enfin vous voyez ce que je veux dire ! :lol: Avec le stock de perso de Kad et celui de Jonathan Lambert, il y a de quoi faire.
Bonne surprise, les comédiennes de la troupe n'ont pas été écrasé par leurscolléguesmasculins plus célèbre.
Et chose appréciable, Pagny a évité de me faire vomir en chantant son tube poujadiste... m'enfin s'ils avaients pu avoir un tout autre invité musicale ça aurait été encore mieux (mais il me semble que Kad est un grand pote de Pagny, il figure notemment sur son disque de duo, ceci explique peut-etre cela)

Donc pour conclure : vivement le mois prochain
(d'ailleurs ce sera qui l'invité ? il me semble que rien n'a été annoncé..)
<i>And they have a plan<i>
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ju a écrit :
JeanmiX a écrit :Ca veut dire que 24 va sauter une fois par mois. Super pour fidéliser le téléspectateur et bonjour l'attente après les cliffhangers ! :rolleyes:

Oui, enfin bon...
Faudrait ptêt voir à pas se plaindre à ce niveau là, hein? :D

Je me plains parce que je m'en bats les c******* de SNL mais après tout, c'est pas grave. ;)

Ca empêchera pas qu'on aura 2 semaines d'attente entre 2 soirées 24 et ça risque d'être assez insoutenable. :kglups:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

JeanmiX a écrit :Ca empêchera pas qu'on aura 2 semaines d'attente entre 2 soirées 24 et ça risque d'être assez insoutenable. :kglups:

C'est bien ce que je disais: faudrait ptêt voir à pas ce plaindre de ce côté là! On est quand même loin d'une saison étendue sur 7 mois! :D
Mr KB

Message par Mr KB »

Innuendo a écrit : Et chose appréciable, Pagny a évité de me faire vomir en chantant son tube poujadiste...

Pourquoi tu considères ça comme poujadiste ?
Tu fais référence à une chanson en particulier ou à son album en général ?

> Agent KB <
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

Innuendo

Message par Innuendo »

Mr KB a écrit :
Innuendo a écrit : Et chose appréciable, Pagny a évité de me faire vomir en chantant son tube poujadiste...

Pourquoi tu considères ça comme poujadiste ?
Tu fais référence à une chanson en particulier ou à son album en général ?

Je parlais de sa chanson "Ma liberté de penser" (déjà rien que d'imaginer Florent Pagny en train de penser... :evil: :D )

:fleche: Poujade, Pierre : Libraire-papetier qui fonda en 1953 l'Union de défense des commerçants et artisans de France qui manifesta contre les contrôles fiscaux, préconisant le refus de l'impôt
Poujadisme : le mot s'applique au mouvement de Pierre Poujade. Par extension, il se rapporte à un mouvement conservateur fondé sur des attitudes corporatistes et sur le refus d'une évolution socio-économique.
Sources: Le Dictionnaire historique de la langue française (Le Robert)

http://cf.geocities.com/anthroponymes/jeudecadres.html?poujade.html~principal

En bref et pour résumer, la démagogie et l'hypocrisie qui émane de la chanson en question (dans laquelle, je le rappelle, FP règle ses comptes avec le Fisc) font que je n'éprouve absolument aucune sympathie ni la moindre compassion pour l'individu sus-nommé. :~
On dit que les plus grands artistes pourraient lire le bottin, Florent Pagny a inventé un nouveau concept : il chante les textes des reportages de "Combien ça coute ?" :evil: :rolleyes:
Innuendo

Message par Innuendo »

Les afficionados de "24" seront heureux en Octobre (et le reste de l'année ?) mais pas ceux de Kad&O :
en effet, dans le magazine des abonnés de C+ d'Octobre 2003, Samedi Soir En Direct (SSED) est totalement absent ! :~
Alors que dans le mag de Septembre, on nous promettait "un samedi par mois" (p7), SSED n'apparait pas dans le recapitulatif des émissions d'Octobre (p62), ni dans les programmes "jour-à-jour" !
...ah si, SSED est mentionné dans le courrier (p32) où on apprend "pas de rythme hebdomadaire prévu pour SSED"... apparemment même pas un rythme mensuel ! :rolleyes:
alors audience catastrophique puis annulation ? reprise seulement après " 24" ? décalage pour modifications du concept ? :question: :neutre:
Mr KB

Message par Mr KB »

L'année dernière, Canal + a réuni pour la saison 1 en moyenne la moitié de ses abonnés soit environ 2,4 millions de téléspectateurs (voire plus).

Il s'agit là d'une audience de très haut rang pour une chaîne payante.
Canal + a fait plus que TF1 ! (C'est vrai, horaire et traitement différents).

Je crois qu'ils ne vont pas se casser la tête à alterner avec quoi que ce soit surtout lorsque l'on a la chance de disposer d'un tel bijou.

> Agent KB <

Deadwood

Innuendo

Message par Innuendo »

Mr KB a écrit :Je crois qu'ils ne vont pas se casser la tête à alterner avec quoi que ce soit surtout lorsque l'on a la chance de disposer d'un tel bijou.

si c'est vraiment la raison, est-ce qu'ils ne pouvaient pas y penser avant ?! :~
Verrouillé