- Jesus !
- Yeah ... on a bicycle ...

I LOVE THAT SHOW
1.03 - Titpton (ice tea

)
Je ne peux qu'approuver ce que dis joma, la musique est fabuleuse, on dirait la bande originale d'un long métrage de grande classe, c'est sublime. Ca me fout même des frissons c'est pour dire.
J'ai beaucoup plus aimé cet épisode que le dernier pour des raisons assez simples, plus de redondances, et surtout une construction meilleure.
Par contre j'ai eu une grosse grosse envie de gerber pendant la premiere seance de "Revival". C'est parfaitement normal puisque c'est le but de cette scène assez longue tout de même, mais le sentiment de honte, de gêne que j'avais était inversement proportionnel a l'impression de joie qui se degagait de Samson et de Lodz.
C'est sans doute une immersion parfaite puisque je me sentais exactement comme Ben, du moins jusqu'a ce qu'il se rendre compte que ses pouvoirs (ici pourtant faux) pouvaient lui ouvrir le coeur des gens, et pas uniquement leur haine.
Ensuite l'histoire se déroule toute seule, c'est fluide logique, on a de nombreuses clarification sur la mythologie des rèves de Justin & Ben grâce a la vieille dame mourante.
Une scène bien plus sobre que celle de la semaine derniere cependant pour les pouvoirs de Justin mais qui impressionne presque plus, il lui suffit maintenant d'elever la voix (voix d'une gravité terrifiante d'ailleurs) pour faire suffoquer ceux qui se placent entre "Le Seigneur" et lui. Brrr, même Iris en a les chocottes.
Par contre j'ai senti que l'alternance se confirme à la maniere de Farscape Saison 3, un épisode axé plus sur Ben et un autre sur Justin, c'est pas plus mal.
Bien aimé aussi la scène finale du "Revival" dans laquelle de toute facon un guerrissage aurait été absurde puisque rien n'aurait pu alimenter (à mon sens) la guerison contrairement a celle du Pilote.
Et ça a le merite de calmer les ardeurs de Ben qui avait profité de sa popularité grandissante pour mieux s'integrer dans le groupe.
En ça la scène du petit dejeuner surprise est très bien faite, et la reaction du personnage de Duvall interressante.
Bon alors maintenant ils commencent a parler de Babylone alors moi je tiens plus en place
Et je vous parle même pas de la bande annonce du prochain episode
Tiens voila je n'avais pas lu completement le message de joma mais c'est vrai que cette faculté a passioner sur une intrigue simplissime m'a très agreablement surprise dans cet episode et deja depuis le debut de la série. Elle se dirige toute seule dans le bon sens et ça c'est exceptionel, du moins elle en a l'air.
Oh puis justement à l'inverse de la premiere scène du faux Revival, celle du premier prêche du frère Justin est etrangement entrainante, j'aime bien l'ambiguité que ça amene.
Le mal nous attire, alors que le bien nous rebute, il faut passer outre le degout et l'excitation pour être lucide, je trouve ça assez intelligement montré si c'est bien le message.
PS-HS : Praise the Lord of the rings !!!