Carnivàle

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.02 - After the Ball is over

Je n'ai pas été aussi déçu que Strat' :D A trop en vouloir, on fini par être déçu ;)

Enfin bref, dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'épisode permettait de faire avancer un peu le schmilblick.

Visiblement la mère de Ben et un certain Heck (John Savage), vu dans les rêves de Justin et Ben, faisaient partie de la troupe des Carnies à un moment ou à un autre.

Le coup de l'ours de foire, ça m'a plutôt surpris, mais pas tant gêné que ça, vu l'ambiance déja plutôt space de la série. Le coup de l'embryon qui fait des clins d'oeil dans la roulotte, naturellement, je me suis dit qu'il pouvait s'agir de "Management".

Enfin reste que Ben a plus ou moins du mal à se faire une place dans la troupe, tantôt apprécié, tantôt haï et craint...

J'aime bien le côté sombre de Bauchau, j'aime bien la "relation" de Sophie et de sa mère, et le mystère qui flotte toujours autour des membres de cette troupe fantaisiste.

Reste à nous donner quelques indices la semaine prochaine sur l'identité du personnage de Michael Masse, vu dans les rêves / visions de Justin / Ben.

Le frère Justin est toujours aussi "creepy" :evil:
"The day that was the day."
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Pour Michael Massee c'est du tout cuit, enfin c'est logique et speculé depuis pas mal de temps sur les boards HBO : c'est probablement le père de Justin, et la boucle est bouclée ;)

J'avais oublié de parler de la découverte de l'identité de ce Heck, blame it on les gens qui arrettent pas de m'appeller quand je tape :D

Oh et a propos de ces croisements de parents, la scène d'intro devient tout de suite plus claire : Ben/Justin -> Savage/Madsee

La fenetre explose : c'est le passé, a mettre de coté donc, ou bien ça signifie qu'ils sont morts (entretués ?) ...

Bref c'est vrai que ce coté là est un bon point qui permet de garder la balance au milieu :)
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Je suis rester scotché un bon moment devant un épisode qui m'a prit au tripes (comme la musique qui est tous simplement sublime et qui souligne encore plus les images et les sensations : Ah le thème de Justin avec les trompette).

stratego a écrit :quelque chose m'a particulierement gené du coté des Carnies : un sentiment de redondance troublant.

Je n'ai pas trouve, en fait ça s'inscrit trés bien dans l'étrangeté des personnages, certe il font parfois les mêmes gestes ou prononce les mêmes phrases, mais ça sonne plus pour moi comme leur manière d'être que comme une tic de production pour ne pas décontenancé le téléspéctateur. (je suis naif hein)

Scène dans laquelle, sans explication lourde, la mesinterpretation (à mon sens) des visions de Justin prend tout son sens et sa gravité.

Oui, Il prend l'allusion à Babe Ruth pour lui. Le visage extatique de Justin ne porte pas à confusion, et ça contraste avec son regard concupissant de la scène d'avant ou il voit sa soeur prendre son bain, et qui m'a définitivement mis les frissons, vu que en plus Clancy Brown est trés trés bon.

Ce bar a putes (appelons les choses par leur nom) sera le nouveau temple du Frère Justin dedié a tout les "migrants" desoeuvrés qui debarquent en Californie et consacré a leur apporter la parole divinne.
Inquietant ...

Il y a quelque chose de malsain à imaginer un bordel en paroisse (non pas que je sois chétiens ou autres et que ça me dérange) mais clairement on sent déjà la frontière entre Justin, précheur dévoyer, persuadé de faire le bien de la communautée et Ben baignaint dans le mysticisme du cirque.

Ca peut paraitre fastoche comme truc, mais ça a le merite de faire sacrement monter la tention sur les relations entre Ben et les autres et surtout sur la nervosité de Ben, qui a des pouvoirs bizarres, si vous vous souvenez.

Trés bonne scène ou Ben se fait tabasser avec plaisir par ses collègue. ET la scène ou la mère de Sophie titube vers lui est aussi trés forte.

Autres moments qui m'ont marquer :
la scène du diner pas une parole, mais la disposition des personnage et la musique installe un climat particulierement intriguant.
La vision de Justin et du pédophile et la encore une moment magistrale, et encore une fois la musique y est pour beaucoup.
Et enfin la scène entre Lodz et samson qui en quelques mots fait un peu avancé le schmilblick et donne une vision d'ensemble (à mon avis, ça ne ce limitera pas à Justijn face à Ben), Patrick Bauchaud est presque Kief cool, c'est pour dire ! :D

Et enfin, pour montrer mon impression mitigée sur l'épisode : c'est quoi cette foutue vision d'un ours de cirque avec un chapeau rouge sur la tete dans les tranchées !!??

Ben justement, je me dit que ça reste une vision et que ces tranchée ne sont pas réel et que l'ours et un symbole (bon, lequel je vois pas encre ;) )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

Je l'ai !!! Le sens de l'apparition de l'ours qui sépare les deux opposants :cool:

Qqun sur le forum HBO a écrit :Did ya notice that the bear had Cyrillic (russian) characters on its hat?

Russe ? ... Communisme, je vous laisse continuer ma pensée par vous meme ;)

en complément :
The bear is wearing a hat that reads "Bruno" in Russian.
Donc teddy bear s'appelle Bruno, sympa comme nom :D

A propos du sens du mot Carnivàle:
Hence the old-world spelling of "carnivale." A new beginning, a return to Eden, "the meek shall inherit the Earth."

Hummmmm :evil:
Image
joma

Message par joma »

Stratego a écrit :Je l'ai !!! Le sens de l'apparition de l'ours qui sépare les deux opposants :cool:

Ca atténu un peu ta décéption. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

joma a écrit :Ca atténu un peu ta décéption. :D
Carrément, je trouvais ce passage au dela de l'absurde et il a il prend tout son sens, c'est ça le probleme avec Carnie, il y a 17 couches :D
Image
Phil

Message par Phil »

Bon bah je suis autant entousiaste que vous et partage quelques points cités par Strat' :D
:fleche: Très content de toutes les scènes de Justin : elles sont plus nombreuses que dans le pilote et surtout elles sont ""merveilleuses". (rayer selon le cas le bon adjectif : choquante, intrigante, flippante)
:fleche: L'ours m'a aussi surpris mais bon Strat' nous a donné l'explication.
:fleche: Du coté des Carnie, j'ai eut l'impression de quelques lourdeurs. Mais au contraire de Strat' j'ai pas l'impression que nous a représente les persos, mais plutot d'autres (nouveaux) persos.
Les scènes de Sofie et sa mère j'adore je cherche toujours lors du visionnage ce que dis sa mère :D
Comme Joma, je trouve Lotz et Samson Kief' Cool (ils détiennent la clé du mystère ;) )

Bon comme d'hab' pendant le visionnage je me dit 40000 choses que je ais devoir écrire et après j'oublie tout. Mais je souviens m'être dit :

Puisque HBO a les bonnes graces des Emmy, j'espère que Carnivàle va tout déchirer l'année prochaine :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Je viens seulement de voir le pilote de Carnivàle, je n'avais pas eu le temps avant, et je dois dire que j'ai été envoutée par cette série. J'ai toujours adoré l'ambiance glauque des cirques (d'ailleurs mon épisode préféré dans X-Files est celui du cirque), et j'ai toujours aimé cette période de l'entre-deux guerres.

Oui, le rythme du pilote est un peu lent, je l'admets. Mais j'ai trouvé que c'était une parfaite introduction à la série. J'ai retrouvé dans Carnivàle du David Lynch et ça, c'est que du bonheur à mes yeux. Les ambiances glauques, les nains qui savent tous, les aveugles qui lisent les rêves, les voyantes catatoniques, et la poussière omniprésente, c'est tout simplement beau et poétique.

Bref, j'adore.

Le générique, en revanche, a été largement pompé (mais finalement assez joliment) sur celui de Boomtown. Mais on ne peut pas leur en vouloir, le générique de Boomtown est excellent.

Feyrtys
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Eclair

Message par Eclair »

1.01 et 1.02

Je rattrappe mon retard petit à petit ;)

Tout d'abord, premier constat, la réalisation de cette série est somptueuse. On est bien un cran au-dessus des autres productions télévisuelles habituelles, pas de doute. Un excellent point pour la reconstitution des décors, ça doit demander un travail de fou.
Mais alors le truc qui fait que la série a un ton si particulier, c'est aussi sa musique. On en parle encore trop rarement, alors je souhaite tirer un grand coup de chapeau aux compositeurs (ils sont 2 je crois).
Il n'y a certes pas un travail aussi recherché dans la lumière comme l'était Miracles ou X-Files, mais c'est déjà exceptionnel et l'ambiance est là et bien là.
Maintenant parlons acteurs, là aussi le cast est somptueux. Derrière tout ces visages burinés par la poussière et suintant la transpiration , on sent la motivation et le but des personnages. Et je ne parle même pas des supposés "freaks", qui sont impressionnants. Le pire dans tout ça, c' est qu' on se sent coupable de regarder, à la manière des clients de la fête foraine. Le côté voyeur et malsain... Enfin je parle pour moi, là. Et dans le même temps cette plongée dans cet univers baigne dans le mysticisme le plus complet. En fait , ça se tient parfaitement : misère, maladies, rejet des autres, perversions (viols, pédophilie), et la religion dans tout ça ? Comment réagir face à cela ? Justin pensera que seul Dieu lui indique la voie à suivre. Et on verra bien ce qu'il en est. Mais finalement la scène du suicide du pédophile/Justin dans son nouveau Temple est vraiment troublante, parce qu' on se met à se demander où est le contraste ? Ou est la rédemption ?
A côté de ces réflexions, il reste encore quelques atouts pour le spectateur : les rêves et la quête de Ben/Justin. Une trame vraiment bien amenée, parce qu' on ne sait jamais si ce qu'on voit est réél ou bien symbolique. Alors , coup de génie ou coup de bluff ? Décryptage assuré ou erreurs masquées ? L'avenir nous le dira.
Bref, s'il y avait un qualificatif pour cette série, je choisirais : "troublant".
Du trouble à l' envoutement il n' y a qu' un pas, et pour l'instant j'essaie de résister, mais je sens que je vais devenir accroc. Je suis maudit. ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Ce deuxième ep est carrément génial à mon sens, encore meilleur que le premier.
Tout les moment surnaturels sont divins. Et l'intrigue qui se rajoute comme quoi le cirque n'est pas là par hasard excellente. Deux ou trois personnes savent donc qui est et que représente Ben Hawkins...Brrr, ça c'est bon.
Et puis c'est bô !
Enfin l'acteur qui jouait dans "Jarod, je suis un caméléon" est très bon, et sa tête trouve son emploi dans cette serie au moins.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
joma

Message par joma »

1x03 - Tipton

Ok d'abord je me redis encore une fois, mais l'ambiance musicale est extraordinnaire, je prend ici pour exemple l'enterrement et l'arrivée du cirque en ville.

Je ne cesse d'être étonné par cette série. Voilà un ep ou il ne se passe rien, enfin quand je dis rien, c'est un peu exagéré, n'empèche que l'intrigue tient en deux ligne. Le voyage du cirque continue vers le sud est forcément repasse dans les parages de l'endroit ou Ben à guéris la petite fille, forcée de ne pas donné de représentation, le cirque se transforme en temple pour le nouveau guérisseur biblique Ben.

Ok, comme ça, ça n'a l'air de rien, mais la première prèche et extraordinnaire.
Même si c'est du pipotage complet, ce n'est qu'un spéctacle pour abuser de la crédulité, c'est jouer avec la force des convictions et ferais passer un sermon de Justin pour une publicité pour léssive. Et même moi spéctateur athée j'ai frissoné Alléluia !! :D

La seconde prèche et l'arrivé inopiné de Ben et elle aussi trés forte, mais surtout pour sa conclusion. Pour la seconde fois une personne connaissant les pouvoirs de Ben refuse d'être touché, moi je trouve ça louche surtout ayant eu un aperçus de ce pouvoir. Certe il à guérie la jeune fille mais la végétation au alentoure en avais souffert. Le pouvoir donne d'un coté mais semble reprendre de l'autre.

L'intéret de l'ep repose aussi sur le fait que Ben en apprend un peu plus sur son père.

Justin a peut de scène mais elle sont une fois de plus intense, et son pouvoir à lui semble encore grandir.

Bon, tous à Babylon. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

- Jesus !
- Yeah ... on a bicycle ...

:D I LOVE THAT SHOW

1.03 - Titpton (ice tea :lol: )
Je ne peux qu'approuver ce que dis joma, la musique est fabuleuse, on dirait la bande originale d'un long métrage de grande classe, c'est sublime. Ca me fout même des frissons c'est pour dire.

J'ai beaucoup plus aimé cet épisode que le dernier pour des raisons assez simples, plus de redondances, et surtout une construction meilleure.

Par contre j'ai eu une grosse grosse envie de gerber pendant la premiere seance de "Revival". C'est parfaitement normal puisque c'est le but de cette scène assez longue tout de même, mais le sentiment de honte, de gêne que j'avais était inversement proportionnel a l'impression de joie qui se degagait de Samson et de Lodz.
C'est sans doute une immersion parfaite puisque je me sentais exactement comme Ben, du moins jusqu'a ce qu'il se rendre compte que ses pouvoirs (ici pourtant faux) pouvaient lui ouvrir le coeur des gens, et pas uniquement leur haine.

Ensuite l'histoire se déroule toute seule, c'est fluide logique, on a de nombreuses clarification sur la mythologie des rèves de Justin & Ben grâce a la vieille dame mourante.

Une scène bien plus sobre que celle de la semaine derniere cependant pour les pouvoirs de Justin mais qui impressionne presque plus, il lui suffit maintenant d'elever la voix (voix d'une gravité terrifiante d'ailleurs) pour faire suffoquer ceux qui se placent entre "Le Seigneur" et lui. Brrr, même Iris en a les chocottes.

Par contre j'ai senti que l'alternance se confirme à la maniere de Farscape Saison 3, un épisode axé plus sur Ben et un autre sur Justin, c'est pas plus mal.

Bien aimé aussi la scène finale du "Revival" dans laquelle de toute facon un guerrissage aurait été absurde puisque rien n'aurait pu alimenter (à mon sens) la guerison contrairement a celle du Pilote.
Et ça a le merite de calmer les ardeurs de Ben qui avait profité de sa popularité grandissante pour mieux s'integrer dans le groupe.
En ça la scène du petit dejeuner surprise est très bien faite, et la reaction du personnage de Duvall interressante.

Bon alors maintenant ils commencent a parler de Babylone alors moi je tiens plus en place :evil: :D
Et je vous parle même pas de la bande annonce du prochain episode :cool:

Tiens voila je n'avais pas lu completement le message de joma mais c'est vrai que cette faculté a passioner sur une intrigue simplissime m'a très agreablement surprise dans cet episode et deja depuis le debut de la série. Elle se dirige toute seule dans le bon sens et ça c'est exceptionel, du moins elle en a l'air.

Oh puis justement à l'inverse de la premiere scène du faux Revival, celle du premier prêche du frère Justin est etrangement entrainante, j'aime bien l'ambiguité que ça amene.
Le mal nous attire, alors que le bien nous rebute, il faut passer outre le degout et l'excitation pour être lucide, je trouve ça assez intelligement montré si c'est bien le message.

PS-HS : Praise the Lord of the rings !!! :D
Image
Phil

Message par Phil »

Effectivement un épisode plus accès sur Ben et un peu moins de Justin ;)
Bizarre que les "proches" de Ben ne veulent pas être touchés :~ sa mère et maintenant si j'ai bien compris de qui s 'agissait la veille dame, sa grand-mère :D
Tiens en fait le fils de Mamie c'est "Robert Walsh" de "24" ;) .
Du coté de Justin, peu de scènes mais quelles scènes... "Alleluiah mes frères et soeurs", "Noooooooo !!!" (et là le vieux pas gentil suffoque pas le cri de colère deJustin :D ) D'ailleurs je me demande si la soeur de Justin ne se doute pas de quelque chose concernant son frère. Pendant que Justin parlait avec le salaud qui voulait détruire ses locaux, j'ai trouvé que Justin avait la même intonation de voix que Palmer ("24"). Non ? ;)

Bon voilà j'ai fini. Un bon épisode mais j'ai préféré le second. Et le trailer du prochain donne vraiment vraiment envie :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x03 - Tipton

Encore un très bon épisode.

Ben, aidé à son insu par la troupe, poursuit son voyage à la recherche de "la vérité".

Son pouvoir, comme on pouvait s'y attendre (et comme on l'avait compris lorsqu'il a guéri la petite fille du pilote) n'est pas sans mauvais côté.

La réaction de Mrs Donovan est superbe. Sachant que Ben doit sacrifier quelqu'un pour la sauver, elle refuse qu'il la soigne. J'ai beaucoup aimé cette scène, qui colle plutôt bien à l'actualité française...

Le frère Justin a eu une petite scène Darth Vader. Ca m'a fait...sourire :D On ne peut pas dire qu'il soit énormément développé dans cet épisode, mais il nous montre tout de même que malgré tout le bien qu'il veut, il ne peut s'empêcher de laisser aller sa colère.

Sinon, j'aime bien la tournure que prend la relation entre Ben et Sophie. Cette dernière semble poussée par sa mère à aider le jeune homme :D

Oh et puis j'allais oublier. La première scène de revival est GENIALE :D
"The day that was the day."
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Juste pour dire que j'ai - enfin - vu le 1.01, et franchement, c'est bien ! Voilà voilà :D

(encore un qui parle pour ne rien dire... enfin bon)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Verrouillé