Carnivàle

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

666 a écrit :Juste pour dire que j'ai - enfin - vu le 1.01, et franchement, c'est bien ! Voilà voilà :D

Intervention encore plus inutile que la précédante:

"Ho mon dieu, ça voudrait donc dire que j'ai vu un quelconque (film/série) de SF/fantastique avant 666!!!
Proprement incroyable!"
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x04 - Black Blizzard

Bon...je ne sais trop que penser.
C'était bien, dans la continuité, et un peu intermédiaire dans le trajet entre Tipton et Babylon, mais il y a plusieurs choses qui m'ont gênées, et principalement le fait que je n'ai rien saisi de l'histoire de Sophie.

Bon sinon, j'aime bien Lodz et le fait qu'il essaie de pousser Ben à utiliser ses pouvoirs :D

J'aime bien l'histoire de Samson, qui cherche un peu de réconfort et finit par montrer qu'il est très très jaloux ;)

Jonesy découvre que Management n'est pas...ou alors il se cache très bien.

Du côté de Justin, je me demande qui a mis le feu...et je me dis qu'il ne va sans doute pas rester impassible devant le massacre des petits orphelins ;)
"The day that was the day."
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

1x04 - Black Blizzard

1) j'ai eu l'impression que l'ep durait que dix minutes tellement c'est génial ce truc.

ça commence et on se demande on l'on va (qui à dit comme d'hab dans Carnie :D ), mais Sofie, Samson, et Ben accompagné de Lodz quittant le campement , et puis la tempête arrive, piégeant tout le monde.
Et cette tempête vas servir de catalyseur pour chacun des personnage principaux.

Lodz fera découvrir à Ben une parti de son pouvoir mais celui-ci semble toujours réfractaire à vouloir l'utilisé. Et pourtant les pouvoirs de Ben semble être d'une puissance colosale.

Samson se montrera sous un jour peu reluisant avec sa régulière.

Jonesy ira fouillé dans la roulotte de Samson mais... je vais pas répeter ce qu'a dit Tonio.

Sofie trainera d'un coté d'un propiétaire de café qui était son ancien mari, mais il semble bien que quelque chose cloche, puisqu'a chaque fois les deux semble rejouer la même scéne dont l'ex ne semble pas ce souvenir. (sofie qui s'entraine à dire "ça été si long" devant la glace et qui le place parfaitement dans la conversation, ou sont "il ne savait que nous étions marrier" qu'elle dit à sa mère), et je me demande même si ce n'est pas lui qui serais responsable de l'état de la mère à Sofie.

Justin doit faire à une menace de sa congégration et verra sa nouvelle mission partir en fumée avec les orphelin qu'elle abritait. Avec un discoure de Justin sur les enfants impressionnant.

Pour le reste;
Patrick Bauchaud est trés trés bon.
L'arrivé de la tempête est génial ainsi que la petite musique l'accompagnant.
Mais ce n'est rien en comparaison de la découverte des corps des enfants avec une musique plus que sublime qui m'a mis des frissons pendant au moins 10min.

J'aime cette série, sans dec je l'aime. ;)

PS : je pris tout les jours le père Justin pour qu'il nous sorte la BO de cette série bon dieu ! :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Ouhhhouhhh :eek:

Bordel ces frissons !
Je sais pas quoi dire, j'ai été envouté, un épisode magique je vois pas quoi redire.

Pour Tonio et joma, apparement ni l'un ni l'autre vous n'avez compris ce qui se passe avec Sofie.

En realité elle vient en ville pour avoir du bon temps exactement comme Samson, et ce qu'elle repete avant de rentrer dans la voiture c'est tout simplement un plan drague :D

Par contre elle raconte qu'elle était mariée et que son mari s'est suicidé, c'est evidement un mensonge, puisqu'elle parle de son mari comme étant Clayton Jones et le cafetier reconnait ce nom et s'en souvient comme d'une espece de Houdini.

Ce Clayton Jones, ce n'est autre que Jonesy ( http://www.hbo.com/carnivale/cast/chara ... ones.shtml ), elle se base sur son histoire (qui apparement est vraie) pour inventer un mari.
Donc si le debut de son histoire est vraie, Clayton aurait été un grand magicien ou prestigitateur, et c'est a cause d'un accident au genou qu'il aurait été forcé d'arretter.

C'est en substance ce que j'ai compris.
Et ce dont elle discute a la fin avec sa mère, c'est de la réponse du cafetier. Qui lorsque Sofie lui a demandé, a répondu qu'il n'était pas marrié. Sa mère lui apprend que c'est parfaitement faux, et Sofie de répondre "That's an ugly lie" comprennant que sa petite "aventure" ne menerait definitivement a rien.

Je peux me tromper legerement, mais je dois approcher de la verité.
Joma, je me demande ou tu va chercher tout ça ;)

Pour la scène finale, elle est d'autant plus terrifiante, que nous decouvrons ce qui s'est passé avant Justin, donc on appréhende sa reaction, connaissant ses pouvoir, et son implication dans cette mission.
Sans parler de ce plan ou l'on voit des petites jambes carbonisées, il était dans les rèves/cauchemards du premier épisode.

Exactement comme la scène du cerceuil dans Tipton.

Je me demande si mon avatar provient bien de la scène avec Ben et Lodz dans la cabane ...

Brrr, vivement Lundi prochain :cool:

PS :
In town, Sophie's playacting has gone farther than ever before, as she and the young man Harlan become lovers on the floor of his closed cafe.
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Stratego a écrit :En realité elle vient en ville pour avoir du bon temps exactement comme Samson

En fait j'avais bien compris, mais c'est sa réaction lorsqu'elle voit que la tempête est là qui m'a troublée...en fait, elle culpabilise de ne pas avoir écouté sa mère, mais je sais pas. Ca m'a fait me poser des questions sur ses vraies motivations :D

et ce qu'elle repete avant de rentrer dans la voiture c'est tout simplement un plan drague

Merci. Je suis neuneu mais quand même ;)

elle parle de son mari comme étant Clayton Jones

Oui, ça j'avais noté aussi, qu'elle "utilisait" Jonesy dans son plan machiavélique pour embobiner le pauvre cafetier :D

Concernant Justin, je me demande s'il n'avait pas prévu à l'avance ce qui allait arriver et s'il n'est pas directement à l'origine du malheur. Mais on ne le saura pas dans cet épisode ;)
"The day that was the day."
joma

Message par joma »

Stratego a écrit :Joma, je me demande ou tu va chercher tout ça ;)

11h30 du soir, aprés 6h de review d'ER pourquoi ? :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Stratego a écrit :Donc si le debut de son histoire est vraie, Clayton aurait été un grand magicien ou prestigitateur, et c'est a cause d'un accident au genou qu'il aurait été forcé d'arretter.

En réalité, il était joueur de baseball, un des pilliers de l'équipe des Sox et son surnom était "Horse-Hide Houdini" tellement les coups qu'il réussissait sembaient magiques... Ca explique aussi son éclat concernant Babe Ruth dans le second épisode ;)

Sinon, fantastique épisode, comme à l'accoutumée. Je suis accroc :evil:
Stratego

Message par Stratego »

Gh0sT a écrit :En réalité, il était joueur de baseball, un des pilliers de l'équipe des Sox et son surnom était "Horse-Hide Houdini" tellement les coups qu'il réussissait sembaient magiques... Ca explique aussi son éclat concernant Babe Ruth dans le second épisode ;)

Sinon, fantastique épisode, comme à l'accoutumée. Je suis accroc :evil:

Ah voila ! Merci :bigsmile:
J'avais mal saisi le surnom et l'allusion qui a suivi donc je spéculais avec Houdini :D

Bref c'est vrai que c'était dur de s'imaginer Jonesy en magicien, là tout de suite on a un joli background bien crédible ...
Image
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

J'ai aucun mérite, j'ai les close captions sous la main ;)

Gh0sT :evil:
Phil

Message par Phil »

Bon je l'ai déjà dit à Strat' mais je me répéte : faut bien que je partage mon avis :D
J'ai eut l'impression de voir un épisode bouche trou ;) "Hé les mecs, on a 11 épisodes en commandes, et entre Tipton et Babylon, on a à remplir :neutre: " Ajouter à celà le peu de scène de Justin :((
Bon je dis ça, mais l'épisode était très agréable à suivre, Justin est toujours Kief'Cool, Lodz encore plus :razz: Et comme d'hab' la photographie et la musique sublime :-)
Quand à l'histoire de Sofie, j'ai compris la même chose que Strat' mais la théorie de Joma me plait beaucoup beaucoup :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
joma

Message par joma »

Phil a écrit :Quand à l'histoire de Sofie, j'ai compris la même chose que Strat' mais la théorie de Joma me plait beaucoup beaucoup :D

Oui... Mais finalement... Non ! :D

Votre histoire tient mieux la route :lol: (à force de voir du fantastique je m'attend à ne voir que de ça. :eek: :D )

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

1.03 et 1.04

Oui je les vois 2 par 2 ;)

Je dois dire que je suis toujours épaté par cette série : musique, photographie, ambiance, acteurs...
Mais le clou reste toujours selon moi les messages sous-jacents, notamment avec Justin. C'en est même troublant à quel point le discours manichéiste est manipulé. Et les scènes sont impressionnantes.
La clé de la série,c'est quand même la religion et les croyances.
Et je dois dire que là, ça va très loin.
Personnellement je ne suis pas athé, et comme tous les croyants de ce monde parfois ébranlé dans mes convictions, et cette série devient de plus en plus intéressante à analyser. Vraiment du bon boulot, hors des sentiers battus et de la morale à 2 balles desservie dans 85 % des fictions américaines.
Tout simplement bravo.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

1x01 - 1x02

A la bourre ... comme d'hab.

Alors que puis-je rajouter à tout ce qui a été dit ???

Le pilote de cette série a été comme une claque. Franchement je dois admettre que je suis tombé sous le charme dés le début de l'épisode:
- L'ambiance
- La photo
- La musique
- Une série d'époque (j'aime beaucoup les films ou séries d'époque)
- Les acteurs qui ont des geules
- De bons acteurs
- Du fantastique
- Un scénario qui a l'air complexe
- une très bonne réalisation

Voilà en gros pourquoi la série est très bien.

La série instaure une ambiance dés les première minutes. C'est clair qu'on aime ou on aime pas mais moi j'adore.
Un scénario qui a l'air complexe à souhait où on nous délivre de petits indices au compte goute.

J'ai énormément apprécié la scène du deuxième épisode où Justin demande le batiment au notable de la ville.

Une petite question. Est-ce que HBO avait avant Carnival produit une série fantastique ? Car si ce n'est pas le cas, pour un coup d'essai, je pourrais dire que c'est un coup de maître.

Les deux suivants, cela sera surement pour la semaine prochaine ...
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

thunder a écrit :1x01 - 1x02

Une petite question. Est-ce que HBO avait avant Carnival produit une série fantastique ? Car si ce n'est pas le cas, pour un coup d'essai, je pourrais dire que c'est un coup de maître.

Les deux suivants, cela sera surement pour la semaine prochaine ...

Pinaise, je peux rien rajouter moi aussi j'ai vu le pilote à la bourre (forcément ;) ) et tout a été dit.
Pour ta question, HBO a diffusé les premières saisons des Contes de la Crypte...
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Stratego

Message par Stratego »

1.05 - Babylon
WOW :eek:
Rien a dire, j'en tremble encore, l'épisode a duré 5 minutes ...
Je sais pas vers ou cette série se dirige mais pour le moment l'obscurité ne fait que grandir.
Image
Verrouillé