Alias (s2) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Invité

Message par Invité »

Aaaaaaaaaaah!! les invités!

ce qui est sûr c'est que j'ais déjà posté plus de 19 messages ici :evil:

Pour le reste je suis au courant, merci, mais c'est la même chose partout, pas juste "chez les américains".
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Les deux épisodes d'Alias étaient très bons.
De loin supérieurs à la soupe qu'est ce début de saison de 24H.
Stratego

Message par Stratego »

Amrith a écrit :Les deux épisodes d'Alias étaient très bons.

Pas toi Amrith :(
Bon et puis très sérieusement, je me suis endormis (je vous jure, c'est pas un effet sarcastique "oulala Alias c'est tellement chiant", et pourtant j'avais fait la grasse mat') au milieu de l'épisode, donc il se passe quoi entre le début et le super-sauvetage-miraculeux-et-puis-inatendu-surtout de Sydney par le duo Vaughn-Dixon ?

J'ai vu une scène interressante pendant que je somnolais, mais c'est peut etre parce que je m'endormais et me reveillait que je l'ai vu comme ça.
J'ai eu l'impression que pendant qu'elle était détenue, Sydney avait des absences, comme de grosses élipses qui faisait qu'on voyait le vilain pote de Talibans revenir sans arret lui parler.

Je me trompe sans doute mais j'ai trouvé ça ... interressant. Le reste, hormis le très joli plan de profil en clair-obscur de Sark, Slater et Sloane ainsi que les traditionnelles courses poursuite en voiture dans les pays étrangers (les scènes sous-saturées) c'était tout bonnement de la soupe.
Mais pour une fois on peut dire que mon jugement a pu être obscurci par mes paupières, et ça c'est mâaaaal, j'ai honte :rolleyes:
Image
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Hmmm...
Disons qu'après les opinions dithyrambiques de l'équipe Edusienne, et suivant aussi la diff Canal, je ne peux que t'inciter à développer.
C'est quoi exactement, ce que tu entends par soupe?

SPOILERS 24 SAISON 2 POURCEUXKILONTPASVU SUR CANAL

Les scènes du couple Palmer, un peu romancées? L'attitude va-t'en-guerre de Bauer? Le remplissage chronique de l'intrigue de Kim?
Pour l'instant en tout cas je m'amuse pas mal, c'est surtout les perspectives dans lesquelles sont mises les personnages (Mason en particulier), qui hissent cette saison vers le haut. Ces derniers temps, j'ai lu quelques avis qui semblaient un peu déçus par la saison 2, donc...

FIN DE SPOILERS
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Tu parles de laquelle ? La 2 ou la 3 ?

Pour Alias, j'ai surtout accroché au premier épisode qui était effectivement très bon. Le deuxième était un peu moins intéressant mais, pour une fois, le 1er bénéficiait d'une bonne réalisation. De plus, je n'ai pas vu arriver le cliffhanger.

En tous cas, au boulot, ça fait du bien de parler série avec ses collègues, même si ce n'est qu'Alias, plutôt que de la dernière émission de télé-réalité à la mode.
Phil

Message par Phil »

JeanmiX a écrit :

Euh la 3 a pas encore commencé :D
Et à la lecture des messages d'Amrith sur le forum LVEI, il parle ici de la saison 2 de "24" ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Phil a écrit :
JeanmiX a écrit :

Euh la 3 a pas encore commencé :D
Et à la lecture des messages d'Amrith sur le forum LVEI, il parle ici de la saison 2 de "24" ;)

Ah bon ? Ce qui m'étonne, c'est que je ne suis pas d'accord avec lui. C'est pour ça que je pensais qu'il faisait éventuellement référence à la saison 3.
Stratego

Message par Stratego »

Pour alimenter le HS, je suis aller voir les fameux messages sur LVEI.
Ca commence avec de la mauvaise foi extreme mais surtout avec une très mauvaise approche de la saison 2 qui se joue totalement de l'impression donnée de facon intentionnelle en début de saison.

Ensuite ça se calme, mais encore je pense sincerement qu'Amrith interprete très mal le personnage de Bauer, qui rien que dans la Saison 1 degage une tout autre aura que celle qu'il semble vouloir lui donner. Mais le reste de la saison 2 me servira d'argumentaire.

Après on repart dans un mélange de mauvaise foi et d'anti-conformisme exageré. Je ne vois pas comment contrer des arguments de ce genre donc je te conseille juste Amrith de regarder la suite de la saison et de vaincre ton sommeil tout comme je le fais devant Alias ;)

Pour la suite du débat sur 24 Saison 2, merci de continuer ici : http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=2900
Image
daria

Message par daria »

bon...eh bien j'ai été très déçue par ces deux épisodes...je me suis même ennuyée, heureusement qu'il y a eu les interventions de Marshall et Dixon..
Déjà, il serait temps qu'il se passe qq chose avec mrs Bristow, car la situation devient ennuyeuse: à force d'espérer et de ne rien voir arriver, je prendrai comme un soulagement ce qui aurait du être LE coup fatal de la saison (car j'imagine bien que c'est elle qui nous portera le coup fatal..).

Ensuite, le coup de la guest star invisible ds "électron libre"...pourquoi faire venir Christian Slater pour dire deux phrases? son personnage est si peu intéressant qu'il n'apparait même pas ds l'épisode suivant!

et puis la fausse Fran...toujours aussi expressive et qui ne sert pas à grand chose...car à part filmer les ébats de Sidney et de Vaughn et tuer un pauvre électricien, on ne peut pas dire qu'elle soit très utile...

Enfin, ça devient lassant de voir Sidney pleurer à quasiment chaque épisode...

bref, vivement la semaine prochaine afin que cette vilaine impression que j'ai eu hier s'évanouisse grâce à deux bons épisodes... ;)
daria

Message par daria »

Stratego a écrit :
J'ai vu une scène interressante pendant que je somnolais, mais c'est peut etre parce que je m'endormais et me reveillait que je l'ai vu comme ça.
J'ai eu l'impression que pendant qu'elle était détenue, Sydney avait des absences, comme de grosses élipses qui faisait qu'on voyait le vilain pote de Talibans revenir sans arret lui parler.

Je me trompe sans doute mais j'ai trouvé ça ... interressant. Le reste, hormis le très joli plan de profil en clair-obscur de Sark, Slater et Sloane ainsi que les traditionnelles courses poursuite en voiture dans les pays étrangers (les scènes sous-saturées) c'était tout bonnement de la soupe.
Mais pour une fois on peut dire que mon jugement a pu être obscurci par mes paupières, et ça c'est mâaaaal, j'ai honte :rolleyes:

c'est vrai, finalement, tout n'était pas à jeter ds ces épisodes (essayons d'être positif :-) ) et en effet , la scène de l'interrogatoire de Sidney était pas mal du tout et a bien rendu l'idée qu'elle est là depuis des heures,à demi-inconsciente, et subissant par moment l'assaut des questions de son tortionnaire...j'ai bien aimé le fond rouge sombre et le maquillage de J.Garner, qui rendait très bien face à la lumière aveuglante..
et j'avais oublié le "très joli plan en clair obscur", merci de me le rappeler, seule mini-scène intéressante avec C.Slater...
pour les courses poursuites en bagnoles, si elles sont efficaces, elles sont trop souvent présentes, ça gave un peu....
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Grey a écrit :Je vais me faire des amis mais pour moi cette saison est égale au Caméléon, voir par moment (dans les pires épisodes) à John Doe!

Bof. Re-regarde le Caméléon. Dans cette série on nous à servie une story-line: "Papa est gentil, mais il cache quelquechose" pendant toute la série, sans jamais nous dire de quoi il s'agissait réellement. (Peut-être que les scénaristes ne le savaient même pas et qu'ils se foutaient de notre gueule depuis le début.)
Dans Alias, avec la même idée, ils vont jusqu'à la moitié de la première saison et après il lache les révélations et passe à autre chose.

Grey a écrit :je vais vous dire ce que je pense de "Phase One":
pour moi c'est un tres bon épisode mais la fin gache tout :exclamation: :exclamation:
J'ai dit "tres bon épisode" mais si on pense au (environ) 30 épisodes ultérieurs, je trouve que c'était un peu facile de détruire l'Alliance et en plus on ne voit aucune réaction de la part de leur membres!! :smile3:

Mais Non!!
Cet épisode est un rasage pur et simple des bases, c'est un peu comme si dans un même épisode, on voyait Jarod retourner au centre et détruire toutes les bases éxécutives, et qu'il allait s'établir dans une petite maison dans l'Ohio et se marier avec Mlle Parker, et que Broots était tué.
C'est comme si John Doe retrouvait la mémoire.

Ensuite, il fallait des scénaristes se doivent d'être assez malins pour retrouver de l'intérêt à la série après avoir détruit ce qui est constituait le fondement. Ce qu'ils ont fait avec les épisodes d'hier soir.

Si après, on se borne à dire que c'est mal construit parceque "on ne voit pas la réaction des membres de l'Alliance"... pour moi, ça reste vraiment du détail.
Grey a écrit :Et pis pour ce qu'il en est du coté gnangnan, il faut aussi que ca plaise au public féminin américain :kgener:

Là Toutafaidaccord!

Bon, ce qui est dingue, c'est que personne n'a la même vision des épisodes qui sont passés hier soir. (Pourtant assez bons.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Pour moi les 2 épisode diffusé hier soir etait vraiment très bon.
On a revu un sloane encore plus makiavélique qu'aupéravent, et le retour de dixon et de marshall.
franchement la nouvelle tournure de la série engendré par phase one est vraiment bonne.
mais bon sa a lair de vous plaire de toujours decendre cette série en trouvant toujours le détail...
Amrith

Message par Amrith »

Stratego a écrit :Une très mauvaise approche de la saison 2 qui se joue totalement de l'impression donnée de facon intentionnelle en début de saison.

Haha...
J'ai donc une très mauvaise approche de la Saison 2 de 24H. Mais une bonne série, a priori, t'as pas besoin de la prendre avec telle ou telle approche... je dirais même que toute série peut s'avérer bonne à condition d'en trouver la bonne approche. Mais ça s'appelle se forcer. Moi 24H Saison 2, du moins pour le moment - j'ai refusé de me spoiler - ne m'apporte absolument rien de ce que je souhaiterais d'une série du genre. Si je veux un soap, je vais voir un soap, et si je veux des histoires qui ne tiennent pas la route dès le premier quart du season premiere je vais voir du Aaron Spelling. Bâtir une histoire de terrorisme et bâtir une histoire absolument pas crédible, ce sont deux choses qu'il ne fallait surtout pas croiser. Quand une série traite d'un sujet sérieux, elle doit être sérieuse. L'incroyable dans Buffy c'est pas gênant, dans 24H c'est simplement ridicule. Je ne vois aucune mauvaise foi dans ce que j'ai écrit sur LVEI - tout juste de l'animosité envers les scénaristes - car j'avais pris la défense de la Saison 1, et je n'avais donc aucun avantage à casser du sucre sur 24H. Je défends toujours la Saison 1 - au moins la moitié des épisodes - mais huit merdes à la suite ça fait beaucoup pour une Saison 2 de plus mûrement réfléchie. Si on était en 1980 ça passerait, mais des rebondissements, des clichés et des effets aussi binaires en 2003 ça passe pas, c'est téléphoné. Qui peut nier que toutes les scènes avec Kim ne valent rien, que le prétexte d'intrusion de Sherry Palmer dans le bunker est digne d'une série Z, que l'histoire des Warner ou du journaliste sont soporifiques au possible, que le voyage de Jack et Nina jusqu'à son contact n'a servi qu'à combler deux épisodes, que Jack a l'air d'un figurant sans âme et que le scénario a été bâclé pour se consacrer à la facilité intégrale que sont les relations entre personnages ? Centrer une série sur ses personnages ça va quand on fait un soap, ou bien quand on en est à la Saison 6, mais là c'est du travail de minable. Hormis Mason - acteur formidable, personnage formidable rien à dire à son sujet - qui a du charisme dans cette escroquerie que tous les magazines notent 10/10 sans même l'avoir regardée juste par effet de mode ? Peut-être Nina, mais elle doit plus ça à son jeu d'actrice et aux maquilleurs qu'au scénario insignifiant dans lequel elle surnage. Mais j'ai tout dit déjà à ce propos, et mes commentaires ne concernent que les épisodes diffusés jusque là en France. Peut-être que la suite est meilleure, mais il serait temps c'est bientôt la mi-saison. L'avantage c'est que devant chaque épisode entre deux comas t'es obligé de rigoler tellement c'est nanar, mais bon je suis pas sûr que c'était le but...

Mais bon j'arrête là sur 24H, et c'est pas le bon topic :D

En ce qui concerne Alias, autant la Saison 1 était tout juste sympathique car très répétitive et sans fil directeur vraiment lancé, autant cette Saison 2 est tout à fait bien maîtrisée. L'épisode sur le "clonage" m'avait presque endormi, mais ces deux là étaient vraiment au niveau - le deuxième surtout. J'adore définitivement Sloane, qui a un charisme qui devient rare dans les dramas, et j'adore le fait que la mythologie soit faite de milliers de petits détails dont beaucoup ne servent pas à grand-chose. Même en étant spoilié j'apprécie.
Mais le défaut de mise en scène est toujours présent. Rien à faire Alias n'arrive pas au quart de tension qu'elle pourrait avoir en organisant mieux les scènes, en arrêtant les ralentis, en travaillant mieux les cliffhangers. En fait Alias a plein de bonnes idées mais n'a pas la technique pour bien les utiliser, et c'est souvent frustrant. Autre truc, la shipperisation de la série m'insupporte au plus haut point. Il faudrait interdire aux filles de regarder les bonnes séries à la télé, car elles ont le chic pour polluer la tête des scénaristes et leur faire tout gâcher à chaque fois. Vaughn est devenu un personnage de pacotille depuis le début de la saison, et davantage encore dans ces derniers épisodes, et même s'il regagne de la valeur plus tard il donne envie de le cogner. Enfin, Alias ressemble de plus en plus à du MillenniuM Saison 3, et même si j'aime bien Sark... pour quelqu'un qui fustige la mythologie X-Files, Abrams est quand même TRES connaisseur du personnage de Krycek... ce sont clairement les deux mêmes personnages hormis que Krycek est plus, disons, viril et violent.
Mais je m'en fous, je soutiens cette Saison 2 d'Alias les doigts dans le nez.

PS 1 : mon pote, qui regardait Alias pour la première fois m'a dit "Tu m'as dit qu'il fallait prendre ça comme un comics pour gommer les trucs irréalistes mais c'est déjà dix fois plus crédible que la Saison 2 de 24H."
No comment et en plus je suis d'accord avec lui :D

PS 2 : vous parlez de comics pour définir le style de la série, mais je préfèrerais le terme de manga... je parie très cher que Abrams a vu ou lu Evangelion et que ça l'a beaucoup inspiré. Sloane se servant de l'Alliance pour mener son plan prophétique personnel impliquant l'héroïne, c'est EXACTEMENT le scénario d'Evangelion. Sauf que Alias c'est compréhensible.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ca y est, le débat "24 versus Alias" est relancé.

Ca me rappelle des souvenirs... (Buffy versus X-Files). :evil:

Amrith, tu vas quand même pas me dire que tu as trouvé le 2x03 de 24 à jeter ?! :eek:
Amrith

Message par Amrith »

JeanmiX a écrit :Amrith, tu vas quand même pas me dire que tu as trouvé le 2x03 de 24 à jeter ?! :eek:

C'est justement le seul épisode que j'ai dit avoir trouvé correct sur le forum LVEI. Comme par hasard, un épisode écrit par Howard Gordon, le seul bon scénariste de toute l'équipe et qui signait déjà les meilleurs segments de la Saison 1.
Verrouillé