A propos du premier album de Rohff, sur Fnac.com
Appréciez à sa juste mesure la clairvoyance des kritik de la Fnac
S'il s'agit de la critique du premier album de Rohff, elle n'est relativement pas mensongère. Ce disque n'a absolument rien de commercial. C'est du rap de racaille sur fond d'instrus qui n'ont rien d'instrus radio. Bon certes c'est nul, mais pas critiquable sur les critères pré-cités.HIWATT a écrit :A propos du premier album de Rohff, sur Fnac.com
Le problème de Rohff - ou plutôt l'un de ses problèmes car en soi c'est un rappeur de merde - c'est qu'il a du mal à encaisser que ses amis fassent du fric et pas lui en pratiquant le même métier. Son premier album sort en 1999 et il est plutôt brutal par rapport à la moyenne de ce que font ses acolytes de la Mafia K'1 Fry - ce gigantesque collectif de Vitry - ce qui l'amène évidemment à un succès commercial inexistant. Les textes sont mauvais - inutilement racailleux et stéréotypés style "Je prends mon gun, je vais shooter l'Etat" - mais ce sont deux pointures qui sont derrière le sampler - le célèbre Dj Medhi et les moins connus Gang Du Lyonnais. C'est nul mais au moins c'est intègre.HIWATT a écrit : Je trouvais la critique assez rigolote vu ce qu'il est devenu.
HIWATT a écrit :D' de Kabal, son coté petit prof m'éxaspère perso.
Ce qu'il dit est très intéressant mais ça s'arrête là. Textuellement, on connaissait pas ça dans le rap français, cette autobiographie mais autobiographie insouciante et nostalgique, pas les éternels phases sur la misère et blablabla. Il a des couilles et du talent. Mais après plus rien. Musicalement c'est un peu flasque compte tenu des moyens financiers dont il a bénéficié, et irrémédiablement il ne sait pas rapper. Mais son honnêteté et son clash super médiatisé contre NTM, Assassin, Pierpoljak, Fonky Family et autres a décomplexé pas mal de trous de balle.Sinon, MC Jean Gab'1, t'en penses quoi Amrith ?
En rap français je le conçois.C'est très dur de trouver un album cohérent, qui soit bon sur toute la durée.