Rohff

Forum archivant toutes les discussions closes.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Rohff

Message par HIWATT »

En lançant ce pavé hardcore à la face du public, Rohff gagne ses premiers galons. Sombre et mélancolique, son premier disque ne fait pas dans le détail. Aucun souci de séduction, mais plutôt celui d’embraser la frange dure des cités. Pour l’heure, Rohff n’est pas d’humeur à donner l’exemple et affiche un royal dédain pour la célébrité.

A propos du premier album de Rohff, sur Fnac.com

Appréciez à sa juste mesure la clairvoyance des kritik de la Fnac :fric:
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Back in the days... :D
Faudrait que j'aille lire les commentaires sur les daubes de Lorie quand je m'ennuierai, tiens... :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Amrith

Re: Rohff

Message par Amrith »

HIWATT a écrit :A propos du premier album de Rohff, sur Fnac.com

S'il s'agit de la critique du premier album de Rohff, elle n'est relativement pas mensongère. Ce disque n'a absolument rien de commercial. C'est du rap de racaille sur fond d'instrus qui n'ont rien d'instrus radio. Bon certes c'est nul, mais pas critiquable sur les critères pré-cités.
HIWATT

Message par HIWATT »

Ok Amrith.
Je trouvais la critique assez rigolote vu ce qu'il est devenu.
Les premiers albums sont souvent les meilleurs, les mecs mettent tout dedans, ils ne savent jamais si ils pourront en faire un second.
Amrith

Message par Amrith »

HIWATT a écrit :Je trouvais la critique assez rigolote vu ce qu'il est devenu.

Le problème de Rohff - ou plutôt l'un de ses problèmes car en soi c'est un rappeur de merde - c'est qu'il a du mal à encaisser que ses amis fassent du fric et pas lui en pratiquant le même métier. Son premier album sort en 1999 et il est plutôt brutal par rapport à la moyenne de ce que font ses acolytes de la Mafia K'1 Fry - ce gigantesque collectif de Vitry - ce qui l'amène évidemment à un succès commercial inexistant. Les textes sont mauvais - inutilement racailleux et stéréotypés style "Je prends mon gun, je vais shooter l'Etat" - mais ce sont deux pointures qui sont derrière le sampler - le célèbre Dj Medhi et les moins connus Gang Du Lyonnais. C'est nul mais au moins c'est intègre.
Mais dans toute cette petite famille, il y a trois clowns qui peu à peu commencent à faire du blé avec des hymnes plus proches de la dance et des L5, surgonflés de textes laissant transparaître tout l'analphabétisme qui les caractérise - genre "Je veux des pépettes, va te faire mettre" ou "Lève ton doigt, comme Travolta". Ces sous-merdes de l'humanité qui brassent de la Sacem à gogo s'appellent 113, et Rohff supporte mal la vue de leurs nouvelles voitures de sport. Dès lors la Mafia K'1 Fry, qui est réputée pour son paradoxe d'avoir accouché de groupes aussi cruciaux pour le rap français que Ideal J et d'innombrables chiures gangsteristes tel que Intouchables - dont l'un des membres a été assassiné de neuf balles dans le buste par un gang de dealers qu'il avait arnaqué, preuve de la grandeur du message de ce groupe - pratique l'art très difficile de combiner commercialité pâteuse et haine barbare de gros bourrins qui n'ont rien dans le crâne. 113 deviennent les nouveaux Patrick Fiori du rap et ne payent toujours pas le McDo même millionnaires, Intouchables braillent toujours contre les flics sans jamais un argument et les gens achètent, et Manu Key pleure toujours sur fond d'airs larmoyants qui n'ont rien à envier au rap marseillais - l'insulte suprême depuis plusieurs années. Dans ces conditions, plutôt que de prendre exemple sur son acolyte intègre Karlito, Rohff fonce dans la course au fric. Résultat final, on l'a vu au Hit Machine, aux NRJ Awards, sur Fun Radio et Skyrock et à la Halloween Party des L5. Son second album - minable sur tous les points à part peut-être son titre - fait 300 000 ventes.
Un succès dérisoire comparé à ce qui l'attend lorsqu'il s'associe au chanteur de funk Oliver Cheatham et à Dj Nulle Part Ailleurs Abdel pour un titre dancefloor ridicule qui rend encore plus évidente son flow inexistant, son manque de charisme, ses textes pitoyables et - pour ceux qui ont vu le clip - sa tronche de cake. Toujours la même année, dans le cadre de l'album collectif de sa bande d'illettrés, il revient au style bourrin d'où il a émergé en insultant à tout va et sans rien derrière femmes, flics et homosexuels. La parfaite parodie fasciste du bon rappeur français en somme. A noter que du fait de la multiplication de ces tocards dans le mouvement, il a quand même fallu attendre 2003 pour que naisse le premier et à ma connaissance unique couplet de rap français fustigeant l'homophobie, sous la plume de D' de Kabal - un morceau un peu maladroit certes mais partant d'une bonne intention.
Tout ça pour dire que Rohff n'a aucun talent, aucune intégrité, qu'il est misogyne, homophobe, analphabète et que dans ce sens il s'inscrit parfaitement dans la case "Rap De Rue" parisienne déplorable née dans le 93 et le 94. Dans cette case où l'on regroupe tous les rebus et nullités du domaine, il y a néanmoins quelques anciens spécimens de talent à isoler, que furent des groupes comme La Cliqua ou bien les X-Men, deux groupes essentiels de l'histoire du rap français malgré certaines positions - pour les X-Men - douteuses.

Quant à Rohff, il est sur la liste des dix plus grosses "tarlouzes" - ça va pas lui plaire - du rap français avec 113, Sniper, Fonky Family, Diams, Stomy Bugsy, Passi, Joey Starr et deux autres au choix.
HIWATT

Message par HIWATT »

D' de Kabal

Son coté petit prof m'éxaspère perso.
Quand j'écoute un disque, je déteste recevoir une leçon de catéchisme.
De ce coté ça va, je lis "L'Histoire" tous les mois merçi.

Je réecouterai son dernier opus qui ne m'as pas vraiment marqué, peut être faut il digérer un peu le truc avant de pouvoir juger.

Sinon, MC Jean Gab'1, t'en penses quoi Amrith ?
"J' t'emmerde" m'a vraiment fait poiler.
Le reste m'a fait bailler.

C'est très dur de trouver un album cohérent, qui soit bon sur toute la durée ( les mec se croient obligés de bourer les 80 Min du CD pour faire passer la pilule des 28,50 E qu'ils nous ont fais cracher).
Tout ce que je trouve, ce sont des fulgurance noyées dans des lieux communs musicaux et textuels suintant l'ennui.
Amrith

Message par Amrith »

HIWATT a écrit :D' de Kabal, son coté petit prof m'éxaspère perso.

C'est un reproche qui est revenu souvent sur ce disque.
D' de Kabal c'est l'école Assassin, mais au lieu de persister dans sa voie première assez atypique il est un peu devenu une caricature du rap conscient qu'il voulait incarner. Va vite trouver d'occasion "Etats D'Âmes" de Kabal où il était au zénith de ses possibilités - le meilleur album de rap français de tous les temps comme je l'ai déjà dit. Ceci dit, D' de Kabal s'est rendu compte que son album n'avait pas été très bien accueilli, et les titres qu'il sort depuis sont un niveau au-dessus. Néanmoins sans être majeur "Contes Ineffables" est bien meilleur que ce que laisse présager une première écoute et pas mal de critiques trop rapides.

Sinon, MC Jean Gab'1, t'en penses quoi Amrith ?

Ce qu'il dit est très intéressant mais ça s'arrête là. Textuellement, on connaissait pas ça dans le rap français, cette autobiographie mais autobiographie insouciante et nostalgique, pas les éternels phases sur la misère et blablabla. Il a des couilles et du talent. Mais après plus rien. Musicalement c'est un peu flasque compte tenu des moyens financiers dont il a bénéficié, et irrémédiablement il ne sait pas rapper. Mais son honnêteté et son clash super médiatisé contre NTM, Assassin, Pierpoljak, Fonky Family et autres a décomplexé pas mal de trous de balle.

C'est très dur de trouver un album cohérent, qui soit bon sur toute la durée.

En rap français je le conçois.
Néanmoins cette année 2003 fut la meilleure année du rap français depuis au moins six ou sept ans, les sorties indépendantes étaient inspirées - Profecy, Kalash, Sept, Mémoires Vives, Kohndo, L'Atelier, D' de Kabal... et même sur major y a eu deux trois bons trucs.
En rap français vient normalement de paraître l'album éponyme de "Gravite Zero," une grosse claque underground qui vaut le coup sur toute sa durée. Du rap expérimental mais pas élitiste, du rap atypique mais pas electro-branchouillard, des textes drôles mais dramatiques, des textes parfois sombres mais excitants, le tout dans un trip spatial intergalactique mené par James Delleck et Jouage, deux futurs grands noms je vous le garantis. Avec en featuring Hi-Tekk et Fuzzati - la crème du rap français "différent" - et Buck 65, le plus génial des rescapés de la bande à Anticon.
HIWATT

Message par HIWATT »

Va vite trouver d'occasion "Etats D'Âmes" de Kabal

C'est l'Arlésienne ce disque !!! :D
HIWATT

Message par HIWATT »

Mais son honnêteté et son clash super médiatisé contre NTM, Assassin, Pierpoljak, Fonky Family et autres a décomplexé pas mal de trous de balle

Oulah, j'éspère qu'il ne va pas faire trop d'émules alors :evil:
Amrith

Message par Amrith »

HIWATT : une nouvelle idée du quote.
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Essaye ça :

[quote] bla bla [/quote]

au lieu de ça :

[b] bla bla [/b]

Et si t'es fénéant il y a des petits boutons qui ecrivent le code à ta place si tu clic dessus juste en dessous de l'éspace où mettre un sujet lorsque tu réponds ! :evil:
Dernière modification par Wonk le 16 oct. 2003 22:30, modifié 1 fois.
Image
HIWATT

Message par HIWATT »

Ohé bon ça va.
J'ai appris à allumer un ordinateur il y a un an.. :fuck: :D
HIWATT

Message par HIWATT »

HIWATT : une nouvelle idée du quote.

Amrith, un homme qui sait flairer les VRAIS innovateurs. :rulez:
HIWATT

Message par HIWATT »

Voila sa came secrète, vice qu'il partage avec Stratego.
J'y étais, j'ai tout vu.
Image
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Ceci n'est pas une citation a écrit :
HIWATT a écrit :Ohé bon ça va.
J'ai appris à allumer un ordinateur il y a un an.. :fuck: :D

:fuck:

PS : t'as un mp ...
Image
Verrouillé