Star Academy

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

alexb a écrit :Enfin, en ce qui de la coupure de l'émission, j'ai vu aujourd'hui (c'est vrai que c'était dans le JT de Chazal) le moment d'interuption : Nikos a laissé parler le mec et celui ci n'arriavait pas à aligner un peu : ça me paraît donc assez normal que TF1 coupe.

T'as pas du voir les bons moments, car il est vrai qu'au début y avait un gars qui savait pas parler, mais ensuite y en a un qui est venu il s'exprimait bien et il était très bien lancé. Mais ensuite Nikos a commencer à dire qu'il y avait des problèmes (que lui seul semblait voir d'ailleurs) et c'est là qu'il a coupé en disant que les intermittants avait le droit de s'epxrimer et qu'ils reviendraient après la pub. Et ce malgré les protestation de celui qui avait la parole et qui avait l'air d'avoir encore beaucoup à dire !!!
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Guigui a écrit :Qu'est ce qu'on se fout qu'une série moyenne ait 2 épisodes de zappé (qu'on retrouvera la semaine prochaine de toute façon)

Série moyenne, si ça te fait plaisir...
Mais, si on retrouvera effectivement la série la semaine prochaîne, il y a bien peu de chance que TF1 décale sa programmation...
NYSC sera diffusée par la première chaîne jusqu'au 25 octobre (avant d'être remplacée le premier novembre par NYUS, l'autre spin-off de Law & Order). Par conséquent, la liste des derniers épisodes diffusés sur TF1 a déjà été communiquée à la presse... Je doute que TF1 s'amuse à décaler sa programmation sur 4 semaines pour satisfaire les afficionados de NYSC :-(

Bref, les deux inédits passeront surement sur TF1 un de ces jours, mais bien malin qui dira quand (sans doute dans plusieurs mois...).

Tout ça pour dire que je comprends très bien qu'un fan de NYSC soit plus affecté par la non diffusion d'un épisode de sa série préférée plutôt que par l'évènement qu'a été l'envahissement du plateau de la Star Academy (vous pensez sincèrement que les fans de cet émission ont réellement été intéressés par le message des intermittents???)

No 6 a écrit :la voilà qui se ramène parce que sa pauvre série (de merde, soit dit en passant) est annulée le temps d'un samedi.

Non mais j'hallucine là... :eek:
C'est complètement gratuit comme remarque ça :-(

Je ne suis pas fan hardcore de L&O Criminal Intent, mais je peux tout de même te conseiller d'essayer de te procurer quelques épisodes de la série en question (en VO et en version non censurée si possible) afin de juger sur pièce...

Je conseille tout particulièrement les épisodes avec l'excellente Olivia d'Abo en guest star (Anti-Thesis et A Person of Interest).
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Guigui le gentil

Seb a écrit :Série moyenne, si ça te fait plaisir...

On en a déjà discuté tous les 2 tu sais ce que je pense de cette série, et franchement j'ai mis "moyenne" pour rester poli :D Allez faites nous péter SVU plutôt !!!

Je doute que TF1 s'amuse à décaler sa programmation sur 4 semaines pour satisfaire les afficionados de NYSC :-(

Ca c'est déjà vu... Pour je sais plus quelle série, mais il y a bien longtemps je me souviens que c'est déjà arrivé ;)
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Allez faites nous péter SVU plutôt !!!

Il y a de très bons épisodes, ils ne sont malheureusement pas légions... C'est d'ailleurs un peu tout ou rien avec cette série, elle alterne épisodes grotesques (à tous les niveaux) et véritables perles...

Au passage, les deux séries ne sont pas franchement comparables, NYSC ne brillant pas franchement par son réaliste...
Je vois plutôt NYSC comme une sorte de Monk (pour la personnalité troublée et hors norme de son héro et les scripts délicieusement tordus). Un Monk beaucoup plus sombre et pessimiste cependant...
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Je me rends compte que je m'éloigne de mon idée de départ :redface: :

Que vous n'aimiez pas NYSC c'est une chose, le fait est que c'est tout même bien plus intéressant que la Star Academy...
Beaucoup de fan du spin-off de L&O se sont coltinés la Star Ac à partir de 23H20 en espérant que leur série allait démarrer... (d'après ce que j'ai compris, ces téléspectateurs n'ont pas été informés de la suppression de la série durant "l'extension" de la Star Ac...)
DarkLord

Message par DarkLord »

Seb a écrit :Beaucoup de fan du spin-off de L&O se sont coltinés la Star Ac à partir de 23H20 en espérant que leur série allait démarrer... (d'après ce que j'ai compris, ces téléspectateurs n'ont pas été informés de la suppression de la série durant "l'extension" de la Star Ac...)

Sur ce point, le comportement de TF1 est condamnable. En effet, les téléspectateurs de TF1 n'ont pas été prévenu de la non diffusion de NYSC. Quand on connaît l'affection de la chaîne pour les bandeaux de textes qui défilent pendant les programmes, c'est surprenant.
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

Vous allez quand même pas pleurer sur la non-diffusion de deux épisodes d'une série tv (quand la saison en compte plus de 2 hein) comparé aux enjeux des intermittents ??! Je veux dire, ça me fait h-a-l-l-u-c-i-n-e-r qu'on pleure pour les deux épisodes de sa série préférée quand derrière il y a un combat si important ! Alors que certains se foutent royalement des intermittents et de leur statut, grand bien leur fasse, mais qu'ils viennent pas pleurer parce qu'ils ont pas eu leur dose hebdomadaire ! Et qu'ils ne viennent pas dire aux autres qu'ils ont la vue courte, c'est l'hôpital qui se moque de la charité ! Là c'est moi qui hallucine quand même !!

Quand à la qualité de CI, tu maîtrises apparemment mieux ton sujet que moi Seb, et il n'y a rien que je déteste plus que les gens qui parlent sans savoir, alors je ne vais pas m'engager dans un débat avec toi sur cette série. Tout ce que je peux dire de façon à être en accord avec ma conscience, c'est que les épisodes que je me suis infligé de cette série étaient d'un ennui, d'un convenu et d'une platitude qui ne fait pas honneur à la mention "Law & Order" de son titre !!
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
Guigui le gentil

DarkLord a écrit :Sur ce point, le comportement de TF1 est condamnable. En effet, les téléspectateurs de TF1 n'ont pas été prévenu de la non diffusion de NYSC. Quand on connaît l'affection de la chaîne pour les bandeaux de textes qui défilent pendant les programmes, c'est surprenant.

Sisi il me semble bien qu'il y a eu un bandeau texte durant JULIE LESCAUT, comme la fait remarquer emHache. Sinon concernant N°6 et CI il ne faisait que répondre à une invité un peu "abusante" (on va dire). C'était pas contre toi Seb ni contre L&O car je sais que N°6 aime bien ces séries (sauf CI, comme moi en fait) :D
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

alexb a écrit :je trouve que l'action des intermittants se radicalise de plus en plus sur la forme et ça ce n'est pas bon pour le débat et pour eux (même si je trouve que leurs revendications sont largements discutables..).

D'accord, leur mouvement se radicalise mais il faudrait peut-être chercher à comprendre pourquoi... Quand on n'est pas écouté par le gouvernement en discutant, il faut forcément trouver d'autres moyens de se faire entendre et, malheureusement, on en arrive à la violence. Les intermittents ne sont donc pas les seuls à blâmer.

D'autant que dans l'affaire, rien ne peut nous dire si ce sont les types de la sécurité qui ont commencé à être violents ou si ce sont les intermittents...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Oui je suis pour.

Pour qu'on parle de cette action et qu'on donne une position sur ce qui à été fait.

Pour qu'on parle du mouvement des intermittants.

Et personnellement, je suis assez d'accord avec ce qu'ils ont fait. (En fait, ils auraient foutu la merde dans une émission autre que la Star Ac', j'aurais aussi été d'accord.) Enfin, je comprends assez qu'ils soient en colère et qu'ils cherchent à la montrer.
Quand aux coups et blessures.... bah, qui dit entrée forcé, service de sécurité, dit forcèment bousculade.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Je soutiens le mouvement des intermittents néanmoins je constate que certaines initiatives de quelques personnes à l'intérieur du mouvement peuvent susciter le débat.

Je pense notamment au Festival d'Aix où on a retrouvé certains fadas en train de conspuer le public en le traitant de collabos. Certes, le public du Festival d'Art Lyrique doit fortement voter à droite (tendance Madelin), mais de là à les traiter de collabos ! :eek:

En fait, au niveau des actions symboliques, je préfère ce qu'on a pu voir au journal d'Arte par exemple (et dans bcp d'autres endroits) où la lumière, le son puis le présentateur disparaissaient pour montrer ce qu'il manquerait si les intermittents n'étaient pas là.

J'ai souvenir d'un concert exceptionnel cet été où le public était aux anges. Les intermittents sont montés sur scène à la fin pour dire : "voilà, vous vous êtes régalés et c'était aussi, parce que derrière, on assurait le spectacle ; alors si vous voulez encore voir des concerts aussi brillants, merci de soutenir le mouvement". Le public a applaudit à tout rompre (alors que quelques jours auparavant, au cours du même évènement, les intermittents s'étaient fait siffler en début de spectacle).

Tout ça pour dire qu'envahir le plateau de Star Academy c'est très bien, mais j'ai peur que ça ne sensibilise pas vraiment le public (et que ça le mette du mauvais côté). Mais je comprend tout à fait le principe, je le répète !
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

L'émission "Star Academy" de TF1, en dépit de l'intrusion éclair des intermittents du spectacle sur le plateau, a réuni samedi soir 3.465.800 téléspectateurs (42,8% de parts d'audience/PDA sur les individus de 4 ans et plus), a annoncé dimanche la chaîne citant des chiffres Médiamétrie. A 21H15, l'épisode "Tableau noir" de la série Julie Lescaut, qui a été mis à l'antenne en remplacement de Star Academy suite à l'action des intermittents, a réuni 4.798.800 spectateurs (24,6% de PDA), indique la chaîne. A 23H15, Star Academy a repris l'antenne et, selon TF1, a alors attiré 3.465.800 spectateurs (42,8% de parts d'audience sur les 4 ans et plus). A 20H55, le début de l'émission avait été suivi par 5.918.520 téléspectateurs (27,3% de PDA), indique TF1. "Star Academy et Julie Lescaut dominent les audiences de la soirée, toutes chaînes confondues", annonce TF1, selon Médiamértie

Source : CB News
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Je soutiens le mouvement des intermittents et je suis d'accord pour que le FLt adopte une position officielle à ce sujet.

Quant aux personnes blessées, j'ai appris ce matin dans l'émission de Morandini (de la bouche du patron de la CGT spectacles) que

1) toutes les personnes faisant l'objet de poursuites sont des intermittents (5 ou 6 je crois)

2) mais surtout que ces personnes sont celles qui ont été blessées "les personnes interpellées sont celles qui ont été blessées"

Cherchez l'erreur ! :evil: :eek: :evil: :evil: :evil: :evil:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
DarkLord

Message par DarkLord »

• Article 2 : But

Cette association a pour but de proposer une réflexion sur la télévision, les différents moyens d'agir pour le respect du téléspectateur et des auteurs de fictions et pour une télévision de qualité et d’organiser tout événement susceptible d’aller dans ce sens.

Expliquer moi en quoi les revendications des intermittants rentrent dans le cadre du but du FLT ?

Que vous compatissiez avec leur sort, soit. Que vous les souteniez, rien de plus normal. Mais pourquoi engager l'association ? Votre compassion personnelle ne suffit pas ?

Il faut faire la part des choses. Ne tombons pas dans des excès d'enthousiasmes juvéniles. Assumons notre rôle, après seulement, on partira sauver le monde ...
bubu

Message par bubu »

J'ai aussi écouté l'émission de Morandini. Et ce qui m'a le plus soufflé (quoique, je m'en doutais un peu) c'est le niveau des réactions des gens.
Que ce soit ceux qui approuvent ou condamnent, personne ne semble avoir compris de quoi il retournait, quel était le combat des intermittents et son importance. :eek:
Le pire venant de ceratins adorateurs de la Star Ac' qui passaient, à mon sens, pour pour de vrais crétins, et qui me faisait penser qu'une émission a le public qu'elle mérite (et vice-versa). :mad:

Je sais, je suis dur, mais j'étais limite de prendre mon téléphone... Peut-être demain si je vaincs ma timidité légendaire ? :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé