Alias (s2) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Alias et Evangelion

Message par Orbital coil »

Amrith a écrit :
bubu a écrit :Quant à Amrith, je ferais la même remarque qu'à Mad_Ouaf : comment peux-tu trouver cette série aussi bonne malgré autant de défauts ?

J'ai compris en début de saison que Alias était une version légère et accessible d'Evangelion, un manga qui lui-même mélange le drame - nettement plus sombre qu'Alias - et des loufoqueries invraisemblables. Peu de gens connaissent Evangelion sur ce forum - on a voulu remédier à ça pour Mâcon mais ça n'a pas pu se faire - donc il serait inutile que j'énumère toutes les ressemblances absolument flagrantes entre les deux séries - tout en gardant la tête sur les épaules, Evangelion est un chef-d'oeuvre et Alias une bonne série. Je trouve les personnages secondaires très réussis - Jack Bristow, Irina Derevko, Sark Krycek ou Marshall - et le méchant Arvin Sloane aussi est réussi - à méchant réussi, série réussie. Des personnages secondaires pour les 3/4 réussis - mais souvent mal exploités -, tout ce que 24H Saison 2 n'a pas. De plus j'aime beaucoup l'idée de ne pas savoir comment finira Alias : est-ce que Alias finira en série drama, en série fantastique, en série sentimentale ou bien en série d'action ? Cette prophétie sera-t'elle bien traitée ou bien bâclée et incohérente comme dans le téléfilm du Caméléon ? J'aime aussi cette idée que la série est très irrégulière, et varie du puéril inutile à l'intelligence soutenue plusieurs fois par épisode. Le fil rouge continuel, l'absence de véritables loners. La mythologie très simple mais fourmillant de détails pour ceux qui veulent tout connaître. La complexité affichée des briefings lors des missions. Les guest-stars fréquentes dans les épisodes. Le courage des scénaristes, qui luttent pour que leurs persos, même les plus inutiles comme Will, trouvent encore un petit peu de place dans l'histoire. Le fait que l'on ne sache jamais ce qu'il se passera dans la scène suivante car chacune des scènes peut être soit complètement superflue et légère, soit cruciale et grave, comme à la roulette russe. Et ce mélange entre technocratie internationale et mysticisme prophétique, qui même s'il est très en vogue aujourd'hui - merci Evangelion - apporte définitivement quelquechose à la fiction.

PS : la Saison 3 de MillenniuM n'est mauvaise que lorsqu'on la compare à ses aînées, en elle-même elle comporte suffisamment de segments de qualité pour être intéressante. Contrairement à une Saison 2 de 24H qui si elle avait été la première essuierait toutes les injures sur ce forum, dans les magazines et au-delà.

Alias et Evangelion dans la meme phrase ça fait bizarre mais certains points se tiennent assez bien en effet
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Guigui le gentil a écrit :
Amrith a écrit :Mais je me demande pourquoi je tergiverse, n'importe quelle personne ayant vu X-Files l'a déjà remarqué depuis longtemps.

Tout à fait :D

Non, moi, j'avais pas remarqué mais c'est vrai que je prends rarement X-Files en base de comparaison quand je regarde Alias. :D

Ceci dit, le doute émis quant à l'éventuelle paternité de Sloane sur Sydney fait assez penser à celui qui avait été lancé dans X-Files concernant Mulder et l'homme à la cigarette. De toute façon, ça en deviendrait presque un cliché depuis le cas Luke Skywalker / Dark Vador.
Percolator
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Percolator »

Alléluia Marshall est revenue ! le type le plus secoué d'alias est de retour !
Marshall bosse cette fois pour la vraie CIA ! et il est toujour aussi excentrique !
Image

"Si tu doute écoute ton estomac, c'est quelqu'un de confiance" Proverbe Troll
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Tout d'abord merci à Mad_Ouaf de me répondre! Meme si on est pas toujours d'accord, ca fait plaisir de voir quelqu'un réagir a nos commentaires!
Maintenant, je vais vous dire, ca ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum et meme si je ne participe pas beaucoup, je lis tout ce qui ci passe :exclamation: Aussi j'aimerai bien passer un gros coup de gueule :grrr: Arretez de nous faire chier avec 24!!
on vous l'a déja dit à plusieurs reprises (et Spoiler ou pas), vous etes trop faignant de changer de topic?? :grrr2:
Bon revenons au sujet:
:fleche: j'ai bien aimé les 2 derniers épisodes: on a le retour de Marshall, de Dixon et du salopard de service( ;) ) ! Bon, c'est sur, il se serve de l'apres 11 Septembre, mais bon, ca fait partit de leur "culture" maintenant.
A propos de l'histoire de la bombe dans la banque en suisse, moi, j'étais assez d'accord avec Randall(je crois, chef C.I.A) j'aurais proposé à Sloane de tout faire sauter :exclamation: a aurait été sympa de voir un ptit affrontement Psychologique entre Sydney et lui!! :lol:
voilà c'est tout .............
A part peut etre cette histoire de clone bidon qui sert a rien :rolleyes:
:idée: Ah! oui! Et ce pauvre Christian Slater (que j'aime beaucoup d'habitude); est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il a eu un role pareil :question:
:eek: Sinon, qui ose comparer Alias et des Comics :question: :question:
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Grey a écrit :Sinon, qui ose comparer Alias et des Comics :question: :question:

Pourquoi "qui ose" ? Tu trouves que c'est une insulte pour Alias ou bien que c'est une insulte pour les comics ? :eek:
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Grey a écrit :Aussi j'aimerai bien passer un gros coup de gueule :grrr: Arretez de nous faire chier avec 24!!

Euh... Je sais pas si tu as remarqué mais depuis que Oz a mis les poings sur les "i", on a arrêté de parler de 24 dans ce topic alors il faudrait peut-être arrêter avec les crises d'hystérie... :~
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

JeanmiX a écrit :Euh... Je sais pas si tu as remarqué mais depuis que Oz a mis les poings sur les "i"

Y'a des gens qui sont intervenus avant moi tout de même sur le coup ;) :D
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

JeanmiX a écrit :

Pourquoi "qui ose" ? Tu trouves que c'est une insulte pour Alias ou bien que c'est une insulte pour les comics ? :eek:

Je suis un FAN de comics et je ne comprends rien a la soit-disante relation entre les deux :exclamation:
et pour bien te répondre:
je n'insulte pas Alias ;)
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Grey a écrit : Je suis un FAN de comics et je ne comprends rien a la soit-disante relation entre les deux :exclamation:

Irréalisme assumé de l'univers mais pourtant proche du notre dans lequel se déroule l'action.
Découpage scénique, nerveux et elliptique.
Sydney super-héroine sauf qu'au lieu d'un seul déguisement, elle a une garde robe variée.
Pouvoirs paranormaux remplacés par des gadgets pas normaux.
...
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Mouais :neutre:
bonne analyse mais pas totalement d'accord avec toi :exclamation:
et puis tu as du y réflechir avant d'avancer Ca! Donc je te donne un 6/10!! :D
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Oz a écrit :
JeanmiX a écrit :Euh... Je sais pas si tu as remarqué mais depuis que Oz a mis les poings sur les "i"

Je suis tout à fait d'accord mais l'intervention de Grey me semble de trop alors qu'on avait arrêté d'intervenir sur 24.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Grey a écrit :
JeanmiX a écrit :

Je suis un FAN de comics et je ne comprends rien a la soit-disante relation entre les deux :exclamation:

Ca me rassure. ;)

Ceci dit, notamment dans la saison 1, la relation entre Alias et les comics est évidente.

Sydney mène une double vie qu'elle cache à ses amis. Etudiante "le jour", agent secret "la nuit". De plus, ses nombreux déguisements font office de costume. Ses gadgets sont dignes de James Bond ou Batman.

Un drame dans le premier épisode va la pousser à réclamer justice.

Ses actions totalement improbables nous donnent presque l'impression qu'elle est dôtée de super-pouvoirs. Comment expliquer sinon qu'elle a pu se sortir d'autant de situations périlleuses ?

De plus, la série est aussi adaptée en comics.

Tu veux d'autres exemples ou ça suffit. ;) :D
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Excusez moi si a propos de 24 j'ai réagi un peu tard mais j'ai lu une vingtaine de post un derriere l'autre et je me suis emporté mais bon comme ca c'est clair!! ;)
Pour finir sur le sujet Alias/Comics; toi Jeanmix tu compares Sydney à James Bond (OK!) à Batman (mouais! pourquoi pas?) Et tu dis qu'il y a une adaptation en Comics (je le savait pas mais j'te crois!)
Mais et alors X-files, Star Trek, etc...etc... ont aussi été adaptés en comics :exclamation: :exclamation:
alors tu veux d'autres exemples ou ca suffit?? :D ;)
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Oz a écrit :

Mais tu es le seul à être réellement écouté, Ô Président Vénéré. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Grey a écrit :Excusez moi si a propos de 24 j'ai réagi un peu tard mais j'ai lu une vingtaine de post un derriere l'autre et je me suis emporté mais bon comme ca c'est clair!! ;)

C'est pardonné. ;)

Grey a écrit :Pour finir sur le sujet Alias/Comics; toi Jeanmix tu compares Sydney à James Bond (OK!) à Batman (mouais! pourquoi pas?) Et tu dis qu'il y a une adaptation en Comics (je le savait pas mais j'te crois!)

Oui, enfin, Batman ou James Bond étaient des exemples comme j'aurais pu dire Daredevil, Spiderman ou Catwoman.

Grey a écrit :Mais et alors X-files, Star Trek, etc...etc... ont aussi été adaptés en comics :exclamation: :exclamation: alors tu veux d'autres exemples ou ca suffit?? :D ;)

Euh, oui, je veux bien car ce seul exemple ne me semble pas très représentatif, désolé. Pour être plus précis, on pourrait dire que Alias est surtout comparable aux comics de super-héros.
Verrouillé