Amrith a écrit :bubu a écrit :Quant à Amrith, je ferais la même remarque qu'à Mad_Ouaf : comment peux-tu trouver cette série aussi bonne malgré autant de défauts ?
J'ai compris en début de saison que Alias était une version légère et accessible d'Evangelion, un manga qui lui-même mélange le drame - nettement plus sombre qu'Alias - et des loufoqueries invraisemblables. Peu de gens connaissent Evangelion sur ce forum - on a voulu remédier à ça pour Mâcon mais ça n'a pas pu se faire - donc il serait inutile que j'énumère toutes les ressemblances absolument flagrantes entre les deux séries - tout en gardant la tête sur les épaules, Evangelion est un chef-d'oeuvre et Alias une bonne série. Je trouve les personnages secondaires très réussis - Jack Bristow, Irina Derevko, Sark Krycek ou Marshall - et le méchant Arvin Sloane aussi est réussi - à méchant réussi, série réussie. Des personnages secondaires pour les 3/4 réussis - mais souvent mal exploités -, tout ce que 24H Saison 2 n'a pas. De plus j'aime beaucoup l'idée de ne pas savoir comment finira Alias : est-ce que Alias finira en série drama, en série fantastique, en série sentimentale ou bien en série d'action ? Cette prophétie sera-t'elle bien traitée ou bien bâclée et incohérente comme dans le téléfilm du Caméléon ? J'aime aussi cette idée que la série est très irrégulière, et varie du puéril inutile à l'intelligence soutenue plusieurs fois par épisode. Le fil rouge continuel, l'absence de véritables loners. La mythologie très simple mais fourmillant de détails pour ceux qui veulent tout connaître. La complexité affichée des briefings lors des missions. Les guest-stars fréquentes dans les épisodes. Le courage des scénaristes, qui luttent pour que leurs persos, même les plus inutiles comme Will, trouvent encore un petit peu de place dans l'histoire. Le fait que l'on ne sache jamais ce qu'il se passera dans la scène suivante car chacune des scènes peut être soit complètement superflue et légère, soit cruciale et grave, comme à la roulette russe. Et ce mélange entre technocratie internationale et mysticisme prophétique, qui même s'il est très en vogue aujourd'hui - merci Evangelion - apporte définitivement quelquechose à la fiction.
PS : la Saison 3 de MillenniuM n'est mauvaise que lorsqu'on la compare à ses aînées, en elle-même elle comporte suffisamment de segments de qualité pour être intéressante. Contrairement à une Saison 2 de 24H qui si elle avait été la première essuierait toutes les injures sur ce forum, dans les magazines et au-delà.
Alias et Evangelion dans la meme phrase ça fait bizarre mais certains points se tiennent assez bien en effet


