Carnivàle

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Wow wow wow :eek: :eek: :eek:

"When the kings of the earth who committed adultery with her and shared her luxury see the smoke of her burning, they will weep and mourn over her. 10Terrified at her torment, they will stand far off and cry:
" 'Woe! Woe, O great city, O Babylon, city of power! In one hour your doom has come!'"

The "city/woman" Babylon

Les marchands de Babylone, pleurent la cité qui leur apportait leur fortune devant sa ruine.
---
Les parents de Dora Mae qui exploitaient sa "beauté", pleurent la fille qui leur apportait leur richesse (avant de decouvrir le corps de Dora, son père est appercu en train de compter ses gains de la soirée).
Samson leur avait interdit de proposer un nu intégral effrayé par l'allure de la population, et par avidité sa mère l'a quand même fait.
Bien que ça ne soit pas une conséquence évidente (alors que ça aurait pu l'etre) sa fille est tuée et le mot "Harlot" (trainée) gravé sur son front.

Autre fait pour le moins troublant, le barman que l'on découvre pour la premiere fois au début de l'épisode dit a Samson qu'il s'en va de Babylon.
Cependant on le retrouve assez vite dans le bar de la ville. Et alors que Samson lui dit : "I see you didn't leave town after all."
Il répond tout simplement : "I never do"

Babylon est une ville fantome, et pas simplement au sens figuré...
Visiblement la majorité de ses habitants sont des mineurs et il est facile de remarquer qu'il n'y a absolument aucune femme.

Dans un épisode précédent Sofie dit a Ben en parlant des habitants de villes dans lequel le Carnivàle se produit : "We wake them up".

Bon sinon du coté de Ben, le mot qu'il note comme "TARAVA" sur son bras est en réalité "AVATAR" ecrit en boucle.
Si quelqu'un a remarqué des détails important dans la mine ça m'interresse parce que je me demande toujours exactement de quoi il retourne.

Je pencherai plutot sur le fait que les pouvoirs de Ben lui permettent maintenant de revivre les souvenirs de son père mais ce n'est que de la speculation et plutot une impression que quelque chose que je pourrais etayer ;)
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

1x05 - Babylon

aussi enthousiaste que Stratego, pour Dora Mae je me range totallement de son avi, par contre pour Ben j'ai ma propre théorie (ok quand on vois celle que j'ai eu pour Sofie alors qu'en fait c'est tout con : elle a perdu sa virginité; dixit le dialogue avec la soeur de Dora au cinéma.)

Moi j'ai plutôt l'impression que Lodz continue son travail d'apprentissage, on sait depuis le 1 qu'il peut pénétrer l'esprit des gens, rie ne dit qu'il ne peut pas le manipuler, surtout que Lodz s'éloigne du campement et que l'on a deux insert de lui aprés les passage de Ben dans la mine.
En plus, le mec mort que voit Ben corrobore mes dires (enfin dans ma tête :D )Scutter serait partie de Babylon aprés avoir planté un autre mineur, et donc comme Ben tombe nez à nez avec un cadavre de mineur aprés avoir rencontrer son père Scutter serais le père de Ben. Et vu que la mère de Sophie connaissait cette histoire, on peu imaginer que Lodz aussi, donc ça se tient.

Quand a avatar un bon dico nous en apprend plein de chose, reste à savoir s'il faut prendre la traduc sanskrit littéral : descente du ciel sur la terre, ou bien les multiple forme des divinité ou encore... Non bon j'arrête cette série me rend dingue.

PS j'avais jamais fait attention que l'uniforme de l'opposant à John Savage porté un uniforme de l'armée impérial Russe. Empire Russe qui fut abattu par la révolution bolchevique, l'ours quoi :D (mais ça on le savait déjà mais c'était just epour préciser ;) )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x05 - Babylon

Bon, encore du très bon, et particulièrement sombre.
Le barman (John Hannah, j'adore ce type ;)) et le type du cinéma sont assez glauques mais lorsque le reste de la ville débarque, c'est la nuit de morts-vivants ;)

Bon, concernant Ben, c'est un peu confus. Scutter aurait donc tué un homme avec sa pioche (dixit le type dans la caravane de Sofie), ce qui est confirmé un peu après par la "vision" de Ben (ça me semble impossible que ce soit vraiment Scutter). Ce qui me surprend le plus c'est l'ambiance sonore dans le tunnel.
En fait, j'ai l'impression que c'est un mix entre les tunnels de la mine et les tunnels / tranchées dans lesquelles les premières visions se déroulaient: on entend des bruits d'explosions / bombardement à intervalles réguliers dans le passage où Ben croise Scutter.

Bon et puis pour les détails, Scutter n'a pas la même coupe de cheveux que dans les épisodes précédents. Ici, ils sont longs et bouclés.
Il porte également les mêmes vêtements que Ben ;)

Le "I know who you are!" "But do you know what that means?", j'ai pas bien suivi :neutre:

L'implication de Lodz dans ce passage parait plausible, je suis assez d'accord avec Joma ;)
"The day that was the day."
Eclair

Message par Eclair »

1.05

Un moment très "space".
Pour patauger, j'ai bien pataugé pendant l'épisode...
Les indices disséminés méritent vraiment un second visionnage...

Sinon, un peu déçu de l'absence de la seconde storyline (justin).

A part ça, c'est du tout bon, sauf peut être les longueurs de narration au début, concernant l' amitié naissante entre les 2 filles et la discussion sur la "première fois". Ca avait le goût du remplissage, mais comme on peut s'attendre à tout dans cette série....
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

1.05

Tout d'abord, j'ai été étonnée par la photographie. Il y a dans cet épisode plus de couleurs que dans les 4 premiers épisodes réunis ! Le sable du désert a cédé la place au vert jaunissant des prairies et à la boue.
Samson porte un gilet rouge, Sophia une tunique bordeau, et on aperçoit sous la crasse le bleu du jeans de Ben. Sincèrement, toute cette couleur m'a surprise. J'avais l'habitude de ces tons sépias, ocres, de cette poussière omniprésente. Cette épisode change radicalement des autres.

Pour moi, le tunnel symbolise la recherche des origines (revenir dans le ventre de la mère), sauf que le ventre de la mère a cédé la place aux boyaux du père, noirs, sombres. Quand Ben rencontre son père, il est perdu comme un enfant. Son père, lui, poursuit sa route, l'abandonne, ce qui est une récurrence de ce qui s'est déjà produit.

Ben cherche à savoir qui était son père, parce que c'est de lui qu'il a hérité son étrange son pouvoir (enfin c'est ce qu'il pense). En essayant (inconsciemment) de connaître son père, c'est lui qu'il cherche à connaitre.
Il est l'avatar, c'est-à-dire une incarnation (c'est encore plus fort que d'être le fils de...) d'une entité. C'est très chrétien comme idée, l'avatar. Jésus, bien plus que le fils de Dieu, était son avatar, parce qu'il était son incarnation. C'était Dieu se faisant chair.
Ben est également un avatar, mais de qui ? de quoi ? Son père était-il lui aussi un avatar ?

Quant à Dora Mae, sa mort est tragique. Mais elle a été tuée comme la putain de Babylone l'a été avant elle dans la mythologie.

Samson semble dépassé par les événements alors que je pensais qu'il connaissait déjà le but du voyage...

C'est un épisode magnifique, encore, et pourtant très différent des précédents. J'ai hâte de voir la suite !

Feyrtys
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x06 - Pick A Number

J'ai trouvé ça nul...

Bon ok, je suis pas crédible :neutre: Mais à force de dire toutes les semaines que c'est génial, on finit par se lasser :D

On apprend encore plein de trucs dans cet épisode qui met "un peu" Ben et Justin de côté et fait la part belle aux Carnies.

Ben termine son "rêve" en revivant les images vues dans le premiere + la partie avec Bruno, dans les tranchées (comme quoi j'avais pas tort :D ). On y réalise également que Lodz était présent à l'époque et qu'il était le dresseur de Bruno !!

Justin continue de pleurer la mort de ses enfants et croit que Dieu l'a abandonné. J'ai pas bien compris où l'émission de radio où on parle de son histoire était diffusée par contre. :~

Les Carnies pleurent eux aussi une mort, celle de Dora Mae. Mais lorsqu'ils cherchent à se venger, ils réalisent que la ville est déserte.
J'ai bien aimé la justice Carnie, aussi connue sous le nom de roulette russe :D

Jonesy s'explique enfin avec Samson au sujet de Management, mais finit par faire confiance au "Magnificent Samson". On apprend aussi comment Jonesy a perdu sa jambe :-)

Samson montre l'exemple en insistant sur le fait qu'il faut respecter les codes, mais est celui qui met fin à la vie du meurtrier de Dora Mae. Il nous apprend avant de mourir que Scutter, après avoir tué un homme avec une pioche (voir l'ep précédent), a tué tous les mineurs, venus pour se venger. Depuis, ils errent la nuit dans Babylon, leurs âmes prisonnières de la ville...et il en est de même pour tous ceux qui y meurrent.

Bon, Justin qui perd la foi, c'est quand même suffisamment important pour justifier, j'espère, un recentrage rapide sur son personnage :D

Et j'aime toujours autant Lodz ;)
"The day that was the day."
Stratego

Message par Stratego »

1.06 - Pick A Number

Magique, c'était magique.

PS : pour Tonio, l'emission de radio étant locale (on voit un indicatif de station un peu comme dans O'Brother Where Art Thou) je suppose qu'elle n'a été diffusée qu'en Californie, reste à savoir si Mintern est assez proche de L.A. pour pouvoir recevoir également.

Quoiqu'il en soit cette scène est superbe ...
Image
Eclair

Message par Eclair »

1.06

Bizarrement je ne suis pas aussi enthousiaste que vous, la scène de l'enterrement (et ses préparatifs) est beaucoup mais alors beaucoup trop longue... Tandis que Justin qui a perdu son Dieu, j'ai trouvé ça beaucoup trop court.
Bien aimé tout le reste, par contre ! (l'ours, le dresseur, les tranchées).
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

1x06 - Pick A Number

Je suis gavé par cette série... Non sans dec que du bon.

Et en plus on passe plus son temps à ganbergé qu'a voir un ep c'est génial.

En fait, c'est vraiment un diptyque avec Babylon. Et pas mal de question soulevés dans l'épisode précédent trouvent quelques réponses.

Et puis surtout ça épaissis encore le mystére autour de Ben. Est-ce vraiment le bien ? son père semble être un personnage qui n'hésite pas à tuer (avec son pouvoir ?).

Toute la scène de la roulette russe est génial et m'a mis vraiment mal à l'aise, surtout que John Hanna la joue façon benet qui ne comprend rien jusqu'au moment ou il avoue. Et en passant, qu'elle sort terrible pour Dora Mae, pas de repos pour elle. :rolleyes:

Quand au rêve des tranchés si on prend l'officier Russe pour l'empire et l'ours pour l'URSS, j'aime bien la métaphore de l'URSS dévorant l'empire. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

purée ça fait deux Ep que je m'endors plusieurs fois en regardant. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à aller à la fin, et après je me rends compte que j'ai rien compris ! ça me lourde, parce que j'aime bien, c'est jolie, mais je m'endors, en plus y a de moins en moins de fantastique et on oublie petit à petit les personnages de Ben Hawkins et Justin.
Sinon pour le 6, j'avais jamais vu un enterrement qui durait aussi longtemps dans une histoire, au moins la moitié de l'Ep, c'est bien, mais au bout d'un moment on se demande si c'est bien necessaire.
Bon de toute façon il va falloir que je les revisionne. fais chier !
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
GhOsT

Message par GhOsT »

Je suis déçu, personne n'a relevé le "This is who we are, Ben"...

Ca vous rappelle rien ??? :evil:
Stratego

Message par Stratego »

GhOsT a écrit :Je suis déçu, personne n'a relevé le "This is who we are, Ben"...

Ca vous rappelle rien ??? :evil:

J'ai entendu ça dans l'épisode mais faut dire qu'avec tes oreilles de lynx toi :D

Sinon la référence c'est ? :rolleyes:
Image
Franck Black
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Franck Black »

Ca vous rappelle rien ???

C'est pas millennium,par hasard! ;)
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Franck Black a écrit :

Ca vous rappelle rien ???

C'est pas millennium,par hasard! ;)

Avec un pseudo comme le tien, tu ne pouvais pas ne pas répondre ;)
C'est bien la phrase de reconnaissance du groupe MillenniuM :evil:
Stratego

Message par Stratego »

1.07 - The River

"HOLY FUCKING SHIT !!! :eek: "
Oui c'est grossier, mais je vois pas vraiment comment resumer mon état d'esprit après l'épisode de maniere plus exacte.

J'ai presque eu du mal à m'endormir après ça tellement l'épisode m'a secoué. Pendant un moment (quand Justin est avec les deux gamins sur les berges) j'étais completement largué et j'essayais tant bien que mal de raccorder les fils dans ma tête et puis finalement tout s'emboite avec une minutie terrifiante. C'est magistral

Bon maintenant je veux plus jamais voir de gros plans sur une fracture ouverte avec un os qui sort de la chair :evil:

Euh oui sinon juste une question, vous arrivez toujours a imaginer ou l'on s'en va ? Non parce quoi moi je suis bloqué bloqué, je vois vraiment pas. :D
Image
Verrouillé