"When the kings of the earth who committed adultery with her and shared her luxury see the smoke of her burning, they will weep and mourn over her. 10Terrified at her torment, they will stand far off and cry:
" 'Woe! Woe, O great city, O Babylon, city of power! In one hour your doom has come!'"
The "city/woman" Babylon
Les marchands de Babylone, pleurent la cité qui leur apportait leur fortune devant sa ruine.
---
Les parents de Dora Mae qui exploitaient sa "beauté", pleurent la fille qui leur apportait leur richesse (avant de decouvrir le corps de Dora, son père est appercu en train de compter ses gains de la soirée).
Samson leur avait interdit de proposer un nu intégral effrayé par l'allure de la population, et par avidité sa mère l'a quand même fait.
Bien que ça ne soit pas une conséquence évidente (alors que ça aurait pu l'etre) sa fille est tuée et le mot "Harlot" (trainée) gravé sur son front.
Autre fait pour le moins troublant, le barman que l'on découvre pour la premiere fois au début de l'épisode dit a Samson qu'il s'en va de Babylon.
Cependant on le retrouve assez vite dans le bar de la ville. Et alors que Samson lui dit : "I see you didn't leave town after all."
Il répond tout simplement : "I never do"
Babylon est une ville fantome, et pas simplement au sens figuré...
Visiblement la majorité de ses habitants sont des mineurs et il est facile de remarquer qu'il n'y a absolument aucune femme.
Dans un épisode précédent Sofie dit a Ben en parlant des habitants de villes dans lequel le Carnivàle se produit : "We wake them up".
Bon sinon du coté de Ben, le mot qu'il note comme "TARAVA" sur son bras est en réalité "AVATAR" ecrit en boucle.
Si quelqu'un a remarqué des détails important dans la mine ça m'interresse parce que je me demande toujours exactement de quoi il retourne.
Je pencherai plutot sur le fait que les pouvoirs de Ben lui permettent maintenant de revivre les souvenirs de son père mais ce n'est que de la speculation et plutot une impression que quelque chose que je pourrais etayer