Ensuite, je serais plutôt de l'avis de drum que de celui de Hobbes. L'épisode était plutôt bon et je crois effectivement que la haine de Hobbes envers la Menace Peroxydée l'a complètement aveuglé
Je trouve ça un peu fort !
J'ai quand même reconnu que l'épisode avait plein de bonnes idées et qu'il était sûrement pour l'instant le meilleur de la saison, et ensuite j'ai expliqué sur au moins une page tout ce qui m'avait déplu dedans, et y a pas que Spike !
Et ma haine envers Spike ne m'aveugle pas
Mais pour l'instant, les scénaristes se contentent d'exploiter les traits de caractère du personnage qui plaisent à ses fans (petites blagues pas drôle toutes les 3 secondes, promenade torse nue, sauvetage d'innocente jeune fille en détresse pour nous rappeller quand même qu'il est gentil...)
Et puis honnêtement, je suis le seul à avoir remarquer que Spike avec une âme ou Spike sans âme, c'est pareil ? Au moins avec Angelus on avait une différence...
J'opterai pour la deuxième solution. Ca fait quand même 7 saisons de Buffy et 4 saisons d'Angel à entendre des blagues sur ce ton. Evidemment que tu as pris l'habitude
Ben qu'il se renouvelle alors !
Bah oui, on le sait depuis le final de la s6 ça
Ben oui, quel gros boulet ce drum quand même
Sinon, pour la review du drum :
- Je suis d'accord pour Fred, et je trouve ç assez bien vu pour Angel qui joue les chefs d'entreprise.
- Rêve pas pour Wes, je suis sûr que t'auras jamais réponse à ta question, et si réponse il y a ça risque de ne pas être satisfaisant. Cela dit, pour moi, le groupe n'a pas oublié l'existence de Connar, il a juste oublié qu'il été revenu de Quor'Toth. Donc la culpabilité de Wesley n'a pas disparu, au contraire, puisque le fils d'Angel est "mort" à cause de lui !
Cette scène laisse entrevoir l'éventuelle arrivée d'un evil William.
Je comprend pas ce que tu veux dire. Que Spike va devenir méchant ?
A la limite, j'aurais sauté de joie l'année dernière si tu m'avais annoncé ça à l'époque de CWDP, mais là ça me fait plus ni chaud ni froid
Je dis bien 'pourrait' car c'est le principal problème de cet épisode. Il laisse entrevoir ce que pourrait être une saga captivante, certes Spike est un boulet. Tout comme l'était Connor. Le problème du fils androgyne d'Angel aux sérieux problèmes capillaires est que Team Whedon n'a montré son intérêt que dans ses derniers épisodes, Casper Spike, quand à lui, montre un intérêt insoupçonné lors de ses premières apparitions dans Angel …
Interet insoupçonné ? Il faut dire qu'on soupçonnait pas grand chose aussi, alors évidemment...
Bref Spike est un boulet, un impératif auquel il faut s'adapter mais le dit le proverbe, quand on te donne des citrons, fait une citronnade…..ensuite balance la à la figure du type qui te l'a apportés jusqu'à s'il t'amène les oranges que tu lui avais demandé en premier lieu !
L'orange, c'est Willow ? Andrew ?