Angel - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Ensuite, je serais plutôt de l'avis de drum que de celui de Hobbes. L'épisode était plutôt bon et je crois effectivement que la haine de Hobbes envers la Menace Peroxydée l'a complètement aveuglé

Je trouve ça un peu fort ! :D
J'ai quand même reconnu que l'épisode avait plein de bonnes idées et qu'il était sûrement pour l'instant le meilleur de la saison, et ensuite j'ai expliqué sur au moins une page tout ce qui m'avait déplu dedans, et y a pas que Spike ! :razz: (même si y a beaucoup de Spike dedans quand même, mais c'est pas ma faute si c'est un gros boulet :D )

Et ma haine envers Spike ne m'aveugle pas ;) Si les scénaristes décident de faire du personnage quelque chose d'intéressant (chose qu'ils n'ont plus fait, ou presque, depuis la S5 de Buffy, et encore) je serai ravi d'apprécier ses épisodes à leur juste valeur.
Mais pour l'instant, les scénaristes se contentent d'exploiter les traits de caractère du personnage qui plaisent à ses fans (petites blagues pas drôle toutes les 3 secondes, promenade torse nue, sauvetage d'innocente jeune fille en détresse pour nous rappeller quand même qu'il est gentil...)

Et puis honnêtement, je suis le seul à avoir remarquer que Spike avec une âme ou Spike sans âme, c'est pareil ? Au moins avec Angelus on avait une différence... :~

J'opterai pour la deuxième solution. Ca fait quand même 7 saisons de Buffy et 4 saisons d'Angel à entendre des blagues sur ce ton. Evidemment que tu as pris l'habitude

Ben qu'il se renouvelle alors ! :D

Bah oui, on le sait depuis le final de la s6 ça

Ben oui, quel gros boulet ce drum quand même :D

Sinon, pour la review du drum :

- Je suis d'accord pour Fred, et je trouve ç assez bien vu pour Angel qui joue les chefs d'entreprise.
- Rêve pas pour Wes, je suis sûr que t'auras jamais réponse à ta question, et si réponse il y a ça risque de ne pas être satisfaisant. Cela dit, pour moi, le groupe n'a pas oublié l'existence de Connar, il a juste oublié qu'il été revenu de Quor'Toth. Donc la culpabilité de Wesley n'a pas disparu, au contraire, puisque le fils d'Angel est "mort" à cause de lui !

Cette scène laisse entrevoir l'éventuelle arrivée d'un evil William.

Je comprend pas ce que tu veux dire. Que Spike va devenir méchant ?
A la limite, j'aurais sauté de joie l'année dernière si tu m'avais annoncé ça à l'époque de CWDP, mais là ça me fait plus ni chaud ni froid ;)

Je dis bien 'pourrait' car c'est le principal problème de cet épisode. Il laisse entrevoir ce que pourrait être une saga captivante, certes Spike est un boulet. Tout comme l'était Connor. Le problème du fils androgyne d'Angel aux sérieux problèmes capillaires est que Team Whedon n'a montré son intérêt que dans ses derniers épisodes, Casper Spike, quand à lui, montre un intérêt insoupçonné lors de ses premières apparitions dans Angel …

Interet insoupçonné ? Il faut dire qu'on soupçonnait pas grand chose aussi, alors évidemment... :D

Bref Spike est un boulet, un impératif auquel il faut s'adapter mais le dit le proverbe, quand on te donne des citrons, fait une citronnade…..ensuite balance la à la figure du type qui te l'a apportés jusqu'à s'il t'amène les oranges que tu lui avais demandé en premier lieu !

L'orange, c'est Willow ? Andrew ? :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Bah oui, on le sait depuis le final de la s6 ça

vrai. my bad ;)

Et ma haine envers Spike ne m'aveugle pas Si les scénaristes décident de faire du personnage quelque chose d'intéressant (chose qu'ils n'ont plus fait, ou presque, depuis la S5 de Buffy, et encore) je serai ravi d'apprécier ses épisodes à leur juste valeur.

pour moi, ils ont deja bien commencé. je suis le seul à etre étonné du fait que c'est William qui ira en Enfer et non pas Spike?
Dans Becoming, c'est Angel qui va en enfer parce que Willow lui a rendu son ame et parce qu'Angelus l'a voulu. Ici, William n'a pas réussi a faire amende honorable.

Cette scène laisse entrevoir l'éventuelle arrivée d'un evil William.

Je comprend pas ce que tu veux dire. Que Spike va devenir méchant ?

Pas Spike, William! Si william réalise que de toutes facons il ira en Enfer, pourquoi se casserait il la tete à faire le bien. je ne pense pas que les scénaristes iront dans cette direction, mais j'aime bien l'idée.

Interet insoupçonné ? Il faut dire qu'on soupçonnait pas grand chose aussi, alors évidemment...

ben pour moi, il était la juste parce que la WB l'a demandé et non pas par interet scenaristique.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

pour moi, ils ont deja bien commencé. je suis le seul à etre étonné du fait que c'est William qui ira en Enfer et non pas Spike?
Dans Becoming, c'est Angel qui va en enfer parce que Willow lui a rendu son ame et parce qu'Angelus l'a voulu. Ici, William n'a pas réussi a faire amende honorable.

J'ai peut-être mal compris l'épisode, mais il me semblait que "William" allait en enfer uniquement parce que Reaper voulait l'y envoyer à sa place... Donc pour moi on ne sait absolument pas si William ira vraiment en Enfer après sa mort. Quelque chose m'a échappé ?
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bonjour, je n'ai pas encore vu la saison 5 mais j'ai trouvé un personnage sur les photoss promos, et je ne trouve pas son nom, pouriez vous me dire qui est-il ?

C'est Eve...

Attention : mode langue de pute ON

... la grosse pouffe sortie de Boston Public qui remplace la gracieuse Stephanie Romanov...

Attention : mode langue de pute OFF

... et qui sert de lien entre Angel et les Senior Partners.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Donc pour moi on ne sait absolument pas si William ira vraiment en Enfer après sa mort. Quelque chose m'a échappé ?

en fait, c'est la discussion avec angel qui m'a le plus perturbé dans l'episode. il pense lui aussi qu'il ira en enfer. dans cet episode, c'est bien reaper qui doit y aller, mais je me dis que le raisonnement d'Angel se tient, je pense que c'est Angel et William qui iront en enfer le moment venu a la place d'Angelus et Spike. En ca, en 7 ans de buffy et 4 ans d'angel, le probleme n'a jamais été soulevé.
A moins que l'un des deux soit sauvé par la prophetie.
mais, bien sur, c'est un avis qui n'engage que moi.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

je ne vois pas les photos, moi j'ai deux pubs pour buffy.nu
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

conundrum a écrit :je pense que c'est Angel et William qui iront en enfer le moment venu a la place d'Angelus et Spike

Si tu veux continuer dans cette voie, je ne vois pas pourquoi ce serait "Angel" et pas Liam qui irait en Enfer ;)

Je sais je sais, détail :D
"The day that was the day."
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Hobbes a écrit :
Si les scénaristes décident de faire du personnage quelque chose d'intéressant (chose qu'ils n'ont plus fait, ou presque, depuis la S5 de Buffy, et encore) je serai ravi d'apprécier ses épisodes à leur juste valeur.
Mais pour l'instant, les scénaristes se contentent d'exploiter les traits de caractère du personnage qui plaisent à ses fans (petites blagues pas drôle toutes les 3 secondes, promenade torse nue, sauvetage d'innocente jeune fille en détresse pour nous rappeller quand même qu'il est gentil...)

Et puis honnêtement, je suis le seul à avoir remarquer que Spike avec une âme ou Spike sans âme, c'est pareil ? Au moins avec Angelus on avait une différence... :~

Hum... Spike a évolué !
saison 2 : bad guy charismatique
saison 4 : bad guy limité par une puce.
saison 5 : bad guy limité par une puce, mais pas si mauvais que ça au fond. (cf somptueuse scène où il renonce à tuer Buffy). Et puis saison 5, on a quand même appris énormément sur lui !
saison 6 : l'obsédé violeur. Bon ok c'était pas très fin, mais enfin le but était quand même de maintenir l'ambiguité du personnage.
saison 7 : spike a une âme et devient le toutou à buffy. Là ok, c'est dramatique ;)
Oui, mille fois oui il y a une énoooooorme différence entre un spike avec âme et un spike sans âme. Ou alors j'ai pas compris ta phrase ;)
Et effectivement autant j'ai apprécié l'évolution du personnage, autant je n'aime pas ce qu'il est devenu ces deux dernières saisons. Alors je vote pour un spike qui re-perd son âme !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Invité

Message par Invité »

Merci Hobbes .
ama1

Message par ama1 »

Même chose que pour smallville : Je fais ici ma demande de job ! lol
(désolé si je poste au mauvais droit mais on m'a dit qu'il fallait poster sur le forum pour "demander un job" !)
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

ama1 a écrit :Même chose que pour smallville : Je fais ici ma demande de job ! lol
(désolé si je poste au mauvais droit mais on m'a dit qu'il fallait poster sur le forum pour "demander un job" !)

:fleche: Hobbes s'en occupe déjà :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ama1

Message par ama1 »

Pas de problème !!! Mais par contre pour smallville je fais comment ?
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Rebonjour ama1.
D'aobrd, une petite précision : tous les rédacteurs d'EDUSA sont bénévoles (sauf Ju qui s'en met plein les poches sur notre dos même s'il crois qu'on est pas au courant :D ), n'hésitez donc pas à leur montrer votre gratitude au moment de Noël (ou d'Halloween, c'est plus près :D ) en vous cotisant pour leur offrir des coffrets DVD de leurs séries preferrées :D
Bon, je suppose que tu employais le mot "job" au 2nd degrès, mais ça ne coûte rien de préciser.

Sinon, pour les reviews Angel, la place est effectivement déja prise puisque je m'en occupe avec l'aide de mes deux assistant, Drum et Estelle, dont le mauvais goût légendaire (Mettre un épisode Spike Centric dans son Top 10 de la série, quelle honte ! :eek: :D ) contraste agréablement avec mes critiques objectives et éclairées. :D

Cela dit, comme pour Smallville, c'est gentil à toi de te proposer :-)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5x05 - Life of the Party

Premier épisode Lorne centric de la série (?), c'était plutôt pas mal.
Le début est plutôt laborieux, mais à partir de la fête ça devient déjà mieux. Harmony me fait marrer, rien que par sa présence, c'est bon signe!

Je dois avouer que ce qui m'a le plus plu, c'est bien la conclusion de l'épisode qui s'étale sur une scène très bien foutue.
Déjà Eve, elle a la réaction qu'on pensait qu'elle aurait, mais lorsqu'elle sort il y a un plan très intéressant sur son visage... j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur elle.
Ensuite Wes, qui va recommencer à déprimer à cause de Fred. Bon, Wes, je t'aime bien, mais faudrait voir à te trouver une storyline un peu plus intéressante, parce que ça va très vite devenir lourd!
Puis Gunn, dans un dialogue très prometteur encore une fois. Angel essayede discuter avec lui du problème de W&H qui essaye de les changer... et Gunn ne réagit absolument pas... cool!
Enfin, Lorne (je passe sur Spike qui est rigolo mais bon...) qui s'excuse, avec cette fois Angel qui se comporte comme avant, c'est à dire en ami, et non pas en patron comme la semaine dernière.

Intéressant de voir comme W&H commence à les changer... sinon c'est juste un bon épisode comique pour la série.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Invité

Message par Invité »

Hobbes a écrit :

Rebonjour ama1.
D'aobrd, une petite précision : tous les rédacteurs d'EDUSA sont bénévoles (sauf Ju qui s'en met plein les poches sur notre dos même s'il crois qu'on est pas au courant :D ), n'hésitez donc pas à leur montrer votre gratitude au moment de Noël (ou d'Halloween, c'est plus près :D ) en vous cotisant pour leur offrir des coffrets DVD de leurs séries preferrées :D
Bon, je suppose que tu employais le mot "job" au 2nd degrès, mais ça ne coûte rien de préciser.

Sinon, pour les reviews Angel, la place est effectivement déja prise puisque je m'en occupe avec l'aide de mes deux assistant, Drum et Estelle, dont le mauvais goût légendaire (Mettre un épisode Spike Centric dans son Top 10 de la série, quelle honte ! :eek: :D ) contraste agréablement avec mes critiques objectives et éclairées. :D

Cela dit, comme pour Smallville, c'est gentil à toi de te proposer :-)

Comme tu l'as remarqué, j'ai employé "job" au second degrée comme tu dis car je ne vois pas un autre mot ! lol
Donc c'est d'accord ? (parceque là jai pas très bien compris ! lol)
Verrouillé