Ardéa a écrit :Très bons ces deux épisodes je trouve, le premier avec Jack-je-vois-Irina-partout et la vengeance de Sloane et le deuxième avec Dixon qui pète un plomb et des révélations vertigineuses sur sloane.
ha bon???

(Avec la voix de l'écologiste neuneux!!)
Personnellement, (j'y reviendrais dans mes reviews, surtout une que j'ai écrite immédiatement après le premier épisode) c'est la première fois que je sens un "coup de mou" monstrueux dans la série.
Que les personnages s'introvertisse, en soit, ça pourrait être plutôt bien, mais, là, c'est toujours ridicule. A chaque fois qu'il parlent d'eux même, de leur famille, ou de leur (défunte?) femme c'est d'un chiant pas possible... on a vraiment envie de passer à autre chose, et de dire "putain, c'est bon, on a compris que tu va pas bien, tu la ferme!!"
Il n'y a que les seniors Sloane et Jack qui arrivent vraiment bien à faire passer leur malaise.
3 tiens, Sherry Palmer s'est remariée avec Dixon ????
En tout cas, elle est moins tordue mentalement!
Et puis, on s'en fout, elle est morte.
Ils introduisent une éventuelle petite amie à Marshall pour mieux la kidnapper (ou tuer) plus tard, comme pour tous les autres conjoints des personnages de la série : le fiancé de Sydney, Frane, Emily et la femme de Dixon...
Vivement l'épisode où ils tuent Vaughn!!!!!!!
(Non, parcequ'avant d'être en couple avec Sidney, c'était un personnage potable, voire même sympathique, si si, non, je déconne pas...; avant, j'avais de la sympathie pour ce mec.
Maintenant... tout ce qu'il fait se rattache à Sidney comme un boulet se rattache à son prisonnier.
Mais, le plus impardonnable, c'est que c'est la première fois qu'on sent qu'ils baclent les missions ou la story-line au profit de ces moments où on se fait chier.
Autant les missions du premier épisode sont sympas (et originales, ce qui est agréable) autant la dernière mission du premier, on se retrouve avec un sentiment de "baclage". Ils passent tout de suite à la retrouvaille (gnangnan) du scientifique avec sa femme, alors qu'on sentait qu'il y avait autre chose à raconter.
Pareil sur la deuxième mission.... on sent une angoisse poindre avec "L'apocalypse" prévue, mais elle se termine avec un pétard mouillé... voire pire: carrement immergé dans la flotte. (En même temps, on pétard, introduit en milieu d'épisode... on y croit pas non plus!)
Sans parler que dans le deuxième épisode on trouve une pub subliminale pour un produit pharmacetique.
Heureusement, au vu de la bande annonce en fin d'épisode (désolés, j'ai pas pu m'en empêcher.... le final, ça va bien péter.