Alias (s2) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
fizy

Message par fizy »

JeanmiX a écrit :
Guigui le gentil a écrit :
Amrith a écrit :Mais je me demande pourquoi je tergiverse, n'importe quelle personne ayant vu X-Files l'a déjà remarqué depuis longtemps.

Tout à fait :D

Non, moi, j'avais pas remarqué mais c'est vrai que je prends rarement X-Files en base de comparaison quand je regarde Alias. :D

Je suis plutôt de cet avis, krycek est arrivé dans X-files en tant que "gentil", son coté sombre est apparu au fur et mesure des épisodes et même des saisons. De plus il souffre personnelement et physiquement, chose que Sark ne connait pas ... encore? :question:
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

fizy a écrit :Je suis plutôt de cet avis, krycek est arrivé dans X-files en tant que "gentil", son coté sombre est apparu au fur et mesure des épisodes et même des saisons.

Bon Fizy, quand est-ce que tu te mets à X-Files ?
Le côté sombre de Krycek est là dès le premier épisode où il apparaît. Et dès le deuxième épisode où il apparaît c'est déjà une totale ordure. C'est pas la peine de trouver des échappatoires, on sait tous où Abrams est allé chercher ses inspirations. Jusqu'à l'appartenance à un groupe russe, jusqu'à l'apparence vestimentaire et même jusqu'à la sonorité du nom.

De plus il souffre personnelement et physiquement, chose que Sark ne connait pas ... encore ? :question:

Non, ça ça tient simplement au fait que contrairement à X-Files, Alias ne sait pas bien exploiter ses personnages secondaires. Et que les personnages secondaires d'Alias n'auront jamais le millième de la popularité qu'ont eu des gars comme les Lone Gunmen ou Krycek, sur lesquels on a donc pu s'attarder dans la série.
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Il faut certainement que je me replonge dans X-files.
:redface:
Mais j'avoue qu'au premier visionnage d'Alias et lors de la présentation de Sarks, mes pensées ne se sont pas tournées vers X-files et Krycek.
Stratego

Message par Stratego »

Moi c'était Panini, lui c'est Rambaldi

Une reaction en vrac comme ça, quand j'ai vu Sloane compter ses cartes Rambaldi dans le premier episode...

Edit post virus :

Ah et puis truc culte, pour ceux qui ont enregistré le second épisode hier, premiere scène en toscane sur fond de Cigalles. On voit Sloane et Mimily qui se font des papouilles je crois et puis on se dit qu'il va se passer un truc pas cool et BOUM on se retrouve avec Sydney qui passe sa colere matricide sur un stand de tir ... et bien si vous écoutez bien, il y a aussi des cigales à la CIA :D
Trop fort le mec du son quand même.
Le pire c'est que ça recommence dans la chambre pendant le coup-des-boucles-d'oreilles-indetectables-qui-se-mettent-a-faire-du-morse. J'ai flippé j'ai cru que c'était une supercigale, mais en fait non.
Et pourtant, idem si vous écoutez dans le fond de la chambre fermée de Sydney on entend le chant des cigales, l'ingenieur du son a du tellement se faire chier a sampler ce son qu'il l'a rentabilisé a mort.

Ou bien ... Leo di Rambaldi est derriere tout ça m-m-mmmm :~
Image
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Très bons ces deux épisodes je trouve, le premier avec Jack-je-vois-Irina-partout et la vengeance de Sloane et le deuxième avec Dixon qui pète un plomb et des révélations vertigineuses sur sloane.

J'ai pas grand-chose à dire car c'était jouissif, on ve parler des 3-4 scènes qui m'ont marquées (sachant que j'ai raté le début du premier).

1 Jack prend la femme de Slater pour la sienne :D
excellent oà Jack balance toute la rancoeur qu'il peut avoir contre Irina dans la gueule de la pauvre fille avec une cruauté et sans doute une arrogance (vu qu'il s'est fait piéger quand même) flippantes.

2 "Votre femme est une espionne" " Je sais, moi aussi."
Ben honnêtement je m'attendais pas à ça.

3 tiens, Sherry Palmer s'est remariée avec Dixon ???? :D

4 Dixon pète un plomb et torture un mec :D
La meilleure scène je pense, toute la noirceur et le désir de vengeance de Dixon font surface et le rendent sauvage. Il est à deux doigts de buter le type à mains nues quand même (en fait je crois que ç'aurait été plus logique qu'il le tue effectivemenet).

5 Sloane en pèlerinage au Tibet :D :D
Intrigue très bien amenée, que l'on pense au départ simplement liée au retrait des affaires de Sloane (et peut-être même un tentative de suicide ?) qui en fait se retrouve rattachée à Rambladi. Le guide dit "ceux qui reviennent ne sont plus les mêmes) et effectivement Sloane était déjà venu une fois et ça a été la source de sa quête de Rambaldi et de tous ses agissements suivants. Ainsi il ne voulait pas Rambaldi pour sa femme mais pour...pour quoi au juste ? Pour "la vérité" sans doute.

J'adore quand il débarque et hop;, tout de suite il braque David carradine (excellent et bien flippant, vous pariez que lui aussi à 500 ans ?!)

Autre scène, c'est bien sûr l'événement apocalyptique qui est censé se produire et les types de la CIA comme des cons croient l'avoir empêché et sont infoutus d'imaginar que ça peut se passer ailleurs que dans leur rayon d'action !
L'idée que l'événement en question c'est lorsque Sloane récupère le parchemin est chouette et bien montée en plus, avec les altarnance entre les deux lieux et le zoom arrière mais...cette scène aurait dû être la dernièremet elle ne l'est pas...et en plus ils ont rajouté un grondement de tonnerre parfaitement inutile et même contre-productif.

Au lieu d'une fin flippante à souhait, on droit à 2 scènes , une avec Dixon digne de 7 à la maison :evil: et l'autre d'une inutilité abyssale entre Vaughne et Syd :zzz:.
On est au coeur du problème de rythme dont parlais Amrith

6 Tiens, Marshall va chopper une petite amie aussi nerd que lui ??? :eek: :D trop fendard mais j'espère que ça sera exploité plus tard et qu'elle sera pas keyllerisée comme l'autre blonde...peut-être dans la saison 3 ?
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ardéa a écrit :6 Tiens, Marshall va chopper une petite amie aussi nerd que lui ??? :eek: :D trop fendard mais j'espère que ça sera exploité plus tard et qu'elle sera pas keyllerisée comme l'autre blonde...peut-être dans la saison 3 ?

Ils introduisent une éventuelle petite amie à Marshall pour mieux la kidnapper (ou tuer) plus tard, comme pour tous les autres conjoints des personnages de la série : le fiancé de Sydney, Frane, Emily et la femme de Dixon... :D
Stratego

Message par Stratego »

Marshall c'est le meilleur, voila pourquoi je regarde Alias.
Ca compense a peine le gachis complet de l'apparition (si on peut dire) de Carradine ...
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Ardéa a écrit :Au lieu d'une fin flippante à souhait, on droit à 2 scènes , une avec Dixon digne de 7 à la maison :evil: et l'autre d'une inutilité abyssale entre Vaughne et Syd :zzz:.
On est au coeur du problème de rythme dont parlais Amrith

Le problème de cette série, à partir de la saison 2, c'est qu'ils ont voulu arrêter les cliffhangers.
Le problème, c'est qu'ils sont carrément incapables de faire des fins convenables, alors on se tape à chaque fois des scènes gnangnan et/ou inutiles!

C'est pour ça qu'un épisode d'Alias, aussi bon qu'il puisse être, ne peux pas être entièrement réussi si il ne se termine pas par un cliffhanger! :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Moi,ca faisait longtemps que je ne mettais pas aussi bien amusé devant Alias!!!
Bien sur je suis d'accord avec vous :D car vous avez mis le doigt sur les imperfections des épisodes mais on a de tres bons moments!!!
bien sur les fins a l'eau de rose sont chiantes mais comme je l'ai dit plus haut, c'est "pour les gonzesses" (américaines) ;)
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ardéa a écrit :Très bons ces deux épisodes je trouve, le premier avec Jack-je-vois-Irina-partout et la vengeance de Sloane et le deuxième avec Dixon qui pète un plomb et des révélations vertigineuses sur sloane.

ha bon??? :eek: (Avec la voix de l'écologiste neuneux!!)

Personnellement, (j'y reviendrais dans mes reviews, surtout une que j'ai écrite immédiatement après le premier épisode) c'est la première fois que je sens un "coup de mou" monstrueux dans la série.
Que les personnages s'introvertisse, en soit, ça pourrait être plutôt bien, mais, là, c'est toujours ridicule. A chaque fois qu'il parlent d'eux même, de leur famille, ou de leur (défunte?) femme c'est d'un chiant pas possible... on a vraiment envie de passer à autre chose, et de dire "putain, c'est bon, on a compris que tu va pas bien, tu la ferme!!"
Il n'y a que les seniors Sloane et Jack qui arrivent vraiment bien à faire passer leur malaise.

3 tiens, Sherry Palmer s'est remariée avec Dixon ????

En tout cas, elle est moins tordue mentalement! :D :D
Et puis, on s'en fout, elle est morte.

Ils introduisent une éventuelle petite amie à Marshall pour mieux la kidnapper (ou tuer) plus tard, comme pour tous les autres conjoints des personnages de la série : le fiancé de Sydney, Frane, Emily et la femme de Dixon...

Vivement l'épisode où ils tuent Vaughn!!!!!!! :D
(Non, parcequ'avant d'être en couple avec Sidney, c'était un personnage potable, voire même sympathique, si si, non, je déconne pas...; avant, j'avais de la sympathie pour ce mec.
Maintenant... tout ce qu'il fait se rattache à Sidney comme un boulet se rattache à son prisonnier.

Mais, le plus impardonnable, c'est que c'est la première fois qu'on sent qu'ils baclent les missions ou la story-line au profit de ces moments où on se fait chier.
Autant les missions du premier épisode sont sympas (et originales, ce qui est agréable) autant la dernière mission du premier, on se retrouve avec un sentiment de "baclage". Ils passent tout de suite à la retrouvaille (gnangnan) du scientifique avec sa femme, alors qu'on sentait qu'il y avait autre chose à raconter.

Pareil sur la deuxième mission.... on sent une angoisse poindre avec "L'apocalypse" prévue, mais elle se termine avec un pétard mouillé... voire pire: carrement immergé dans la flotte. (En même temps, on pétard, introduit en milieu d'épisode... on y croit pas non plus!)
Sans parler que dans le deuxième épisode on trouve une pub subliminale pour un produit pharmacetique.

Heureusement, au vu de la bande annonce en fin d'épisode (désolés, j'ai pas pu m'en empêcher.... le final, ça va bien péter.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Mad_Ouaf a écrit :Personnellement, (j'y reviendrais dans mes reviews, surtout une que j'ai écrite immédiatement après le premier épisode) c'est la première fois que je sens un "coup de mou" monstrueux dans la série.

Absolument d'accord.
Les deux épisodes d'hier font tache comparé aux deux précédents... et aux deux suivants! :D

Vivement l'épisode où ils tuent Vaughn!!!!!!! :D
(Non, parcequ'avant d'être en couple avec Sidney, c'était un personnage potable, voire même sympathique, si si, non, je déconne pas...; avant, j'avais de la sympathie pour ce mec.
Maintenant... tout ce qu'il fait se rattache à Sidney comme un boulet se rattache à son prisonnier.

Tu devrais vraiment arrêter de lire mes reviews de la saison 3! :lol:
Sinon absolument d'accord, encore une fois.
Au départ, Vaughn était intéressant parce qu'il avait une stoyline à lui, plus rattachée à son boulot qu'à Syd.
Mais depuis qu'ils sont ensemble... il n'existe plus QUE par leur relation... et c'est lourd, très lourd.

Heureusement, au vu de la bande annonce en fin d'épisode (désolés, j'ai pas pu m'en empêcher.... le final, ça va bien péter.

Arf!
J'espère qu'elle était pas trop spoilerisante... :~
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ju a écrit :Tu devrais vraiment arrêter de lire mes reviews de la saison 3! :lol:
Sinon absolument d'accord, encore une fois.

Et pourtant, je ne les lis pas.
Par contre, j'aime bien tes termes de Franciévil et de Francinator... je sens que je vais les réutiliser.
Ju a écrit :Au départ, Vaughn était intéressant parce qu'il avait une stoyline à lui, plus rattachée à son boulot qu'à Syd.
Mais depuis qu'ils sont ensemble... il n'existe plus QUE par leur relation... et c'est lourd, très lourd.

TRES lourd.
(Voir la "Scène débile de l'épisode" de la review du 1.19 que je n'ai pas encore postée!)

Arf!

bah, je verrais ça après, parceque ça à l'air d'être un sacré déluge, mais on retient surtout 3 informations qui bougent dans tout les sens.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ju a écrit :

Arf!

Non pas trop. Un tout petit peu quand même mais c'était moins pire que la bande annonce des épisodes de la semaine dernière où on voyait que Irina Derevko allait trahir la CIA. A cause d'eux, le cliffhanger de l'épisode où Irina rejoint Sloane est tombé complètement à plat. :mad:
Delfde passage

Génial

Message par Delfde passage »

Eh bien de mieux en mieux cette série !! Quel cliffhanger !! On peut dire que Alias se renouvelle au fil des saisons à en croire la saison 3 qui va arriver.....dans un an.........; :eek:
bubu

Message par bubu »

J'avoue que le dernier épisode était plutôt pas mal. ;)
Surtout pour ce qui arrive à Will (j'adore ce perso).

Quand au cliffhanger, il est bon, mais c'est pas non plus comme si on se demandait "où est passé Mulder ?" :D
Perso, j'aurais coupé la dernière scène plus tôt, pour laisser encore plus de mystère.

Ceci dit, mon impression quant à cette S2 n'a pas variée. C'est la déception. :neutre:
Mais c'est vrai que le dernier épisode donne envie de voir la suite. Ils sont malins ces scénaristes... :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé