Smallville - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Lunettes pas tres nettes

Message par Orbital coil »

Hush a écrit :Mais enfin c'est comme dans les films Superman ou dans la série Loïs et Clark...Superman trompe tout le monde avec...une paire de lunettes....Vous ne trouvez pas ça stupide non plus? :~

Ca fait partie de l'esprit superman je trouve... :rolleyes:

Oui c'est vrai, a moins d'etre aveugle il est assez difficile de ne pas faire le rapprochement
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Ce que je trouve le plus démoralisant dans Smallville, c'est de voir le nombre de gars super compétents qui défilent au générique (je pense surtout aux anciens dd'Xfiles ou Millennium :D ) et le résultat qui est seulement passable.

Ca se regarde, sans plus quoi. :~
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Je ne sais pas si vous étiez au courant et si c'est le bon endroit pour en parler, mais il me semble que mardi ou mercredi, il y a eu une coupe sauvage dans Smallville.

En fait, je ne regarde jamais cette série (et hop, une de plus pour le grand jeu se trouvant dans le post de Kenavo Bar :D ) et il ne semble que c'était mardi soir, la télé était restée allumée sur M6. J'ai apperçu 2 types qui se battaient dans une grange (je ne suivais que d'un oeil) tout semblait normal et soudainement plus de son et écran noir de maniére brutale pendant 2 secondes (donnaint l'impression d'une pane de magéto) et retour sur une scéne qui n'a plus rien à voir avec le combat. J'ai l'impression que la fin du combat a été sauvagement tronqué !

Pour les fans, afin de repérer l'épisode, d'après ce que j'ai compris, il y avait un type qui avait disparu et qui depuis son retour n'était plus lui meme. Et est devenu violent est super fort. Un moment, il menace sa mère de la frapper car elle ne remet pas l'autoradio de la voiture sur sa radio préférée ! (quelle action passionante...).
Un peu plus tard, il cherche à se battre avec Clark (le brun inexpressif au regard vide) car il lui aurait piqué sa copine... (mais non ce n'est pas une série pour ado :D )

Quelqu'un d'autre aurait-il aussi constaté ce problème ?

Voilà, j'espère que cette information (assez sommaire, je le reconnais) pourra etre utile à l'observatoire du FLT.
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

L'épisode où Whitney est de retour (2-11, Visage)... Il y avait déjà eu une coupure lors de sa première diffusion sur M6 : il s'apprête à frapper le militaire qui est venu avertir sa mère qu'il était mort, et PUB ! Du coup, on ne voit pas les giclées de sang :D

Enfin, d'après ce que tu dis, la censure a été plus importante cette fois-ci.
Zouz
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Zouz »

Bon, je sais, ce n'est pas une série apprécié par tout le monde, mais il faut avouer que c'est une bonne "modernisation" de la série Superman (et dieu sait que j'ai toujours détesté Superman). Par ailleurs, il faut admettre que les acteurs de la séries ne jouent pas mal du tout et je parle en particulier pour le détenteur du rôle de Lex Luthor, je crois que en ce qui me concerne, il a vraiment été le personnage clé qui m'a fait "rentré" dans la série.

Contrairement à d'autre série, Smallville va en montant, je veux dire que l'histoire est de plus en plus passionnante au fur et à mesure que l'on avance dans le temps. Pour contre-exemple, on peut citer "Buffy", au début on est assez amusé, mais en fait on se rend compte à la fin que cette série est complètement débile (petite parenthèse).
En fait, j'aurais souhaité savoir quand l'illustre M6 comptait diffuser la troisième saison de Smallville, je suppose que vous devez être bien tenu au courant...
tao of myself

Message par tao of myself »

il faut avouer que c'est une bonne "modernisation" de la série Superman (et dieu sait que j'ai toujours détesté Superman). Par ailleurs, il faut admettre que les acteurs de la séries ne jouent pas mal du tout et je parle en particulier pour le détenteur du rôle de Lex Luthor, je crois que en ce qui me concerne, il a vraiment été le personnage clé qui m'a fait "rentré" dans la série.

tu vas encore dire qu'on est mechant et tt le reste ms non smallville n'est pas une bonne modernisation de superman. smallville se sert du mythe de superman comme prétexte pour créer cette série. de + les vrais fans de superman (dont je ne suis pas) pourront te dire oh combien cette série est une insulte aux comics tellement elle trahit la série par pleins de petits détails et d'invraissemblances. de + le style gentillet de smallville est particulièrement agacant là où l'aspect gentillet de lois & clark était lui kitsh et rétro.

pour le coté bon acteur, il est vrai que seul michael rosenbaum tire son épingle du jeu car à part lui et john glover on a pas à faire à des acteurs très charismatiques même si j'ai de la sympathie pour annette o toole qui sera tjs pour moi beverly marsh du tvfilm "ça". ne parlons pas des 2 premiers acteurs du generique welling et kreuk qui sont pour le moins nuls ds leur jeu d'acteur limité à 1 voir 2 mimiques specifiques. le pire étant que qd on voit welling hors camera il est bcp plus détendu et moins figé... les cameras doivent apparement lui faire peur.

dire qu'adam brody a donné le réplique à welling ds la saison 1, il devrait prendre des cours avec notre seth cohen adoré :D
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Bah non on est pas plus tenu au courant que quiconque, par contre on sait que la troisième saison est annoncée pour cette saison 2003/2004.
Par ailleurs, comme la 2e saison est arrivée en un temps record sur la 6, on peut tabler sur un retour d'inédits en janvier ou février.
Personnellement, je n'ai jamais réellement aimé Superman, mais il faut avouer que la version Lois et Clark était bien plus réussie que Superman.

Même si il faut avouer un certain travail sur la réalisation et le choix des couleurs, pour moi ça ne reste qu'une bluette adolescente maquillée en début de mythe de Superman. Ce qui fait que les dialogues me font fuir et je ne peux pas rester 2 secondes devant mon poste, ce qui ne serait même pas le cas avec Charmed (resterais peut-être 2 mn... :D ).

Voilà, ensuite il est vrai que les avis varient. ;)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Tonks

Message par Tonks »

juste une petite rectification. La série se sert non pas de superman mais de superboy, le comics existe aussi pour ses années au lycée. Donc dire que c'est une modernisation de superman est une abération vu que clark kent ne devient superman que bien plus tard dans son existence. ici c'est clark kent, même pas superboy, faites la diférence.

Et effectivement, il y a énormément de trahison par rapport à la mythologie de la bd; la première étant la plus grosse, l'effet de la kryptonite sur les humains dans la série; alors que dans la bd il était bien spécifié que la kryptonite n'avait aucun effet sur les êtres humains. la deuxième c'est qu'ils mélangent pré et post-crisis (et cela vient de superman). Mais sur certains points, ils sont assez fidèles aux deux bd, l'introduction du Perry white par exemple...

Mais franchement dire que cette série est une série superman c'est de la pure et simple ignorance de ce qu'est la BD.

C'est une série divertissante, n'amenant rien, n'apportant rien, avec de jolis acteurs et des épisodes plus ou moins bons, certains sont même pompés sur d'autres..... c'est 40 minutes de vidage de cerveau et ce n'est surement pas en regardant cette série que l'on peut dire connaître la bd de superman.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

tao of myself a écrit :
tu vas encore dire qu'on est mechant et tt le reste ms non smallville n'est pas une bonne modernisation de superman. smallville se sert du mythe de superman comme prétexte pour créer cette série. de + les vrais fans de superman (dont je ne suis pas) pourront te dire oh combien cette série est une insulte aux comics tellement elle trahit la série par pleins de petits détails et d'invraissemblances. de + le style gentillet de smallville est particulièrement agacant là où l'aspect gentillet de lois & clark était lui kitsh et rétro.

touts les adaptations ne sont pas "fidéles" a 100 % !!
ils restent des allusions ou des clin d'oeils, c'est ça qui fait plaisir... si tout le monde faisait un truc fidéle... ou serait lintéret !?

ne parlons pas des 2 premiers acteurs du generique welling et kreuk qui sont pour le moins nuls ds leur jeu d'acteur limité à 1 voir 2 mimiques specifiques. le pire étant que qd on voit welling hors camera il est bcp plus détendu et moins figé... les cameras doivent apparement lui faire peur.

dire qu'adam brody a donné le réplique à welling ds la saison 1, il devrait prendre des cours avec notre seth cohen adoré :D

non simplement que des acteurs de 25 ans on les emploie pas pour jouer des ados !!
quand clark est sous effet de kryptonred, c'est déjà mieux !
LeM
warrick

Message par warrick »

lordofnoyze tu te fait vieux ou quoi , moustick ta grillé pour l'info sur Jack le vengeur masqué et maintenant il annonce smallville saison 3 en janvier sur M6 ;)
lordofnoyze

Ah mon cher Warrick, la vieillesse est une vertu... ;)
Non sérieusement j'attends confirmation officielle au moins de la part de TF6.
Par ailleurs, c'est vrai qu'il faut que je fasse une news dans la semaine.
Et puis à + Clair, ils ont annoncé la spéciale de Gary Kurz avant la fin de l'année, donc peut-être Dead Zone arrive...
Et y a d'autres infos dont j'attends qu'elles arrivent, parce que pour l'instant j'ai fait un brouillon et c'est bien vide. ;)
Image

Tonks

Message par Tonks »

pour jack c'est officiel dans le sens où martin winkler l'a annoncé dans le TSCH de cette semaine......
warrick

Message par warrick »

lordofnoyze a écrit :Ah mon cher Warrick, la vieillesse est une vertu... ;)

je sais j'ai meme pris 1 ans de plus dimanche.

quand à dead zone , comme je te l'avais dit moi , je pense que se sera pour fevrier apres a la recherche de la nouvelle star.Mais tu as peut etre raison mais tout dépendra du nombres de spéciale de Gary Kurz , il en faut 6 à la suite pour que la premiere saison soit écoulé avec 2 épisodes par semaines?
lordofnoyze

Non pour Gary Kurz c'est une seule spéciale, après faut savoir quand c'est diffusé. :D
Mais de toute manière, j'arrive. :D
Image

Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Très bonne nouvelle, ça, Gary Kurz !!!

It's Magic ;) :D
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
Verrouillé