Carnivàle

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Bah, peut etre que je me trompe sur les Templiers mais au moins ecris Henry Scudder correctement, comment tu veux que je te fasse confiance :lol:
Gnagnagnah :D

La voix de management est definitivement feminine ... ou enfantine *TIN* *TIN* *TIN* ... *Ouinnnnn* *Ouinnnnn* :evil: :D
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Gnagnagnah :D

Je te :razz:
"The day that was the day."
Nunus

Message par Nunus »

Ouah quel épisode de dingue ! J'en sort les frissons sont encore là !
Même si tout est pas trés clair puisqu'on nous donne que des brides l'intrigues de justin est tout bonnement excellente et on se pose de plus en plus de question sur BEn.
Tonio a écrit :De ce que j'ai compris, Lodz et Management sont à la recherche de Scutter (je le croyais mort :D) et comptent utiliser Ben comme appat. Reste encore à savoir POURQUOI ils le veulent tant.

Ce que j'ai compris c'est que lorqu'il est dans la roulotte au contact de Ben entrain de dormir il parle à quelqu'un (?). Ben serait t'il posséder ?
Il me semble qu'il cherche Scudder comme Lodz et Management. Un conflit d'intêret entre les 2 camps ?
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x11 - The Day of the Dead

Plus qu'un épisode avant la fin de la saison, et plusieurs amorces de dénouements.

L'épisode démarre très fort avec une scène entre nos deux protagonistes principaux. Justin donnant des lames de rasoir à ses fidèles en guise d'ostie, c'est une image plutôt forte, je trouve! En fait, je me demande même si le réveil en sursaut de Ben alors qu'il luttait contre Justin dans le rêve n'est pas la cause de son "impuissance" face à l'épreuve qui l'attend à la toute fin de l'épisode. Aurait-il perdu ses pouvoirs dans ce "bras de fer" contre Justin? Ou bien ça a un rapport avec cette fête des morts...

Ben confie à Samson qu'il voit des ScuDDer partout...et Samson confie à Ben qu'il n'a rien de spécial à lui raconter à ce sujet!

Sofie a une vision d'elle et Libby plus "proches", ce qui soit dit en passant couvait depuis déja un bon moment. Par contre, je ne suis pas convaincu par l'idée que ce soit la mère de Sofie qui lui ait donné cette vision. A mon avis, elle l'a eue toute seule comme une grande.

Jonesy réalise que Sofie l'aime...et ne veut plus entendre parler de Rita Sue. Le coeur de Stumpy balance entre ses "deux femmes", et la consultation de Sofie ne l'aidera pas à y voir plus clair. Sofie elle, apprend que Jonesy couche avec Rita Sue! Quoi? On se croirait dans Dallas? :D Bon, le fin mot de l'histoire dans le prochain ep ;)

Côté Justin, je ne m'étonne pas de l'implication d'Iris (de plus en plus suspecte depuis The River) dans l'incendie de la paroisse.

Enfin j'ai les boules pour Samson et surtout pour Ruth...Lodz et Lila sont méprisables (mais c'est pour ça que je les aime :evil: )
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Episode 11

J'ai vraiment adoré la façon dont Lodz et Lila sont devenus ignobles. Lila qui ne pense qu'à avoir une plus belle caravane depuis que Lodz a pris la place de Samson, Lodz qui veut obliger Ben à se servir de ses pouvoirs en empoisonnant Ruth. C'est parfaitement ignoble. C'est trop fort !

Moi aussi je convaincue que Sofie a des visions toute seule comme une grande, et qu'elle est la fille de cet être étrange qui a un arbre dessiné sur le torse et qui a accessoirement violé sa mère. Mais je n'ai pas compris pourquoi, dans sa vision avec Libby, elle avait vu une main ensanglantée et blessée...

J'espère qu'on aura des réponses dans le 12 parce que je vois mal attendre 1 an pour avoir de réponses !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Stratego

Message par Stratego »

The Day of The Dead

I'm so lost right now :D

Bon bah c'était genial, ne serait-ce que j'ai vu l'épisode en morceaux donc faudra que je me le refasse pour voir si j'ai la meme impression que Tonio, parce que là ... franchement je sais pas :neutre:

Bon alors par contre la scène finale, par sa longueur ... ça m'enerve j'ai un gros mur dès que j'essaye de spéculer ! Rhaaa foutue série :lol:
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

1x11 - The Day of The Dead

J'ai pas cru que c'était déjà fini. :eek:

C'est marrant, mais plus on approche de la fin, plus les sentiments qui régissent les personnages sont exacerbé.
Tout est vraiment monté tout doucement pour atteindre un paroxisme qui risque de nous péter à la gueule la semaine prochaine... Il faut que ça nous pète à la gueule, parce que ce foutu épisode monte bien la sauce. :evil:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

1x12 - The Day That Was the Day

Plus de question que de réponse. :(

Pourtant j'ai pris encore un pied monstre. Toute la fin avec le sermon de Justin est s.u.b.l.i.m.e. est terrible à la fois.

J'ai l'imprssion que cette première saison parler de l'apprentissage, d'un pouvoir, de la vie, etc... Et ce dernier épisode c'est le moment de l'accéptation, des décisions, avec toutes les conséquences que cela entraine.

Enfin je sais plus trop, l'épisode m'a vidé. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys

Message par Feyrtys »

Episode 1*12

Dire que c'est fini... J'en suis toute retournée ! J'ai rarement connu une telle tension en regardant une série : je suis passée par à peu près toutes les émotions.

Un seul mot : sublime.
Stratego

Message par Stratego »

The Day That Was The Day
This is who you are !

Ah que c'était bon, et bordel qu'est ce que c'est frustrant :evil: :D

Le probleme, c'est que je n'ai tjs pas compris :lol:
Ou alors partiellement.

Ben est un Avatar (de quoi ? dieu ou diable ?), Sofie est l'Ante-Christ (oui ou non ?), Justin EST quoi, un démon, mais quoi exactement ?

Et Lodz, il voyait ou Managment a fait croire a Ben qu'il voyait pour faire culminer sa soif de vengeance.

Management a forme humaine (il/elle fume, il/elle a un bras) mais qu'est ce que c'est ?

De toute façon j'en ai marre, plein le cul des demi saisons, ça va pas avec Carnie, il me faut 22 épisodes ET VITE !!!

Quelle horreur, va falloir attendre un an ... NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
:eek: :eek: :eek:
Image
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Et dire que j'en suis qu'au 7e épisode. Faut vraiment que je rattrape mon retard.
A mon arrivé dans le forum j'avais déclaré n'être pas totalement convaincu par Carnivàle (j'avais vu que le pilote à ce moment-là).
Ce n'est plus le cas, c'est une série de dingue qui te rend plus accro au fur et à mesure des épisodes. C'est mon deuxième coup de coeur après Dead like me.
Alors vive Carnivàle, pardon pour ma stupidité d'adolescent attardé et j'espère que HBO renouvelera la série pour une deuxième saison.
Au fait c'est confirmé ou non ? Parce que j'ai entendu dire que l'audience était pas super super aux USA.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x12 - The Day that was the Day

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!
C'est le long cri d'agonie que j'ai poussé en voyant les dernières minutes de cet épisode...

La fin de cet épisode est tout bonnement horrible. Ignoble. Inhumaine.

Comment peut on faire ça à des spectateurs?!

Pour marquer le coup, pas de smileys!

Management est bel et bien un(e) enc***(e).

Le fait est que Ben ne prend pas réellement de décision. Il se laisse aveugler (le mot est ironiquement bien choisi) par Management dans le choix qui lui est confié...Et puis la dernière image est bien là pour souligner que le choix a été fait...

Je pense que Management redonne la vue à Lodz pour le remercier de ses actes ET pour déclencher la réaction de Ben. Je pense surtout que le pauvre (enfin qui l'avait quand même cherché) n'avait pas vu le coup venir...

Iris est vraiment creepy. J'ai cru un moment que notre ami journaliste ne finirait pas la saison vivant.

La vision où Justin apprend le pire pêché du père Nathan est tout simplement géniale. Tout comme l'apparition de Scudder et la scène où Ben parcourt du regard l'ensemble de sa nouvelle famille.

J'ai vraiment du mal à saisir ce qui a pu pousser Appollonia à faire ce qu'elle fait...et sa "conversation" avec Lodz.

Et heu...j'ai vraiment du mal à remettre toutes mes pensées dans l'ordre.

Sofie montrant à Jonesy et Libby ce que ça fait d'être trahi par ceux qu'on aime, c'était très fort.

En fait, ça m'arrive très rarement pour ce genre de séries, mais c'est limite si je suis pas sorti en larmes

Voilà...pour Noël je demande deux choses:
1- Que HBO renouvelle la série.
2- Que le cast ne soit pas trop réduit dans l'éventuelle saison 2...

PS: J'ai bien aimé l'apparition de Jon Gries en sheriff
Feyrtys

Message par Feyrtys »

Il me semble, mais je devrais vérifier, que Samson désigne le Management par "He".

Je ne sais pas non plus ce qui a poussé Apolonia à faire ce qu'elle a fait. Qu'a-t-elle dit à Lodz pour qu'il s'exclame :"This is madness!". Depuis quand savait-elle ? Et qu'est-ce qu'elle savait ? Sophie est le fruit de son viol par la créature qui revient dans les rêves de Ben, celle avec un arbre dessiné sur le torse ? A-t-elle elle aussi hérité de pouvoirs ?

En revanche, Lodz s'est fait avoir, et en beauté. Je suis sûre que le Management a volontairement évincé Samson parce qu'il n'était pas assez manipulable. Lodz avait soif de pouvoir, voilà comment ça se termine. J'espère que Lilah fera ses valises et qu'on ne la reverra pas de si tôt.

Quant à Ben, oui, il ne prend pas de décision, il se laisse aveugler par ses émotions, par la colère. Il n'est pas mûr et surement pas prêt à prendre ses responsabilités par rapport à ses dons... Mais il n'a plus le choix, il est emprisonné.
Si je vous dit que mes voisins se sont inquiétés de ma santé mentale au moment de la scène où il tente de se suicider, vous me croyez ? :p

Quant à Justin, wow. La scène où il pense montrer le péché du père qui l'a recueilli est de toute beauté. Si on regarde bien, on voit la main du premier homme que Justin a tué au creux de l'arbre. C'est terrifiant.
"The Devil is within you"
"No, the Devil is me"
WOW !

Moi aussi j'ai bien cru que le journaliste ne finirait pas en vie. J'aime beaucoup ce personnage, c'est un peu le seul qui soit rationnel.

Mais qui est le Management ?
Et je ne veux pas que Jones meurt ! Ce n'est pas juste !

Mais comment on va faire pour attendre un an ???
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Vous êtes au courant de cette news assez inquiètante?

HBO en accord avec les producteurs de la série n'envisage pas un retour de la série avant 2005. :~

source: http://www.syfyportal.com/article.php?id=1212
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Le Trekker Greg a écrit :Vous êtes au courant de cette news assez inquiètante?

HBO en accord avec les producteurs de la série n'envisage pas un retour de la série avant 2005. :~

source: http://www.syfyportal.com/article.php?id=1212

Ce n'est pas très surprenant de la part de HBO. Il y a déjà eu des intervalles très long entre différentes saisons des Sopranos et c'est aussi le cas actuellement avec Six Feet Under.
Verrouillé