1x11 - The Day of the Dead
Plus qu'un épisode avant la fin de la saison, et plusieurs amorces de dénouements.
L'épisode démarre très fort avec une scène entre nos deux protagonistes principaux. Justin donnant des lames de rasoir à ses fidèles en guise d'ostie, c'est une image plutôt forte, je trouve! En fait, je me demande même si le réveil en sursaut de Ben alors qu'il luttait contre Justin dans le rêve n'est pas la cause de son "impuissance" face à l'épreuve qui l'attend à la toute fin de l'épisode. Aurait-il perdu ses pouvoirs dans ce "bras de fer" contre Justin? Ou bien ça a un rapport avec cette fête des morts...
Ben confie à Samson qu'il voit des ScuDDer partout...et Samson confie à Ben qu'il n'a rien de spécial à lui raconter à ce sujet!
Sofie a une vision d'elle et Libby plus "proches", ce qui soit dit en passant couvait depuis déja un bon moment. Par contre, je ne suis pas convaincu par l'idée que ce soit la mère de Sofie qui lui ait donné cette vision. A mon avis, elle l'a eue toute seule comme une grande.
Jonesy réalise que Sofie l'aime...et ne veut plus entendre parler de Rita Sue. Le coeur de Stumpy balance entre ses "deux femmes", et la consultation de Sofie ne l'aidera pas à y voir plus clair. Sofie elle, apprend que Jonesy couche avec Rita Sue! Quoi? On se croirait dans Dallas?

Bon, le fin mot de l'histoire dans le prochain ep
Côté Justin, je ne m'étonne pas de l'implication d'Iris (de plus en plus suspecte depuis The River) dans l'incendie de la paroisse.
Enfin j'ai les boules pour Samson et surtout pour Ruth...Lodz et Lila sont méprisables (mais c'est pour ça que je les aime

)