5x08 et précédents
Bon je sais meme plus si j'ai déjà donné un avis sur la nouvelle saison vu que j'ai plus le temps de trop passer sur le net, déjà que je galère pour voir les épisodes sans trop de retard entre le boulot, la copine et les potes, mais là je profite d'un arrêt maladie pour tenter de ratraper mon retard et je viens de me faire le 7 et le 8 ce soir et apres 6 épisodes que j'avais tous aimés sans crier au génie (sauf peut etre la scene du catcheur qui recoit sa mission par téléphone et qui dit "si si si si..." ), là je dois dire que je me suis bien fait plaisir.
Déjà
Lineage
Je savais que ce serait un épisode de Drew mais pas que ce serait sur le père de Wesley donc déjà premiere surprise quand je le vois.
Leur relation sporadiquement évoquée lors des saisons précédentes est intéressante, toujours ce thème du fils qui se sent constamment rabaissé par son père.
A la fin de l'épisode et notamment la scène "choc", même si pour moi elle était évidente, je me suis dit que Drew devait avoir des problèmes avec ses parents, celui-ci ayant déjà pondu le très Freudien
Lies my parents told me pour Buffy.
L'épisode nous montrait un Wes Kief cool qui nous ressortait ses deux flingues et nous refaisait un remake de The Killer en sautant au ralentit tout en tirant (il ne manquait que les colombes

), l'humour était bien présent (Spike qui fait son rapport à Angel, etc...) et le seul gros défaut pour moi était qu'on voyait trop vite que le père était suspect (même avec ses connaissances et son intelligence, désamorcer la bombe aussi rapidement était vraiment très très louche !).
Peut etre reverrons-nous les cyborgs, mais au vu du 8, j'ai comme un doute.
Mention spéciale à Spike et sa tentative de réconfort de Wes en lui expliquant qu'il a du planter sa mère qu'il avait déjà tuer une fois mais qui tentait de le sauter

(histoire qu'on apprend bien sûr dans
Lies my parents told me, comme par hasard).
Destiny
Alors déjà le prégénérique est bien, un petit flashback enchainé au présent qui montre vraiment le temps qui a passé (le lieu, le look des deux vampires) et enfin on se dit "haha ! tiens donc ! ca y est !"
Spike et Harmony m'ont fait rire surtout quand Harmony craque comme une petite étudiante.
Par contre ils y sont allés fort dans cet épisode niveau sexe : entre Spike et Harmony, Angel et Dru et toutes les phrases "légèrement" choquantes comme "She was thinking about you when I was sticking it in her ?" , je me suis demandé si ca passait toujours sur la WB !
Le combat entre Spike et Angel, tout comme le reste de l'épisode, était écrit/monté comme
Lies my parents told me, ce qui me fait aller dans le sens de Ju quand il dit que ca aurait du etre Goddard à l'écriture pour celui-ci (d'ailleurs Spike refait encore une référence en début d'épisode à
Lies my parents told me en parlant de sa mère qu'il a tué).
Le mieux dans l'épisode en fin de compte pour moi, c'est le truc con mais en fait quand Eve a dit "I'm not the bad guy" à Fred, je me suis dit que peut etre elle disait la vérité (je vous ai dit que j'étais malade ?

) et donc quand j'ai vu le début de la derniere scene, j'ai vite compris mon erreur, et tout en la regardant se déshabiller, je tentai de découvrir à qui elle s'adressait, mais alors à aucun moment je n'aurais pensé à Lyndsey et je dois bien le dire, je suis content car j'aimais beaucoup son personnage.
En plus ca se tient, Lyndsey a autant les boules envers Angel et sa bande qu'envers W&H, donc ca peut le faire

.
A suivre donc...
Par contre je garantis pas que je commenterai tous les épisodes au fur et à mesure, reprise du taf oblige

.