24 -Saison 3-

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

[b]304 4 pm - 5 pm[/b]

Ca devient interessant : il y a de l'action et je suis reste capive pendant tout l'épisode.

Par contre on a vraimrnt l'impression de retrouver le scènario de la saison 1 : des adolescents emprisonés par les méchants, Jack qui "travaille" pour l'ennemi.... Il faudrait un peu d'innovation :D

Sinon vraiment deçu par la disparition (temporaire j'espère) de Tony.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

3x03 - 4.00pm - 5.00pm

Heu... WOW!

Rien à jeter, j'ai tout aimé, absolument tout.
Etonnant, mais pourtant bien vrai! :D

- Jack is back, et le cliffhanger est excellent, encore une fois.

- Comme je l'ai dit la semaine dernière, je suis ravi de ce qui arrive à Tony, car Michelle est du coup au premier plan. Et j'adore Michelle! La scène où elle apprend pour Tony est vraiment excellente, c'est triste et trippant en même temps! :D

- Bouh, la taupe elle fait peureuh! Et j'aime bien le fait qu'on sache que c'est lui, ça rend bien dans la scène où on voit qu'il pourrait prendre le controle de CTU.
Si il y avait une autre raison pour tirer sur Tony, c'était sans doute celle là.

- Bouh le méchant Hector est vraiment un gros con macho, c'est caricatural, mais bon ça ne l'est que 2 minutes par épisode, donc ça va.

- J'ai enfin apprécié l'intrigue de Palmer! Maintenant que la déception de la non continuité par rapport au cliffhanger de la saison 2 est passé, j'ai pu apprécier justement l'histoire qu'on a. Alors non seulement ils continuent avec Sherry par ci, Sherry par là, et ça j'aime, mais en plus les faces à faces Anne/Wayne sont très bon.
Quant à David, je suis ravi de voir qu'il a changé entre les deux saisons, et j'aime beaucoup le parallèle avec la saison 1, quand c'était lui qui pensait que l'opinion public pouvait lui faire confiance... alors que maintenant c'est Anne qui est obligée de le lui rappeler.

- En parlant de parallèle avec la saison 1, j'ai bien cru que Chase, en attrapant la serviette dans la prison, alors nous faire un remake de Jack dans la limo, mais en fin de compte non... Quel boulet ce Chase! :D

Bon, vivement la suite quoi! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

3x04 - 4.00pm - 5.00pm

Partout où Jack passe, c'est le bordel assuré :D Après le centre commercial, la prison : les prisonniers libérés par sa grâce vont voter pour Bauer aux Présidentielles :D
Chase lui se Bauerise mais il a pas encore dépassé le maître. Il se Bauerise car il menace Jack (je connais ton secret sur la drogue, alors si tu veux pas que je raconte tout ...Fuck !!! : ;) ) mais bon il se fait avoir le petit jeunot. C'est limite du bizutage, mais les prochains épisodes nous promettent un face à face excellent entre l'ex éléve et son mentor :razz: Finallement j'aime bien le rôle de Kim pour cette saison, coincée entre son amour pour son père et celui pour Chase ... ;)
Gael : j'aime bien ses scènes : on sait qu'il est vraiment et on le voit se dépatouiller pour pas être démasqué (Go Chloe !!! ) et faire son boulot de taupe :D
Hector et Claudia : toujours très peu de scène mais elles sont toujours excellentes (Vazy Claudia flingue Hector !!!! Et merde elle le fait pas :evil: ). En tout cas l'enrolage d'Hector sur petit frère de Claudia est assez flippant moralement parlant ;)
Palmer : J'ai l'impression que Wayne et Anne jouent aux "petits ange et diable rouge" qui conduisent la conscience de David Et pour le troisième épisode consécutif, "Sherry" est évoquée Bon maintenant les scénaristes, ramenez-nous la vite !!!! :evil:
Et enfin Michelle : on ressent toute sa peine et son devoir de travailler pour arrêter la menace. Quelle dilemme :~ Reiko joue merveilleusement bien dans cet épisode :razz:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

3x04
euh....désolée de perturber le consensus, mais ça devient n'importe quoi, 24 ! entre Jack qui une fois de plus part dans un délire, Chase qui tuerait le père, le traitre qui veut prendre la place de Michèle...la saison 3 ne promet pas tant que ça. Et risque de tourner au ridicule
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

3*01

C'est un pur bonheur de retrouver Palmer, Bauer, Almeida & co.

On entre direct dans le vif du sujet. Première séquence : explosion + dépôt du corps infecté devant le National Health Service.
Episode où les indices concernant les intrigues sont fournies au fur et à mesure si bien qu'il est difficile de délimiter parfaitement ces dernières lors du 1er visionnage.

Counter Terrorist Unit

> Tony/Michelle : je les trouve resplendissants.
Contrairement aux saisons 1 et 2, le directeur de la CTU est plus proche de ses agents. On se rappelle que Mason, Bauer et Green (S1) étaient beaucoup plus distants et froids (seulement début S1 pour Jack et seulement S1 et début S2 pour Mason).
Donc, un Tony plus proche de ses éléments. Il n'y a qu'à voir sa façon de réagir face à la prise de décision et à l'afflux d'info ; il en informe très souvent Michelle, on a l'impression que cette dernière est une sorte de co-directeur. Est-ce un signe de faiblesse de la part de Tony ? Je ne pense pas. On ne lui aurait sans doute pas proposé dans ce cas un poste à Langley.

> Jack : il s'est "Masonisé". Il transpire comme le Mason mourant. Il articule à la Mason. Il est devenu (presque) junkie, prix à payer pour attraper Ramon Salazar. Il cohabite avec le département de Tony. Pour l'instant, pas de problème à signaler. Pour l'instant.
Jack, dans cette journée a l'air énervé dès le début. Et j'aime bien ça. Rien de mieux qu'un Jack en colère.

> Chase : je l'aime bien ce gars. Il a l'air honnête, peut-être un peu trop niais à mon goût. Enfin, ce n'est qu'une 1è impression. Je trouve qu'il va bien avec Kim.

> Les nouveaux éléments de la CTU : ils sont plutôt jeunes.

>> Kim:
je dois avouer que j'ai du mal à l'apprécier. Elle traine son passé comme un boulet.

>> Adam :
bof. Je préfère sa (courte mais excellente) prestation dans Six Feet Under. En tout cas, il semble s'occuper de tout ce qui est technique, en somme une sorte de remplaçant de Jamey et Paula. J'attends un peu de voir comment il évolue.

>> Chloe O'Brian :
elle est vraiment louche. Rien d'autre à ajouter. Ca pourrait s'avérer erroné. Ah si, je l'aime pas pour le moment.
Adam se plaint déjà du fait que Chloe fouine dans sa base de données alors qu'ils ne sont même pas du même département.

President Staff

> David Palmer : toujours la classe. Il garde encore apparemment des séquelles de l'attaque de Mandy.
> Wayne Palmer : le "frère timide". Loin d'être timide. Ses manières d'agir me font penser à Sherry. Il est beaucoup moins consensuel que son frère. Pour lui, la fin justifie les moyens, quels qu'ils soient.
On apprend de sa bouche que les responsables de la menace de la S2 ont été arrêtés. Je ne pense pas qu'il s'agisse de Max, Trepkos ou Mandy mais plutôt de Joseph Wald & co. et des éléments de "Second Wave".
> Anne : la petite-amie de David. Assez mignonne. Mais pas assez pour se contenter d'un rôle de potiche dans la série. A vrai dire je la sens pas.
> Aaron Pierce : content de le revoir ainsi que les gardes du corps du Président.

The Salazar Family

> Ramon Salazar : JE L'ADORE ! Après Jonathan Wallace, le 7è mercenaire de Corail Snake, enfin un bonhomme qui concurrence Jack dans sa froideur d'esprit, dans sa dangerosité, dans ses actes. Ca laisse espérer de grands moments de combat entre Jack et Ramon.
> Hector Salazar : J'aime beaucoup également. Un dur. A l'image de son frère.
> Claudia : elle n'est pas aussi agressive que les deux autres. Peut-être le point faible des Salazar qui risque de leur poser problème. Une future taupe au service de la CTU lassée des activités de son mari Hector ?

Et puis Kyle Singer que je trouve pas mal.

Un bon épisode, une bonne présentation.

3*02

Episode meilleur que le précédent.

La révélation de Gael comme taupe me fait penser un peu à Jamey. On nous montre dans les 1ers épisodes une taupe avant de nous en révéler une 2è par la suite.
En tout cas, je crois que Chloe en est une également. La dernière réplique de cette ép. est celle de Kim :
"Gael, tu es là. Chloe veut te parler."
Ce qui laisse suppposer que Gael travaille dans le même département que Chloe donc dans celui de Jack vu que la seule ligne ouverte (le seul canal de contact) dans le département de Tony est destinée à Chloe.

[Spec crazy]
Pour aller dans les spéculations les plus folles (enfin pas nécessairement), on peut supposer que Gael, travaillant pour le département de Jack et pour les Salazar, sait que Jack est devenu junkie, qu'il se pique pour se soulager et que, de ce fait, a injecté en secret dans la fiole qui est dans la boîte metallique de Jack une dose de virus qui rendra Jack très dangereux et le poussera à trouver un antidote (qui n'existe pas pour l'instant) pour se sauver.
[/Spec crazy]

Chez Palmer, Wayne a du cran, il désobéit au Président.
Il trouve une info terrifiante à propos d'Anne. Mais quoi...

Chez Salazar, Ramon rappelle à Luis qu'il connait le nom de ses deux fils et ne se gêne pas pour lui rapeller la mort de sa femme. Est-ce lui qu'il l'a tuée ? Possible vu la façon dont Luis le regarde quand il lui fait la remarque.
Hector maîtrise le père de Claudia.
Claudia a du cran quand il s'agit de son père. Reste à savoir si ça sera la même chose dans un autre domaine.

J'adore la remarque de Hector à propos de David qui n'annule pas le débat : " He's got some 'cojones' je dois le reconnaître ".
Mais pourquoi s'intéresse-t-il au fait de savoir si Palmer va annuler son débat ou non ? Le sénateur Keeler est-il derrière tout ça ? ou peut-être les opposants internes ?
D'ailleurs, Wayne s'inquiète du fait que David veuille à un moment annuler le débat au vu de la menace.
Les inquiétudes de Hector et de Wayne sont apparemment du même ordre. But why ?

3*03

Oh les salops de scénaristes ! J'ai failli avoir une crise cardiaque !
C'est pas possible ! Non ! Pas Tony O'Meida !

C'est pour moi le meilleur cliffhanger de 24 après celui du 1*23 (révélation de la 2è taupe). Pour la 1è fois de ma vie sérievore, je me sens mal à l'aise. Vraiment mal à l'aise. C'est pas possible, il peut pas clamse. D'un côté, je me dis qu'il est vivant vu que c'est quand même un perso principal et qu'on en est qu'au début. D'un autre, une balle dans le cou à bout portant, ça fait de gros dégâts. C'est pour ça que je crois que, malheureusement, il a été tué. Ou sinon, il a survécu mais est dans un sale état ce qui signifie qu'on ne risque pas de le revoir de sitôt et même du tout... Putain ! Merde ! Une saison entière sans Tony O'Meida, c'est pas possible !

Concernant la façon dont Tony appréhende Kyle Singer au C.C., ça n'a rien de maladroit. Ce n'est pas parce que les 1ers symptômes du virus ne se sont pas manifestés que Kyle n'est pas contagieux. Il n'y a qu'à voir la logistique utilisée chez les Singer pour la décontamination pour comprendre combien c'est dangereux.

Soit dit en passant, quand j'ai vu la mère jeter la coke aux toilettes, ça m'a tout de suite fait penser à "GoodFellas" (Les Affranchis), le chef d'oeuvre de Martin Scorsese.
Concernant Kyle Singer, je trouve l'acteur de qualité. Par contre, sa copine, Linda, j'aime pas. Vu la façon dont elle est sapée, c'est limite elle porte une pancarte "demandez-moi c'est combien"...

Du côté de chez Palmer, ca commence à sentir le roussi. J'ai l'impression que plane sur cette embrouille l'ombre de Sherry.
D'ailleurs, je remarque que son nom est répété plusieurs fois, ce qui me laisse penser qu'elle risque de refaire surface.
Et puis le open-fight a commencé entre Wayne et Anne.

Autre moment fort et fort peu inattendu : la mort de Luis. Je l'aimais bien...

Concernant la taupe de la CTU, on remarque qu'il a une planque bien cachée dans la cellule. Une sorte de mur secret coulissant et là je sens planer l'ombre de Nina Myers qui (via intermédiaire ?) lui a fourni le tuyau.

En gros, un excellent épisode dangereux pour les cardiaques.
Mais pitié ! Faites que Tony ne meure pas ! :((

3*04

Le cliffhanger de l'épisode 3 m'ayant quelque peu déstabilisé (et c'est un euphémisme :lol: ), je me trouvais en face d'un choix : regarder immédiatement l'ép. 4 pour savoir if he's still alive et par la même arriver en retard en cours ou bien le mater plus tard et arriver à l'heure en cours.
Vous imaginez bien, l'option que j'ai choisie...

Dès les 1è minutes, soulagement, Tony is still alive. OUF !
J'adore le passage où Kim et Michelle se regardent, fixent Adam pour savoir qui de Tony et Jack s'est fait tirer dessus.

C'est la 1è fois qu'on a un épisode de 24 sans Tony. Apparemment, la balle reçue dans le cou n'a pas mis sa vie en danger ce qui peut laisser supposer qu'on risque de le voir plus rapidement que prévu.
Concernant Michelle, sa prestation est vraiment excellente dans cet épisode. Cela dit, je ne vois pas pourquoi elle doit donner son accord pour que le médecin puisse commencer à opérer Tony.
Autre détail qui peut se révéler important : elle appelle le médecin pour le prévenir que Tony est allergique à une substance.

A la CTU, Gael essaie de prendre le contrôle de la cellule. Il fait appel à Chloe, Adam et Kim pour se rendre plus crédible et attirer moins l'attention. Mais Michelle les remet en place.
D'ailleurs, on se demande bien ce que deviendrait la cellule sans Michelle à sa tête... Kim directrice de la CTU ? Je vois plutôt Adam en concurrence avec Gael.

Gael tente une seconde fois mais cette fois-ci seule et là Michelle le remet définitivement à sa place :
Gael - "Quand j'étais à la CIA à Langley, j'ai déjà occupé des postes d'importance et ..."
Michelle - "Même quand il y a une menace biologique ? Avec un contact permanent avec le président ?" :cool:
Et enfin, Chloe, elle me tape sur le système. Mais je la trouve quand même louche...

Hector je l'adore ! Il a un accent quand il parle américain qui me fait marrer. Ce qu'il fait au gosse...
Concernant Jack, il est évident qu'il a une idée derrière la tête. Mais apparemment, Ramon, bien qu'étonné que Jack le libère, semble savoir de quoi il s'agit.

Concernant Kyle Singer (l'acteur est très bon), j'ai l'impression qu'il va se faire berner par les mecs qui l'ont capturé car, une fois enfermés, ils se font désinfecter devant leurs yeux. Il me semble qu'ils essaient de se faire passer pour des agents du gouvernemement et qu'ainsi, en le relâchant quelques temps avant 14h (l'heure des 1ers symptômes), ils vont lui faire croire qu'il est inoffensif et Kyle va circuler sans crainte alors qu'en fait, il est devenu réellement contagieux.

Chez les Palmer, David ne sait plus vraiment ce qu'il veut. Pendant un moment, on fait le deal et puis finalement he "walks away".
Le fight Wayne/Anne est officiellement lancé :
Wayne - "Je ne peux pas te laisser détruire ce que David a construit jusque là. Je ne peux pas et je ne vais pas te laisser faire."
Anne - "I don't scare usually."
Je trouve sa réponse sybilline.

Pour en revenir à David, on remarque qu'il n'est plus aussi fort (à tous points de vue) qu'avant. Il accepte la requête de Jack ; acceptation sous forme de silence, c'est pour dire combien il est hésitant.

Concernant Chase et Ramon j'étais mort de rire quand Chase arrive devant Ramon et que ce dernier lui dit sur un ton provoquant avec une tête de pitbull : "You're a tuff guy !" :D MDR !
Superbe également le passage où Jack endort Chase. Ce dernier a de la volonté mais il n'a pas encore l'expérience de Jack qui a fait preuve de beaucoup d'adresse et de ruse sur ce coup-là.

A signaler qu'il a failli foirer tout sa préparation lorsqu'il a fourni un code obsolète à sa fille pour l'édition du document de sortie.

Chase, qui commence vraiment à en avoir marre de Jack, ne pouvait manifester délibérément sa colère devant son supérieur mais là, Jack étant considéré comme un fugitif, un hors-la-loi, Chase ne va se gêner pour essayer de lui régler son compte et par la même se venger du piège de Jack. Rajoutez à cela Kim qui établit un faux document, Jack qui ne fait confiance qu'à elle, Kim qui sort avec Chase, Chase qui a la rage envers Jack...

Ca promet ! :p :bigsmile:
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Comme je l'ai dit la semaine dernière, je suis ravi de ce qui arrive à Tony, car Michelle est du coup au premier plan. Et j'adore Michelle! La scène où elle apprend pour Tony est vraiment excellente, c'est triste et trippant en même temps

moi aussi! michelle est kewl! mais ca ne gene de passer de alameidabbatu à almeidabsent! j'aurais aimé voir tony quelque secondes, j'aimerais aussi le voir mourrir!

- Bouh, la taupe elle fait peureuh!

en plus, il jouait dans Fame!!

Si il y avait une autre raison pour tirer sur Tony, c'était sans doute celle là.

bein vu!!

Quel boulet ce Chase!

yop!!

Pour moi il est toujours aussi insupportable.

kif kif pareil, surtout la scene du portable, j'espere qu'il crevera pendant l'emeute!

- Kim toujours aussi inintéressante.

je ne suis pas d'accord, Kim devient le seul allié de the kief, mais qui choisiras t elle entre son mec et son kief cool de papa?

J'accroche toujours pas à cette storyline totalement inintéressante pour l'instant.

je sais pas ce qu'il te faut : database cartonne et Dennis is cool!!!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Invité

Message par Invité »

PHILLLLLLLLLLLLL
Phil mes félicitations
L'une des meilleures reviews jamais publiées sur edusa.
Wow t'étais inspiré pour ce quatrième épisode de 24.
Encore Bravo
Phil

Message par Phil »

Je vous jure c'est pas moi l'invité qui s'auto-congratule (Je n'utilise pas les méthodes de Hobbes :D )

Merci à l'Invité :razz:

ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

3x05

Pfff... Nul!
C'est prévisible, il ne se passe rien, Cuthbert est moche, Michelle est ridicule quand elle crit "Let's Get'em" ou lorsqu'elle regarde l'opération de Tony :eek: :eek: :eek: , ça manque carrément d'enjeu, les scènes de Dennis sont inintéressantes et il y a pas de bon gros cliffhanger.

Deux points positifs néanmoins:
- Content qu'il donne un bon fond à Adam. Ca rend les scènes de Kim plus supportables.
- Heu... bah l'intrigue du début de saison a l'air d'être déja bouclée, ils ont juste à embrayer sur un truc plus intéressant (youhou mythologie de la série, je te parle), et ça devrait aller.
Phil

Message par Phil »

3x05
J'ai bien aimé cet épisode ;)
Il reserve de nombreuses scènes "choc" :
:fleche: Kyle qui tente de se suicider car il veut pas que le virus se répand, Linda qui tente de le sauver :eek: Les deux acteurs font un excellent boulot dans cet épisode :razz:
:fleche: Michelle qui suit en direct live l'opération de son mari ... Elle aime vraiment Tony, au point de partager avec lui cet épreuve ;)
:fleche: Et bien sûr les scènes de la roulette russe :eek: Jack est vraiment très fort il devine où et quand se trouve la balle, sème par deux fois Chase et la SWAT :D

J'aime vraiment le rôle de Kim cette année : par les agissements de son père, sa position à la CAT est menacée. Qui plus est, elle commence à voir qui est son vrai père, celui qu'elle idolotrait tant ... Deux grosses baffes en un épisode :eek: Ouahhh :D

Seul gros point négatif de cet épisode : l'intrigue de Palmer : les scènes du débats font vraiment bouche trous :mad: Et Wayne et Anne font de l'apparition (Très simple à apprendre leur texte pour cet épisode :D )

PS : pour le cliffhanger je voyait un autre truc : à la fin on voit Palmer, et là je me suis dit "purée il tire une drôle de tête, limite il va s'évanouir ... " Hé bah non :~

ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Phil a écrit :J'ai bien aimé cet épisode ;)
Il reserve de nombreuses scènes "choc" :
:fleche: Kyle qui tente de se suicider car il veut pas que le virus se répand, Linda qui tente de le sauver :eek: Les deux acteurs font un excellent boulot dans cet épisode :razz:

C'était sympa, mais je mets ça dans la catégorie super prévisible!
Et puis merde, elle est un peu conne Agnes sur ce coup là, de toute façon Kyle va mourir, alors autant qu'elle sauve sa jolie peau! :D

:fleche: Michelle qui suit en direct live l'opération de son mari ... Elle aime vraiment Tony, au point de partager avec lui cet épreuve ;)

Minable, ridicule, bidon, boulétique...

:fleche: Et bien sûr les scènes de la roulette russe :eek: Jack est vraiment très fort il devine où et quand se trouve la balle, sème par deux fois Chase et la SWAT :D

Aucun suspens!
Dès le départ on sait que l'autre type va crever, et dès le départ on sait que The Kief va utiliser l'arme pour s'en sortir!
Non, ce qui est plutôt étonnant dans les scènes de la prison, c'est que Ramon a les cheveux plus courts qu'avant! :D

J'aime vraiment le rôle de Kim cette année : par les agissements de son père, sa position à la CAT est menacée. Qui plus est, elle commence à voir qui est son vrai père, celui qu'elle idolotrait tant ... Deux grosses baffes en un épisode :eek: Ouahhh :D

Si seulement Kim savait jouer!
Avant, quand elle était jolie et/ou qu'elle avait pas de vrai storyline, ça passait bien, mais maintenant elle m'insupporte au plus haut point!

PS : pour le cliffhanger je voyait un autre truc : à la fin on voit Palmer, et là je me suis dit "purée il tire une drôle de tête, limite il va s'évanouir ... " Hé bah non :~

Moi je voulais qu'on découvre que Jack voulait vraiment faire échapper Ramon dès le départ, tout en assurant son propre départ, mais non, c'est pas ça...
Phil

Message par Phil »

Ju a écrit :C'était sympa, mais je mets ça dans la catégorie super prévisible!
Et puis merde, elle est un peu conne Agnes sur ce coup là, de toute façon Kyle va mourir, alors autant qu'elle sauve sa jolie peau! :D

Mais Barbie aime Ken !!!! :D

Minable, ridicule, bidon, boulétique...

En tout cas, en 2006, y a des videos partout aux USA ;) Vive Big Brother :D

Aucun suspens!
Dès le départ on sait que l'autre type va crever, et dès le départ on sait que The Kief va utiliser l'arme pour s'en sortir!

Ptet, mais t'en connais beaucoup toi de sséries sur les grands réseaux (FOX, ABC, NBC et CBS) qui montre l'immontrable ?
Moi non ;)

Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Excellent épisode. J'étais sur les nerfs concernant toutes les scènes de Jack. :razz:

Ce qu'on retient en 1er lieu de cet épisode, c'est bien entendu la situation qui se détériore (et c'est un euphémisme ;) ) à la prison de haute sécurité. Le plan de Jack consistant à ouvrir toutes les cellules s'est retourné contre lui. On pouvait s'y attendre au vu des détenus qui y sont. Ce sont tous des psycho :lol: en plus d'être extrêmement dangereux.

Chase est excellent dans cet épisode.
Jack et Ramón, les voir ensemble, c'est jouissif ! :razz:
Ca m'a fait penser à un mélange de situations entre Jack/Nina et Jack/Wallace. :cool:

La scène de la roulette russe est très bien faite mais pas autant que l'originale pompée de A à Z (ou presque) . Après 'GoodFellas' où l'on voit la mère de Kyle jeter la poudre aux toilettes, les scénaristes ont cette fois-ci reproduit la scène mythique de 'The Deer Hunter' (Voyage au bout de la nuit) entre Michael (Robert De Niro) et Nick (Christopher Walken). Les spécialistes apprécieront. :cool:

A part ça, je dois avouer que je commence à apprécier le personnage de Kim (oui, c'est vrai :lol:) qui ne sait plus où donner de la tête. Elle se mange 2 crochets en moins d'une heure. :D Le 1er quand elle apprend que son daron lui a menti et là, elle ne comprend plus rien au pourquoi de ses actions. Et le 2è quand elle apprend de cette conne de Chloe (je la déteste encore plus que Carrie :grrr: ) qu'il est junkie. Là, elle s'inquiète réellement.

Concernant Gael, je trouve qu'il a un sang froid incroyable. Il improvise plutôt bien, faut avouer.
Chloe : no comment ! :grrr:
Adam commence à moins jouer le casse-couille. Il devient plus consciencieux notamment à l'égard de Kim. Ca peut cacher quelque chose. :idée:

Les scènes du débat Palmer/Keeler permettent de remplir l'une des 4 fenêtres du split-screen. :D Mis à part ça, Keeler, contrairement à ce que pensait Anne, a bien craché son venin. Anne reste attérrée et Wayne ne se gêne pas pour enfoncer le clou façon "tu vois la merde que t'as foutue maintenant, eh bé à cause de toi, on va tous la manger" :D

Enfin, concernant les scènes où se trouve Kyle, c'est pas très bien écrit.
Le bonhomme, il essaie de se pendre, il pète les tuyaux à coup de chaises, les 2 'tuff guys' qui sont juste à côté en train de bibine leur café et de gry leur muffin n'entendent rien. Ils n'entendent également pas quand Linda fait péter toute l'installation et empêche ainsi Kyle de se pendre.
Et ils n'entendent toujours pas quand les équipes d'assaut débarquent dans l'entrepôt. :~

Bref, mis à part ce détail fâcheux, c'est un excellent épisode. :bigsmile:

> AGENT KB <
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

3x05

Mouais... Ca aurait pu être un épisode de 24 pas trop mal, mais voilà, à force de vouloir jouer sur le côté choc de la série, on en vient à faire du (mauvais) copiage.

Ici la scène de la roulette russe, lamentablement pompé sur "the deer hunter/voyage au bout de l'enfer". J'aime the kief et De Almeida, mais ce ne sont surement pas Christopher Walken et Robert de Niro, il n'y avait donc aucune intensité pour un truc qui est manifestement là pour boucher les trous. fallait bien faire passé 1/4 d'heure quand même.

Je retrouve quand même the great Haysbert, ok, c'est pas folichon pour l'instant mais le bougre à du talent et arrive à donné pour ses quelqes gros plan suffisament d'intensité pour les rendre intéressant un débat qui est le fil rouge de cet épisode.

Michelle qui se branche sur l'opération c'est du n'importe quo... Laissons Kim plongeait dans la drogue comme son papa, ça pourra au moins la dérider un peu.

Agnes est super mignone; Agnes est blonde, à part ça... Rien de bien folichon, mloi j'aurais laisser crever Kyle, en tout cas.

Bon comme d'hab la premier subplot semble terminé passons à la suite.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

3x05 - 5.00pm - 6.00pm

Bon, je sais pas trop quoi penser, alors je vais récapituler tout ça ici et je verrai après...

J'ai aimé:
- Kyle essaie de se suicider pour sauver tout le monde, c'est cool :D
- Le gardien qui meurt à la roulette russe, c'était Forrest de Buffy, s4 :D (et je l'aimais pas, donc c'est bien qu'il soit mort ;))
- Chloé et Adam, les deux seuls rôles développés un peu plus cette semaine, et qui ma foi sont plutôt sympas à suivre. ;)
- Dans la toute première scène, quand on passe de Palmer sur scène à Palmer dans la télé à la télé dans la prison. Vous me suivez? :D

Ca m'a déçu:
- Pour moi, la mort du gars à la roulette russe est la seule scène intéressante de toute la séquence où Jack et Salazar sont encore dans la prison. :~
- Les scènes au Mexique me font encore penser aux scènes chez les Warner l'an passé, mais sans histoire intéressante. :rolleyes:
- Le cliffhanger, que la totalité de l'épisode laisse prévoir à des kilomètres. Cela dit, on m'aurait dit à l'épisode précédent que la CTU allait retrouver Kyle si rapidement, je n'y aurais sans doute pas cru. Maintenant, je mettrais ma main à couper qu'Hector se rebelle contre son frère dans les épisodes à venir.:neutre:
- L'histoire de POTUS, qui avance tout juste comme on s'y attendait. J'aurais bien aimé être surpris. :neutre:
- Kim, toujours pas glop. :~
- Michelle...ferait mieux de laisser sa place à Gael :evil:
- Michelle et Chloe discutent par webcam... :eek:

Bon, un bon point quand même pour ne pas encore avoir tué Agnes Bruckner.

La réplique qui tue ?
Michelle:"I'm sorry Kim, your dad lied to you."
Kim:"Why would he do that?"
Tonio:"Because you're blond !!! Did you watch the first two seasons??"

Phil a écrit :Ptet, mais t'en connais beaucoup toi de sséries sur les grands réseaux (FOX, ABC, NBC et CBS) qui montre l'immontrable ?
Moi non

L'immontrable? Effectivement, la nouvelle coupe de Kim est immontrable ;)
"The day that was the day."
Verrouillé