3.06
On se fout MIEUX de notre gueule. En gros, il y a un peu plus de suspense, et quelques questions sans réponses (enfin !)...
Exemples :
- Chase qui arrive sur les lieux de l'hélico en voiture, quelques minutes plus tard (vive K2000)... mais pour qu'il soit vraiment à la masse, on va le faire courir à pied une minute plus tard, hein, tant pis pour la voiture
- Rappelez vous le foutage de gueule Michelle 1.0, voici l' effet kiss cool !
D'abord Michelle reste aux commandes après l'attaque de son mari, bon ok. Ensuite on nous la montre regardant l'opération de son mari (séquence émotion à vos mouchoirs numéro 1), . Devoir oblige, hein elle peut pas se déplacer il nous faut une séquence émotion via caméra, c'est tellement plus high tech

Et maintenant Michelle ne sert plus à rien, elle a bien regardé ses caméras, alors hop Ryan s'amène et la remplace.
Pouvait pas le faire plus tôt ? Ah ben non on voulait notre séquence "au coeur du CTU une femme en pleurs mate son mari se faire charcuter le cou"...
- Jack Bauer a besoin de s'échapper ? pas de problème, il descend un escalier, retourne à la surface pour tomber dans le supermarché de la voiture qui fait vroum et choisit parmi les clés laissées en libre accès, en plein jour et en plein air... Puis il part sans être inquiété. Ah et puis le téléphone qui surgit dans sa main, quelle classe !
-la séquence des parents Singer était effroyablement longue. Déjà que le Kyle ne m'inspirait rien, si en plus ils nous en font un boulet : c'est pas dans l'épisode précédent que ce gamin inquiet pour sa vie voulait se suicider ?
- et enfin KIM . Pour rester dans la tradition, et pour mettre un cliffhanger à deux balles. Tire, qu'on en finisse !
Bref, malgré cette avalanche de défauts, j'ai quand même réussi à être un peu plus captivé. La réalisation et la musique y est pour beaucoup.
Les indices sont passés au vert pour que ça décolle vraiment :
-pourquoi Bauer doit-il rester vivant ? Quel est le plan ?
-où est le virus ?
En espérant que la solution de ma deuxième question ne se trouve pas dans la première... ou dans le pilulier à Palmer.