Les Clichés
-
AMI
Clichés
On se doit de faire une liste des "bons" et "mauvais" clichés.Aider les apprentis scénaristes, c'est normal mais il faut des comparaisons, en demontrant ce qui n'est pas commestibles dans les "mauvais", et expliquer ce qui marche dans les "Bons".
Si on part du principe que celui qui fume est bon, n'est pas un cliché mais une constatation.Parcontre, si tu dit que l'ajout d'un detail comme fumer fait partie d'un concept de bon ou méchant, peut-etre interessant pour les scénaristes.
Si on part du principe que celui qui fume est bon, n'est pas un cliché mais une constatation.Parcontre, si tu dit que l'ajout d'un detail comme fumer fait partie d'un concept de bon ou méchant, peut-etre interessant pour les scénaristes.
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Parcontre, si tu dit que l'ajout d'un detail comme fumer fait partie d'un concept de bon ou méchant, peut-etre interessant pour les scénaristes
C'est plutôt ça, au point que dans le 1er fim de mission impossible, on peut deviner que Reno est le traître parce qu'il fume.
Par contre fumer le cigare est plutôt un signe de virilité chez un gentil : comme Hannibal dans l'agence tous riques.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
-
margotte
mon grain de sel
Jai pas eu le temps de lire tous les posts de ce thread mais jai lu la page
http://www.leflt.com/lte/chronicles/chr ... php?chro=4
et je voulais ajouter mon grain de sel:
7. L'enfant caché: Dawn dans Buffy. Ben Jr dans sunset beach
9. Les heros qui mettent des siecles à s'embrasser: Fran et mr sheffield s'embrasse ne fait tres tot, et tout au long de la série, mais ca n'aboutit jamais.
10. La tumeur au cerveau: Joyce, la mère de buffy, meurt d'une tumeur au cerveau
12. l'amnésie: Sunset Beach (maria!!!!), Cat's eyes
24. le mariage qui n'arrive jamais: Sunset Beach (le mariage de ben et Meg, des anées d'attente), Passions.
26. La copulation filmée comme par hasard : Sunset beach; gabbi et antonio prisonniers des ruines, filmés par une camera de surveillance
31. La mariée plante le marié ... ou le cotraire come ds buffy (xander plante anya à l'autel)
33. l'accouchement dans l'ascenseur: une nounou d'enfer (fran et C.C)
44. le heros qui sursaute qd l'heroine lui nettoie ses blessures ex: la bete ds la belle et la bete. Angel(ds buffy et angel)
55. la tour effeil: Monstres et compagnie, Mars Attacks, la nounou d'enfer
61. NFS, chimie, iono: d'autant plus que iono et chimie c'est exactement la meme chose.
66. Le chef de la police noir: roméo et juliette
http://www.leflt.com/lte/chronicles/chr ... php?chro=4
et je voulais ajouter mon grain de sel:
7. L'enfant caché: Dawn dans Buffy. Ben Jr dans sunset beach
9. Les heros qui mettent des siecles à s'embrasser: Fran et mr sheffield s'embrasse ne fait tres tot, et tout au long de la série, mais ca n'aboutit jamais.
10. La tumeur au cerveau: Joyce, la mère de buffy, meurt d'une tumeur au cerveau
12. l'amnésie: Sunset Beach (maria!!!!), Cat's eyes
24. le mariage qui n'arrive jamais: Sunset Beach (le mariage de ben et Meg, des anées d'attente), Passions.
26. La copulation filmée comme par hasard : Sunset beach; gabbi et antonio prisonniers des ruines, filmés par une camera de surveillance
31. La mariée plante le marié ... ou le cotraire come ds buffy (xander plante anya à l'autel)
33. l'accouchement dans l'ascenseur: une nounou d'enfer (fran et C.C)
44. le heros qui sursaute qd l'heroine lui nettoie ses blessures ex: la bete ds la belle et la bete. Angel(ds buffy et angel)
55. la tour effeil: Monstres et compagnie, Mars Attacks, la nounou d'enfer
61. NFS, chimie, iono: d'autant plus que iono et chimie c'est exactement la meme chose.
66. Le chef de la police noir: roméo et juliette
-
calisto
Peut-être que ça a déjà été dit mais comme je ne suis pas sûr :
Un parent proche d'un des personnages principaux qui habite loin et que l'on ne voit jamais arrive toujours à l'improviste et est souvent très prise de tête à son arrivée avant de se montrer sous un aspect positif.
Ex : Maman Guber dans Boston Public, Beau-parents Brown dans Everwood, la soeur de Susan Lewis dans Urgences ainsi que le frère et la mère de ... (j'ai oublié son nom) dans Urgences
Un parent proche d'un des personnages principaux qui habite loin et que l'on ne voit jamais arrive toujours à l'improviste et est souvent très prise de tête à son arrivée avant de se montrer sous un aspect positif.
Ex : Maman Guber dans Boston Public, Beau-parents Brown dans Everwood, la soeur de Susan Lewis dans Urgences ainsi que le frère et la mère de ... (j'ai oublié son nom) dans Urgences
-
Barjo
- Pote de Marshall
setsuko a écrit :Il me semble pas l'avoir vu:
En début de saison, il y a souvent un personnage qui revient barbu (pour d'obscures raisons) et qui décide finalement de se raser à la fin de l'episode.
(Farscape, 24, ER (je crois)...)
exact c'est carter qui revient barbu dans urgences a la.... 5 ème saison je crois
-
kishere
JFK
Dès que c'est possible (et même si ça ne l'est pas d'ailleurs), une série américaine proposera sa version de l'assassinat de Kennedy : code quantum, xfiles, demain à la une...
Et un autre immense classique : la boucle temporelle à la "un jour sans fin - groundhog day" : 7 jours pour agir, buffy, xfiles...
Et un autre immense classique : la boucle temporelle à la "un jour sans fin - groundhog day" : 7 jours pour agir, buffy, xfiles...
-
Bib
Pour la boucle temporelle, il y a Stargate et Star Trek TNG
Dans les clichés:
Un simple article vestimentaire suffit à transformer une personne normale en héros sans se faire reconnaître.
Ex: Clark Kent/Superman [Lunette] (Lois et Clark), Don Diego/Zorro [Masque] (Zorro), Tessa/Reine des épées [Masque] (Queens of Swords
Il ne suffit que d'enlever les lunettes, plus une nouvelle coiffure et une nouvelle garde-robe pour rendre la fille la plus moche du lycée en bombe sexuelle pour laquelle le héros (capitaine d'une équipe sportive) craquera.
(vu dans plusieurs films)
Dans les clichés:
Un simple article vestimentaire suffit à transformer une personne normale en héros sans se faire reconnaître.
Ex: Clark Kent/Superman [Lunette] (Lois et Clark), Don Diego/Zorro [Masque] (Zorro), Tessa/Reine des épées [Masque] (Queens of Swords
Il ne suffit que d'enlever les lunettes, plus une nouvelle coiffure et une nouvelle garde-robe pour rendre la fille la plus moche du lycée en bombe sexuelle pour laquelle le héros (capitaine d'une équipe sportive) craquera.
(vu dans plusieurs films)