Gilmore Girls - France 2, Club RTL & Gulli

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Kenny Man(son) a écrit :Et Maintenant, j'adore les séries Six Feet Under, That 70's Show, Gilmore Girls, Boston Public, Everwood, Grounded for Life, New York Disctrict (tous), The Dead Zone, John Doe, OZ, Urgences, Alias

Non mais, tu n'a pas honte de regarder des séries qui ne sont pas de ton age!!!
Allez, au lit! [/quote]
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Message par Kenny Man(son) »

Mad_Ouaf a écrit :
Kenny Man(son) a écrit :Et Maintenant, j'adore les séries Six Feet Under, That 70's Show, Gilmore Girls, Boston Public, Everwood, Grounded for Life, New York Disctrict (tous), The Dead Zone, John Doe, OZ, Urgences, Alias

Non mais, tu n'a pas honte de regarder des séries qui ne sont pas de ton age!!!
Allez, au lit!

Pour moi il n'y a pas de séries pour une personne plutot qu'une autre...arretez avec vos tranches d'âge !
Et non je n'ai pas honte, pourquoi j'aurais puisque j'aime ces séries...
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Kenny Man(son) a écrit :Oai, bon tu va pas jouer sur les mots, j'aurais penser que t'aurais deviner: je me situe entre le collège et lycée (même si j'aurais du mettre "lycéen"), je suis en 3ème et j'ai 14 ans !
Mais à mon avis c'est toi qui devrait révisé ton chapitre sur "L'approvisionnement des organes en oxygène" parce que c'est rare quand même un collégien qui a 17 ans !!! :lol:
Et pour ceux qui pourraient penser que parce que j'ai 14 ans, je devrais m'intérresser aux séries (du style se limiter aux acteurs, leur look etc) comme le font les ados ...lol et bien pas du tout ! (je suis plus mature)
Je m'intéresse énormément aux séries comme le ferait un adulte et même plus je pense...et pour Gilmore Girls à mon avis y'a pas que moi qui regarde, j'en connait d'autre...

Tu es né en 1989 j'imagine ? C'est dingue, j'avais presque ton âge quand tu as vu le jour. Dans la série "je prends un coup de vieux..." :~ Je pense pas qu'on pourra discuter de "Miami Vice" ensemble... lol Moi aussi j'étais mature pour mon âge. J'ai pas évolué depuis... :rolleyes: Non, quand même, fini le perfecto et les badges acides... :bigsmile:
Sinon, j'aimerais bien aussi voir Gilmore Girls et pas seulement pendant la prochaine canicule, mais de grâce, il n'est pas question qu'Everwood passe à la trappe ! :mad:

PS : c'est la semaine "South Park" ou quoi ? Parce que je vois des Kenny partout...
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Sonny Burnett a écrit :Je pense pas qu'on pourra discuter de "Miami Vice" ensemble... lol

Pourquoi çà ? :neutre:

Sonny Burnett a écrit :Sinon, j'aimerais bien aussi voir Gilmore Girls et pas seulement pendant la prochaine canicule, mais de grâce, il n'est pas question qu'Everwood passe à la trappe ! :mad:

Je suis d'accord avec toi, Everwood doit continuer à être diffusé car c'est une très bonne série, un peu dans le style de Gilmore Girls en plus (je parle du charme de la ville)

Sonny Burnett a écrit :PS : c'est la semaine "South Park" ou quoi ? Parce que je vois des Kenny partout...

NOn :rolleyes: et moi c'est Kenny Man(son), complètement différent :cool: :-)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Kenny Man(son) a écrit :Pour moi il n'y a pas de séries pour une personne plutot qu'une autre...arretez avec vos tranches d'âge !

Bah, si, Oz c'est clairement interdit au moins de 16ans, et c'est collé sur le rond rouge en bas de l'écran et c'est pas moi qui l'ai inventé celui là.Tu à 14ans, donc par conséquent tu est trop jeune pour regarder Oz, CQFD
Dathha
Scénariste pour le Groupe

Message par Dathha »

Vous tapez pas dessus, ca sert a rien !!

Par contre, quand on dit tout celà, c'est que ces series s'adressent en priorité à une certaine tranche d'age.
Donc ca n'exclue pas forcement que quelques plus jeunes (ou plus vieux) regardent aussi (et heureusement, sinon on se ferait chier, chacun sa série ...)

De même que certains créneaux horaires sont plutot destinés aux enfants, aux mamans ( Derrik + feu de l'amour rulezzz...) , aux ado ou aux20/30 ans...

Et à moins que les programmeurs de chaines soient tous virés je pense pas qu'ils vont "bazarder" une bonne série en la diffusant à une heure de faible écoute (ou en tout cas ou elle recontrera pas "son public" ). Il faut en plus remarque que la chaine à déja du stock de série, et doit assumer ses quotas de prod européene (hé oui ils n'ont pas sous le soleil à fourguer!!! )Donc on est bon pour attendre l'été... Surtout que mis a par nos pleurs, F2 ne risque rien : aucune autre chaine (cable ou Hz) n'a acheté GG... on est donc bien obligé d'attendre
LLP
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Je te le fais pas dire, mais au moins pour mars/avril ils ont les moyens de faire une petite place pour "Gilmore Girls".

J'aime pas le pessimisme moi. :D

Je sais qu'ils ont les inédits de "Rex", et des rediffs de "Now and Again", mais ça n'est pas une raison pour donner à cette série une case régulière.

Et si effectivement, GG revient en bouche-trou cet été ça voudra dire qu'on aura perdu la partie.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Mad_Ouaf a écrit :
Kenny Man(son) a écrit :Pour moi il n'y a pas de séries pour une personne plutot qu'une autre...arretez avec vos tranches d'âge !

Bah, si, Oz c'est clairement interdit au moins de 16ans, et c'est collé sur le rond rouge en bas de l'écran et c'est pas moi qui l'ai inventé celui là.Tu à 14ans, donc par conséquent tu est trop jeune pour regarder Oz, CQFD

C'est interdit au moins de 16 ans, oui mais du point de vue du CSA ! lol
Et ils ont raison, mais moi si je la regarde c'est parce que je pense pouvoir la regarder vu mon degré de maturité, car je sais distinguer le vrai du faux et aimer les séries originale (et aussi parce que c'est une excellente série bien entendu :lol: ).
J'adore cette série, j'avais pas envie de rater la seule diffusion de M6...même si elle était vers minuit. Ahhhh je me rappelle les soirs où je me relevait discrètement pour arrêter l'enregistrement avant la pub pour la couper :razz: .
A te voir : pour toi, tous les jeunes de 14 ans sont tous pareil et ne peuvent pas regarder ! Mais il existe aussi des jeunes plus avancés qui se définnissent comme ayant au moins 16 ans mentalement (et intellectuellement aussi :D )...
En ce qui concerne Gilmore Girls c'est une série que j'apprécie énormément pour ces dialogues superbes entre les Gilmore, la ville fantastique et Rory, une superbe étudiante...
Dernière modification par Kenny Man(son) le 16 janv. 2004 20:54, modifié 1 fois.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Kenny Man(son) a écrit :Et ils ont raison, mais moi si je la regarde c'est parce que je pense pouvoir la regarder vu mon degré de maturité (et aussi parce que c'est une excellente série bien entendu :lol:

Oui... et c'est ce que disent tout les petits cons qui font des trucs interdits. Vu que la maturité ne se mesure pas, ça fait des excellentes excuses. (Quoi, je bois???. Oui, mais mon foie est très mature.... Quoi, c'est interdit par la loi de conduire sans permis? Oui, mais je suis très mature. )

Bon, fin du débat (parceque c'est un sujet sur Gilmore Girls ici...) on cloture par un DURA LEX SED LEX et puis c'est tout.
lordofnoyze

Bon que ce soie clair: Gilmore Girls ne revient pas dans l'immédiat.

Mais avec tout le ramdam que j'avais lancé suite à l'arrivée du Plus Grand Zapping de l'Humour depuis trois semaines ce soir, j'ai eu ça.

De la réponse de luxe, que TF1 pourra jamais se permettre. C'est pas la panacée mais ça éclaircit des choses (et ça assombrit la destinée d'Everwood sinon, c'est inéquiétant...).

Enfin voilà:

Cher Monsieur,

Veuillez tout d'abord accepter toutes mes excuses pour cette réponse qui vous parvient tardivement.
Vous nous avez écrit pour "tenter de prendre connaissance des intentions" de programmation de France 2 concernant la série Gilmore Girls, diffusée pendant l'été 2003 et dont vous espériez que la libération d'une case dans la grille des programmes de la chaîne permettrait la diffusion de la deuxième saison. Vous vous dites "las des mensonges à répétition des programmateurs de la chaîne" et vous étonnez que la case du dimanche après-midi, jusqu'à présent dédiée à la série Everwood -et précédemment à une série inédite-, soit désormais occupée par une rediffusion, celle du Grand zapping de l'humour, plutôt que par Gilmore girls.

Je vous communique les informations que j'ai pu recueillir auprès de la direction générale de France 2 : en premier lieu, il faut savoir que la série "Everwood" était en fin de programmation au moment où elle a été retirée de l'antenne. Par ailleurs, et pour reprendre la formule consacrée, cette série n'avait malheureusement pas trouvé son public ; à titre d'exemple, le dernier épisode diffusé a réuni deux fois moins de téléspectateurs que n'en rassemble le Grand zapping de l'humour.

Là n'est pas cependant la principale raison de ce choix de programmation. Comme vous le savez, la grille des programmes de France 2 - mais aussi de France 3 - sera très fortement perturbée dans les prochaines semaines et jusqu'à la fin du mois d'août par un enchaînement quasi-ininterrompu d'événements sportifs de premier ordre : tournoi de Roland-Garros, Euro de football, Tour de France puis Jeux Olympiques d'Athènes. Il semblait impensable, dans ces conditions, de lancer un nouveau programme dans cette case - a fortiori une série, dont tout l'intérêt consiste dans la logique d'enchaînement des épisodes et l'attachement des téléspectateurs à des personnages et à leur histoire.

J'espère que ces quelques éléments répondent à vos questionnements et reste à votre disposition.

Je vous prie de croire, cher Monsieur, à l'assurance de mes sentiments attentifs.

Juliette Rosset-Cailler
Assistante de la médiatrice des programmes

Alors?
Image

Phil

Message par Phil »

au moins cette personne a le mérite de répondre honnêtement et de clarifier la situation.
J'ai l'impression qu'elle a tenté de se renseigner le plus possible pour relayer l'info la plus "juste".

Je n'en veut pas à cette personne (au contraire elle a bien fait son boulot) mais aux bouseux de programmateurs de Fr2 et à ceux qui achètent des séries !

Et pour Everwood ... :rolleyes:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
tao of myself

Message par tao of myself »

il faut savoir que la série "Everwood" était en fin de programmation au moment où elle a été retirée de l'antenne. Par ailleurs, et pour reprendre la formule consacrée, cette série n'avait malheureusement pas trouvé son public ; à titre d'exemple, le dernier épisode diffusé a réuni deux fois moins de téléspectateurs que n'en rassemble le Grand zapping de l'humour.

aie ! ça s'annonce mal pour diffussion de la saison 2. je trouve tout de même etrange (et dommage si c'est vrai) qu'une piètre emission comme le zapping de l'humour fasse 2x plus d'audience que le season finale d'everwood. visiblement il n'y a plus que des vieux boeufs qui regardent la télé se foutant pas mal de qualité d'un programme. plus c'est nul, plus ça marche. c'est affollant.
lordofnoyze

:((

Je savais que ça ferait pas plaisir à certains.

Sinon (mode Spéculateur ON), je pensais que F2 allait profiter de l'été pour nous recaser toutes les séries qu'ils ont annoncé la saison passée mais finalement non, je pense que ça va être aride de ce côté-là. En revanche gare à l'avalanche la saison prochaine!!

(Et si c'est pas l'avalanche, c'est qu'ils sont vraiment très cons!)
Image

Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

le dernier épisode diffusé a réuni deux fois moins de téléspectateurs que n'en rassemble le Grand zapping de l'humour.

Et ben...
J'aime bien France 2,ils diffusent une série le temps qu'elle trouve un publique puis l'arrête 'parce qu'elle n'a pas trouvé son publique'...
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Quelqu'un pourrait-il me rapeller quel est le dernier épisode de GG que France 2 a diffusé?

Car là j'en ai marre d'attendre que F2 se décide, j'ai décidé de faire autrement
Verrouillé