3.10 - T.B. is B.
20 minutes d'ennui profond et de promesse "si ça continue comme ça je regarde plus, ça me fait trop mal de voir cette série jadis super excitante".
Mais tout à coup j'ai un présentiment, quelque chose que je sentais que très peu dans les épisodes précédants qu'on se contentait tous de labeller "peut etre prometteurs...".
Je ne sais pas si c'est cette petite note inquietante dans la musique qui apparait sans prevenir ou la noirceur particulière, bref une sensation très étrange ... des scènes merdiques ou tu te dis "c'est pas possible là il font exprès ça cache autre chose, moi j'en a rien a foutre de la femme de Miliken" et puis paf, une balle dans la main ... c'est rien quand on y pense une balle dans la main, ça traverse juste quelques tendons et ça ressort aussi vite que c'est rentré. Bon c'est vrai que des fois ça picote un peu sur le coup mais c'est vachement cool parce qu'après on peut faire des tours de magie sans que personne sache comment on devine la carte qu'on a dans la main sans l'ouvrir ... nan vraiment.
Serieusement, quelque chose c'est passé a ce moment là, je ne saurais pas dire quoi j'osais a peine regarder mon écran de peur que les scènes bidons s'enchainent, et puis hop une scène d'action geniale (l'évasion), BANG alors que je m'y attendais pas trop, un des premiers dead body depuis trop longtemps (ça remet les pieds sur terre). D'une ça me fait plaisir parce que dans le genre bancal le personnage de Claudia c'était quelque chose et en plus ça peut avoir des repercussions sympatiques et ça fait une jolie scène.
Ensuite on rentre enfin dans le lard, Jack et Ramon à l'attaque, là encore scène d'action geniale (ça derouille les vieux os) et aouhhhhh situation geniale, Jack's got Nina et non c'est Nina qui tient Jack .. et ce non-cliffhanger genial !
Et puis il y a Elle !
Oui elle, ce que veut dire mon titre ... THE BITCH IS BACK muahahahahaha. Le pied, le pied, à vrai dire ça non plus je ne m'y attendais pas puisque c'est plutot au debut de saison qu'on y fasait plus référence et ça a fait en sorte qu'on oublie progressivement, bref un vrai bonheur de pas être spoilé sur ce coup là tellement j'ai beuglé quand la caméra s'est relevée
Ce qu'il y a de vraiment bien, c'est que mieux encore que Nina, les circonstances du retour de Sherry sont absolument idéale, et foutrement bien amenées. Palmer en a plein le dos, il veut du dirty fight il va en avoir, et pas des moindres, il a la maitresse ès Dirty Fight
Ahhh, vraiment une bouffée d'air, je respire enfin, c'est plus du prometteur puisque la scène finale est deja anthologique, mais ça reste plus prometteur encore avec Sherrynvicible.
Et comme ça m'est sorti par je sais plus quel trou à la suite de l'épisode :
24 Rocks Back
PS : phil, sache que tu as perdu pour moi toute credibilité concernant 24 puisque même en tant que fan transis et spoilé je ne me serais jamais rabaissé a dire "moi je sais vous allez voir ça va être bien bientot", parce que dire ça, et surtout le dire trop tot comme tu l'as fais, ça a failli me faire lacher la série encore plus que si je n'avais rien su