Buck Crichton a écrit :Attention, tu risques de faire passer les fans de Farscape pour des coléreux soupe-au-lait qui hurlent dès qu’on touche à leur série fétiche(iste )
Il n'est pas question de FS mais de Stargate, ce que tu peux dire de mal sur FS ne peut pas me toucher mon cher, je sais où se trouve la qualité. Et je ne suis pas fétichiste.
Inutile de revenir sur tes deux premiers points, c'est purement et strictement subjectif. y'a pas matière à débattre là dessus.
Mon pauvre, y'a pas plus objectif que ce que j'ai dit dans les deux premiers points... tu as vraiment de la merde dans les yeux... Je vois pas comment tu peux aimer Farscape en trouvant que les acteurs de SG1 jouent bien ou que les scénaristes de SG1 ont des idées !!! Nan, toi tu n'es pas un scaper, c'est certain.
Deuxièmement, pour une série que tu n’aimes pas, je trouve que tu la connais très bien et que tu as beaucoup de choses à dire dessus. Effectivement, Stargate ne possède pas de super scénarios, ni d’une belle mythologie stéréotypée à la mords-moi-le-nœud mais ce n’est pas très grave dans la mesure où cette série n’a pas pour autre but d’offrir un truc divertissant, objectif numéro un de la télévision.
Divertir n'est PAS le seul but de la télévision. Ou alors je vois pas trop ce que tu fous au FLT si tu n'as pas compris ça.
.Si ce n’était pas le cas, la série aurait été purement et simplement dégagée. Ah oui, j’oubliais ton raisonnement : Stargate = série pourrie donc spectateurs bêtes à magner du foin. LOL, c’est bien pour ça que tu es à chaque fois devant ton poste de télé pour suivre les aventures de ta SG préférée. Un argument très drôle celui là mais le plus beau reste à venir…
L'intérêt du web, c'est que tu peux y trouver ce que tu veux... et le jeter ensuite. Je ne suis pas planté devant ma télé pour mâter SG, je ne suis pas comme toi en train de te branler métaphoriquement parlant en attendant chaque semaine le vendredi soir à 21h sur M6, je ne suis pas comme toi à me sentir supérieur au reste du monde ; enfin, je ne suis pas comme toi parce-que moi je ne me contente pas des restes.
Tu tentes de nous faire croire que tu regardes parce que c’est involontairement drôle.
Non, parce que ça me fait rire tellement c'est nul.
Tu n’as que ça à foutre de tes journées ?
T'inquiètes pas pour moi, je suis suffisamment occupé à autre chose, je dl la journée, je mate le soir ou le w-e quand j'ai le temps et SI j'ai le temps.
Alors dans ce cas là, où trouves tu le temps de regarder les séries que tu aimes vraiment. ?
Même réponse que ci-dessus.
« Tiens, ce soir, je vais regarder TF1, c’est de la merde mais je suis certain qu’en regardant sous le filtre du second degré je vais y trouver du plaisir. Je ne suis quand pas assez con pour zapper et mater un truc qui va véritablement me plaire sur une autre chaîne ». Raisonnement débile enrobé d’une grosse mauvaise foi caractéristique de ceux qui ont honte ce qu’ils regardent à la télé. Ça me fait penser aux nigauds qui regardent tous les émissions de real tv…..juste pour se marrer….parce que…..hein….faut pas déconner quand même….
Ce qui est valable pour SG1 ne l'est pas pour tout. Je ne mate plus charmed par ex depuis la fin de la 1ere saison, idem pour Roswell et autres daubes du même type. Alors ma réponse mon cher est que je ne mate pas n'importe quoi à la télé.
« La non-volonté des téléspectateurs américains de réfléchir fait que les séries plus intellectuelles ». Oh putain, c’est beau ça ! Une belle perle ! C’est bien connu, les spectateurs américains sont cons comme la lune….comme tu as l’air d’avoir la science infuse, tu peux m’expliquer pourquoi des séries telles que Six feet under, les Soprano, Sex in the City, Farscape ( bah oui ) et des tas d’autres marchent ou ont marché aux USA ? Pourtant, elles ne sont pas trop calibrées grand public. Pour t’achever, je doute que Farscape doive sa résurrection aux fans français. Evite donc les images toutes faites, les caricatures, nous ne sommes pas si éloignés des goûts US.
Encore une fois tu passes à côté des choses, tu ne vois que ce que tu veux voir, tu ne lis pas entre les lignes. Les américains, si intelligents qu'ils soient ont aussi annulé Farscape et des tas d'autres séries de qualité sous le prétexte de la complexité scénaristique. Apprend avant de parler.
« La France en est au même point quand elle préfère des programmes de real tv à... autre chose ». Bah Alors, tu ne regardes pas la Real TV pour te marrer ? Puisque apparemment t’aimes ça regarder les trucs grotesques.
Je te lis déjà, ça me suffit comme truc grotesque.
Pour finir, je préfèrerais discuter avec quelqu’un qui a des goûts plus « mainstream » car au moins, ils n’ont pas honte des programmes qu’ils choisissent et ne se cachent pas derrière des artifices snobinards-pathétiques pour justifier ce qu’ils regardent à la télé.
Tu n'as jusqu'ici eu aucune argumentation qui tienne la route, je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à discuter avec un type comme toi qui passe son temps à agresser les autres gratuitement parce qu'on attaque sa série préférée.