Stargate - Saison 7

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Buck Crichton a écrit :Attention, tu risques de faire passer les fans de Farscape pour des coléreux soupe-au-lait qui hurlent dès qu’on touche à leur série fétiche(iste )

Il n'est pas question de FS mais de Stargate, ce que tu peux dire de mal sur FS ne peut pas me toucher mon cher, je sais où se trouve la qualité. Et je ne suis pas fétichiste.

Inutile de revenir sur tes deux premiers points, c'est purement et strictement subjectif. y'a pas matière à débattre là dessus.

Mon pauvre, y'a pas plus objectif que ce que j'ai dit dans les deux premiers points... tu as vraiment de la merde dans les yeux... Je vois pas comment tu peux aimer Farscape en trouvant que les acteurs de SG1 jouent bien ou que les scénaristes de SG1 ont des idées !!! Nan, toi tu n'es pas un scaper, c'est certain.

Deuxièmement, pour une série que tu n’aimes pas, je trouve que tu la connais très bien et que tu as beaucoup de choses à dire dessus. Effectivement, Stargate ne possède pas de super scénarios, ni d’une belle mythologie stéréotypée à la mords-moi-le-nœud mais ce n’est pas très grave dans la mesure où cette série n’a pas pour autre but d’offrir un truc divertissant, objectif numéro un de la télévision.

Divertir n'est PAS le seul but de la télévision. Ou alors je vois pas trop ce que tu fous au FLT si tu n'as pas compris ça.

Si ce n’était pas le cas, la série aurait été purement et simplement dégagée. Ah oui, j’oubliais ton raisonnement : Stargate = série pourrie donc spectateurs bêtes à magner du foin. LOL, c’est bien pour ça que tu es à chaque fois devant ton poste de télé pour suivre les aventures de ta SG préférée. Un argument très drôle celui là mais le plus beau reste à venir…
.
L'intérêt du web, c'est que tu peux y trouver ce que tu veux... et le jeter ensuite. Je ne suis pas planté devant ma télé pour mâter SG, je ne suis pas comme toi en train de te branler métaphoriquement parlant en attendant chaque semaine le vendredi soir à 21h sur M6, je ne suis pas comme toi à me sentir supérieur au reste du monde ; enfin, je ne suis pas comme toi parce-que moi je ne me contente pas des restes.

Tu tentes de nous faire croire que tu regardes parce que c’est involontairement drôle.

Non, parce que ça me fait rire tellement c'est nul.

Tu n’as que ça à foutre de tes journées ?

T'inquiètes pas pour moi, je suis suffisamment occupé à autre chose, je dl la journée, je mate le soir ou le w-e quand j'ai le temps et SI j'ai le temps.

Alors dans ce cas là, où trouves tu le temps de regarder les séries que tu aimes vraiment. ?

Même réponse que ci-dessus.

« Tiens, ce soir, je vais regarder TF1, c’est de la merde mais je suis certain qu’en regardant sous le filtre du second degré je vais y trouver du plaisir. Je ne suis quand pas assez con pour zapper et mater un truc qui va véritablement me plaire sur une autre chaîne ». Raisonnement débile enrobé d’une grosse mauvaise foi caractéristique de ceux qui ont honte ce qu’ils regardent à la télé. Ça me fait penser aux nigauds qui regardent tous les émissions de real tv…..juste pour se marrer….parce que…..hein….faut pas déconner quand même….

Ce qui est valable pour SG1 ne l'est pas pour tout. Je ne mate plus charmed par ex depuis la fin de la 1ere saison, idem pour Roswell et autres daubes du même type. Alors ma réponse mon cher est que je ne mate pas n'importe quoi à la télé.

« La non-volonté des téléspectateurs américains de réfléchir fait que les séries plus intellectuelles ». Oh putain, c’est beau ça ! Une belle perle ! C’est bien connu, les spectateurs américains sont cons comme la lune….comme tu as l’air d’avoir la science infuse, tu peux m’expliquer pourquoi des séries telles que Six feet under, les Soprano, Sex in the City, Farscape ( bah oui ) et des tas d’autres marchent ou ont marché aux USA ? Pourtant, elles ne sont pas trop calibrées grand public. Pour t’achever, je doute que Farscape doive sa résurrection aux fans français. Evite donc les images toutes faites, les caricatures, nous ne sommes pas si éloignés des goûts US.

Encore une fois tu passes à côté des choses, tu ne vois que ce que tu veux voir, tu ne lis pas entre les lignes. Les américains, si intelligents qu'ils soient ont aussi annulé Farscape et des tas d'autres séries de qualité sous le prétexte de la complexité scénaristique. Apprend avant de parler.

« La France en est au même point quand elle préfère des programmes de real tv à... autre chose ». Bah Alors, tu ne regardes pas la Real TV pour te marrer ? Puisque apparemment t’aimes ça regarder les trucs grotesques.

Je te lis déjà, ça me suffit comme truc grotesque.

Pour finir, je préfèrerais discuter avec quelqu’un qui a des goûts plus « mainstream » car au moins, ils n’ont pas honte des programmes qu’ils choisissent et ne se cachent pas derrière des artifices snobinards-pathétiques pour justifier ce qu’ils regardent à la télé.

Tu n'as jusqu'ici eu aucune argumentation qui tienne la route, je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à discuter avec un type comme toi qui passe son temps à agresser les autres gratuitement parce qu'on attaque sa série préférée.
Dernière modification par darkevil le 10 janv. 2004 19:23, modifié 2 fois.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

J'imagine ce que doive endurer les fans des feux de l'amours (oui bon ok c'est aussi rare que de voir arthur presenter une emission de qualité ).
darkevil

Message par darkevil »

Au fait tu as oublié un truc l'ami, ici, tu es chez nous, quand tu es invité quelque part, tu es poli et respectueux envers ceux qui sont là depuis nettement plus longtemps que toi. Alors tant que tes messages contiendront des insultes, ils seront effacés mon pitit Burck. Ah oui, aussi, enregistres-toi merci.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

7.13 - Grace

Bon, disons que dans l'ensemble, l'épisode est loin d'être mauvais. Le reproche principal que je pourrais lui faire est, comme d'habitude, de laisser une impression d'inaboutissement ; mais c'est vraiment récurrent dans SG-1, malheureusement. Le côté très ship' de l'épisode, par contre, ne m'a pas gêné outre-mesure, de toutes façons, il n'apprend rien de plus que l'on ne sait déjà. Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je dois reconnaître que Amanda était plutôt bonne pour une fois. Dommage qu'il ait fallu attendre 7 saisons pour qu'elle se décide à enfin bien jouer. RDA est égal à lui-même mais particulièrement insipide - ses 3 répliques manquent de sel.

Côté scénar, c'est du déjà vu encore (dans STC et STNG entre autres), et ça manque sérieusement de rythme. Il manque le petit truc en plus qui aurait pu en faire un épisode incontournable, surtout au niveau de l'introspection de Sam. Les éléments "collatéraux", comme le vaisseau alien, le nuage de gaz, la fillette, sont autant de choses qui demeureront flous dans cet épisode.

Enfin, après la très mauvaise conclusion de Evolution, "Grace" remonte un peu le niveau.

Note : 5/10
[edit : j'ai changé ma note, parce que finalement, a bien y réfléchir... ]
Dernière modification par darkevil le 11 janv. 2004 16:06, modifié 1 fois.
----
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

Je suis etonné par cette note car moi appreciant plutot stargate (enfin certainement plus que toi) je n'ai pas specialement aimer cette episode car comme tu le dis il ne fait pas avancer l'histoire.
Il aurrait peut etre ete mieux si a la fin Carter ne s'etait pas degonflée devant O'neill
Enfin bon moi je donnerais juste la moyenne car j'aime bien les episode tournant autour du prometheus
5/10
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Buck Crichton

Message par Buck Crichton »

666 a écrit :Au fait tu as oublié un truc l'ami, ici, tu es chez nous, quand tu es invité quelque part, tu es poli et respectueux envers ceux qui sont là depuis nettement plus longtemps que toi. Alors tant que tes messages contiendront des insultes, ils seront effacés mon pitit Burck. Ah oui, aussi, enregistres-toi merci.

MDR !!! Et qui c'est qui dit un grand merci à ses amis modo pour lui avoir évité une humiliation administrée par un inconnu ? Des messages d'insultes ? Euh....C'est pas toi qui m'a traité de connard et qui se complaît dans le dénigrement de bas étage ? T'inquiète pas, j'ai bien compris que tu étais chez toi et tous les sous-entendus qui vont avec.

[ Edit par 666 : pour mémoire, notre "ami" Beurk est arrivé avec son tout premier message avec des : "L’auto-suffisance des fans « hardcore » de Farscape...", de "Ces types ,qui savent ce qui est bon et ce qui n’est pas bon pour les autres, me font penser à tous les snobinards intello-prout-prout qui passent leur temps à donner des leçons et à critiquer sans vergogne les gens qui ne pensent pas comme eux, le tout empaquetée dans une prétention énorme", de "et écrivent même des reviews dans ce topic avec un snobisme qui fait pitié..." et même de "Puisque c’est un crime de lèse majesté( Faut pas toucher à Farscape, Farscape est exempt de défauts, Farscape Est la vérité, je me caresse avec Farscape….blablabla )".

Mais à part ça, oui, c'est un saint l'ami Beurk"c'est-pas-moi-c'est-lui"Rogers ]
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Rhooooooooo, comment j'ai bien aimé les échanges entre 666 et Buck Crichton.... ;)

Allez, Buck, écoute 666 et inscris toi ! Il s'énerve vite, très fort et parfois n'importe comment, mais il n'est pas rancunier... Allez, ca va être marrant !!! :D :D :D

Ah tiens, 666, ...
666 a écrit :Les américains, si intelligents qu'ils soient ont aussi annulé Farscape et des tas d'autres séries de qualité sous le prétexte de la complexité scénaristique. Apprend avant de parler.

Les américains continuent de renouveler depuis 14 ans "Law & Order", qui s'y connait pourtant en complexité et en subtilité scénarisitique...

Alors quoi, ils sont schizophrènes ou quoi les Américains ? Le mercredi, ils ont le goûts des séries intelligentes, subtiles et complexes, et puis pof, d'un seul coup, ils se mettent à bouder des trucs 'achement comme "Farscape" et ils regardent "CSI" (ou "Charmed", comme vous voulez... ;) ) ???
Bizarre tout ça ! :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Invité

Message par Invité »

Jéjé a écrit :Rhooooooooo, comment j'ai bien aimé les échanges entre 666 et Buck Crichton.... ;)

Allez, Buck, écoute 666 et inscris toi ! Il s'énerve vite, très fort et parfois n'importe comment, mais il n'est pas rancunier... Allez, ca va être marrant !!! :D :D :D

Ah tiens, 666, ...
666 a écrit :Les américains, si intelligents qu'ils soient ont aussi annulé Farscape et des tas d'autres séries de qualité sous le prétexte de la complexité scénaristique. Apprend avant de parler.

Les américains continuent de renouveler depuis 14 ans "Law & Order", qui s'y connait pourtant en complexité et en subtilité scénarisitique...

Alors quoi, ils sont schizophrènes ou quoi les Américains ? Le mercredi, ils ont le goûts des séries intelligentes, subtiles et complexes, et puis pof, d'un seul coup, ils se mettent à bouder des trucs 'achement comme "Farscape" et ils regardent "CSI" (ou "Charmed", comme vous voulez... ;) ) ???
Bizarre tout ça ! :D

Tu me les casse sérieux là mon petit Beurk, en tant qu'administrateur de ce forum je te demandes de te calmer sinon tous tes posts vont passer à la trappe et tu ferais bien de commencer à faire preuve de respect envers tes aînés, et a fortiori, je n'ai besoin de personne pour te censurer et personne ne dira rien. Pourquoi ? parce-que je suis un méchant pas du tout gentil quand je me fais emmerder par un bran... whoops, je voulais dire, un gars qui s'là pète évidemment :D

* mouais, c'est exagéré, je sais, mais c'est pour faire réagir.
Tonks

Message par Tonks »

bon, allez je vais mettre tout le monde d'accord le 7*13 était à CHIER. je ne vais même pas argumenté tellement je me suis emmerdée devant cet épisode. il n'y a rien dedans, aucun intérêt, pas d'action, et le reproche que je fais à cette saison est là encore plus souligné, 3 des acteurs principaux prennent des vacances à tour de rôle. cela gache tout. comment réussir à faire une bonne série quand les acteurs disparaissent une semaine après l'autre pour aller pécher.

Et buck, il faudrait que tu regardes qui est 666, il est modo et l'un des piliers de l'assoc du flt. Donc, peu importe l'ancienneté ou quoique ce soit.
lui fait quelcue chose pour le FLT, toi tu ne participes qu'en tant qu'invite sur le forum pour le moment. quitte à choisir on choisit celui qui bouge ses fesses, non? et je précise je ne suis qu'intervenate sur le forum , que je ne parle qu'en mon nom et non celui du flt. d'ailleruis dans le cas de ce sujet, 666 ne parle qu'en tant qu'intervenant et ne réflète en aucune manière les idées de l'association, aussi.
Le truc c'est qu'il faut comprendre commene tle vivil il fonctionne et il s'emporte et il se calme très vite. comem le dit jéjé, il est pas rancunier mais si tu lui donnes les outils, c'est un de ses plaisirs que d'enfoncer le clou donc...
et puis franchement vous battre sur une série comme SG1, c'est un pas un peu ridicule les mecs?

Cela ne coute rien de t'inscrire, cela permet aussi de pourvoir te contacter, si l'envie en prenait à quelqu'un. c'est pas comem si tu allé vendre ton âme, hein? :D :D
darkevil

Message par darkevil »

Buck Crichton a écrit :MDR !!! Et qui c'est qui dit un grand merci à ses amis modo pour lui avoir évité une humiliation administrée par un inconnu ? Des messages d'insultes ? Euh....C'est pas toi qui m'a traité de connard et qui se complaît dans le dénigrement de bas étage ? T'inquiète pas, j'ai bien compris que tu étais chez toi et tous les sous-entendus qui vont avec.

Mon bonhomme, aucun sous-entendu, juste un avertissement avant ton bannissement éventuel de ce forum.
----
Buck Crichton

Message par Buck Crichton »

Je ne bats pas pour une série mais pour défendre les gens qui la regardent, c'est complètement différent. Je ne savais pas qu'il était modo, je comprends maintenant pourquoi il a censuré mon message....
Tonks

Message par Tonks »

Buck Crichton a écrit :Je ne bats pas pour une série mais pour défendre les gens qui la regardent, c'est complètement différent. Je ne savais pas qu'il était modo, je comprends maintenant pourquoi il a censuré mon message....
$

ils se défendent très bien tous seuls. on en a rien à battre des spectateurs qui regardent la série. ici on discutaille sur la série par sur les gens qui regardent la série et si 666 dit du mal de certains d'entre eux, je vois pas en quoi cela te regarde à moins que tu te sentes visé. dis que tu te défens en tant que psectateur attaqué, cela sera plus crédible

et en ce qui concerne le fait que tu n'as pas vu que 666 était modo, c'était en gros en GROS, dessous presque tous les forums .........

franchment tous les deux, oui toi y compris 666, vous êtes de vrais gamins. c'est quand le combat dans la boue que je m'installe devant?
Invité

Message par Invité »

666 a écrit :
Buck Crichton a écrit :MDR !!! Et qui c'est qui dit un grand merci à ses amis modo pour lui avoir évité une humiliation administrée par un inconnu ? Des messages d'insultes ? Euh....C'est pas toi qui m'a traité de connard et qui se complaît dans le dénigrement de bas étage ? T'inquiète pas, j'ai bien compris que tu étais chez toi et tous les sous-entendus qui vont avec.

Mon bonhomme, aucun sous-entendu, juste un avertissement avant ton bannissement éventuel de ce forum.

mauvaise foi forever.

ps : Pourquoi tu demandes de m'inscire si c'est pour me bannir après ? Encore une preuve de tes con-tradictions ?
Invité

Message par Invité »

nymphadora Tonks a écrit :
Buck Crichton a écrit :Je ne bats pas pour une série mais pour défendre les gens qui la regardent, c'est complètement différent. Je ne savais pas qu'il était modo, je comprends maintenant pourquoi il a censuré mon message....
$

ils se défendent très bien tous seuls. on en a rien à battre des spectateurs qui regardent la série. ici on discutaille sur la série par sur les gens qui regardent la série et si 666 dit du mal de certains d'entre eux, je vois pas en quoi cela te regarde à moins que tu te sentes visé. dis que tu te défens en tant que psectateur attaqué, cela sera plus crédible

et en ce qui concerne le fait que tu n'as pas vu que 666 était modo, c'était en gros en GROS, dessous presque tous les forums .........

franchment tous les deux, oui toi y compris 666, vous êtes de vrais gamins. c'est quand le combat dans la boue que je m'installe devant?

ils se défendent très bien tout seul ? Ah bon ? On n'a pas lu la même perception des choses alors ! Le peu de fans de cette série se sont vus balayés d'un revers de main méprisant. ça me regarde parce que j'aime la controverse et parce que la mauvaise foi et le snobisme m'irritent profondément. Vous voulez faire du Télérama ou quoi ?

Deuxièmement, je t'assure que je ne me sens pas du tout visé. Le plus drôle dans cette histoire est que j'ai probablement vu moins d'épisodes de Stargate que Mr. "Ego surdimensionné".

Je t'assure ue nouvelle fois que je ne n'avais pas vu qu'il était modo. Je n'ai pas fait attention, c'est tout.

pour finir, 666 croît se racheter une respectabilité quand il évoque le cas des insultes. C'est bien gentil de se donner bonne conscience mais encore faut-il qu'il balaye devant sa porte. Je crois que ma pensée est infiniment plus tolérante que la sienne.. Toi qui le connaît bien, tu sembles dire qu'il s'emporte vite....Je lui conseeille de modérer un foum rien qu'à lui, avec un seul membre; de cette manière, il ne rencontrera aucun opposition et tout ira mieux dans le meilleur des mondes.

ps : je te conseille de vite lire ce message avant que la main du censeur ne s'abatte...
Tonks

Message par Tonks »

dire qu'ils ne peuvent pas se défendre, c'est d'une très grande condescendance, à mon avis.....

mais chacun son truc, hein. si t'as rien d'autre à faire; be my guest.
en attendant, tu pollues le sujet à défendre des spectaeurs alors qu'on est ici pour parler de la série. donc ou bien tu commences à parler de la saison diffusée actuellement aux states/uk ou bien tu vas sur l'autre sujet du flt sur la série et tu arrêtes ici.
Verrouillé