Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

snyder a écrit :Ca montre que Willow est encore terrifiée par la puissance qu'il y a en elle et qu'elle doute de pouvoir arriver à la contenir, et elle a aussi peur de la réaction de ses amis

En fait je croyais que Willow avait déjà fait part de sa peur de revenir et de revoir ses amis dans l'épisode 1, mais j'ai confondu. C'est dans l'épisode 3 que sa scène en Angletterre est gonflante, elle rabâche la même chose que dans le deux. Donc je retire ce que j'ai dit.

Mais j'ai été déçu de la manière dont les scénaristes ont traité ça dans l'épisode, les délires de Spike c'est sympathique 10 secondes, lassant au bout de 30, très chiant quand ça dépasse la minute (sauf le dernier)

Ben moi j'aime bien ses délires. Et je suis sûr que tu aimeras aussi quand tu auras vu l'épisode 3 ;) Non je spoilerai pas.

c'est pour ça que je ne vais pas casser du Spike tout le reste de la saison mais seulement quand il le méritera vraiment :D

Je sais que ce sera le cas. Mais ici, j'ai trouvé que tu as été un peu trop dur avec lui, il le mérite pas vraiment. Quoique monsieur n'a pas put s'empêcher d'enlever sa chemise si je me rappelle bien (dans l'église), ça m'avez gonflez aussi. J'imaginais déjà les gamines devant leur télé "Ah la la, quelle corps !" :evil:
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Imu a écrit :
snyder a écrit :c'est pour ça que je ne vais pas casser du Spike tout le reste de la saison mais seulement quand il le méritera vraiment :D

Je sais que ce sera le cas. Mais ici, j'ai trouvé que tu as été un peu trop dur avec lui, il le mérite pas vraiment

C'est vrai que j'ai été un peu dur... :evil: mais il faut exagérer un minimum pour produire un effet.
A ma décharge, je n'ai pas fait que décharger mon venin sur Spike pendant toute la review, j'ai aimé son dernier délire car il était particulièrement bien fait et je l'ai dit ;) Comme quoi je ne suis pas totalement subjectif quand je parle de Spike. ;)
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

7#03

Imu a écrit :Ben moi j'aime bien ses délires. Et je suis sûr que tu aimeras aussi quand tu auras vu l'épisode 3

T'avais raison, non seulement Spike ne m'a pas lourdé une fois durant l'épisode mais en + j'ai bien aimé son rôle dedans, chose qui ne m'étais pas arrivé depuis... longtemps :lol:
Comme quoi, quand un épisode est composé d'un bon scénario, drôle et émouvant, où tous les personnages ont une importance, et qu'en plus c'est bien joué et bien réalisé, on passe un excellent moment. On dirait que la saison démarre et trouve son ton dans cet épisode.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
KOV

Message par KOV »

C'est vrai que cet épisode est bien agréable, avec de l'émotion, de l'action, du sang et de l'humur (Dawnie en statue, petit :lol: des familles)
c'est frais, c'est agréable, et ça permet la mise en place des persos, surtout Anya et Willow

4/6
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

j'ai bien aimé l'épisode d'hier avec le retour de willow et l'histoire du démon qui paralyse!
Mais le coup des larmes qui fait réapparaitre willow était un peu gnangnan, à mon goût.
et, en plus dans cet épisode le truc qui se prépare dont on nous parlait dans les deux derniers épisodes est complètement absent.alors que ça a l'air d'être vraiment énorme!
zankaz

Message par zankaz »

J'ai vu l'épisode d'hier et la scène du Narl avec Willow était vraiment horrible. Beuuaarrgghhh ! Rien qu'à y repenser j'ai envie de vomir.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

snyder a écrit :Comme quoi, quand un épisode est composé d'un bon scénario, drôle et émouvant, où tous les personnages ont une importance, et qu'en plus c'est bien joué et bien réalisé, on passe un excellent moment. On dirait que la saison démarre et trouve son ton dans cet épisode.

Tout à fait cet épisode est l'exemple parfait de tout ceci : chaque personnage a son rôle dans l'intrigue et permet de la faire de façon très efficace avancer et donc il n'y a aucun remplissage, tout en continuant en arrière plan une petite évolution des personnages et de leurs relations sur l'ensemble de la saison. Et en plus l'intrigue de cet épisode était plutôt sympa avec un horrible démon bien amené. Bref du bon : je retrouve également le ton et l'humour des débuts de la série. Maintenant que tout est place : les personnages reforment le groupe qu'il formait dans le temps, les choses sérieuses peuvent commencer je pense.
Dathha
Scénariste pour le Groupe

Message par Dathha »

Il est très très bien ce début de saison, J'aime bien un petit "monster of the week" une fois de tempe en temps pour se rappeler qu'il n'y a pas (loin s'en faut) que les gros méchants de la saison à battre et renvoyer en enfer.Surtout quand le méchant est aussi reussi (il battrait presque Moloch dans mon classement des monstres en plastique preferés)

Celà dit, au début de l'épisode je nous est senti mal parti... Jusqu'à la scène avec Spike j'ai trouvé que l'intrigue était très mal ficelée. La scène de l'aéroport est catstrophique, même le viel aéroport régional de chez moi fait plus vrai... Et puis Willow tout perdue, abandonnée dans la ville, ca faisait très cliché... Heureusement tout s'arrange assez vite, et rattrape bien l'épisode.

Par contre je ne suis pas d'accord avec ce qu'a dit un precedent posteur, la scène de recherche du monstre sur la carte magique montre bien que le mal est encore très présent et qu'il se rassemble autour de la bouche de l'enfer.
LLP
Neva
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Neva »

Hello everibodi !

C'est mon 1er message (et pas le dernier, j'espère), chuis trop émue...

Je suis assez peu d'accord avec les avis précédents, donc je me manifeste au risque de m'attirer vos foudres à tous :) J'ai trouvé cet épisode très mou en fait. J'avoue que Narl m'a séduite avec sa manière de découper des lamelles de Willow, quoique je l'ai trouvé un peu trop gollumesque. Les scènes avec Anya étaient également très réussies, ses ambivalences en font un perso intéressant et bien construit.

Mais y a un mais : l'action est, à mon humble avis, menée de façon trop molle. Willow qui passe l'épisode à répéter sur tous les tons ses craintes quant à l'accueil de ses amis, j'ai trouvé ça un peu répétitif. Et puis les persos qui se cherchent sans jamais se trouver ( tout le monde va à la maison, puis tous au chantier devant le lycée puis tous à la cave puis tous à la grotte), ça a un petit côté "jacques a dit" que j'ai trouvé lourd...
Bref, ce 3e épisode souffre d'un manque de rythme. Je sais bien que chaque épisode n'est pas censé être bourré de péripéties, mais une petite aurait pas fait de mal... Enfin ce n'est que mon avis !
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

Je suis assez d'accord avec neva sur le manque de rythme .J'ai juste une question :Sachant la force de willow et malgres son evolution pourquoi n'a t-elle pas formater le narl ? Je pense que cela aurait pu faire subsiter un doute et montrer qu'elle n'est pas tout à fait soigner !
Neva
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Neva »

Ouais, quelqu'un de d'accord ! Cool ! Image
Fallait pas manger du popcorn en même temps que tu regardais l'épisode : le monstre explique que la magie n'a pas d'effet sur lui :
"Gnarl loves spells. He keeps them as pets. They love him. And they leave him alone. (laughs)"
Imu

Message par Imu »

Neva a écrit :Willow qui passe l'épisode à répéter sur tous les tons ses craintes quant à l'accueil de ses amis, j'ai trouvé ça un peu répétitif.

En même temps, elle peut pas se repointer comme ça après ce qui s'est passé dans le final de la saison 6. Et puis Willow a toujours été un perso qui manque de confiance en elle et la voir paumée et peu sûr d'elle comme avant, ça m'a rappelé de bon souvenir.

Et puis les persos qui se cherchent sans jamais se trouver ( tout le monde va à la maison, puis tous au chantier devant le lycée puis tous à la cave puis tous à la grotte

Je pense que tu as compris que c'était le but (sinon c'est inquiétant), les personnages sont dans la même pièce mais ne se voient pas . Moi j'ai trouvé ça ingénieux, sans être super original, mais elle donne tout de même la meilleure scène de l'épisode qui se passe dans la cave du lycée avec Spike.
Cette invisibilité provoqué par Willow souligne une fois de plus ses craintes de revenir à Sunnydale et l'accueil que lui réserverons ses amis. Et en même temps elle permet de montrer que ceux-ci ont toujours confiance en elle (le gang a eu des doutes sur la culpabilité de Willow, mais Buffy elle-même concéde que ça n'a aucun sens et que son amie ne pourrait jamais faire ça).
Donc cet épisode est très bon car il fait d'une pierre deux coups, il ramène Willow au bercail et il rétablit des bases saines entre elle et ses amis. Et tout le monde il est beau et gentil.
Mais bon, je peux comprendre que ça a put te gonfler, j'ai pas été très client de ses complaintes en Angletterre.
Quand au manque de rythme, qu'est-ce que tu veux on peut pas tout avoir :D
Dans mon souvenir je m'étais pas ennuyé, même si le combat Gnarl/Buffy m'avais un peu laissé sur ma faim.

emmerdeuse a écrit :en plus dans cet épisode le truc qui se prépare dont on nous parlait dans les deux derniers épisodes est complètement absent.

On a encore 19 épisodes pour s'y intéresser ! En plus dans cette saison le grand big bad prend plus de place que les autres.

alors que ça a l'air d'être vraiment énorme !

Faut pas être devin pour comprendre de quoi il s'agit. Suffit de lire entre les lignes ;) ou de lire les spoilers :D

snyder a écrit :T'avais raison

Pff, on me croit jamais :rolleyes: ;)
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Brin

Message par Brin »

Moi j'ai trouvé ça ingénieux, sans être super original, mais elle donne tout de même la meilleure scène de l'épisode qui se passe dans la cave du lycée avec Spike.

Ca c'est certain. Le changement de point de vue est vachement bien fait, on peut pas dire le contraire et est d'ailleurs assez interessant. J'ai même été "surprise" quand c'est passé à Buffy. Enfin c'est mieux que les autres en tout cas.
Ce qui est bien aussi, c'est que Dawn est vraiment moins chiante, ça fait du bien :D
Pour ce qui est du retour de Willow je crois que tout à été dit.
Dathha
Scénariste pour le Groupe

Message par Dathha »

oui, ya eu un vrai travail sur le perso de Dawn dans cette saison, apres une Dawn plante verte pendant presque 2 saison ( dans la saison 5 elle est vraiment là en déco, la clé ca aurait été un chat/paquet de marshmallow que ca n'aurait pas changé grand chose).

Là c'est une vraie petite apprentie tueuse (certes a temps partiel, et avec peu de résultats) Et puis je trouve que la relation Dawn/Buffy evolue bien, sans tomber dans le gros cliché comme ca avait pu etre le cas precedemment. Donc maintenant je dois avvouer que j'aime bien Dawn (apres avoir passé presque 50 episodes a la detester)
LLP
Imu

Message par Imu »

Dathha a écrit :la clé ca aurait été un chat/paquet de marshmallow que ca n'aurait pas changé grand chose.

Ben un chat c'est pas ce qu'il y a de plus affectueux en plus ça fout des poils partout et un paquet de marshmallow on aurait la tentation de le manger. Non, une clé sous forme de soeur de 14 ans c'est beaucoup mieux. Ca te pique tes fringues, ça te fais sa crise d'ado, ça pense qu'à soit.

apres avoir passé presque 50 episodes a la detester

Il lui en reste une vingtaine pour développer son capital sympathie. Challenge difficile, mais elle est tellement mimi la Trachtenberg on peut tout lui pardonner. Mais le syndrome Kim Bauer/Karen de John Doe c'est tenace.
Verrouillé