Bon, je me décide enfin à poster ici, puisque je viens de regarder l'épisode 9. Le problème c'est que les 3 derniers je les ai regardés en VO pure et mon anglais est loin d'être au point, donc y a des passages que j'ai complètement zappés puisque j'étais à la rue (comme par exemple la scène entre Spike et Eve dans Lineage).
Avant de donner mon sentiment, j'aimerais faire quelques remarques sur des phrases que j'ai relevées ici et là tout au long de ce post. Attention, c'est parti!
Pompom a écrit :D'abord, Angel qui est assis dans la classe avec le soleil qui est droit sur lui, mais qui le brule pas, a croire qu'ils ont mis des filtres UV partout
J'ai pas dû voir le même final de la saison 4 que vous, parce que dans Home Lilah explique de façon on ne peut plus claire que les vitres filtrent les rayons du soleil et permettent à un vampire de se trouver dans la pièce en plein jour... C'est d'ailleurs un de ses arguments pour le corrompre.
conundrum a écrit :Comme Eclair, je trouve qu'ils s'entendent sans doute un peu trop bien, mais ça c'est depuis l'arc de Jasmine, donc passons...
On parle ici des membres de la Team Angel, ben là encore je crois qu'on a pas vu le même épisode 22 de la saison 4. Ils ne se rappellent plus de l'existence de Connor, donc ils ne se rappellent plus des tensions entre eux. Donc pour moi cela est parfaitement logique qu'ils s'entendent bien.
Slim Axe a écrit :Quelqu'un pourrait-il me dire comment Gunn est devenu l'avocat de la mort-qui-tue en dix minutes
Pour cela il suffit de regarder le season premiere de la saison 5 et de bien écouter les explications de Gunn ensuite

.
Hobbes a écrit :Cela dit, pour moi, le groupe n'a pas oublié l'existence de Conn
or 
, il a juste oublié qu'il été revenu de Quor'Toth
Ben si justement, ils ont totalement oublié le bonhomme. Se référer à l'une des dernières scènes de Home quand Angel prononce son prénom : toute son équipe est surprise et se demande qui c'est.
Ju a écrit :Sinon, autre chose qui m'a beaucoup plus déçu, c'est de voir que ce n'est pas vraiment le père de Wesley qui est abattu dans la scène la plus Kief' Cool depuis le début de saison...
Moi pas du tout, au contraire c'est encore plus terrible pour Wes que si c'était effectivement son père, et ça c'est bien joué. Franchement quand j'ai vu que c'était un cyborg, j'en ai eu mal pour Wes. Vous imaginez le truc? Maintenant il osera plus jamais regarder son père dans les yeux, c'est horrible pour lui.
Tonio a écrit :il me semble qu'il discutait déja avec son père au téléphone en saison 1 ou 2, mais impossible de me rappeler où et quand
Je n'ai pas regardé mes DVD pour vérifier, mais il l'appelle lorsqu'il est en charge de Angel Investigations et à l'occasion de son anniversaire, ce qui implique le milieu de saison 2, après qu'Angel soit revenu. Il y a donc trois possibilités : soit Disharmony, soit Dead End, soit Belonging. je pencherais pour Belonging.
Hobbes a écrit :Et l'excuse pour l'absence de Darla... N'importe quoi
Ben non, je te rappelle qu'à cette époque le QG du Maître se trouve à Londres, ce que l'on voit dans un flash-back de la saison 2 lorsque Darla doit choisir entre lui et Angel. Et c'est quand même son aïeul, donc je vois rien de choquant à ce qu'elle lui rende visite.
Voilà, c'est fini. Passons à l'épisode 9.
5x09 Harm's Way
Bon épisode, franchement il n'y a que dans les séries de Whedon ou presque que l'on peut voir des épisodes centrés sur des persos secondaires, et en ça je dis chapeau parce que le Buffyverse est incroyablement rempli de personnages secondaires voire tertiaires tous aussi délirants les uns que les autres et qui mériteraient presque tous un épisode rien qu'à eux (à quand un épisode sur Whistler qui est le premier personnage qui nous fait prendre conscience qu'il y a beaucoup plus d'enjeux qu'on ne le pense et qu'il y a des puissances supérieures).
D'ailleurs petite parenthèse, moi je pense que c'est depuis l'apparition de Whistler que tout a été planifié pour en arriver à la naissance de Jasmine, car normalement il était censé tuer Acathla, mais je développerais ma théorie que si on me le demande expressément.
Pour en revenir à l'épisode, Harm éclipse complètement tous les autres membres du cabinet, et l'épisode est bourré d'humour. J'ai juste été un peu déçu que ce soit juste une histoire de vengeance engendrée par la jalousie. Quant à son combat, moi ça me choque pas parce que Xander après son combat mémorable contre Harmony est capbel de se battre contre les mignons de Glory alors que ceux-ci ont maîtrisé Spike. En tout cas j'adore ce qui est le déclic : quand l'autre lui parle de ses licornes : mdr!
En tout cas, un petit épisode sympa après la grosse révélation du précédent épisode. y a juste quelque chose que j'aimerais qu'on m'explique parce que j'ai rien cdapté à ce qu'il disait : il est parti où Spike? Il a été voir Buffy où mon anglais est totalement pourri? Mais comme dit Joma, tout ça pour ça c'est dommage.
Harm, t'es la meilleure!