Angel - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

5x09 - Harm's Way

Ben moi ça m'a beaucoup fait rire :D

Le coup du placard et le combat avec les baguettes j'étais plié en deux :D

Way to go, Harm!!
"The day that was the day."
iki
Témoin de "C'est mon choix"

angel saison 5

Message par iki »

juste un mot pour dire que la dernière review de hobbes m'a fait super rire! bon, en même temps il a un peu mis 1 mois à l'écrire mais il est amplement pardonné!
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

509 Harm's Way

Vraiment bien aimé :bigsmile:

Le teaser est excellent : aussi bien le petit film promo pour W&H que les préparatifs d'Harmony pour aller bosser : le coup de la brosse à dents est génial : et oui les vempires aussi doivent suivre les régles de l'hygiène dentaire :D :D

L'intrigue principale m'a fait plus penser à une série policière mais elle se laisse suivre avec plaisir et la scène de combat est très bien.

Enfin, j'aime toujours des petites allusion au passé de la série (Buffy, le jour de la remise de diplômes où Harmony est devenue une vempire.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5x09

Et bien.... je me suis fait bien chier!
Quite à faire un épisode humoristique, autant y aller jusqu'au bout!
Là, j'ai l'impression qu'ils ont hésité, et au final je trouve tout ça plutôt pathétique... :~

Oh, je viens de voir le film promo de W&H. Effectivement très marrant, mais il n'était pas sur mon écran quand j'ai vu l'épisode... :~
"A long time ago, we used to be EDUSA"
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Une question que je me pose: est ce que cordelia est définitivement keylleyrisée ou pas? :rolleyes:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Eclair

Message par Eclair »

5.10 Soul Purpose

Bien aimé, même si c'est pas de la haute voltige.
On avance à grand pas dans la trame de la saison.
Lindsay n'a pas l'envergure d'un big bad, et ça se ressent. Dans le même temps, je pense que c'est voulu. J'imagine mal Spike-with-a-soul se mttre d'accord avec un "freak of the week" désormais. Le problème, c'est que généralement je préfère les méchants très charismatiques. Et là Lindsay fait plus figure de pilier de bar. Je pense qu'il y a vraiment autre chose que le fait de vouloir reprendre Wolfram et Hart à son compte : son tatouage est assez énigmatique. Et si j'ai bien compris, Lindsay n'a PAS de visions, mais le fait croire. Attendons, donc... Le personnage de Lindsay n'est pas intéressant tout seul (cf premières saisons), il était bien car opposé à Lilah ou bien Angel directement...
Eve là encore n'a pas un charisme exceptionnel, et un peu comme Lindsay fait beaucoup trop ingénue pour sembler retors. Ca encore ça pourrait passer si au moins dans les scènes où elle est "méchante" elle était convaincante.
Bref, le couple d'américains moyens 'le buveur de bière' et 'la secrétaire', ça le fait pas ;) M'enfin si ils nous concotent des rebondissements à la saison 4, ça peut se rattraper :)
Par contre je vais heurter Hobbes, mais l'épisode est très bien en ce qui concerne Spike/Angel. On voit où on veut en venir, et à quel point les deux champions sont manipulés. L'un devient parano, l'autre commence à se prendre au jeu du champion. Et derrière ça les senior partners et/ou Lindsay. Et ça, ça me plaît. D'autant plus lors de la scène d'intro et les scènes de rêves ... qui sont soit sympathiques(Fred), soit TRES sympathiques (Gunn et les yeux de félins, Wes', Lorne Moustachu au piano :)
Autant dire que si Spike est "insupportable", c'est fait exprès. Et je trouve ça assez malin de détourner l'intrusion de Spike dans la série (ce qui est difficile à assimiler pour certains) pour en faire une trame qui se moque intelligemment des réactions primaires des téléspectateurs ;) Le cliché est appuyé, et voulu !

Cela étant dit, il n' y avait pas de quoi sauter au plafond cette semaine, mais ça donne un avant goût... Reste à savoir si la suite sera un peu plus ambitieuse en termes de "méchants". Pour l'instant ça manque de spectaculaire, de coups d'éclats... ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Wolframeur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Wolframeur »

AG510 Soul Purpose
Bienvenue dans le pilot de nouveau spinoff whedonien : SPIKE.
J'ai beaucoup aimé cette "parodie" du pilote de Angel.
Bonjour je m'appelle Doyle et j'ai des visions...
Viens à nous deux on va sauver des gens...
Et puis l'appart de Spike qui lui même est une parodie de l'appart de Angel dans la saison 1 : on descend les petites marches (oki il manque l'ascenseur). On a aucune fenetre car en sous sol. Et puis la cuisine à un air de déja vu... Bravo :bigsmile:
J'ai adoré tout ces clin doeils.
sans oublier le "double-stakage" en beauté et le beau pieutage du premier vampire.
Et puis, le remerciement de la jeune damoiselle en détresse. Là ou Angel tournait le dos et passé outre, Spike joue son ... Spikéroïque. :D

Bravo.
Contrairement à ECLAIR, j'adhère totalement à LINDSEY en bad guy. Ca change des big big bad. Lui on le connaît. Il est torturé, profond, on connait son histoire, sa haine pour Angel : la main, Darla... il cherche à se venger et sa rend les gens ORDINAIRE d'autant plus maléfique que certains démons.
Cette saison à l'air plus "humaine". Je me comprends par là on pensant aux sentiments et voir meme à la shanshuisation...

Je sens également des retournement de situation à la saison 4. Vous vous souvenez les choses qu'on avait pour acquise et qui revienne sur le tapis. Genre avec Skip qui expliquer que tout ce qui arrivé avait une raison.
Je suis persuadé que la "transformation" de Lindsay en toutou des seniors ou autre puissance à commencer avec l'evil hand.... son départ.
Ces tatouages, d'après ses dires, ne sont pas des tatouages mais ce sont les seniors qui lui ont fait ca... apparition mystique ??
A t il etait manipulé par les seniors pendant toutes ses années (à la Sydney Bristow) et décide t il enfin de se venger d'eux et d'Angel qui travaille pour eux ??
Tant de possibilités....

Je commence à vraiment apprécier la storyline de la saison.
Un peu plus d'Harmony, de Wes, et un retour de Lilah serait parfait.
En flashbacks. Genre Lindsey qui donne l'amulette à Lilah ou qqch dans le genre :bigsmile: :D
Don't be thinking about me when i'm gone
I wasn't thinking about you when you were here
- Lilah & Wes - Les kiefcoolers -
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

5x10 - Soul Purpose

J'ai bien aimé.

Tous les clins d'oeil à la saison 1 d'Angel (comprendre la plupart des scènes entre Lindsey et Spike) sont très bons.
J'adore la réaction de Spike avec sa première "helpless"
"I was just trying to get home!"
"Well get a cab, you moron!!"

Les rêves d'Angel sont "space" et je retiens surtout le "Thank you, bear.", la petite apparition de Buffy...originale (mais smg est même pas créditée!!) et la scène avec le gateau pour récompenser Spike :D

En gros Lindsey essayerait de monter (encore plus) Angel contre Spike en donnant à ce dernier le beau rôle. Pourquoi pas, mais faudrait voir à expliquer un peu mieux!

Eclair a écrit :son tatouage est assez énigmatique.

et
Wolframeur a écrit :Ces tatouages, d'après ses dires, ne sont pas des tatouages mais ce sont les seniors qui lui ont fait ca... apparition mystique ??

Mouais...il a expliqué qu'il servait à empêcher Wolfram & Hart de le détecter. Pour moi, y a pas à chercher plus loin.

Et si j'ai bien compris, Lindsay n'a PAS de visions, mais le fait croire.

Je doute effectivement qu'il raconte la vérité sur ce point ;)

M'enfin si ils nous concotent des rebondissements à la saison 4, ça peut se rattraper :)

Plus gros et invraisemblables les uns que les autres? ;)

Wolframeur a écrit :Lindsay en toutou des seniors

Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il auraient un lien. Comme le fait remarquer Angel, je ne vois pas bien l'interet qu'ils auraient à lui confier la branche de L.A. pour essayer de le "légumiser" après. Suffisait de le tuer quand ils pouvaient.

Un peu plus d'Harmony

T'en as pas eu assez avec la semaine dernière? Ce n'est qu'une guest, mais on la voit carrément plus que Lorne :D (non pas que ça me dérange, mais bon...)

Genre Lindsey qui donne l'amulette à Lilah ou qqch dans le genre

Ils peuvent toujours prendre une femme en tailleur de dos et coller la voix de Stephanie Romanov si ça te fait plaisir ;)

Voilà, et maintenant, j'attends de pied ferme les deux prochains épisodes :D
Eclair

Message par Eclair »

Tonio a écrit :
M'enfin si ils nous concotent des rebondissements à la saison 4, ça peut se rattraper :)

Plus gros et invraisemblables les uns que les autres? ;)

Suis je le seul à avoir aimé la saison 4 d'Angel ? :eek:
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Eclair a écrit :Suis je le seul à avoir aimé la saison 4 d'Angel ? :eek:

C'est pas que j'ai pas aimé...Juste que...enfin bon...tu vois quoi? ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5x10

J'ai beaucoup aimé.
J'ai eu un peu de mal au départ avec l'ambiance changeante (on passe du mythologique avec Spike au gros délire avec Angel), mais au final l'histoire en elle même est très sympa, n'est pas self-contained, et me laisse très impatient de voir la suite.

Tous les personnages ont un rôle à jouer dans l'épisode (bon, sauf Lorne, mais il n'a jamais eu aucun rôle à jouer de toute façon), les développements sont intéressants, j'ai bien aimé les nombreuses références au début de la série, et Lindsey est plutôt bon.

Par contre, Lilah 0.5 on peut vraiment rien faire pour elle, ça ne fonctionne pas...

Et putain, vivement le prochain épisode! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
sygbab

Message par sygbab »

Angel 5x10 : Soul Purpose

Ben j'ai bien aimé aussi. Tous les éléments du pilote réutilisés c'était vraiment marrant mais ajoutés à la sauce de Spike on voit toute la différence entre les deux vampires : là où l'un est torturé, l'autre est carrément relax ;).

Même si j'ai pas tout compris (c'est que le 4è épisode que je regarde en VO pure, et je n'ai pas vraiment le niveau) au niveau de certaines répliques (mais je vais rattraper tout ça grâce à vous), j'ai été bluffé par l'histoire des visions qui sont ramenées sur le tapis; je trouve que ça a été fait intelligemment. Et voir Lindsay dès le début comme ça m'a beaucoup plu (j'adore le personnage), ça annonçait de bonnes choses. Sans compter que la réalisation sur ce coup est bien foutue je trouve.

On commence enfin à avoir des réponses, et on entrevoit le fait que la Team Whedon sait sans doute où elle va puisque les explications ici ne sont pas tirées par les cheveux et s'insèrent bien. Lindsay me plaît bien en Big Bad si c'est bien le cas, ce serait pas étonnant de sa part de repartir sur la bonne voie pour se retourner ensuite vers le côté obscur de la Force.

Sinon, chapeau aux scènes des rêves, c'était vraiment tordu et poilant. Tordu, la scène de trifouillage dans les entrailles, que j'ai eu du mal à regarder : je la trouve "dérangeante", j'étais entre le rire et le beurk total :D. Poilante, la scène où Spike redevient humain. Merde, pour le coup je me serais cru dans Storyteller avec le jeu de lumières et les gens qui agissent de façon débile. Et puis Angel qui pousse le caddie du courrier, bonjour la métaphore ;).

Pour finir, beau boulot de David Boreanaz sur la réalisation.

PS :

Eclair a écrit :Suis je le seul à avoir aimé la saison 4 d'Angel ? :eek:

Non non, tu n'es pas le seul, je suis avec toi! (en plus moi c encore tout frais puisque ça date de Noël).
Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

5x10

Qu'est ce que c'était chiant :eek: :~ :(

Sérieusement, en venant lire vos avis, je pensais tomber sur des opinions aussi négatives que la mienne tellement j'ai failli m'endormir devant ce... truc (peut on encore parler d'épisode à ce niveau là ? ). Je dois vraiment plus être fait pour la série ! :~

Honnêtement, à part la scène finale qui aurait pu être bien si la directrice du casting avait fait son boulot, et deux trois petits sourires pendant les scènes de rêve d'Angel, je ne vois rien à sauver dans cet épisode aussi grotesque qu'ennuyeux :mad:

Bon, je vais mater Scrubs, ça au moins je sais que ça sera bien ! ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
sygbab

Message par sygbab »

Hobbes a écrit :Je dois vraiment plus être fait pour la série ! :~

Bon courage pour les review...
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Tonio a écrit :5x10 - Soul Purpose

J'ai bien aimé.

moyen, y a surtout un gros problème de balance comme le souligne Ju, entre Spike et Angel, ça aurait pu être sympa mais on est constamment balloté entre humour et sérieux et toute les séries ne sont pas Frie... Euh Scrubs. Donc pour moi ça passait assez mal.

Tonio a écrit :Tous les clins d'oeil à la saison 1 d'Angel (comprendre la plupart des scènes entre Lindsey et Spike) sont très bons.

Eclair a écrit :Autant dire que si Spike est "insupportable", c'est fait exprès. Et je trouve ça assez malin de détourner l'intrusion de Spike dans la série (ce qui est difficile à assimiler pour certains) pour en faire une trame qui se moque intelligemment des réactions primaires des téléspectateurs Le cliché est appuyé, et voulu !

Vaiment sympa et trés loin du pseudo pilot de wolframeur mais vraiment un bon et gros clin d'oeil. Le détournement du pilot et clairement une bonne idée qui aide en plus à nous faire croire au "nouveau" rôle de Spike.

Tonio a écrit :Les rêves d'Angel sont "space" et je retiens surtout le "Thank you, bear.", la petite apparition de Buffy...originale (mais smg est même pas créditée!!) et la scène avec le gateau pour récompenser Spike :D

Vraiment trés bon, de l'absurde complétement assumer, et filmé par Borelenaze en plus.

Tonio a écrit :En gros Lindsey essayerait de monter (encore plus) Angel contre Spike en donnant à ce dernier le beau rôle. Pourquoi pas, mais faudrait voir à expliquer un peu mieux!

Disons surtout que le but final ne nous est pas encore connu, donc ça m'a pas trop dérangé de ne rien savoir, faut être patient mon petit tonio.

Tonio a écrit :
Eclair a écrit :Et si j'ai bien compris, Lindsay n'a PAS de visions, mais le fait croire.

Je doute effectivement qu'il raconte la vérité sur ce point ;)

Il joue d'ailleur trés mal le mec qui a des visions ! :evil: :lol: :lol:

Tonio a écrit :Ils peuvent toujours prendre une femme en tailleur de dos et coller la voix de Stephanie Romanov si ça te fait plaisir ;)

LOOOOL !!

Tonio a écrit :T'en as pas eu assez avec la semaine dernière? Ce n'est qu'une guest, mais on la voit carrément plus que Lorne :D (non pas que ça me dérange, mais bon...)

Ju a écrit :Tous les personnages ont un rôle à jouer dans l'épisode (bon, sauf Lorne, mais il n'a jamais eu aucun rôle à jouer de toute façon),

Depuis le retour de Pyléa, Lorne ne sert vraiment plus à grand chose, c'était déjà flagrant l'an dernier, mais là c'est ire que tout.

Ju a écrit :Lindsey est plutôt bon.

comme manipulateur ça va, mais je ne tremble pas du tout (comme pour C. l'an dernier)

Ju a écrit :Par contre, Lilah 0.5 on peut vraiment rien faire pour elle, ça ne fonctionne pas...

Pire que tout, je vois toujour une gamine, celle qui draguait son prof dans BP, ça aide vraiment pas. :evil:

Ju a écrit :Et putain, vivement le prochain épisode!

Je prend les paris que ça sera un loner, donc disons, vivement le prochain-prochain épisode. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé