Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ju a écrit :Mais ça va pas de dire des trucs comme ça de ma femme! :eek:

Fallait avoir du goût avant de te marier...
Lorsque j'ai vu la tête qu'elle avait actuellement, j'ai sursauté de peur!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Ralala les épisodes de ce soir terrible, bon ils étaient pas très drôles mais ils étaient bon. le premier est terrible dans le sens où c'est un retour aux sources comme la saison 7 semble biens avoir les servir. Quand à CRISE D'IDENTITE il était réellement réussi : l'histoire d'Anya vraiment très touchante. J'ai beaucoup aimé cet épisode car pour moi ce personnage est sans doute le + intéressant. De plus j'ai aimé ls nombreuses références aux passé des personnages (la fin de la saison 2 nottamment)... Voilà vivement la suite !!!

:rulez:
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

C'est clair, depuis le temps que j'attendais que Buffy se rende compte qu'Alex ne lui a pas donné le message de Willow dans "Becoming"... 4 ans et demi plus tard, notre attente et enfin récompensée :D
Quant à moi, j'ai été un peu déçu par Help, j'ai trouvé qu'il met longtemps à démarrer et la fin n'est pas terrible. Par contre, j'aurais bien aimé revoir Cassie :(
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Enfin 2 excellents episodes dans cette saison 7. Apres un debut un peu difficile la saison demarre vraiment meme si on en apprend toujours pas plus sur la grande menace qui s'abat sur Sunnydale.

7x04 : Un très bon episode qui montre bien que meme la tueuse ne peut pas sauver tout le monde.

7x05 : Celui là etait vraiment excellent, on en apprend beaucoup sur Anya et on a meme droit à une scene coupée de OMWF.

Par contre la vf est toujours aussi nul et Dawn m'enerve toujours autant, franchement je trouve que son perso ne sert à rien et les scenaristes n'arrivent à rien faire d'elle.
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

7.04 Help
J'avais pas aimé cet épisode à cause d'une intrigue aussi inintéressante que sa conclusion tarabiscoté (la flèche et le problème cardiaque qui tombe pile poil comme il faut, du n'importe quoi). Et puis faut pas oublier que c'est parce qu'Amber Benson a refusé de revenir dans le rôle de Tara que cet épisode a été fait (vous comprendrez bientôt jeunes ignorants :evil: ;) ).
Mais y a de bon côté, je suis un grand fan d'Azura Skye, donc j'étais bien content de la voir, surtout que son perso est plus travaillé que les victimes ordinaires de la série, on entre dans son monde et sa mort n'en est que plus touchante (sauf si comme moi, ça vous a gonflé). Et puis j'avais bcp apprécié Dawn dans cet épisode.

7.05 Selfless
L'un de mes épisodes préférés de la saison.
Rien à ajouter d'autre qui n'ait déjà été dit. Sauf que voir Jerry des Urgences (ou Coubiac de Parker lewis) en viking vulgaire c'était excellent. On en a rêvé, Buffy l'a fait :D
Par contre j'ai vu la vf et le moment chanté est, comment dire ? Naze :~
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Je suis aussis de l'avis général:
Le premier épisode était pas mal et willlow est moins jugée et regardée par les autres!
quant au deuxième, il était excellent : la vie d'anya,willow qui invoque un démon(beaucoup moins gnangnan que la semine dernière!) et superbe le combat entre anya et buffy!!
en revanche, ils auraient pu nous éviter la redif de l'épisode de "comédie musicale" qui m'a gonflée!!
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

emmerdeuse a écrit :en revanche, ils auraient pu nous éviter la redif de l'épisode de "comédie musicale" qui m'a gonflée!!

Juste pour être encore une fois pinailleur, ce n'est pas une redif mais bel et bien une scène que nous n'avions pas vu dans le musical, qui se passe la nuit même où Buffy chante dans le cimetière (d'ailleurs on entend le mec pas content parce que sa chemise est tâchée).

Mias cette scène s'inscrit parfaitement dans l'épisode et contraste fortement avec la scène qui la précède (quand elle se fait planter). Le premier flash-back nous montre comment elle est passée de l'état d'humaine à l'état de démon, le deuxième nous montre en quelque sorte l'apogée de sa gloire en tant que démon de la vengeance; et le troisième correspond à mon avis au moment où Anya a enfin trouvé sa voir en tant qu'humaine (avant les évènements tragiques du mariage qui la refont passer du côté obscur de la Force) : la boucle est bouclée.

Cela était en plus un gros pari de démystifier le musical et d'y revenir, car cela aurait pu être une catastrophe caricaturalr, mais le tout est superbement bien écrit et interprété, donc cela apporte un gros plus à l'épisode selon moi.

Bonsoir
Image
Neva
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Neva »

Je suis bien d'accord avec vous pour le problème de la vf (mais qui ne l'est pas ?) J'ai adoré Selfless mais j'ai pleuré en entendant Anya chanter en français. Certes si on repense à la vf de Once more, Anya n'est pas celle qui chante le plus faux, mais quand même. Alors pourquoi les big boss (ou devrais-je dire les big bad :D ) des chaînes s'obstinent-ils à doubler les parties musicales au lieu de les sous-titrer ? Ca coûterait vraiment plus cher quelques sous-titres ? J'avoue que ça m'échappe...
J'adore les comédies musicales, hé oui, chacun ses vices cachés, donc c'était un pur bonheur pour moi de revoir Anya chanter, avec son look de parfaite ménagère des années 50, surtout après le duo des guests-stars Mustard man et Parking lady (si j'en crois ce que j'ai lu, c'est bien elle !).

Par contre, j'ai peut-être loupé un truc, mais cette question me hante : pourquoi Anya a t-elle peur des lapins, elle qui les aimait tant ? que s'est-il passé ? pourquoiiiiii ? mais pourquoiiiii ?
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Neva a écrit :Par contre, j'ai peut-être loupé un truc, mais cette question me hante : pourquoi Anya a t-elle peur des lapins, elle qui les aimait tant ? que s'est-il passé ? pourquoiiiiii ? mais pourquoiiiii ?

Peut-être parce que cela lui rappelle son ancienne vie humaine avec ce poltron d'Olaf ou que sais-je.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

snyder a écrit :C'est clair, depuis le temps que j'attendais que Buffy se rende compte qu'Alex ne lui a pas donné le message de Willow dans "Becoming"... 4 ans et demi plus tard, notre attente et enfin récompensée :D

Oula j'ai un trou de mémoire.C'est quoi déja cette histoire de message ? quelqu'un peut t'il me résumé "Becoming".Je me rapelle plus du tout de cette épisode.faut dire que sa fait un bail que je n'ai pas revu la saison 2.
Neva

Message par Neva »

Tiens, voilà ce qui s'est passé :
Xander se rattrape par rapport à Buffy sur son chemin au manoir. Elle lui dit de se concentrer sur libérer Giles et s'échapper. Xander n'informe pas Buffy que le saule essaye la malédiction encore.
:D
J'ai chopé un résumé que j'ai passé dans la moulinette traductrice de Google :D

En gros, dans Becoming, Angelus s'apprête à réveiller Acathla, un méchant démon qui va avaler le monde. Buffy part l'en empêcher, bien décidée à le tuer. Pendant ce temps, Willow recommence le rituel pour restituer son âme à Angel, rituel interrompu la 1e fois par l'irruption de vampires dans la bibliothèque ; elle envoie Alex informer Buffy de ce nouvel essai. Et quand Alex trouve Buffy, il lui dit qu'il a un message de la part de Willow ; il hésite 1/4 de seconde avant de transmettre : "Kick his ass". Buffy aura donc la surprise de voir Angelus redevenir Angel sous ses yeux, mais trop tard : il a déjà réveillé le démon. D'où une des scènes les plus déchirantes du show ; non j'peux pas la raconter, c'est trop triste...
Bon je vais aller sécher mes larmes. J'espère avoir été clair...
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

ah oui sa me revient maintenant.merci pour ce résumé.
je comprend mieux la réaction de buffy enver alex dans l'épisode de samedi maintenant.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Neva a écrit :Alors pourquoi les big boss (ou devrais-je dire les big bad :D ) des chaînes s'obstinent-ils à doubler les parties musicales au lieu de les sous-titrer ?

Non, mais, là, c'était LE foutage de gueule ultime de la soirée... M6 (ou série club, parceque la post-prod c'est d'abord série club qui la commande) sous-titre les personnages quand ils parlent en suédois, ce qui est plutôt... normal. Tellement normal, que moi qui suit tombé sur ce passage, j'ai cru un moment m'être trompé de chaine et avoir zappé sur un film de Bergman sur Arté. Bref, génial.

Alors, pourquoi ne pas sous-titrer la partie chantée? Surtout que c'est une horreur totalement inaudible... non, c'est vrai, c'est inaudible, me faite pas mentir, le pote qui était avec moi s'est mis à grincer des dents et on s'est obligé à parler le plus possible sur ce passage pour éviter de l'entendre.
Alors, pourquoi ils s'obstinent? Alors que l'épisode musical d'Ally Mc Beal était sous-titré?
Quel est le CON qui à dit que les doublages des passages chantés étaient bien?
C'est quoi, c'est la petite fille du programmateur qui chante, et ils sont obligés de la laisser chanter parceque c'est une sale gosse pistonnée?
Me dites pas qu'ils ne sous-titres pas ces passages là parceque "si on sous-titre tout le monde va se casser sur TF1" alors qu'ils l'ont fait 15 mn avant?
Alors
POURQUOOIIIIIIII???
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Si on savait pourquoi... moi je crois qu'il n'y a pas de raison... à part la stupidité des programmateurs de cette chaine.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Neva

Message par Neva »

Mad_Ouaf a écrit :C'est quoi, c'est la petite fille du programmateur qui chante, et ils sont obligés de la laisser chanter parceque c'est une sale gosse pistonnée? ... Me dites pas qu'ils ne sous-titrent pas ces passages là parceque "si on sous-titre tout le monde va se casser sur TF1" alors qu'ils l'ont fait 15 mn avant?

La 1e explication me plaît beaucoup mais la 2e semble plus vraisemblable (quoique... quand on voit que l'héroïne de la tragédie musicale qu'est Autant en emporte le vent porte le même nom que le producteur...)
Je crois que tu as raison : lire des sous-titres, c'est fatigant, on a pas le temps de lire et de regarder les images en même temps et puis de toute façon les doubleurs jouent mieux que les acteurs parce qu'ils n'ont que la voix à faire et donc ils se concentrent mieux sur le texte (justification réellement entendue !!!).
Et puis s'il n'y a pas de politique cohérente (des scènes doublées et des scènes sous-titrées), c'est bien normal : qui regarde Buffy, à part des ados attardées amoureuses de Spike ? pas besoin de faire un travail soigné pour une émission qui ne propose pas de jouer tout au long de la soirée en téléphonant (35 euros/appel) pour répondre à des questions débiles... quoiqu'en fait si, il y a une question à la fin des épisodes sur M6.
Je suis dégoütée par la télé française...
Verrouillé