Bon, je me lance dans mon gros et long marathon consacré à nos amis d'Orange County, et ça commence avec...
106-The Girlfriend
Bon, c'est vrai que l'encéphalogramme de l'épisode précédent était plat (à part la voiture taggée bien sûr

). Donc ici c'est un niveau au-dessus mais ça reste quand même assez moyen.
-La Julie Cooper commence à devenir un peu intéressante, et Monsieur Cooper commence vraiment à être dans la merde. C'est déjà ça...
-Si l'on tente d'oublier le factice de la "réconciliation" Luke/Marissa, c'est assez plaisant comme triangle amoureux finalement, ça bascule pas tellement dans le Roméo et Juliette et Whitney 2.0 est tellement abruti (c'est lui qui surjoue le plus, pas Bilson!) que ça enlève toute forme de réel remords pour Ryan.
-Début du fameux "couple" Seth/Summer, les scénaristes ont compris qu'ils avaient un filon en or. Et puis, quand on y réfléchit bien, c'est Seth qui a mis le plus Summer en confiance pour la soirée, nonobstant la séquence flashback... Enfin, Brody est vraiment fort.
-Le père de Kirsten... Bon, à part la petite engueulade qui ne va pas bien loin au sujet de "Je te vire, puisque tu te crois si forte" et les mises au point de Sandy, il sert pas à grand-chose. Ah si, deux scènes:
-"Kiki";
-le numéro de "charme" de Maman Cooper.
Et la fin de l'épisode...ah c'est pas tellement la défloration de Marissa mais l'efficacité de la réplique finale, vive les shipperismes!!
Donc, à part quelques grands moments d'émotion pour Ryan avec une playmate (c'est quoi cette histoire de playmate au fait?), et le duo Summer/Seth avec ses débuts, pas grand-chose à redire.
6/10
1.07-Tijuana!!! Tiiiijjuuaaannna!!!!
Là on a le début du vrai potentiel de la série, puisque c'est un session finale, on a quelques grands moments.
-La voiture qui dérape à cause de Summer;
-Seth qui tente de mater la télé en panne et Summer en nuisette: "I'm not sleeping on that couch", MDR;
-Ca y est, Ryan commence vraiment à passer la vitesse supérieure et arrête de dire et faire des conneries, et aussi c'est la première fois que Punching Ryan est efficace non??
-Marissa me fait chier. Même pas ressenti d'empathie pour elle à la fin de l'épisode, d'une idiotie aberrante.
-Mise en scène sur les Chemical Brothers dans la boîte très efficace.
7/10