The O.C.

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x17 - The Rivals

Bon, tout le début est très décevant, c'est super, mais alors super prévisible (et pas dans le bon sens du terme (oui, the OC a inventé le bon sens du terme "prévisible)), mais enfin, ça semble sortir du bourbier qu'est l'intrigue d'Oliver, et la scène finale est tout simplement super-géniale-de-la-mort-qui-tue-et-que-le-spectacteur-il-applaudit!

Seth/Summer/Anna, toujours très bon, mais encore mieux maintenant que Summer laisse vraiment apparaitre qu'elle souffre (même si la Summer dingue de la semaine dernière était trop drôle)...

Ce qui nous amène à la meilleure citation de l'épisode que Tonio avait presque notée en entier... ;)

Tonio a écrit :"- This kid is not funny. He makes Ryan look funny...
- He makes Marissa look funny!!
- I love your mother more than words...but not funny!
Get yourself some funnier friends!"

:lol:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

J'ai enfin rattraper mon retard et j'agrée à vos avis c'est une très bonne série même si je dois dire que les derniers épisodes m'ont assez déçu.

1.17 The Rivals

Même avis mitigé que sur les derniers épisodes, l'histoire avec Oliver me barbe et plombe l'ambiance fraîche et fun des débuts, je le trouve vraiment sans aucune saveur ce type et de toute façon j'ai toujours préféré les evil bitch au evil asshole. Enfin s'il pouvait nous débarrasser de Marissa et de ses insupportables roulement de yeux.
Heureusement que Seth et Julie sont là pour remonter le niveau. :cool:
Beaucoup aimé le gars super lourd qui demande à Seth d'être moins drôle et qui en rajoute des tonnes sur les conseils de ce dernier. Je crois que cet acteur joue dans Grounded for life.

Pour le couple Anna/Seth je pencherai plus pour une rupture venant de la part d'Anna, avec l'excuse typique du "on est fait pour être ami" ça permettrait de retrouver le Seth un peu loser des débuts. Un couple Summer/Seth a bien plus de potentiel du fait de leur différence, qu'avec Anna où même Seth se rend compte qu'ils entrent dans une petite routine.

Julie... ah Julie ! En voilà une qui mérite sa place dans le générique.

Le partenariat Sandy et Jimmy ont s'y attendait mais en même temps je suis impatient de voir ce que ça donne, j'aime bcp le duo qu'ils forment tous les deux.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

1x16

Bon, après chrismukkah il était difficile d'espérer plus haut donc évidemment je suis toujours un peu déçu.
Mais de très grands scènes avec anna/seth/summer devant la télé. la réplique qui tue l'amour: "you could be brother and sister" :D
Les t-shirts aussi. L'arc-en-ciel pour annah qui tombe pile poil où il faut sauf qu'on pense vraiment que summer serait mieux dedans :D :D (message sous-entendu, je suis au paradis quand même) et le t-shirt de summer "p.S. i love you" m'a fait pouffé de rire.
Les regards de ryan sont de mieux en mieux, surtout les moues sont à se tordre.
Les parents rien à dire, pour uen fois ils sotn pas très intéressants me^me si la scène dans le resto où is sont bourrés est assez amusante.
Et oliver comme pour tout le monde commence à me courir sur la haricot; j'ai l'impression de regarder melrose place avec l'autre folle psychopathe. donc il faut qu'ils s'arrêtent!!!!!!!

1x17
toujours moyen mais alors là les scènes où ryan pète les plombs avec la même musique excellentes. Les tentatives de seth et annah de faire des choses différentes et qu'ils n'aiment pas. le bouffon du roi qui fait rire tout le monde sauf ceux qui ont de l'humour :D :D
Luke qui se propose en champion de maryssa et ryan et casser la gueule d'oliver jouissif :p
Et évidemment la scène où ryan perd tout en tapant sur le pauvre oliver mais c'était tellement bon.
Julie faites la sortir bon sang, insupportable!!!! (oui je sais je suis toute seule sur ce coup là)
enfin, j'ai eu queles éclats de rire même si ce n'est pas aussi bon qu'avant c'est tout de même bien :)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :1x17 - The Rivals

Bon, tout le début est très décevant, c'est super, mais alors super prévisible (et pas dans le bon sens du terme (oui, the OC a inventé le bon sens du terme "prévisible)), mais enfin, ça semble sortir du bourbier qu'est l'intrigue d'Oliver,

vi, vi le truc c'est que OC avait toujours fais assez court quand même dans les intrigues et là j'ai l'impression que ça traine en longueur.

et la scène finale est tout simplement super-géniale-de-la-mort-qui-tue-et-que-le-spectacteur-il-applaudit!

Je savais que Marissa allait apparaitre (ben oui normal non) mais putain que c'était jouissif (et puis ça rappel les punch time du début de saison... C'est loin l'été :D ).

Seth/Summer/Anna, toujours très bon, mais encore mieux maintenant que Summer laisse vraiment apparaitre qu'elle souffre (même si la Summer dingue de la semaine dernière était trop drôle)...

Ca c'est la constante de la série, si le trio va, tout va ! :D

Tonio a écrit :"- This kid is not funny. He makes Ryan look funny...
- He makes Marissa look funny!!
- I love your mother more than words...but not funny!
Get yourself some funnier friends!"

:lol:

nymphadora Tonks a écrit :Luke qui se propose en champion de maryssa et ryan et casser la gueule d'oliver jouissif :p

J'adore ! Et je l'aime vraiment bien le Luke, il faut lui trouvé quelqu'un à taper bon sang. ;)

Julie faites la sortir bon sang, insupportable!!!! (oui je sais je suis toute seule sur ce coup là)

Oui sur ce coup là t'es vraiment toute seule, une peste rousse c'est cool non ? ;) :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

Message par tao of myself »

et la scène finale est tout simplement super-géniale-de-la-mort-qui-tue-et-que-le-spectacteur-il-applaudit!

trop fort sur ce coup là. j'ai adoré quand oliver dit à ryan :

oliver : "tu croyez que j'étais venu à l'école pour marissa ? que je suis amoureux d'elle ?

ryan : "c'est dingue"

et oliver qui fait un petit mouvement avec sa tête avec la musique qui change en qq chose d'inquiètant. vraiment jouissif. une grande scène.

Oui sur ce coup là t'es vraiment toute seule, une peste rousse c'est cool non ?

oui tout seul car julie est vraiment exccellent. une vraie garce à la abby de cote ouest ou amanda de melrose mais avec un côté très marrant. melinda clarke exccelle dans ce rôle. bien sûr il ne faut pas en abuser mais julie doit rester, elle fait partie de l'univers de l'orange county désormais.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Bon, je me lance dans mon gros et long marathon consacré à nos amis d'Orange County, et ça commence avec...
106-The Girlfriend

Bon, c'est vrai que l'encéphalogramme de l'épisode précédent était plat (à part la voiture taggée bien sûr :D ). Donc ici c'est un niveau au-dessus mais ça reste quand même assez moyen.

-La Julie Cooper commence à devenir un peu intéressante, et Monsieur Cooper commence vraiment à être dans la merde. C'est déjà ça...

-Si l'on tente d'oublier le factice de la "réconciliation" Luke/Marissa, c'est assez plaisant comme triangle amoureux finalement, ça bascule pas tellement dans le Roméo et Juliette et Whitney 2.0 est tellement abruti (c'est lui qui surjoue le plus, pas Bilson!) que ça enlève toute forme de réel remords pour Ryan.

-Début du fameux "couple" Seth/Summer, les scénaristes ont compris qu'ils avaient un filon en or. Et puis, quand on y réfléchit bien, c'est Seth qui a mis le plus Summer en confiance pour la soirée, nonobstant la séquence flashback... Enfin, Brody est vraiment fort.

-Le père de Kirsten... Bon, à part la petite engueulade qui ne va pas bien loin au sujet de "Je te vire, puisque tu te crois si forte" et les mises au point de Sandy, il sert pas à grand-chose. Ah si, deux scènes:
-"Kiki";
-le numéro de "charme" de Maman Cooper.

Et la fin de l'épisode...ah c'est pas tellement la défloration de Marissa mais l'efficacité de la réplique finale, vive les shipperismes!!

Donc, à part quelques grands moments d'émotion pour Ryan avec une playmate (c'est quoi cette histoire de playmate au fait?), et le duo Summer/Seth avec ses débuts, pas grand-chose à redire.

6/10

1.07-Tijuana!!! Tiiiijjuuaaannna!!!!

Là on a le début du vrai potentiel de la série, puisque c'est un session finale, on a quelques grands moments.
-La voiture qui dérape à cause de Summer;
-Seth qui tente de mater la télé en panne et Summer en nuisette: "I'm not sleeping on that couch", MDR;
-Ca y est, Ryan commence vraiment à passer la vitesse supérieure et arrête de dire et faire des conneries, et aussi c'est la première fois que Punching Ryan est efficace non??
-Marissa me fait chier. Même pas ressenti d'empathie pour elle à la fin de l'épisode, d'une idiotie aberrante.
-Mise en scène sur les Chemical Brothers dans la boîte très efficace.

7/10
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
tao of myself

1.07-Tijuana!!! Tiiiijjuuaaannna!!!!

tiens moi hier je me suis justement repassé cet épisode qui est vraiment très sympa. j'ai encore mieux profité de l'épisode vu que maintenant on en connait la suite.

comme lordy l'a dit, la série montre vraiment son potentiel dans cet épisode. je trouve que l'épisode vaut de l'or surtout pour le duo seth/summer toujours a se quereller. les scenes dans la voiture sont à mourir de rire et celle dans la chambre miteuse encore plus avec summer qui fait sa princesse avec ses "ow" carrement intraduisible mais tellement marrant. la scene de petit déjeuner est aussi très très chouette avec seth et summer qui font les mêmes gestes et les répliques qui fusent de partout.

du côté de ryan/marissa le duo fonctioonne bien aussi. par contre j'ai éprouvé de la peine pour marissa qui voit son monde s'écrouler et la derniere scène très dramatique est très bien réalisée. même si marissa dans les bras de ryan à moitié morte ça fait vraiment un peu de trop mais ça rajoute une note dramatique, la surenchere ça marche.

du coté des parents j'ai bien aimé sandy qui va à son rdv annuel avec un grand cabinet d'avocat juste pour le dîner gratuit. toujours aussi drôle ce Sandy.

l'autre intrigue avec jimmy et kirsten permet de mieux approfondir les liens qui les lient tout les deux.

cet épisode était le dernier de la 1er fournée de la série. Après ces 7 episodes j'étais irremediablement conquis.
lordofnoyze

joma a écrit :1x11

J'adore ! :bigsmile:

Le diner de thanksgiving typique à OC ?
Et surtout Seth qui nous la joue double date avaec Anna et Summer (et la bonne musique à chaque fois qu'il se trouve avec l'une ou l'autre :D ) Bon je veux la suite ! ;) :D

Putain, le mambo de dingue, je me croyais dans "The Mask 2.0", c'était splendide!!

Et le coup de la chemise, Seth qui veut pas accélérer le pas avec l'une ou l'autre. :D :D :D

Cataclysme avec l'arrivée de Julie Cooper et le père de Kiki :D

Putain qu'il était géant cet épisode.

Et il nous en ont gardé un peu au début du 1.12, avec Kirsten:"I had two drinks", Sandy:"Three", Seth (avec les mains):"TEN!". :lol: :lol:
Image

lordofnoyze

Allez j'ai fini mon marathon.

Putain, je suis comme l'amie de Joma, trois jours pour tout m'enfiler...

Vraiment pas raisonnable... :D :D :D

Ben disons que l'arrivée d'Oliver Twist n'est finalement pas pour me déplaire, puisque dans le rôle du loser dépressif auquel seul Marissa trouve des excuses, je trouve qu'il s'en sort très bien. :D :D

Sinon:
-le nouveau duo Luke/Ryan et la balle de golf :lol: :lol: ;
-la nouvelle bimbo pique-assiette, Hailey :D :D ;

-et ce qui m'intéresse le plus pour le moment, à savoir Seth/Summer/Anna. Ben disons que Oliver et Summer sont les deux boulets du 116, mais même si Summer est très efficace en empêcheuse de filrter en rond Seth et Anna, n'en reste pas moins qu'on peut pas rééllement développer le potentiel comique du couple dorénavant officiel. Je trouve que les scénaristes vont beaucoup trop vite sur ce point-là, les chamailleries entre Seth et Anna peuvent être marrantes!

(on le sent, l'âme de shipper, là non? :D )

Mais dans l'ensemble si effectivement on a un Summer/Seth dans pas longtemps, il y a fort à parier que Seth risque de se retrouver seul, puisque Summer restant une "petite bourgeoise superficielle", il est clair qu'elle se rendra compte tôt ou tard qu'elle sort avec un geek. Et comme elle a une réputation à préserver, comme elle le dit si bien... :lol:

Preuve en est: alors que Anna offre un comic book à Seth, preuve qu'elle s'intéresse à ce qu'il aime, Summer cherche juste à concrétiser un fantasme, elle fait un peep-show en d'autres termes.

Quoi qu'il en soit, ça sent l'impasse pour le Cohen au season finale!
Image

Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

lordy a écrit :Summer cherche juste à concrétiser un fantasme

Mais elle le fait si bien :D

Quoi qu'il en soit, ça sent l'impasse pour le Cohen au season finale!

Effectivement, m'étonnerait pas qu'il se retrouve au même point qu'après Thanksgiving.
"The day that was the day."
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

1-17 The Rivals

Ca y est ! Après des semaines de décalage, je suis enfin à jour avec la diff' de the oc :)

Je n'ai pas trouvé l'épisode vraiment emballant. Globalement, c'était plutôt moyen, mais il y a quelques scènes -enfin pas des masses pour être franc- qui ont retenu mon attention.

- Sandy/Jimmy
Pas grand chose à dire, c'est sympa de les voir monter une affaire ensemble mais faire tout un épisode avec les hésitations de Jimmy : :~

- Kirsten/Julie
Julie en train de chialer : :kcontent1: et en train de savourer son succès : :D

- S.A.S.
Le truc du copain lourd... Pfff ! Très lourd tout ça...Anna était beaucoup moins bien que d'habitude et je ne comprenais pas qu'elle pouvait elle aussi rire à ces conneries-là. J'ai bien aimé la scène du trio près du casier avec ce regard blessé de Summer. Et puis aussi, ces répliques entre Sandy et Seth sur l'humour de ce Danny... :lol:

- Ryan/Marissa/Oliver
J'aime bien cette intrigue car j'aime bien la façon dont Oliver manipule tout son monde (même si en fait ça me gonflait un peu dans l'épi précédent parce que ça n'avançait pas). La scène du billard est géniale, la réaction de Ryan était attendue mais elle est tout à fait logique et bien amenée. Ryan n'a vraiment pas de pot mais il est surtout tombé tout droit dans le panneau. Oliver est un client ! Il me tarde de voir la suite...

C'est vrai que l'intrigue RMO tend à noicir le ton de la série mais si le reste -j'entends surtout le triangle SAS- avait été la hauteur, ça passerait plus facilement...
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
Jéjé

Message par Jéjé »

Nymphadora Tonks a écrit :Julie faites la sortir bon sang, insupportable!!!! (oui je sais je suis toute seule sur ce coup là)

C'est étrange, cette reflexion, Tonks...

Moi, depuis le début, Julie me fait penser à quelqu'un du FLT... J'avais jamais réussi à mettre le doigt dessus... Et puis... :D :D :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Wolframeur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Wolframeur »

OC118 The Truth
Thanks god, enfin la storyline de Oliver qui se termine !! :bigsmile: :D
Cette phrase pourrait résumer à elle seule l'épisode mais il ne faut pas oublier notre Evil Bitch qui aujourd hui tape sur le dos de TOUT le monde meme de ce cher Caleb qui demande à sa Kiki de rompre pour lui... durdur.
Pour revenir sur The Oc Bitch, j'ai eu tres tres peur, mais vraiment tres tres tres peur qu'elle est Luke s'embrassent. C'était quand même tres tres tres juste. :evil: :eek: :neutre: Je me suis dit : wow, décidément ces scenaristes ils ont peur de rien....
Imaginez dans les futurs eps The Oc Bitch qui sort avec l'ex de sa fille. :eek: :~ :question:

A part ca, pour le triangle amoureux, il vient de se rompre lui aussi.
Anna vient de larguer notre jeune Cohen qui n'a d'yeux que pour elle (faut comprendre Summer).
Tout est bien qui fini bien pour Ryan & Marissa...
Et un couple Sandy / Kirsten toujours aussi soudé face à l'adversité. ;)
Don't be thinking about me when i'm gone
I wasn't thinking about you when you were here
- Lilah & Wes - Les kiefcoolers -
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x18 - The Truth

Ca piétinait un peu depuis quelques épisodes, mais celui-ci est de nouveau très bon!

Pas mal de changements...

- Anna et Seth cassent...
Seth: Could we just skip to my break up with Anna?
Ryan: Anna broke up with you?
Seth: No, why would you just assume that Anna broke up with ME ?
Ryan: Seth...come on...
- Kirsten annonce à Julie qu'elle rompt par procuration pour son père :~ De retour chez elle, Julie tombe presque dans les bras...de Luke :eek: Enorme!
- Oliver montre enfin son vrai visage! Je vous l'avais dit qu'il y avait pas de petite copine ;) Ceci dit, c'est sympa de savoir où il l'a inventée. Très déçu qu'il n'aille pas jusqu'au bout de ses actes...mais j'ai beaucoup aimé la peur dans les yeux habituellement si inexpressifs de Marissa :D
- Sandy aimerait bien que ses "fils" lui parlent un peu plus, le pauvre. Avec Kiki occupée à éviter Julie Cooper, et son récent partenaire d'affaires en week end avec sa fille, c'est clair qu'il doit s'ennuyer ;)
"The day that was the day."
tao of myself

1x18 : oh my god !!! on a dû attendre un temps infini pour avoir ce 1.18 mais ça valait vraiment la peine attendre tellement cet épisode est ENORME.

oliver : très convenu mais c'est tellement génial de voir se réaliser sous nos yeux ce que l'on a imaginé. bien sur on se doutait que natalie n'existait pas vraiment et le truc de la receptioniste est trop marrant "vous vous appellez natalie bishop ?" trop marrant. cela dit oliver n'étant pas mort je pense que c'est pour garder une porte ouverte pour le personnage qui pourrait bien revenir pour semer la terreur lors du final.

julie : une vraie evil bitch :evil: comme j'aime en voir dans ce genre de série. j'étais aux anges avec la scène de luke, mort de rire. rien n'arrette the oc dans le délire. j'espere que que ce n'est que la 1er étape d'une intrigue entre ces deux là car ça promet des moments completement déjanté. trop marrant aussi julie qui refait la déco et qui vire kirsten de son bureau et qui du coup transforme sa cuisine pour travailler. autre scène géniale avec julie : sa discussion avec ryan. l'evil red bitch règne sans partage.

luke : le personnage était dans l'impasse et là il commence à devenir + interressant et est bien utilisé en servant de trait d'union pour ryan avec l'histoire de marissa. et puis le pied d'enfer dans sa scene avec julie.

le trio s.a.s : j'ai moins aimé cette fois ci car moins délirant mais très triste pour anna qui s'effacce. on sent clairement que ce n'est pas un personnage pour rester. vraiment dommage.

le reste sandy, kirsten, caleb c'était sympa aussi. un épisode super pour commencer cette nouvelle fournée d'épisodes.
Verrouillé