Tru Calling

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.08

Un épisode qui relève un peu le niveau. Je passe sur la prévisibilité de l'ensemble des séquences, on a bien vu que les scénaristes n'arrivent pas à trouver des solutions originales pour un concept répétitif.
Néammoins, à part quelques scènes trop clichés, j'ai été surpris par la teneur mélancolique de l'épisode. Ah les histoires d'amour qui finissent mal, y a rien de plus pour faire vendre ;)
Bonne ambiance donc, de l'émotion, de l'humour plutôt bien venu avec Davis. Je remarque au passage que les geeks d'il y a 20 ans étaient des fans de Star Wars, de nos jours c'est de la trilogie du seigneur des anneaux dont il s'agit. Non non, ****' , je ne vise personne ;)
C'est vrai aussi que Sarah Mc Lachlan à toutes les sauces ça devient lourd, mais comme j'adore cette chanson, ça ne me dérange pas... :)
Et par pitié ne ravivez pas les vieilles blessures au sujet d'une quelconque mythologie, c'est déjà assez dur comme ça de trouver quelque chose d'original dans la série.... laissez moi faire mon deuil, un peu de respect SVP !!! :razz:
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :1.08

Un épisode qui relève un peu le niveau. Je passe sur la prévisibilité de l'ensemble des séquences, on a bien vu que les scénaristes n'arrivent pas à trouver des solutions originales pour un concept répétitif.

Ah si le militaire dit "I need you" et pas "help me", c'est original.

Néammoins, à part quelques scènes trop clichés, j'ai été surpris par la teneur mélancolique de l'épisode. Ah les histoires d'amour qui finissent mal, y a rien de plus pour faire vendre ;)

Oui n'empèche que j'ais eu peur qu'a un moment donné il nous la joue happy end, au moins on a évité ça.

Bonne ambiance donc, de l'émotion, de l'humour plutôt bien venu avec Davis. Je remarque au passage que les geeks d'il y a 20 ans étaient des fans de Star Wars, de nos jours c'est de la trilogie du seigneur des anneaux dont il s'agit. Non non, ****' , je ne vise personne ;)

Oui heureusement qu'il y a de l'humour sinon ça serais vraiment chiant.

Et par pitié ne ravivez pas les vieilles blessures au sujet d'une quelconque mythologie, c'est déjà assez dur comme ça de trouver quelque chose d'original dans la série.... laissez moi faire mon deuil, un peu de respect SVP !!! :razz:

Pareil, tout pareil. :(
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
franzzz
Scénariste pour le Groupe

Message par franzzz »

Ben moi j'ai bien aimé, et meme si le rythme de l'épisode etait tres lent, je ne me suis pas ennuyé.
joma a écrit :Oui n'empèche que j'ais eu peur qu'a un moment donné il nous la joue happy end, au moins on a évité ça.

J'aurai vraiment été très déçu qu'ils la jouent "happy end", ca n'aurait pas du tout collé a l'ambiance de l'épisode, et ca n'aurait vraiment pas été original.

Eterno a écrit :On regrettera le jeu mauvais de Bridget d'ailleurs ...

En général je suis assez indulgent avec les acteurs qui sont "un niveau en dessous", mais la scene ou elle confronte son père été vraiment très mal jouée, c'est domage.

Par contre j'ai été très surpris de voir Narim (stargate SG1) quand tru frappe a la porte. Après recherche, Garwin Sanford a vraiment fait plein d'apparitions dans plein de séries qu'on connait.

ha, et en voyant l'entretien d'Harrison, je me suis revu il y a quelques années devant le gars d'un cabinet de recrutement qui me regardait exactement comme la femme regardait Harrison pendant le premier entretien :D Et je suis d'accord avec lui, ils doivent me prendre comme je suis, ce n'est pas a moi de changer !!! :evil:
Eclair

Message par Eclair »

1.09

Que dire ?
Invraisemblable du début à la fin.
Un flic qui pour éviter de se retrouvé accusé à tort de meurtre n'hésite pas à tirer sur deux personnes ! Surtout la façon dont on le décrit ( le mec sympa, qui est en bon termes avec son ex, etc... )
D'un autre côté on avance à pas de ... misérable petite bestiole qui marche :
- la soeur se fait frapper un dealer et demande enfin de l'aide à Tru. :~
- le petit frère qui accepte définitivement le "pouvoir" de Tru et qui du même coup se croit invulnérable. Ben voyons... :eek:
- et enfin ... je n'ose prononcer le mot. Myth.... Myth.... ah non désolé faudra revenir plus tard ou éventuellement à la fin de la saison, parti comme c'est parti.
Bref, si j'arrive à faire abstraction de la trame principale et de tous les détails qui font plus remplissage que trouvailles scénaristiques originales ( balle de baseball, note de resto, etc... ), je dirais que je me surprends à vouloir envisager la possibilité que peut-être un jour lointain j'apercevrai un vague lueur d'espoir sur la myth...myth... Ah j'y arriverais pas encore aujourd'hui !!!
:D

Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

Et bien moi pour une fois, j'ai enfin réussi a trouver le coupable avant la fin (honnetement, ca ne m'etait jamais arrivé). Enfin, je suppose que ca tiens plus du coup de pot que d'une vraie réflexion.
joma

Message par joma »

Eclair a écrit :Que dire ?
Invraisemblable du début à la fin.
Un flic qui pour éviter de se retrouvé accusé à tort de meurtre n'hésite pas à tirer sur deux personnes ! Surtout la façon dont on le décrit ( le mec sympa, qui est en bon termes avec son ex, etc... )

de toute façons, ça paraissait trop évident que ce soit lui, donc...

- la soeur se fait frapper un dealer et demande enfin de l'aide à Tru. :~

Ca c'est de la morale !!! :rolleyes:

- le petit frère qui accepte définitivement le "pouvoir" de Tru et qui du même coup se croit invulnérable. Ben voyons... :eek:

Allez avous, c'était marrant, moi j'ai franchement souris à cette scène. :D

- et enfin ... je n'ose prononcer le mot. Myth.... Myth.... ah non désolé faudra revenir plus tard ou éventuellement à la fin de la saison, parti comme c'est parti.

Quand le tel à sonné je me suis mis à rire en me disant : non pas encore, il déconne à plein tube.

Bref, si j'arrive à faire abstraction de la trame principale et de tous les détails qui font plus remplissage que trouvailles scénaristiques originales ( balle de baseball, note de resto, etc... ),

Au moins Tru ne coure plus mais utilise un coupé BMW, c'est plus cool quand même. ;)

je dirais que je me surprends à vouloir envisager la possibilité que peut-être un jour lointain j'apercevrai un vague lueur d'espoir sur la myth...myth... Ah j'y arriverais pas encore aujourd'hui !!! :D

Oui, on l'espère, on l'espère, mais comme JD on n'aura que les 30 dernières secondes de chaques épisodes. :evil:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

1.13

C'est bizarre, mais j'ai plutôt bien aimé. Bon ok l'intrigue était conventionnelle, mais j'ai toujours bien aimé les "High School Reunion" (encore plus quand il y a Mira Sorvino dedans ! :redface: ).
Bien aimé la conclusion : les gens changent ;) Ouf, pas de happy end "tout le monde redevient gentil". Quoique pour la fille délaissée qui devient reine , c'était un petit peu too much.
Bien aimé aussi le petit rôle du gars qui a inventé les nouveaux MP3 ;) Ca m'a directement fait penser aux "post-it" des inséparables Romy et Michelle ;)
Enfin bref, c'était pas extraordinaire voire même complètement débile par moments ( le prof qui fait une tentative de meurtre et qui n'est pas arrêté par la police mais doit démissionner , selon Tru !!!! :eek: )
Il est aussi probable que si je n'aimais pas Romy And Michelle High School Reunion, j'aurais détesté cet épisode. ;)

franzzz
Scénariste pour le Groupe

Message par franzzz »

1.10 - Reunion

**** Attention, ce post contient des SPOLIERS sur l'épisode ****

J'ai trouvé cet épisode interessant parce qu'on ressent bien l'impression bizarre que l'on doit avoir à une "High School Reunion", 5 ans après. Personne ne se souvient des gens "impopulaire" qui sont obligés de s'inventer une vie passionnante (invention du successeur du MP3) pour ne pas passer pour des loosers, et histoire de prendre une revanche sur les gens "populaires". C'est vraiment un point culturel très different avec la france, mais il faut dire que le lycée en général est très different aux etats unis.

Par contre pour l'intrigue en elle meme, j'étais sur que ca allait etre le professeur modele le meurtrier avant meme que le meurtre n'ait été commis. j'avais ensuite pensé qu'il l'avait tué parce que dans son livre il y allait avoir des révélations compromettantes pour lui, mais il n'en etait rien, c'est juste parce qu'il n'arrivait pas a ecrire une nouvelle tout seul... mouais... :rolleyes: tuer pour ca, c'est :eek:

Egalement pour la pauvre fille impopulaire qui pleure parce qu'elle a jamais été "Prom Queen" (Il a du y avoir un paquet de filles traumatisées à cause de ca, je pense que ca devrait meme etre interdit vu les chocs émotionels que ca provoque :D ). Dès que tru a été prom queen, on voyait tout de suite qu'elle allait lui donner la couronne pour réaliser son rêve (ou plutot obsession).

Par contre j'ai pas compris pourquoi Candace n'a pas voulu se réconsilier, et l'histoire de petit copain volé :~ , c'etait pas très clair...
En revanche, le fait que Candace ait deviné comment allait etre habillée Tru m'a bien fait rire.

Bref, Tru Calling est une des séries qui me surprend le moins, et pourtant, je suis en général super nul pour trouver qui est le meurtrier (dans alias, je suis toujours à des kilomètres :~ ), néanmoins cette série me plait quand meme, grace à la façon dont est raconté l'histoire et aussi grace aux personnages.

Eclair a écrit :Il est aussi probable que si je n'aimais pas Romy And Michelle High School Reunion, j'aurais détesté cet épisode. ;)

Tu fais référence à quelle série (ou film)?
Tonks

Message par Tonks »

1*10 reunion

Comment dire ça? putain que c'était nul. Sans originalité; presque dès le début on sait qui est le tueur; c'était aussi évident que le nez sur mon visage(et c'est pour dire). et puis tru qui rattrape toutes les erreurs des autres, cela commence à fatiguer....
Un épisode style remplissage, avec rien dedans mais alors rien de chez rien. Moi qui considérait cette série comme du pur divertissement et bien là je peux même pas justifier cela, vu que cela ne m'a même pas divertie.
note: 0.5/5
Eclair

Message par Eclair »

franzzz a écrit :
Eclair a écrit :Il est aussi probable que si je n'aimais pas Romy And Michelle High School Reunion, j'aurais détesté cet épisode. ;)

Tu fais référence à quelle série (ou film)?

Ben... le film "Romy & Michelle 10 ans après" (1997), avec Mira Sorvino, Lisa Kudrow, Janeane Garofalo et même Camryn Manheim (Practice)...
Attention, film "kitch" ;) !

joma

Message par joma »

Eclair a écrit :1.13

C'est bizarre, mais j'ai plutôt bien aimé.

Mouais sympatoche.

Bon ok l'intrigue était conventionnelle,

Ah bon ? :D

Bien aimé la conclusion : les gens changent ;) Ouf, pas de happy end "tout le monde redevient gentil". Quoique pour la fille délaissée qui devient reine , c'était un petit peu too much.

Ouais enfin si un peu quand même le happy end, tout le monde s'aime sauf Candace, mais ça reste une fin heureuse.

Enfin bref, c'était pas extraordinaire voire même complètement débile par moments ( le prof qui fait une tentative de meurtre et qui n'est pas arrêté par la police mais doit démissionner , selon Tru !!!! :eek: )

Sur, on est loin de n'importe qu'elle série policière ou d'avocat.

Moi j'ai du mal à croire que c'est le même mec qui a écrit "Fool for love", et je reconnais sans honte que s'il n'y avais pas ma femme j'aurais abandonné deouis quelques temps. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

1x11

Pas mal, non même bien, et si ça c'était fini à la fin de l'acte 3 j'aurais dit trés bien.

Je ne sais pas si c'est l'effet "groundhog day" mais c'est super bien passé.
Pas de suspect sortie de la manche du scénariste à la dernière minute, épisode plus sombre que les précédents, on revient enfin sur la balance de la destiné, si on sauve une vie, une autre doit disparaitre. Bref on revient dans la période des épisodes 2 à 5.

La question que je me pose est : est-ce que ça va continuer ? :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

1x11

Comme joma, j'ai bien aimé et c'est vrai que ceté pisode fait très "groundhog day" (l'humour en moins).

L'hsitoire est plus sombre que d'habitude et cquasiment jusqu'au bout je n'avais pas vu le dénoument arriver.

C'est qui est aussi rassurant c'est que le concept de la série a un peu évolué donc ça va petut être nous permettre de ne pas avoir tous les épisodes construits sur le même schèma.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Eclair

Message par Eclair »

1.11

Le meilleur épisode de la série pour l'instant. J'ai vraiment bien aimé, le puzzle est très bien conçu, on est désorienté (je m'attendais pas au 4è rewind et encore moins au coup de poignard), l'ambiance est suffisamment noire, bref , l'exemple parfait de ce qu'aurait du être un épisode standalone. Bravo aux scénaristes.
J'espère qu'ils vont continuer sur cette lancée !

Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Bon, je rattrape mon retard...

1x08 - Closure

Bon ben en fait...je me suis fait chier.
Rien de plus à rajouter.

1x09 - Murder in the Morgue

Et ben contrairement à vous, j'ai plutôt bien aimé.
Ok, l'histoire est invraisemblable, mais elle l'est à chaque épisode, alors ça ne me choque plus tant que ça.

Non j'ai bien aimé l'ambiance de cet épisode, et la fin était pas mal (Davis qui dit qu'on lui a déja sauvé la vie, et la soeur qui utilise le fameux "help me" :D)

Bon bref, pas aussi négatif que ça je trouve ;)
"The day that was the day."
Verrouillé