Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

7#06 : Him
Ouh la la, quelle poilade ! C'était délicieusement drôle, et pourtant c'était très mal parti : le début de l'épisode n'était ni drôle, ni intéressant, et le jeu de Michelle Trachtenberg particulièrement mauvais (ben oui, autant elle peut être brillante autant... m'enfin bon :~ )
Mais ensuite... à partir du moment où Buffy est sous le sortilège, ça commence à être drôle, et puis quand Anya et Willow s'y mettent aussi, c'est la folie ! :D Les éclats de rire ne se comptent plus, le coup des split-screen avec la musique j'étais mort de rire :bigsmile:. Tiens, en y repensant ça me fait encore rire tellement c'est absurde et bien trouvé. Et Buffy avec le bazooka, Willow qui veut le transformer en fille et Anya qui braque la banque... :arf: typiquement le genre de chose qu'elle serait capable de faire, en plus !
Par contre j'ai bien aimé la scène où Buffy et Dawn discutent après la tentative de suicide de la mouflette qui aurait mieux fait d'aboutir vu son niveau de nullité dans cet épisode (désolé pour ta femme, Ju :D ), parce que même si Buffy est sous l'emprise d'un sort, ça ne l'empêche pas de raisonner en soeur et en tutrice, et ainsi de ne pas metre tout ce qui se passe sur le dos du sort. Sa réplique où elle dit qu'elle lui laisserait bien le gars vu que ça la rend si malheureuse mais... qu'elle ne peut pas : terrible :D

7#07 : Conversations with dead people
Je suis de l'avis général
En plus, je dirais que : Cassie + Joyce + Jonathan + Andrew + Warren = :yes:
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

snyder a écrit :(désolé pour ta femme, Ju :D ),

T'en que tu baseras tes critiques sur son jeu sur la VF, tout ce que tu pourras dire ne m'embêtera pas le moins du monde! ;)
C'est pas la faute de Trachtenberg si ils lui ont collé une voix de gamine de 12 ans depuis qu'elle est sur la série!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Ju a écrit :T'en que tu baseras tes critiques sur son jeu sur la VF, tout ce que tu pourras dire ne m'embêtera pas le moins du monde!
C'est pas la faute de Trachtenberg si ils lui ont collé une voix de gamine de 12 ans depuis qu'elle est sur la série!

Touché :D
C'est vrai que mon titillement à son sujet et le fait qu'elle mériterait des claques est basé grandement sur la VF.
Grandement, pas entièrement, quand même. ;) Certaines expressions corporelles ont beau être agravées par les paroles en VF, il en demeure que le jeu de Trachtenberg était nettement au-dessous de ses possibilités à mon goût. Dans le 7#01 ou le 7#04, elle cartonnait, mais ici... :~ bref j'ai vu mieux.

PS : ton avatar résume parfaitement ma pensée sur Spike :D
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

snyder a écrit :ton avatar résume parfaitement ma pensée sur Spike

On peut pas avoir le même avec Kenny ?

[Edit] Ben si on peut :D
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Comme vous, j'étais morte de rire pour le premier épisode qui a, quand même, eu du mal à démarrer!
Le deuxième était super, je crois que je n'en avais jamais vu un aussi bien!En plus, ça place un peu le contexte (le retour d'andrew, warren et jonathan, alors Warren mort ou démon comme pour les autres apparitions?). et j'ai trouvé la scène avec Trachtenberg vraiment bien, le fait de tout suggérer sans vraiment le voir! :D
et enfin, la scène de psychanalyse de Buffy avec un vampire, très drôle!!
Ca a l'air encore plus énorme que je le pensais ce qui arrive!!et j'ai hâte d'être à samedi prochain!!
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Oui effectivement les deux épisodes sont bons.

7x06 - Jim

On va pas revenir dessus, mais Him est un épisode parodique, qui reprend des éléments humoristiques des premières saisons mais dans des situations différentes puiqu'entre temps les personnages ont évolué; et c'est justement ce que le flash-back judicieux sur "Bewitched, Bothered and Bewildered" (qui reste mon épisode préféré de la série) veut nous montrer.

La scène où l'on voit Buffy avec son bazooka est hilarante, et la réalisation n'en est pas moins bien foutue (le synchronisme a dû être chaud à mon avis). Honnêtement, c'est le deuxième épisode après Help à reprendre des éléments de la 2è saison au niveau du scénario et à les tourner dans une autre forme : c'est pas un retour aux sources ça???

Sinon, le défaut de l'épisode : quand on voit le reflet de Spike dans la vitre du magasin au moment où ils volent le blouson de RJ.

7x07 - Conversations With Dead People (plus connu sous l'acronyme CWDP)

Un épisode exceptionnel qui met en place la mythologie de la saison, et qui avance pas mal. L'originalité : toutes les histoires (Dawn, Buffy, Willow, Spike, Jonathan et Andrew) sont totalement dissociées. Mais le découpage est bon!

Buffy se fait psychanalyser par un vampire: excellent, surtout que ce qu'elle révèle est peut-être annonciateur de changements radicaux de son attitude envers ses camarades (puisqu'elle se sent supérieure, pourquoi n'en ferait-elle pas abus? Enfin cela reste encore à voir). Elle apprend aussi que Spike peut engendrer à nouveau, et ça ça sent pas bon...

Willow qui rencontre Cassie qui elle lui parle de Tara et l'oblige au suicide. Quel dommage de n'avoir pas eu Amber Benson dans le rôle de Tara! Les scènes n'en auraient été que meilleures! Cela dit, bien joué d ela part des scénaristes de réintroduire Cassie car son interprète Azura Skye a un talent et un charisme énormes. Et elle sait bien exploiter les doutes et les remords de Willow pour presque la convaincre de se suicider... Mais si c'est le Big Bad, pourquoi s'intéresse-t-il à Willow?

Dawn ou l'horreur à la maison. Si après ça on ose dire que le suggestif façon Blair Witch n'est pas plus flippant que le gore lui-même, je comprendrais pas. Tout joue sur le psychisme, et c'est rudement bien fait. De plus, on voit Joyce apparaître et révéler à Dawn que Buffy ne la choisira pas et sera contre elle quand tout ira mal... Inquiétant...

Jonathan et Andrew. Ils osent revenir à Sunnydale pour déterrer un sceau extrêmement mystérieux au lycée (à noter au passage leur entrée au lycée : clin d'oeil hilarant à l'épisode 6x09 Wrecked où ils pénètrent dans le musée pour voler leur cristal ridicule...), mais finalement Andrew tue Jonathan sous l'influence de Warren.

Le plus incroyable, c'est que les scènes de Spike sont rares mais absolument bien intégrées à l'épisode. Pas de quantitatif mais du qualitatif, et l'on voit qu'il peut engendrer à nouveau...

Si on résume, tout ou presque est lié au Big Bad, qui apparemment pourrait prendre l'apparence de plusieurs personnes (si il prend l'apparen ce de Cassie qui est morte, pourquoi pas Warren? En revanche le cas de Joyce me laisse perplexe).
Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

sygbab a écrit :Oui effectivement les deux épisodes sont bons.

Pas mieux !!! J'ai prit un grand pied avec le 2ème épisode, autant que du temps de l'excellente saison 2 !!! :D
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

Oui moi aussi j'ai adoré la sequence du bazooka mais meme si j'ai adoré l'episode je trouve que dawn ne grandit pas elle m'a trop fait penser a ses roles dans la saison 5 et CA M'AGACE !!!!!!!!!!!!!!!
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :Joma, ça s'appelle de la déformation professionnelle, espèce de revieweur d'Urgences, va ;)

Ben c'est pas ma faute, mais c'est Feyrys qui aurait du le remarquer, c'est elle Urgence en france et donc en vf pour la LTE (en même temps je sais pas si elle regarde Buffy ? :D )

Je vois que je n'était pas le seul à vouloir revoir conversations with dead people :)

Buffy me manque (on se faisait la même réflexion avec Ju d'ailleurs) donc se faire la saison le samedi quand je fais rien, c'est cool (d'ailleurs, viens donc faire un tour sur le chat le samedi, y a une bonne ambiance lors de la diffusion ! ;) :lol: )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Je regarde Buffy, si si, mais en VO. Pour ce qui est de la voix de Benton pour doubler ce charmant proviseur, on a à faire à ce que j'appelle du "racisme télévisuel", à savoir qu'il doit exister deux ou trois doubleurs pour les acteurs noirs, comme si un "certain type de voix" correspond à un "certain type de peau". Les acteurs noirs ont constamment des doubleurs à la voix grave et profonde, à la Shaft un peu. C'est affligeant...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
sygbab

Message par sygbab »

Dans sa review du 7x05 Selfless, Snyder a écrit :L’autre petite chose qui me titille est qu’Anya ne meure pas quand Buffy lui plante son épée en plein dans le cœur. Ne vous méprenez pas, je ne voulais pas qu’elle meure, mais j’ai trouvé le « rebondissement » du réveil d’Anya et de son excuse qu’ « il en faut plus pour tuer un démon comme elle » un peu trop facile. Bah, Drew est un petit nouveau, on l’excuse, surtout face à cette qualité.

Pour mémoire, si tu te rappelles de l'épisode 6.14 "Older and Far Away", on y voit Anya qui tente de tuer Halfrek en lui plantant une épée dans le ventre, et c'est la fin de l'acte. Au début du dernier acte de l'épisode, Halfrek se réveille et rappelle à Anya qu'il est impossible de tuer un démon vengeur de cette façon.

Alors, si facilité scénaristique il y a, c'est du côté de la sison 6 qu'il faut regarder; car Drew Goddard se ressert de manière très intelligente de ce petit détail. Comme ça maintenant, tu pourras dire que l'épisode est grandiose car il fait référence à des évènements qui se sont déroulés avant ;) .
Image
bubu

Message par bubu »

Le deuxième épisode de samedi était plutôt pas mal. Un peu lent certes, mais ça donne envie de regarder la suite. :)

J'espère que ça va continuer parce que je començais à lâcher un peu.

Quant au premier, c'était marrant, mais un peu cul-cul et ça reste tout de même très propre dans l'ensemble cette série. :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
gib's

Message par gib's »

Feyrtys a écrit :Je regarde Buffy, si si, mais en VO. Pour ce qui est de la voix de Benton pour doubler ce charmant proviseur, on a à faire à ce que j'appelle du "racisme télévisuel", à savoir qu'il doit exister deux ou trois doubleurs pour les acteurs noirs, comme si un "certain type de voix" correspond à un "certain type de peau". Les acteurs noirs ont constamment des doubleurs à la voix grave et profonde, à la Shaft un peu. C'est affligeant...

En effet.
La voix d'eddy murphy est utilisée pour tous les noirs rigolos ou d'apparence un peu cool.
C'est non seulement une forme de racisme comme tu le dis, mais c'est aussi réducteur d'associer un trait de caractère à une voix, il y a des tas d'exemples. C'est là tout le problème des VF où le choix des voix est semble-t-il fait en fonction de critères plus que discutables, c'est affaire d'interprétation et ca donne la plupart du temps une perspective différente (et souvent biaisée donc) de la véritable version.

La vo, y'a que ca de vrai, on ne le répétera jamais assez.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Guigui le gentil

mon avis

Message par Guigui le gentil »

7-06 : HIM

Tout au début de cet épisode, épisode où j'ai cru que j'allais me faire chier car étant un épisode DAWN-centric autour de ses premiers émois d'ado (qui mérite des baffes). J'ai été assez vite rassuré en voyant la tournure plutôt comique de l'épisode, l'origine du pouvoir de séduction venant du blousons (c'est même assez marrant comme Xander sauve la situation avec son "plan"), toutes les filles jalouses au point de faire les pires conneries. Bref cet épisode, même si le coup de l'amour fraternel qui est plus fort que l'Amour avec un grand "A" était un peu lourd (moi j'espèrerais vivement que ce con de train déchicte ce boulet de Dawn !), je l'ai trouvé très drôle, rafraîchissant et donc réussit. En plus ça fait plaisir de revoir le gang refonctionner ensemble presque comme dans le temps : avec chacun dans son petit rôle.

7-07 : CONVERSATIONS WITH DEAD PEOPLE

La première perle de la saison !!! Là on rentre de plein pied dans la "mythologie" de la saison avec un arc qui commence et qui semble avoir son importante capitale pour le dénouement final de la série. Déjà la construction de l'épisode est vraiment surprenante : on suit tour à tour Buffy au prise avec un vampire psy, Dawn avec une force maléfique dans son salon, Willow en pleine conversation d'outre-tombe et Spike en train de déprimer. Voici donc les 4 personnages qui vont vraiment être le centre des intrigues de la saison. Et j'oubliais aussi le retour des 2 survivants du trio (saison 6) avec Jonathan et Andrew qui semble ne savoir long sur le big bad de la saison. L'épisode même s'il a une importance capital ne fera pas l'économie de bonnes vannes (le coup du vampire psy qui analyse Buffy entre 2 coups de poings c'était quand même bien gonflé !). On passe tour à tour sur les 4/5 tableaux avec un rythme très travaillé et ne rend pas du tout l'épisode ennuyeux, car il faut quand même voir qu'à l'instar d'un REQUIEM (l'épisode d'XF) il ne se passe rien quasiment jusqu'aux 5 dernères minutes ou tout s'enchaîne et les révélations pleuvent ayant un impact très marqué car se basant sur la consolidation des scènes antérieures de l'épisode. Très bien joué ! On en apprend alors de belles : Spike se remet à engendrer des vampires, Willow se fait la causette avec le big bad qui espère la pousser au suicide, Jonathan se fait tuer par Andrew, une apparition desombre présage apparaît à Dawn... Que du bon. Alors vivement la semaine prochain où les 2 épisodes seront alsuite directe de cet opus !!!
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :Le deuxième épisode de samedi était plutôt pas mal. Un peu lent certes, mais ça donne envie de regarder la suite. :)

Bubu qui regarde bu...buffy!

Ca, c'est de l'événement!

Manquerais plus qu'Amrith dise qu'il a bien aimé et je m'écroule le cul par terre.

En bref:
7.06 = Grosse poilade, et c'est rarement arrivé devant Buffy. Comme le montre le petit flashback, les histoires de gamines amoureuses comme des midinettes, il n'y a rien de mieux pour faire rire.
>Toujours est-il qu'on a tous voulu que ce "con de train" roule sur la gueule de Dawn, mais... bon, fallait pas rêver.
Et je trouve le sauvetage par Buffy intéressant, parceque cohérant. C'est vrai quoi, elle s'est suicidée pour sa soeur dans la saison 5, c'est pas une malediction dû à un blouson (bien vu Alex) qui à déjà été porté en plus, qui va la faire changer d'avis du jour au lendemain.

7.07= Heu...j'en parlerais dans ma chronique.
Je la poste tout de suite dès que j'ai lu tout les messages du forum.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé