Angel - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

5.11 Damage

Tant pis j'arrive en dernier mais c'est pas grave. Je suis d'accord pour dire que c'est pour le moment le meilleur épisode de la saison et ça fait plaisir de voir Andrew (d'ailleurs je me suis décidé à reprendre Angel rien que pour lui). Quel fou rire lorsque Spike fait son entrée et qu'il se jette sur lui (he's alive, Frodo, he's alive :D ). L'histoire de la tueuse psychopate était vraiment bien pensée et celle qui l'interprète a un regard glaçant. J'ai vibré lorsqu'elle affronte Angel et lui dit "I'm strong, I'm a slayer" le bon vieux temps quoi. D'ailleurs je suis complètement d'accord avec Ju dans sa chronique, si Damage est le meilleur épisode c'est bien parce qu'il parle de Buffy et du Whedonverse (mais non t'es pas mauvaise langue ;) ) ce qui a de quoi être inquiétant.
Par contre je suis tombé sur une bande annonce à la fin de l'épisode qui m'a complètement gâché la surprise sur le prochain épisode (foutu WB et ses previews juste après le crédit :~ )
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

5.11 Damage

Rien à redire par rapport à vos commentaires, surement le meilleur épisode de la saison.

C'est presque un épisode "spécial fans" tant il y a des référence à tout l'univers Buffy/Angel.

Finalement, c'est quand la série revient à ses origines qu'elle est la meilleure.

Maintenant je suis curieux de savoir si on ara droit à d'autres épisodes de ce type au cours de la saison.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5x12 - You're Welcome

Wow... :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

5.12 - You're Welcome

Wow too :eek:
Image
Stratego

Message par Stratego »

Rhahaha, je savais que je connaissais cette bouille :cool:

http://www.imdb.com/name/nm0712550/

La "vilaine" (tout est relatif) Dana de Damage, c'est donc la très vite rencontrée Theresa dans The O.C., la pas assez vite rencontrée Mélanie dans 24 S1 (la pouffiasse chez le dealer ...).
Bref je la connaissais ! Ha ! Ha !

Et oui, ça n'interresse que moi, mais j'ai bien une mémoire !!! Et elle est photographique ... et selective :lol:
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :5x12 - You're Welcome

Wow... :rolleyes:

Ju, j'arrive pas à savoir avec ton smiley si tu as aimer ou non ? ;)

C'était un bon épisode, mais j'avoue que c'est bien rempli, j'oserais même dire trop, outre un retour fracassant, on a la fin de l'ébauche de mythologie, et sur ce coup je suis assez déçus. :evil:

Par contre une chose est sur, malgré toute les critiques adresser à CC sur la saison 4 (elle était enceinte bordel !!!!), cet épisode me prouve au moins qu'on (les amateurs du whedonvers) a perdu beaucoup avec son affaire et qu'elle avait largement ça place dans le show (enfin ceci est mon avis et n'engage que moi :D )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

512 - You're welcome

j'ai adoré et j'ai meme pas vu la fin venir, j'etais persuadé qu'ils allaient kelleyrisé cordy comme connor!

Au moins, y'a eu un peu de menage, plus de lindsay, plus d'eve pendant un petit bout de temps je pense.

En revanche, du coup, je me demande ce que sera le big bad de la saison et où ils veulent en venir avec Spike. J'ai l'impression que les scenaristes ne savent pas quoi en faire.

sur l'episode en lui meme, j'ai réalisé que cordy me manquait terriblement. j'ai bcp apprécié le clin d'oeil à Doyle et la relation Cordy-Wes.

Pour moi, c'etait un excellent episode! deux à la suite, le prochain va pas me plaire, j'en suis sur!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
gib's

Message par gib's »

5x12 - You're Welcome

La vache :eek: :eek:
Quel bon épisode!

J'avais pas le souvenir que cordy était un aussi bon personnage. J'ai trouvé qu'elle avait gagné en maturité, en sagesse.

La fin est très surprenante et courageuse (dans le sens où la série passe vraiment à autre chose) mais le personnage de cordelia aurait sans doute été une bouffée d'air frais dans ce casting où les personnages secondaires sont presque tous devenus sans intérêt.
Au fait, si cordelia est morte alors logiquement une autre personne devrait hériter des visions non?

Sinon dans l'ensemble c'est un épisode assez nostalgique et je dirais presque à l'ancienne façon buffy ou angel des premières saisons avec spike, angel et cordelia coude à coude, ainsi que le reste de la team (qui est un peu en retrait), des bons combats, de l'humour ("oh my god gun, you have hair", "so ... how was the coma?" :D ).

L'épisode est aussi meilleur du point de vue des personnages par rapport au reste de la saison, plus de psychologie, des rappels sur leurs motivations, leurs histoires, les relations entre eux, etc.

Bref, formidable épisode... ce qui fait deux excellents épisodes à la suite, plus ou moins mythologiques et qui reviennent sur le passé des personnages, la suite sera-t-elle à la hauteur?
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

conundrum a écrit :En revanche, du coup, je me demande ce que sera le big bad de la saison et où ils veulent en venir avec Spike. J'ai l'impression que les scenaristes ne savent pas quoi en faire.

Je sens venir un spin-off sur spike, je sais pas pourquoi mais le fais que Spike se retrouve sans véritablement d'histoire maintenant (à part ce truc des deux champions, dont un de trop) prépare une porte de sortie, je me goure sans doute, mais même si j'aime bien Spike (oui je l'avoue! :D ) le fait de l'avoir rendu réél lui donne beaucoup moins d'interractivité avec les autres qu'au temps ou il n'était qu'un fantôme, en clair il ne sert plus à grand chose.

sur l'episode en lui meme, j'ai réalisé que cordy me manquait terriblement. j'ai bcp apprécié le clin d'oeil à Doyle et la relation Cordy-Wes.

Pareil, c'est dingue quand même ça fais presque un an (en comptant la fin de la saison 4) que cordy n'avait pas autant interéagis avec les autres membres du cast, mais là ça c'est fais tous seul, pas de scène forcée ou de trop, David Fury a fais du bon boulot.

Pour moi, c'etait un excellent episode! deux à la suite, le prochain va pas me plaire, j'en suis sur!

Je reste quand même sur la réserve, la fin brutal de l'ébauche de mythologie (à moins que l'on nous réserve une surprise) ne compense pas vraiment le plaisir que j'ai pris à la vision de l'épisode, j'ai la désagréable impression de me retrouvé l'an dernier quand la saison 4 est partie en sucette. (et pas que des chuppachup drum ;) ) M'enfin j'espère me tromper, en tout cas la nostalgie ça a du bon. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab

Message par sygbab »

Angel 5x12 : You're Welcome

Je sais pas quoi dire; ,e suis sur le cul. Ils ont superbement réussi leur coup sur ce 100ème épisode. Avant toute chose je tiens à préciser que je n'ai pas encore lu vos réactions, je le ferai après.

Déjà dès le teaser on est mis dans le bain : Angel veut quitter Wolfram & Hart, il en a vraiment ras-le-bol de toutes ces conneries. Ces doutes atteignent donc leur paroxysme et il est pas loin de les tranformer en convictions. Et puis, paf! Le réveil de Cordy!

Enormément de plaisir à la revoir, elle apporte une bouchée de fraîcheur incroyable; et on la retouve telle qu'on l'aime. Ca c'est la vraie Cordy. Et elle se retrouve déstabilisée par tout ce qu'elle découvre. Pendant tout l'épîsode elle est traitée de manière impeccable, et ça fait super plaisir.

J'ai adoré toutes les références. Mais contrairement à la semaine dernière ou tout concernait le Buffyverse, là ça ne concerne "que" le Angelverse (ouais pourquoi je pas le dire? ;) ), enfin pratiquement. On revient sur la main coupée de Lindsay (qui permet de l'idientifier, avec le "He's back" theâtral de Wes), la Cordyvil de l'année dernière, le meurtre de Lilah, la grosse boulette de Cordy (quoiqu'elle n'était pas au courant) quand elle mentionne Connor... Génial tout ça.

Lindsay est cool, Lorne sert enfin à quelque chose (ben ouais si on avait pas eu son sang le rituel n'aurait pas fonctionné), Eve va enfin virer (enfin j'espère). J'ai bien aimé aussi le fait que l'ambiance première saison se fait ressentir dans la scène entre Cordy et Wes (au passage ils y ont pas été de main morte avec le décolleté, y a de quoi se rincer l'oeil pendant l'épisode :D ).

Mais ce que je trouve absolument excellent c'est que c'est grâce à Cordy qu'Angel redevient celui qu'il était, et ça fait plaisir. On avait tendance à le voir s'engraisser, j'ai bien l'impression que c'est fini. C'est assez fort car le 100ème épisode sert de tournant dans la saison. C'est ce que je disais, Cordy a été écrite comme il faut.

Et franchement, je trouve que ça marque de jolie manière la fin du personnage dans la série. Tout est fait tout en douceur : on ne la voit pas mourir, et ça c'est nouveau. Jusque là on n'avait eu que des morts violentes dans le Buffyverse (Jenny, Tara, Snyder, Jonathan, Warren), choquantes (Joyce), ou émouvantes (Doyle et Buffy); mais on voyait le personnage mourir! Cette pudeur est bienvenue je trouve. En y réléchissant bien, je sentais que quelque chose n'allait pas quand ils vont la chercher à l'hosto, j'avais l'impression que c'était une apparition mais très vite j'ai totalement zappé ça. Bien joué.

Mais la séquence la plus forte de cet épisode est celle où Cordy regarde l'enregistrement de Doyle pour la pub de l'agence Angel Investigations. Double hommage au personnage et à l'acteur, et c'est très beau. D'ailleurs on peut remarquer que Doyle est présent lors de tous les tournants de la vie de Cordy dans Angel : il lui transmet les visions, on revoit cette séquence dans l'épisode 3x11 Birthday où Cordy devient démone, et enfin on le voit encore en vidéo le jour où elle disparaît définitivement de la série.

Deux épisodes superbes à la suite, c'est vraiment bon. Bravo le gros David pour cet épisode qui m'a enthousiasmé et que je trouve superbe de bout en bout. Ah oui, n'oublions pas que Lindsay aussi disparaît. ;)

Je sais pas ce que la suite nous réserve, mais pourvu que ce soit aussi bon!

[Edit] :
I thought he had a soul!
I thought she had not
But I have!
So do I

désolé si c'est pas tout à fait ça mais mon niveau est encore loin d'être parfait. J'ai au moins le mérite de les regarder en VO pure. ;)
Image
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

5x12 - You're Welcome

Tres bon épisode mais maintenant qu'est ce qu'ils vont faire??
Vu que les scenaristes ont cloturé l'intrigue principale je me demande ce qu'ils vont faire et ca m'inquiète un peu qd meme.
Enfin on vera ca au prochain episode
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

5x12 - You're Welcome

En ce qui me concerne, c'était parfait!
J'ai vraiment retrouvé la Cordy que j'aimais pour sa dernière prestation, et sa sortie était terriblement poignante...

joma a écrit :Par contre une chose est sur, malgré toute les critiques adresser à CC sur la saison 4 (elle était enceinte bordel !!!!), cet épisode me prouve au moins qu'on (les amateurs du whedonvers) a perdu beaucoup avec son affaire et qu'elle avait largement ça place dans le show (enfin ceci est mon avis et n'engage que moi )

Oui. Moralité: ne tombez pas enceinte, mesdames les actrices :D

le drum a écrit :j'ai adoré et j'ai meme pas vu la fin venir, j'etais persuadé qu'ils allaient kelleyrisé cordy comme connor!

Idem

En revanche, du coup, je me demande ce que sera le big bad de la saison

Le quoi ?? :D
Plus sérieusement, j'espère effectivement qu'on va avoir droit à un développement intéressant pour la deuxième moitié de la saison! Oh!! la pub pour le kiwi :D (désolé, j'ai la télé allumée ;))

et où ils veulent en venir avec Spike.

Le qui ?? :D

gib's a écrit :Au fait, si cordelia est morte alors logiquement une autre personne devrait hériter des visions non?

Heu...non. Enfin je ne pense pas. Vu comment ça s'était transmis entre Doyle et elle, il n'y a pas lieu que ce soit le cas...ou alors elle les a transmis à Angel ? ;)

la suite sera-t-elle à la hauteur?

Mon dieu!! Une vision!! Aaaaah!! Des loners par poignées !! :rolleyes:

joma, encore lui a écrit :j'ai la désagréable impression de me retrouvé l'an dernier quand la saison 4 est partie en sucette.

Pas d'accord, l'an dernier, la "mythologie" a été mise en place sur un paquet d'épisodes! Là on n'a vu lindsey que dans (si je ne m'abuse) 3 épisodes.

Je sens venir un spin-off sur spike, je sais pas pourquoi mais le fais que Spike se retrouve sans véritablement d'histoire maintenant (à part ce truc des deux champions, dont un de trop)

En fait, heu, le truc du champion, c'était juste un coup monté par Lindsey tu sais ;)
"The day that was the day."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

joma a écrit :Ju, j'arrive pas à savoir avec ton smiley si tu as aimer ou non ? ;)

Oh!
Il fallait comprendre que j'ai carrément adoré! :D
Pour moi l'épisode était parfait, et j'ai vraiment hate de me le revoir.

Le smiley, c'était pour la scène finale: sur le cul le Ju.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Ponpon
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Ponpon »

Ah la la, mais pourquoi faut il que les meilleurs épisodes du whedonverse soient aussi les plus tristes :/
Je n'ai jamais été un grand fan d'Angel, que j'ai toujours plus ou moins regardé principalement pour ne pas être à la masse lors des cross overs, et plus récemment pour savoir ce que devenaient les persos de Buffy. C'est pour ça que depuis trois épisodes, je suis comblé avec l'épisode sur Harmony, celui avec Andrew et maintenant celui avec Cordelia.
Ca fait bizarre quand même car quand j'ai vu l'épisode, j'ai repensé à la Cordelia de l'année derniere, puis je suis tombé sur le tout premier épisode de Buffy, et là ca a été le choc. C'est quand même un personnage qui était là depuis le tout debut, et je suis tres content de voir que son histoire a aussi bien été conclue :) Et puis, même si je ne veux pas que ca arrive, je pense qu'il est toujours possible de nous la ramener vu qu'on ne l'a actuellement pas vu mourir, on l'a juste appris à travers un coup de téléphone.
Ceci dit, j'ai detesté toute la trame avec Lindsey, spécialement le demon qu'il voulait sortir ou le combat avec Angel. Je trouve vraiment que pour cette série, ca ressemble vraiment à du Charmed, ca sonne extremement faux ! Et puis, on repart un peu à zéro avec plus de big bad, tout qui nous laisse repenser que Angel est véritablement le champion. Esperons qu'ils en profite pour corriger les erreurs des épisodes précédents, que j'ai trouvé nul à un point :/
Voila :)
Wolframeur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Wolframeur »

AG512 Thanks Cordy - You're welcome

Beh je suis assez mitigé. J'ai aimer beaucoup de choses, je suis déçu par d'autres...
Tout d'abord. Vive ma Queen C. On peut dire qu'elle nous a manqué. :razz:
C'est affreux à quel point elle manque ! :~ Personne n'est à la hauteur de son personnage.

Pour le couple Wes/Fred, c'est moi ou bien on a vu l'un des premiers regardrs amoureux de fred.... Ce regard quand elle regardait Wes...
Se rendrait elle compte de ses sentiments à son égard ? Ca sent un rapprochement imminent !
C'est pas que je suis shipper du couple ; mais si un petit peu !! Puisque Lilah ne risque plus de revenir, autant les mettre ensemble. :D

Spike : no comments. Plus ca va, plus il ce kiminoïse... :eek:
Zaurait du le laisser Fantome. G toujours pas compris l interet de sa recorporealisation...

La grosse vilaine bebete... Beh c dommage Angel mais fallait lire les petites lignes avant de signer. Tu peux plus partir ! ou miam !!
Entre parentheses, c moi ou il y avait pas mal de references à star wars dans la salle du bas... ct peut etre qu une impression !

Pour Lindsey et Eve je n'ai qu'un truc à dire : AH NON !!!! :evil:
J'aimais tellement l'idée que Lindsey concocte sa revanche depuis.....
C'est une kelleyrisation inadmissible.... !!!
Rendez le non. Eve aussi (j'en connais ki cri deja mais.... sans elle ya plus de bad...!!)
A ca facon, cet ep est un phase one à plus petite echelle !

Pour Le départ de CC. J'aime bien le baiser final. Pas pour le fait qu'elle embrasse Angel mais parcequ'il m'a de suite fait penser à qqch.
Bcp d'allusions à Doyle. A croire qu'elle y a penser tout l ep. Elle cherchait peut etre comment transmettre ses visions à Angel.
Le baiser final me donne l espoir de retourver un Angel avec des visions des le prochain ep.
Ca ce serait totalement génial... !!! :D

Pour parler du prochain ep.
J'espere qu'ils nous montreront la réactions de la team à la mort de CC et why not un petit tout sur sa tombe avec des guest de sunnydale... Non fo pa rever !!
Don't be thinking about me when i'm gone
I wasn't thinking about you when you were here
- Lilah & Wes - Les kiefcoolers -
Verrouillé