Jeremiah - TPS & Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Bon.
Ca fait 20 minutes que le "Things Left Unsaid" part 2 est terminé.
Au départ, je me disais que bon, c'était sympa comme série mais boen souvent c'était des histires de Jeremiah-et-Kurdy-en-vadrouille-pour-aller-voir-des-communautés-et-les-rallier-à-Thunder-Mountain.
Et j'avais vu "Tripwire" mais ça m'avait pas plus convaincu que ça.
Et là, je dis: "Mais comment fait-il??????" :eek: :eek: :eek:
Autant dire que j'étais glué au poste durant tout l'épisode, entre la mort de Elizabeth, et le speech de Wylie sur l'origine du vaccin. Ca me rappelait le cours de SVT de collège où ma prof disait que les antibiotiques ne pouvaient pas enrayer totalement les souches de bactéries à l'origine des maladies virales, et que l'on assistait à l'apparition de bactéries plus résistantes, contre laquelle les scientifiques devaient imaginer des médocs plus puissants, et ce jusqu'à ce qu'aucun remède ne soit trouvé face à une énième mutation. Et c'est bizarre mais c'est exactement ce concept pour le moins alarmiste que je retrouve dans Jeremiah!!!!
Par contre la dernière scène, je la voyais venir (sans doute l'effet Bristow???), mais j'aurais voulu savoir si papa Devon était patron du Secteur Valhalla.
J'ai bien aimé la réplique de Théo qui met le feu aux poudres (enfin, surtout son ton):"Fuck you!!!"
C'est bon, Straczynski m'a convaincu: je veux la suite...
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

On a assisté à du très très bon ce soir ! L'effet Bristow... hum... moyen. Surtout que ce n'est surement pas Alias qui a inventé le fameux effet dont tu parles :D

Pour répondre à ta question au sujet de Devon, il n'est pas à mon avis le big boss du Secteur Valhalla... On peut faire que des suppositions, mais je suppose que si Devon et Ezequiel ne voulaient pas que Jeremiah s'approche du secteur Valhalla, c'était pour une bonne raison liée à... mais chut, je divague.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
lordofnoyze

Divaguer sur quoi??? :D
Le final a été diffusé... Tu peux y aller, de toute manière je suis déjà spoilé sur la saison 2...
Image

JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Je viens de découvrir la série avec le 2x01 sur TPS Cinéculte. J'ai trouvé ça très bien. La série est-elle toujours en cours de diffusion aux US ?
Tonks

Message par Tonks »

en fait showtime a bloqué la fin de la saison 2 mais elle a été diffusée en entier au canada. Donc aux US, elle est en break jusqu'à je sais pas quand?
En revanche, on ne sait pas s'il y aura une troisième saison et dans quelles conditions.

Et tu vas voir la saison 2 est particulièrement excellente :razz:
lordofnoyze

201-Letters from the Other Side, première...

Décharge. :eek: :eek:

Même en revenant canné d'une journée au ski, qu'est-ce que ça m'a fait du bien de retrouver toute la clique emprisonnée à Valhalla.

...

...

Euh... :D :D :D

Sinon, tous les dialogues sonnaient juste, dès le premier quart d'heure je suis retourné dedans, je voulais en savoir plus sur les enjeux.
Ben j'ai pas été déçu, ça part sur un trip politique qui fait froid dans le dos (JMS est démocrate, ou c'est l'effet de la fatigue?), carrément corrosif par moments.

Un seul défaut, un peu trop de guimauve autour de Jeremiah et son père, mais sinon tout à fait convaincu.

Un bon 8/10, pour un season premiere aussi bon et riche, ça me paraît le minimum. :D
Image

Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

lordofnoyze a écrit :(JMS est démocrate, ou c'est l'effet de la fatigue?)

:D
Complètement. Et ce qu'il a fait là dans Jeremiah, c'est très doux par rapport à ce qu'il peut faire dans ses comics où même moi je sais pas s'il ne va pas trop loin (en fait, aussi bien dans Rising Stars que dans Supreme Power, les vrais Présidents des Etats-Unis apparaissent et, même si JMS ne fait pas d'angélisme, on vous laisse devinner qui sont les moins pourris)

JeanmiX a écrit :Je viens de découvrir la série avec le 2x01 sur TPS Cinéculte. J'ai trouvé ça très bien. La série est-elle toujours en cours de diffusion aux US ?

Alors, comme cela a déjà été dit, la série est en hiatus right now sur Showtime. C'est pas improbable que nous voyons les derniers épisodes de la saison 2 avant les USiens.

Pour ce qui concerne la suite, et bien disons qu'on ignore si d'autres épisodes (saison 3 de la série en terme de production, saison 4 en langage Showtime) seront produits.
Il y a tout un tas d'éléments pour, et tout un tas d'éléments contre. Ce que je peux dire, en toute conaissance de cause, c'est que Platinum Studios est en train de faire un lobbying forcené pour obtenir le renouvellement de la série. Ils investissent pas mal de monnaie, et heu, j'ai assez rarement vu des producteurs de télévision prendre eux-même en main l'organisation de la fan-base. Sans compter qu'ils tueraient père et mère pour la moindre médiatisation de la série (bon, peut-être pas mais presque... :-)).

Les éléments contre sont un certain anonymat de la série (contre lequel Platinum travaille donc d'arrache-pied ; c'est pas pour rien qu'ils se sont payés Sean Astin), et le départ annoncé de JMS qui ne fera pas la saison 3 suite à ses conflits créatifs avec MGM, le studio qui finance la série. De son coté Malcolm Jamal-Warner a pris du travail ailleurs (mais vu que Jeremiah a tourné deux saisons en trois ans, il pourrait très bien faire les deux...)
Les éléments pour sont une audience raisonnable et qui tend plutôt à augmenter ; et Sean Astin encore sous contrat pour 8 épisodes d'une éventuelle saison 3.
Lequel semble assez croire qu'il reprendra les chemins des plateaux de Jeremiah cet été (en même temps il n'a pas exactement une très grande expérience télévisuelle).

Showtime choisira de renouveller ou non la série après avoir diffusé les 7 épisodes qu'elle a stocké. Je crois que la barre penche plus vers le non que vers le oui, mais rien n'est impossible...

Et as far as I'm concerned, le 2x01 est de loin un des moins bons épisode de la saison 2. :-)

Sullivan
Image
Stratego

Message par Stratego »

Sullivan a écrit :Et as far as I'm concerned, le 2x01 est de loin un des moins bons épisode de la saison 2. :-)

A greed ! ... Whoops pardon je pensais a Platinum :eek:

Agreed of course :D
Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Merci beaucoup pour vos réponses. :bigsmile:

Est-ce que l'un d'entre vous serait partant pour faire un "Précédemment dans Jeremiah - Saison 1" pour la LTE ? En effet, comme je prends la série en cours de route, j'avoue qu'il y a pas mal de détails qui restent un peu obscurs pour moi...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

JeanmiX a écrit :Est-ce que l'un d'entre vous serait partant pour faire un "Précédemment dans Jeremiah - Saison 1" pour la LTE ?

Sullivan en a déjà fait un pour EDUSA!
http://www.leflt.com/usa/article.php3?id_article=426

Enfin bon, si il écrit n'importe quoi, c'est pas ma faute hein! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Ju a écrit :
JeanmiX a écrit :Est-ce que l'un d'entre vous serait partant pour faire un "Précédemment dans Jeremiah - Saison 1" pour la LTE ?

That is *so* low :D

Je m'y colle aussi vite que possible (c'est-à-dire anywhere entre maintenant et dans deux jours mais au pire je le poste jeudi soir)

Sull'
Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ju a écrit :

J'avoue que je vais rarement sur EDUSA. :redface:

Ceci dit, même si l'article est marrant, j'ai pas appris grand chose. A par le fait que les parents du mec du Cosby Show se sont suicidés... :D
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

J'ai pris 24 heures de retard sur le planning parce que j'étais cloué au lit toute la journée d'hier. Mais je livre ça ce soir :)
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

C'est là :

http://www.leflt.com/lte/chronicles/chr ... hp?chro=50

Il manque surement certains détails mais je suis fatigué et malââââââde, alors soyez indulgents. :-)

Sullivan
Image
Stratego

Message par Stratego »

Merci Sullivan :cool:
Image
Verrouillé