Ca fait 20 minutes que le "Things Left Unsaid" part 2 est terminé.
Au départ, je me disais que bon, c'était sympa comme série mais boen souvent c'était des histires de Jeremiah-et-Kurdy-en-vadrouille-pour-aller-voir-des-communautés-et-les-rallier-à-Thunder-Mountain.
Et j'avais vu "Tripwire" mais ça m'avait pas plus convaincu que ça.
Et là, je dis: "Mais comment fait-il??????"
Autant dire que j'étais glué au poste durant tout l'épisode, entre la mort de Elizabeth, et le speech de Wylie sur l'origine du vaccin. Ca me rappelait le cours de SVT de collège où ma prof disait que les antibiotiques ne pouvaient pas enrayer totalement les souches de bactéries à l'origine des maladies virales, et que l'on assistait à l'apparition de bactéries plus résistantes, contre laquelle les scientifiques devaient imaginer des médocs plus puissants, et ce jusqu'à ce qu'aucun remède ne soit trouvé face à une énième mutation. Et c'est bizarre mais c'est exactement ce concept pour le moins alarmiste que je retrouve dans Jeremiah!!!!
Par contre la dernière scène, je la voyais venir (sans doute l'effet Bristow???), mais j'aurais voulu savoir si papa Devon était patron du Secteur Valhalla.
J'ai bien aimé la réplique de Théo qui met le feu aux poudres (enfin, surtout son ton):"Fuck you!!!"
C'est bon, Straczynski m'a convaincu: je veux la suite...